voyage à moscou

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#26

Message par Hood »

La maquette d'essais statique de Bouran se trouve à Gorki Park, dans Moscou. C'est un parc d'attraction maintenant et l'entrée et payante, mais on la voit depuis le pont qui passe à proximité.

Image

Tant que j'y suis, si t'as un peu de temps pour te ballader à Moscou après la Place Rouge (très bon MacDo), le Kremlin et les galeries d'art, je te conseille plus que vivement d'aller faire un tour au parc VDNKh, sur la ligne 6 du metro. Premier élement, tu y trouveras à proximité un musée dédiée à la conquête spatiale russe, que tu ne peux pas louper parce qu'il est au pied de ce monument qui doit bien faire 100m de haut, à la gloire de la conquête spatiale de la mère patrie et de l'homme qui démarra tout : Tsiolkovsky

Image

Image

C'est pas très grand mais on y trouve des trucs uniques, du genre de ce rover tout droit sorti d'une BD de science-fiction. J'ai oublié son nom. Sans doute un LUNA qqch...

Image

Une fois le musée visité, le parc qui le jouxte vaut le détour. Une sorte de reliquat d'une "expo universelle nationale", avec un pavillon par république dans le plus pur style sovietique.

Image

Outre les statues d'un siècle passé, on y trouve d'autres monuments, comme cette fusée Zemiorka (identique à celle qui propulsa le camarade Gagarin vers la notoriété) sur son pas de tir et aussi un Yak-42 et un Tu-154

Image
Naturamque novat

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#27

Message par Cartman »

Ya marqué Yak 42 sur l'avion. Enfin moi je dis ca je dis rien :tongue:
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#28

Message par S-Eagle »

?

Il a bien dit que c'est un Yak-42, il est où le pb ??? (il est tard tet que j'ai mal lu)

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#29

Message par Hood »

Nan S-Eagle, je crois pas que ce soit toi qui aies mal lu, hein Cartman ;)
Naturamque novat

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#30

Message par Cartman »

Aahh merde j'ai lu que Tu -154 moi, je suis trop con :sad:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#31

Message par Hood »

et bien merci hood....
De rien, c'est (surtout) à ça que servent les forums. Et moi j'en ai profité pour ma remémorer des bons souvenirs
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#32

Message par pipo2000 »

décidement tu me vends du rêve hood! Le musée spatial c'est exactemnt ce que je cherchais quand je parlais de Bourranne!

De rien, c'est (surtout) à ça que servent les forums


checksix power!:tongue:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »