Lock en ambiance ECM ...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Lock en ambiance ECM ...

Message par XEDON »

Bonjour les amis ...
Je viens humblement solliciter de votre part une aide à ma compréhension du phénomène cité en titre de ce topic ...
Je n'y comprend rien quand à la MANIERE d'utiliser ... en ambiance ECM ... la portée radar avec la touche CTRL/+ ou - ...
Je me fait systématiquement locker et tirer bien avant que je n'ai obtenu un "BURN-TROUGH" ... en clair le moment ou mon radar passe au travers des ECM ENI ... :sweatdrop
Et je me fais bien sûr détruire ... sinon ce ne serait pas marrant ... :huh:
Page 32 et 33 du manuel ...
J'ai bien compris le principe ... mais j'arrive pas à l'appliquer ...
Merci pour vos conseils ... :notworthy
@++ :king:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

En fait la portée radar ne sert à rien à partir du moment où tu as vérouillé un ECM. La régler au minimum te permettra de tirer mais c'est tout ;)

A priori tu casse l'ECM de l'avion d'en face au moment où il casse le tiens. Sauf que l'IA peut avoir tiré un peu plus tôt vu que malgré les ECM elle sait toujours à quelle distance tu es :huh:
Image

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

[quote="MajorBug"]En fait la portée radar ne sert à rien à partir du moment où tu as vérouillé un ECM. La régler au minimum te permettra de tirer mais c'est tout ]

Ben voilà .... je m'en doutais un peu ... mais bon ... je cherchais une confirmation ...

Merci à toi Major ... :notworthy
@+ :king:

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Le_Lynx »

En fait, et comme dans bien des cas réels il faut sacrifier un missile pour faire faire un évitement à l'IA, et toi même te lancer dans une évasive en pré-supposant que l'ennemi à déjà tiré...
Ensuite tout est dans la "dose", soit tu restes en "défensif" et tu comptes jusqu'à ce que l'autre ait fini de te tirer dessus ou bien tu as juste manoeuvré ce qu'il faut pour le tenir en limite de portée et tu peux repasser "offensif" et le plomber...
Dans les 2 cas, pas facile à réaliser... Perso, je n'ai que trés peu réussi... Mais quand ça passe c'est bonnard...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

MajorBug a écrit : Sauf que l'IA peut avoir tiré un peu plus tôt vu que malgré les ECM elle sait toujours à quelle distance tu es :huh:
donc l'IA dans Lock on n'as rien de realiste et il ne faut pas culpabiliser lorsque l'on ce fait dessouder par l'IA?? :gun_gun: :technolog :hang:

Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Dire qu'elle n'a rien de réaliste c'est prendre un raccourci, y'a que dans l'environnement ECM qu'on trouve des choses vraiment bizarres avec l'IA ;)

Donc culpabiser je sais pas ... mais y'a toujours moyen de la coincer :tongue:
Image

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

MajorBug a écrit :Donc culpabiser je sais pas ... mais y'a toujours moyen de la coincer :tongue:
Ce qui ... pour moi est le plus dur ... :boxing:

Merci pour vos bons conseils ... et n'hésitez pas en enrichir ce topic de vos connaissances et impressions ... :shifty:

@+ :king:

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

XEDON a écrit :Bonjour les amis ...
Je viens humblement solliciter de votre part une aide à ma compréhension du phénomène cité en titre de ce topic ...
Je n'y comprend rien quand à la MANIERE d'utiliser ... en ambiance ECM ... la portée radar avec la touche CTRL/+ ou - ...
Je me fait systématiquement locker et tirer bien avant que je n'ai obtenu un "BURN-TROUGH" ... en clair le moment ou mon radar passe au travers des ECM ENI ... :sweatdrop
Et je me fais bien sûr détruire ... sinon ce ne serait pas marrant ... :huh:
Page 32 et 33 du manuel ...
J'ai bien compris le principe ... mais j'arrive pas à l'appliquer ...
Merci pour vos conseils ... :notworthy
@++ :king:
Salut Xedon,

- Tu n'es pas obligé d'être au burn through pour shooter un missile, c'est d'ailleurs ce que fait l'IA.

- Si tu gères bien, tu peux très bien shooter un R27ER à 45km en HOJ et arriver au burn through quelques secondes avant l'impact pour assurer le guidage terminal de ton missile (et donc augmenter très largement tes chances de coup au but)

- tu souffres face à l'IA ou des joueurs humains ?

- les ECMs à LOMAC, c'est hyper simplifié : ça se limite à du "Noise Jamming" (ie pas de "Deception Jamming"), dans la vraie vie, c'est vraisemblablement -beaucoup- -beaucoup- plus complexe :)

*EDIT : post arrivé en chemin* :
Flaps a écrit :donc l'IA dans Lock on n'as rien de realiste et il ne faut pas culpabiliser lorsque l'on ce fait dessouder par l'IA?? :gun_gun: :technolog :hang:
L'IA truande, mais reste dans tous les cas largement en dessous du niveau d'un bon joueur humain ]ici[/URL] (faut scroller un peu vers le bas)... :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

mouai mais quand je vois l'IA qui evite 5 missile d'affilé je me dis que bon sois c'est des martiens transgeniques qui pilote sois il y a un petit probleme....de meme que l'IA a tendance a saturer sa cible de missile genre 5 AIM-120 aux fesse c'est chaud chaud....

Image

Image

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par oojh »

Moi y a pas si longtemps j'ai vu un Su-25T (humain) eviter 4 missils d'un Mig29 (IA) et l'engager après... pourtant il avait pas la peau verte le pilote :tongue:
Vive les Su-25x :banana:

oojh

Edit : eheheh je viens de remarquer que tu participais au vol en plus.
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

La force du signale radar Eni sur le RWR des avions russes peut aider à connaitre la distance aproximative de l'avion que tu as en face de toi et donc te permettre de surpasser l'autorisation de tir en restant dans l'enveloppe de tir de ton Msl ;)

faut un peut expérimenter, mais ca marche!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc... Image

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par flavien »

Et surtout, faut savoir qui on a en face car entre un F15 et un F16, c'est pas la meme référence sur le SPO car pas le meme radar....

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

mouai mais quand je vois l'IA qui evite 5 missile d'affilé je me dis que bon sois c'est des martiens transgeniques qui pilote sois il y a un petit probleme....
Un bon pilote humain peut t'en éviter autant ... ça dépend surtout de la façon dont tu les tires, certains tirs sont inévitables que ce soit une IA ou un humain en face ;)
de meme que l'IA a tendance a saturer sa cible de missile genre 5 AIM-120 aux fesse c'est chaud chaud....
Ca c'est faux, elle le fait uniquement quand elle perd son lock. Par contre si toi tu vires à plus de 30°, ça coupe ton SPO, et quand tu reviens dans le plan tu as un nouveau départ. Mais c'est le même missile ;)
Et surtout, faut savoir qui on a en face car entre un F15 et un F16, c'est pas la meme référence sur le SPO car pas le meme radar....
La méthode : ne pas aller trop haut, une portée radar de 80km pour un burn à 30km ne sert à rien. Ensuite, si à la moitié du SPO tu as déjà burn, c'est du F-16 en face. Si aux trois quarts du SPO tu n'as pas encore burn, c'est du F-15 en face. Et là tu fais mieux de monter vite fait vers 4000 mètres et de shooter HOJ ;)
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

Flaps a écrit :mouai mais quand je vois l'IA qui evite 5 missile d'affilé je me dis que bon sois c'est des martiens transgeniques qui pilote sois il y a un petit probleme....de meme que l'IA a tendance a saturer sa cible de missile genre 5 AIM-120 aux fesse c'est chaud chaud....
Ca se fait sans trop de problèmes :) Avec un peu de compréhension des méchanismes du jeu (et beaucoup de pratique... :) ), tu es à 100% de réussite dans la majeure partie des combats 1vs1 IA (évidemment, un Su-25T chargé contre un Su-27 bien outillé, tu vas prendre un peu plus cher :) ).

Lockon reste un -jeu- phénoménal qui sacrifie quand même pas mal de choses au profit du gameplay. L'un des exemples les plus flagrants est l'évitement des missiles rendu possible, soit par volonté d'ED (efficacité des chaffs...), soit par limitation de leur gestion des missiles (taux de rafraichissement de l'autodirecteur vs tonnaux barriqués), soit du fait du peu d'info disponible (gestion des trajectoires d'interception : y'a peu de chances qu'un AMRAAM soit assez bête pour faire uniquement du "proportionnal" pursuit... )...

Au final, si tu casses pas mal d'avion tu devrais arriver à booster ta survivabilité :) (à mon sens, l'idéal pour s'entrainer étant du BVR 1 vs 2 IA "Excellent")

Ciao :)

Hub.

Ps : quand j'ai commencé Lockon, j'ai pris très cher... ce que je veux dire dans ce post, c'est qu'avec assez de pratique et de réfléxion, éviter une pluie de missiles tirés pas l'IA, c'est très faisable... (contre un humain vicieux, c'est plus coquin...) :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

Ok ... pour tous ... bien pris message ...
C'est l'expéreince qui va me permettre d'arriver à mes fins ... :arabia:

La méthode : ne pas aller trop haut, une portée radar de 80km pour un burn à 30km ne sert à rien. Ensuite, si à la moitié du SPO tu as déjà burn, c'est du F-16 en face. Si aux trois quarts du SPO tu n'as pas encore burn, c'est du F-15 en face. Et là tu fais mieux de monter vite fait vers 4000 mètres et de shooter HOJ

Voilà peut-être la réponse à mon PB ...
Je pense que si j'arrive à maitriser çà ... le reste devrait suivre .... :idee:

Encore merçi à vous pour vos précieux conseils ... mais continuez à enrichir ce topic ... :notworthy
Je pense que beaucoup d'autres sont dans mon cas ... et viendront vous lire avec grand plaisir ...

@+ :cheers:

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

[quote="MajorBug"]...
La méthode : ne pas aller trop haut, une portée radar de 80km pour un burn à 30km ne sert à rien. Ensuite, si à la moitié du SPO tu as déjà burn, c'est du F-16 en face. Si aux trois quarts du SPO tu n'as pas encore burn, c'est du F-15 en face. Et là tu fais mieux de monter vite fait vers 4000 mètres et de shooter HOJ ]
Salut Bug, :)

Tu trouves les F-15 plus dangereux que les F-16 ? Perso, je préfère avoir des Eagles en face, c'est beaucoup plus facile de les attraper au viseur de casque en sortant du notch et leur coller du Fox 2 long / Fox 3 dans les dents... Les F-16, je les vois moins, résultat, en CAC, c'est plus la lotterie :)
Et sinon, 4000m pour 3/4 de la puissance (pour moi, c'est être autour de 50km, mais je me suis peut être planté...), ça touche ou ça force défensif ? Parce que j'ai tendance à être beaucoup plus haut (+8000m) pour shooter :)

Hub.

PS : dans tous les cas, se caler à 7000m, lacher les chaffs par paquets de 5, attendre le BurnThrough, puis spammer au missile en crankant et en descendant , ça marche pas mal en 1vs1 (surtout si on prend l'habitude de jouer le Split-S + partir en pump supersonique au ras du sol dès qu'on arrive un peu avant 15km... ) :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Même genre de méthode qu'HubMan. Je vole vers les 6000-7000 mètres. Surtout en habitué que je suis à foutre des SAM et AAA courte portée un peu partout, ça evite de s'en prendre en passant ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Les F-16, je les vois moins, résultat, en CAC, c'est plus la lotterie
J'ai pas ce genre de problèmes donc je préfère les F-16 avec leurs petits radars, leurs ECM en option, leur armement réduit et leur emport de kero tout pourri à tel point que partir en pump suffit à les mettre bingo fuel ;)
Surtout en habitué que je suis à foutre des SAM et AAA courte portée un peu partout, ça evite de s'en prendre en passant
Le plafond de sécurité contre tous les SAMS et DCA courte portée est de 4000 mètres. Sauf si tu les mets à 40° sur un flanc de montagne, mais là, c'est vraiment chercher les poux ...
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

[quote="MajorBug"]J'ai pas ce genre de problèmes donc je préfère les F-16 avec leurs petits radars, leurs ECM en option, leur armement réduit et leur emport de kero tout pourri à tel point que partir en pump suffit à les mettre bingo fuel ]

Salut Bug :),

- pour moi, un F-16 qui fait du CAP, c'est 2 Side, 4 AMRAAMs, un pod ECM et 2 bidons de carb... Vu la portée efficace des AMRAAMs, la différence de puissance du radar n'est pas vraiment un problème... Au final, je trouve qu'ils font pas rire les vipers :)

- un F-15 autour de 15km, ça se voit plutôt pas mal :) Si tu t'étais calé en notch, ça permet d'en sortir et de vérouiller/shooter rapidos, si c'est un F-16 et que tu joues sans labels (réalistes), tu jongles un peu (du moins en 1024x780)... :)

- en Mig 29 vs 4 IA, j'en bave plus contre des F-16 que des F-15... Le bon coup du R27ET dans les dents à 15/20km et du CAC sauvage est complexifié par la petite taille des F-16 (sans parler de la RCS qui fait perdre le lock radar plus facilement en crank...)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

tu jongles un peu (du moins en 1024x780)...
En 1280*1024 sans antialiasing et sans les labels, aucun souci ;)
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

[quote="MajorBug"]En 1280*1024 sans antialiasing et sans les labels, aucun souci ]
Je sens que je vais changer mes méthodes de travail... ;) :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F-MATH »

Salut

J'ai vraiment du mal a tout comprendre sur les ECM :sweatdrop Malgrès vos nombreuse explications sur ce post et l'aute, j'ai du mal a tous comprendre.

[quote="MajorBug"]
La méthode : ne pas aller trop haut, une portée radar de 80km pour un burn à 30km ne sert à rien. Ensuite, si à la moitié du SPO tu as déjà burn, c'est du F-16 en face. Si aux trois quarts du SPO tu n'as pas encore burn, c'est du F-15 en face. Et là tu fais mieux de monter vite fait vers 4000 mètres et de shooter HOJ ]

Comment tu sais quand l'ennemi en face passe en burn ?

Merci

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Ton burn intervient au même moment que celui de l'adversaire, tous les ECM ont la même efficacité dans LO ;)
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F-MATH »

Salut

Une nouvelle réponse de major encore.
Merci a toi et hub qui prenne le temps de répondre a toutes mes questions.
Bon pour les ecm en A/A, je pense a peu près avoir tout compris.
Mais en A/S maintenand, ca se passe comment ? Les SAMS dans LO sont t'il perturber par les ecm, ou c'est comme les avions IA ?

Merci

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Pour l'influence des ECM sur les SAMs je te conseille l'excellente doc de Berkout sur la portée des SAMs, dispo en biblio (j'ai la flemme de chercher :blushing: )

En gros, utiliser les ECM contre certains SAMs permet de réduire leur portée de tir, parfois très significativement (cas du Tor), et contre d'autres SAMs ça sert à rien ... jette un oeil à la doc citée plus haut pour voir tout ça par toi même ;)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »