Technique de bombardement en SU33

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote

Technique de bombardement en SU33

Message par F-MATH »

Salut

Bon voila, je voudrait faire une mission de bombardement.
Je sais me servir des bombe ect sur le SU33. Mais le problème, c'est que j'ai pas trop de technique, tactique ect ... Jusque la, je me débrouillais, et les résultat été pas trop mal.
Mais dans cette mission, il s'evere que les zone que je doit bombarder soit occuper par quelques Igla.
Comment me conseilleriez-vous de proceder ? J'ai essayer de télécharge la doc "Bombardement en SU33" dispo en biblio, mais le lien est HS.

Merci

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Salut,

Soit tu te débrouilles pour commencer par te débarasser des Igla (passe canon par exemple) si tu les as repéré et que tu voles avec qqun qui peut t'annoncer les départs "okazou"

Soit tu fais une passe de bombardement rapide : descente depuis 5000m à 800Km/h, le piqué te fait accélérer vers 1000km/h, tu largues tes bombes en flarant par précaution et tu remontes ASAP, y'a peu de chances que l'Igla te chope.

Soit si tu attaques des cibles fixes et d'une certaine taille, utilisation du bombardement en CCRP : ça te permet de rester au dessus de 3500m AGL, donc hors de porté des Igla/Shlika... etc.

Az'
Image Image

Image

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

+1

Une passe TBA à 900 Km/h + marche aussi très bien. On l'a testé à plusieurs reprises sur MiG-29 à la 120th. Une zone bourrée de Strella et d'Igla, ils n'ont paspu ajuster leur tir. Tu respires un grand coup et run Forest, run!!!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bob737 »

Alors Math.... tu flippes? :tongue: t'as raison, les IGLA seront redoutables ou tu laisses tonton faire avec son SU25T :tongue:

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

F-MATH a écrit :Salut

Bon voila, je voudrait faire une mission de bombardement.
Je sais me servir des bombe ect sur le SU33. Mais le problème, c'est que j'ai pas trop de technique, tactique ect ... Jusque la, je me débrouillais, et les résultat été pas trop mal.
Mais dans cette mission, il s'evere que les zone que je doit bombarder soit occuper par quelques Igla.
Comment me conseilleriez-vous de proceder ? J'ai essayer de télécharge la doc "Bombardement en SU33" dispo en biblio, mais le lien est HS.

Merci

F-MATH
Salut F-MATH, :)

En vrac :

- prends de la vitesse avant ton "bomb(ing) run" (piqué / utilisation éventuelle de la PC) histoire d'être au moins à 800km/h,

- déclenche ton piqué quand ta distance à la cible est entre 1,5 fois et 2 fois (2x) ton altitude. Ca te donne un angle compris grosso modo entre 20° et 30°, y'a plus précis (45°/60°), mais ça donne moins d'allonge et ça demande d'être plus rapide et pointilleux :)

- Sinon tu peux toujours le faire en quasi palier (à plat), en arrivant très vite (+1000km/h) et très bas (la limite est celle fixée par le rayon d'action de tes munitions)

- Si tu attaques en piqué, reste au dessus, de 3000m (4000m, c'est mieux...),si tu es en TBA, limite toi à une seule passe.

- -coupe- la PC entre 5 et 10km de la cible,

- lache des flares en préventif avant et -après- avoir laché tes bombes

- "jinke" ie remue ton avion en t'éloignant et en cherchant à mettre rapidos de la distance entre la cible et toi. Au passage, si tu dégages sans bouger, un jour où l'autre, tu mangeras : quand on a chauffé à blanc les gus en bas, on jinke, même si on voit rien partir...

- Remets la PC si tu as besoin de vitesse alors que tu t'éloignes en jinkant (cet avis n'engage que moi... :) ), de toutes façons, tu présentes une vue imprenable sur ta tuyère et les flares sont entre toi et les missiles... :)

- si tu te traines en dessous de 1000m à 500km/h, tu peux être garanti de recevoir un MANPAD dans la verrière ;) :)

- si il reste des défenses, toujours s'éloigner suffisamment de la cible avant une deuxième passe, pour pouvoir reprendre de la vitesse et de l'altitude (compte au minimum -1 minute- ~> à 900km/h, ça fait juste 15km... C'est pas énorme... ) :)

En d'autres termes, c'est du 80% préventif et du 20% en réaction à une menace que tu détectes souvent trop tard (genre petite fumée grise qui se dirige vers le haut, mais pas directement vers toi...).
Faut pas se dire : je vais gérer en fonction de ce qui va se passer, faut y aller en étant -hyper- prudent et en appliquant une méthode du "cas-pire", sinon, c'est stage de parachutisme :)

Ciao :)

Hub.

PS : J'ai juste développé ce qu'Az et Mr Karde avaient déja très bien dit :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

HubMan a écrit :PS : J'ai juste développé ce qu'Az et Mr Karde avaient déja très bien dit :)
[troll]His name is Karde, Talon Karde... :tongue: [/troll]

Bon, Math, si avec tout ça tu reviens en jeep, c'est que tu l'auras voulu ]Hub[/B], déj demain ?
Image Image

Image

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Yep pour une attaque en piqué, pas rare que je passe sur le dos.
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

Topic author
F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F-MATH »

bob737 a écrit :Alors Math.... tu flippes? :tongue: t'as raison, les IGLA seront redoutables ou tu laisses tonton faire avec son SU25T :tongue:
Salut

Bah ouai c'est pasque je vais vous laisser faire les 25T que je commence a fliper :tongue:
Je sais pas ce qui est le plus dangereux : vous laisser faire ou foncer direct lol :tongue:

Sinon merci a tous pour vos réponses, je vais tester ca.
Azrayen a écrit :Bon, Math, si avec tout ça tu reviens en jeep, c'est que tu l'auras voulu

Non non, pas en jeep. En bus. Pasqu'il faudra passer prendre bob aussi, et tout le reste de nos groupes lol :tongue:

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bob737 »

[Musique] Reviens Talon Reviens!!!mon petit Lapin.... :tongue:

Math> t'as essayé la mission? parceque si en plus tu arrives à approcher de la côte sans te faire buter par un SAM, t'es un dieu. :hum:

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

bob737 a écrit :[Musique] Reviens Talon Reviens!!!mon petit Lapin.... :tongue:
C'est de la discussion privée ça ;)

Sinon Math, si tu dois retenir deux chiffres, c'est 3000 et 950.

3000 mètres, c'est l'alti sous laquelle tu risques d'avoir des bouffées de chaleur non voulues :Jumpy:

950 Km/h, c'est la vitesse à partir de laquelle les défenses courte portée sont en galère pour t'ajuster.
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par T »

Talon a raison, mais à la sauce T ça donne ceci:

Y a un truc... pour autant que tu emploie un joy. Programmable.
Ch'te xplique:

Tu arrives en rase mottes entre 20 et 30 alt. a une vitesse entre 800 et 900 km/h.
Tu passes en mode bombardement normal avec le CCIP qui te donne le point exacte ou va toucher tes bombes.
Normalement l'ordinateur de bord va te refuser de te donner une fenêtre de tir puisque l'angle d'attaque n'est pas bon.
Mais c'est là le truc.
Tu programme la gachette de ton X52, ou X45 ou de ton cougar en lui donnant la séquence suivante :
-Bombardement manuel (La touche 8) et feu (la barre d’espace)à 1 dixième de seconde d’intervale. :innocent:
Et pouf tes 4 bombes partent simultanément dans le mille.

Note :
Après le largage, breaker à 90° le plus violemment et le plus rapidement possible, sans prendre de l’altitude. Avec cette manœuvre il n’est pas nécessaire de prendre des bombes retardées.

La visée est relativement facile, malgré une vue pas très bonne. Le plus difficile en fait est le vol en radada à 900km/h et surtout le break. L’avion peut être touché par les éclats et causer des pannes et compliquer le retour. :sweatdrop
Si après le break vous prenez un peux d’altitude, bougez beaucoup pour éviter les pruneaux. :yes:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Mode 8 = Mire du HUD.
Il s'agit d'un mode dégradé / de contrôle du HUD, pas d'un mode de bombardement manuel.

Az'
Image Image

Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

T a écrit :Talon a raison, mais à la sauce T ça donne ceci:

Y a un truc... pour autant que tu emploie un joy. Programmable.
Ch'te xplique:

Tu arrives en rase mottes entre 20 et 30 alt. a une vitesse entre 800 et 900 km/h.
Tu passes en mode bombardement normal avec le CCIP qui te donne le point exacte ou va toucher tes bombes.
Normalement l'ordinateur de bord va te refuser de te donner une fenêtre de tir puisque l'angle d'attaque n'est pas bon.
Mais c'est là le truc.
Tu programme la gachette de ton X52, ou X45 ou de ton cougar en lui donnant la séquence suivante :
-Bombardement manuel (La touche 8) et feu (la barre d’espace)à 1 dixième de seconde d’intervale. :innocent:
Et pouf tes 4 bombes partent simultanément dans le mille.

Note :
Après le largage, breaker à 90° le plus violemment et le plus rapidement possible, sans prendre de l’altitude. Avec cette manœuvre il n’est pas nécessaire de prendre des bombes retardées.

La visée est relativement facile, malgré une vue pas très bonne. Le plus difficile en fait est le vol en radada à 900km/h et surtout le break. L’avion peut être touché par les éclats et causer des pannes et compliquer le retour. :sweatdrop
Si après le break vous prenez un peux d’altitude, bougez beaucoup pour éviter les pruneaux. :yes:
Salut T :),

Tu peux pas faire la même chose en utilisant simplement le "LA" override (CTL+Z il me semble, mais pas sur à 100% sur vu que je l'ai mappé à "Shift+gachette" de mon X-45 il y a longtemps) ?
Et tu as déja subi les dégats de tes propres bombes ? Parce que perso, ça m'est jamais arrivé et dieu seul sait ce que j'ai pu faire le "Penguin Sans Principes" à mes débuts à Lockon :)

Ciao :)

Hub.

PS : Déj jeudi Az' ? ;) :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

HubMan a écrit :CTL+Z il me semble

---

PS : Déj jeudi Az' ?
Alt+Z

---

OK

Az'
Image Image

Image

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par T »

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP! Oubliez-tout! merci.

Tous ce que je viens de vous dire fonctionne avec l'ancienne version. :crying:

Tiens? ça me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai plus fait de mission de bombardement avec le SU 33. :hum:

Donc :beta: :exit:

Topic author
F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F-MATH »

bob737 a écrit :[Musique] Reviens Talon Reviens!!!mon petit Lapin.... :tongue:

Math> t'as essayé la mission? parceque si en plus tu arrives à approcher de la côte sans te faire buter par un SAM, t'es un dieu. :hum:
Salut

Non j'ai pas essayer la mission. La mission je la teste pas avant le vol. Je vais faire des test en creant ma propre mission.
Je sais bien que je pourrais pas passer a travers les sams si elles sont pas détruites. Et je compte sur toi pour pour faire le ménage ]Et tu as déja subi les dégats de tes propres bombes ? Parce que perso, ça m'est jamais arrivé et dieu seul sait ce que j'ai pu faire le "Penguin Sans Principes" à mes débuts à Lockon[/QUOTE]

Moi j'ai vue ca lors d'une mission en réseau. C'était un SU25T.

@+

F-MATH

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

T a écrit :STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP! Oubliez-tout! merci.

Tous ce que je viens de vous dire fonctionne avec l'ancienne version. :crying:

Tiens? ça me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai plus fait de mission de bombardement avec le SU 33. :hum:

Donc :beta: :exit:

j'espere bien que ce n'est plus realisable car tovarich yvan il a pas un joy programmable à 1/10 de seconde dans son vrai su33 :innocent: :innocent:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Virus9206
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Virus9206 »

Messieur bonjour,
Moi perso c à peu près pareil, Je prends les plus grosses bombes possibles freinées ou non, je passe le plus vite et le plus bas possible en autorisant le larguage hors domaine (Alt+Z).
Le top dans cette technique est d'arriver par la mer si possible en dessous de 10m d'altitude (Les missiles seront tirés mais ne pourrons jamais t'atteindre du fait du jamming crée par les embruns et ca marche pour AA et AS... Attention le canon reste efficace...). Il faut effectivement coupé la PC assez tot en rapprochement de l'obj pour faire diminuer la température tuyère, elle doit avoir le temps d'être aérée (ca marche pour tout les missiles IR AA ou SA) et le top evidemment c de larguer des leurres IR pour couvrir la chaleur residuelle de ta tuyère.
Vous me direz cette technique fonctionne très bien sur la mer mais sur la terre...
Pareil mais en plus utilisation des reliefs, d'ou étude de l'emplacement de l'obj en détail si possible et de l'axe d'arrivée (Soleil dans le dos à l'arrivée ou au dégagement à voir... Bref ca demande un peu de préparation et une connaissance de l'emplacement de l'objectif.... Sinon comme décrite précedemment l'arrivée par le haut du domaine de la menace... (Palier 20 000ft ,piqué 20 à 30°, bon compromis temps de désignation/Vitesse de raporchement menace, puis remontée ASAP avec la PC en Leurrant....)
Les premières techniques sous 10m demandent un peu d'entrainement surtout sur la terre.... (un bon emplacement des boutons de modes sur le joystick evites de commencer à chercher ou on met les doigts... croyez moi.......)
Mieux vaut rentrer avec tes bombes et être un bon promeneur de bombes que de pas rentrer du tout.... Mais il faut pas non plus tomber dans l'exces "pas dangeureux pour lui même..... ni pour l'ennemi..."

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par oojh »

Petite () comme on a parlé du Su-25T...
Pas de vol inversé en pallier sur le 25T (du moins pas "longtemps") sinon plus d'arrivé de fuel et oop moteur coupé.
Il faut reconnaitre que cela peut être dérrangant au dessus de l'objectif :p

oojh
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

ça marche vraiment le coup de voler sous les 10m ? :huh:
les rares fois ou j'ai essayé, j'ai toujours fini par me faire shooter par un missile (après de nombreux déchets), air-air ou sol-air.
Et pourtant les 10m étaient respectés (au moins au dessus de la mer, via maintient de l'altitude).
je pige pas tout là :sweatdrop

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Les missiles IR choppent sous dix mètres, les missiles radar non. Donc la technique est surtout valable pour attaquer les bateaux, en cas de menace IR vaut mieux arriver bas (50 mètres environ), faire un popup à 5km, larguer des leurres IR à intervalle régulier, balancer ses bombes sur l'objectif et repartir bas. Se faire accrocher par de l'IR quand on est coincé entre deux collines et trois maisons, c'est jamais une bonne chose ;)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »