Pq est il si difficil de trouver des instructeur.!!
Pq est il si difficil de trouver des instructeur.!!
#1Salut tout le monde,
ben voila j'ouvre cette discution histoire de parler un peu des difficultés qu'on a à trouver des instructeurs à l'edc.
Pour ma part, la formation de base une ca n'a pas été encore trop compliqué grâce au pilotes de mon escadrille ( merci à babre et jallie), mais depuis, j'ai super dur à trouver un prof ( à part Jallie)pour les formations de niveau 2 et 3.
Donc si je ne suis pas le seul qui a ce problème , ou si y'a quelqun à qui il faut s'adresser en particulier , faites signe et si un prof est de passge, c'est quand il veut.
A+
ben voila j'ouvre cette discution histoire de parler un peu des difficultés qu'on a à trouver des instructeurs à l'edc.
Pour ma part, la formation de base une ca n'a pas été encore trop compliqué grâce au pilotes de mon escadrille ( merci à babre et jallie), mais depuis, j'ai super dur à trouver un prof ( à part Jallie)pour les formations de niveau 2 et 3.
Donc si je ne suis pas le seul qui a ce problème , ou si y'a quelqun à qui il faut s'adresser en particulier , faites signe et si un prof est de passge, c'est quand il veut.
A+
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
-
- Webmaster
En fait, le problème est, tout simplement, que ce sont les vacances en ce moment, de sorte que beaucoup de gens manquent, partis à la plage ou à la montagne.
De plus, il y a assez peu d'instructeurs de niveaux importants, et le fait que je n'aie toujours pas internet de retour n'aide pas trop, d'ailleurs . Dès que l'un de ces instructeurs qui donne pas mal d'heures est absent, ça se voit pas mal.
Après, il est vrai également que les vols déclarés sur le site de l'EDC ne sont pas forcément toujours la meilleure manière d'être vu, n'hésite pas ainsi que tu viens de le faire à te déclarer sur le forum lorsque tu souhaites voler, c'est souvent plus visible pour les instructeurs disponibles, et surtout cela permet de mieux détailler ses plages de disponibilité qu'une inscription forcément à heure fixe sur le site de l'EDC.
Après, tu peux également prendre sur le site de l'EDC la liste des moniteurs de haut niveau (au moins de niveau 3, donc, pour ce qui t'intéresse), et les contacter directement via leur adresse ICQ.
De plus, il y a assez peu d'instructeurs de niveaux importants, et le fait que je n'aie toujours pas internet de retour n'aide pas trop, d'ailleurs . Dès que l'un de ces instructeurs qui donne pas mal d'heures est absent, ça se voit pas mal.
Après, il est vrai également que les vols déclarés sur le site de l'EDC ne sont pas forcément toujours la meilleure manière d'être vu, n'hésite pas ainsi que tu viens de le faire à te déclarer sur le forum lorsque tu souhaites voler, c'est souvent plus visible pour les instructeurs disponibles, et surtout cela permet de mieux détailler ses plages de disponibilité qu'une inscription forcément à heure fixe sur le site de l'EDC.
Après, tu peux également prendre sur le site de l'EDC la liste des moniteurs de haut niveau (au moins de niveau 3, donc, pour ce qui t'intéresse), et les contacter directement via leur adresse ICQ.
et pour les qualif SCP et PC...il continue à manquer cruellement de monit en nombre suffisant pour alimenter tous les derniers arrivants qui souhaitent continuer à progresser.
Que faudrait-il mettre en place, afin d'avoir plus de pilotes qualifiés, qui puisse renvoyer la manivelle après le passage de leur qualif.
Que faudrait-il mettre en place, afin d'avoir plus de pilotes qualifiés, qui puisse renvoyer la manivelle après le passage de leur qualif.
VR et PIMAX Crystal
Peut etre faire un point sur les personnes qui ont la possibilité de volé au moin une fois par semaine et qui ont envie de faire de l'instruction.Dans ce cas il faudrait ensuite leur affecté un instructeur de haut niveau pour les faire progréssé rapidement.
Moi je peux par exemple donner un soir dans la semaine pour faire de l'instruction apres bien sur avoir passé les qualif ( et suite a un vol avec jallie j'ai constaté qu'il me manqué quelque petite chose )
Moi je peux par exemple donner un soir dans la semaine pour faire de l'instruction apres bien sur avoir passé les qualif ( et suite a un vol avec jallie j'ai constaté qu'il me manqué quelque petite chose )
-
- Pilote Confirmé
Je pense aussi qu'il devrait y avoir une sorte de main courante disponible pour les personnes faisant du monitorat, pour l'instruction soit la même pour tous.
Tout les moniteurs ne donnent pas les mêmes éléments d'instructions (en teneur, détails etc...), une sorte d'aide ou dossier pédagogique.
Moi je suis de ceux qui veulent faire du monitorat, c'est pour cela que je me suis inscrit à l'EDC.
Bon pour l'instant mon 1er élève m'a posé un lapin, mais je ne désespère pas
Tout les moniteurs ne donnent pas les mêmes éléments d'instructions (en teneur, détails etc...), une sorte d'aide ou dossier pédagogique.
Moi je suis de ceux qui veulent faire du monitorat, c'est pour cela que je me suis inscrit à l'EDC.
Bon pour l'instant mon 1er élève m'a posé un lapin, mais je ne désespère pas
C'est vraie qu'une liste avec toutes les personnes interessées par le monitora serait interessante. Seulement encore une foi, faudra trouver des instructeurs de haut niveau à l'EDC pour les former.
Et à ce moment là, pq pas créer un tableau ou tt le monde peut mettre sa disponibilité.
Moi de mon côté, j'ai pensé à une idée qui me parait assez interessante. Je ne sais pas si c'est possible, mais pourquoi les instructeurs ne pouraient pas aussi afficher leur disponibilité à l'edc, avec le type de cours qu'il souhaite donner, et comme ca tout ceux qui sont interessés par ce cour la puissent s'inscrire et s'arranger pour libre à ce moment la.??
QU'en pensez vous?
Et à ce moment là, pq pas créer un tableau ou tt le monde peut mettre sa disponibilité.
Moi de mon côté, j'ai pensé à une idée qui me parait assez interessante. Je ne sais pas si c'est possible, mais pourquoi les instructeurs ne pouraient pas aussi afficher leur disponibilité à l'edc, avec le type de cours qu'il souhaite donner, et comme ca tout ceux qui sont interessés par ce cour la puissent s'inscrire et s'arranger pour libre à ce moment la.??
QU'en pensez vous?
Moi, mon problème, c'est que je ne peux qu'enseigner les niveaux 1 et 2. Et vu que je ne suis dans aucune escadrille, difficile de s'entrainer pour le niveau 4
-
- Webmaster
C'est en fait déjà ce qui est fait: je peux parler déjà pour Jallie et moi, et dire que, l'un comme l'autre, quand nous trouvons quelqu'un qui semble vraiment motivé pour ensuite faire du monitorat, nous le faisons passer en priorité immédiatement.Peut etre faire un point sur les personnes qui ont la possibilité de volé au moin une fois par semaine et qui ont envie de faire de l'instruction.
C'est d'ailleurs en faisant ainsi que l'année dernière nous avons pu rehausser le nombre de moniteurs de façon conséquente.
Cela correspond en fait aux docs EDC, qui doivent détailler le contenu de chacun des modules. Seulement, étant seul à les écrire pour l'heure, et ayant dû souvent choisir entre écriture de docs et heures de monitorat, j'en ai écrit ou réécrit assez peu, depuis la fin de l'année dernière. Pour l'heure, on peut trouver toutes celles-ci dans le post scotché ci-dessus "docs EDC actualisées".Je pense aussi qu'il devrait y avoir une sorte de main courante disponible pour les personnes faisant du monitorat, pour l'instruction soit la même pour tous.
Si quelqu'un souhaite participer à l'écriture de docs, au moins pour le niveau 1 déjà (je préfèrerais que les choses soient faites dans l'ordres, des premiers modules vers les plus complexes), il a toute mon attention, et mon soutien.
C'est déjà fait de façon courante, en particulier par les instructeurs de haut niveau qui savent qu'ils sont rares: c'est-à-dire que quand ils ont pas mal de temps, il s'annoncent en général sur le forum, afin que tous ceux qui pourraient être intéressés soient au courant de cette disponibilité.Je ne sais pas si c'est possible, mais pourquoi les instructeurs ne pouraient pas aussi afficher leur disponibilité à l'edc
Cependant, je reconnais que ce n'est pas peut-être pas fait assez régulièrement. Moniteurs, n'hésitez pas à annoncer plus fréquemment vos plages libres.
Effectivement, impossible d'acquérir le niveau 4 sans voler au moins de temps en temps en escadrille.Et vu que je ne suis dans aucune escadrille, difficile de s'entrainer pour le niveau 4
Cependant, comme nous en avions discuté, pas mal d'escadrilles n'exigent pas des dispos très régulières, qui enrégimenteraient.
Hélas, pour le moment, les 05.235 et 02.235 ont en principe gelé leurs recrutements, mais peut-être peux-tu t'adresser à la FFW04LS (pas la FFW04 elle-même, mais sa "dépendance"), qui a été créée spécialement pour les gens qui n'ont pas des dispos énormes.
Sinon, pour le reste, je rappelle Noos lundi pour savoir où ils en sont de leurs bêtises pour ce qui me concerne, et je vous tiens au courant. J'espère que tout ça va se dénouer rapidement, afin que je puisse voler en tant que moniteur avec un maximum d'entre vous, et peut-être qu'enfin je puisse moi-même acquérir le niveau 5.
En tout cas vu ma disponibilité et mon envie de faire partagé ma passion je suis volontaire pour etre pris en charge de facon a devenir moniteur.
C'est idem pour moi. C'est quand vous voulez, allé MOTIVE LES GARS!!
-
- Pilote Philanthrope
Idem aussi, je suis assez bien libre les soir de semaines! Si des personnes pouvait me former, je me ferais un plaisir de faire partager/communiquer ma passion, et mes savoirs
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - Winwing HOTAS FSSB F-16 - Winwing ICP & MFD
Quest 2 - Winwing HOTAS FSSB F-16 - Winwing ICP & MFD
Ben c'est surtout la motivation qui fait mes dispos. Y a 2 semaines, j'étais à fond dans AF, là je suis dans ma période Raven Shield, donc pas trop envie de faire du AF.eutoposWildcat a écrit : Effectivement, impossible d'acquérir le niveau 4 sans voler au moins de temps en temps en escadrille.
Cependant, comme nous en avions discuté, pas mal d'escadrilles n'exigent pas des dispos très régulières, qui enrégimenteraient.
Hélas, pour le moment, les 05.235 et 02.235 ont en principe gelé leurs recrutements, mais peut-être peux-tu t'adresser à la FFW04LS (pas la FFW04 elle-même, mais sa "dépendance"), qui a été créée spécialement pour les gens qui n'ont pas des dispos énormes.
Pas facile d'avoir des dispos dans ces conditions
et swat 4 tu as essayé ?moi1000 a écrit :Ben c'est surtout la motivation qui fait mes dispos. Y a 2 semaines, j'étais à fond dans AF, là je suis dans ma période Raven Shield, donc pas trop envie de faire du AF.
Pas facile d'avoir des dispos dans ces conditions