Passage du mode radar au mode OSF quand la cible part en défensive? (en BVR)

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

Talon Karde a écrit :Je confirme :) Même utilisation des ECM que toi.

1/ A longue distance pour gêner le lock puis coupure peu de temps après mon tir de R-27ER.
2/ Alternance on/off après le burn through.

Pas la technique ultime qui tue tout, mais c'est parfois utile. Bien que comme c'est contraignant j'ai tendance à les laisser couper dès que c'est trop le bordel : j'ai le cerveau trop lent :D
Héhé :) D'un autre coté, comme tu l'as déja dit toi même, un appareil russe est conçu pour un pilote bourré (genre le SPO derrière le genou droit le plus -loin- possible du HUD...).
Si tu te trouves lent, c'est que tu dois approcher l'efficacité ultime dans ton Mig29S ... ;) :) Méfiance... ;) :)

Ciao :)

Hub.

PS : et un gars qui vole en Mig avec un petit lapin timide dans sa signature, je dis encore plus méfiance... ;) :) Trop lu "l'Art de la Guerre" pour tomber dans le panneau ;) :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Je confirme aussi que bourré on vole mieux, j'ai testé :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F-MATH »

Salut

Je ressort la conversation du placar, mais je n'ai pas le temps d'y prendre part alors qu'elle étéait en cour.
J'ai quelques questions a propos du vocabulaire que vous avez utiliser. Je n'ais pas compris les mots suivants et il leur définitions ne sont pas dispo dans le glossaire de Hub :
-"Pump"
-"HOJ"
-"Weave (snake)"
-"Jinkes"
Est ce que quelqu'un pourrais me les définirs SVP.
Sinon merci Hub pour ton glossaire car même si il n'est pas complet, il m'a bien servi pour beaucoup d'autres mots.

Autre questions, comment me conseilleriez-vous d'utilisez les ECM ? Car jusque la, en A/A a partr du moment ou j'etait balayer par un radar, je les allumaient, et je les laissaient allumer tous le temps du combat, sauf si je pensaient a les coupers quand j'avais un missile qui me poursuivait. Or c'est pas bon du tout.
Alors comment me conseilleriez-vous de les utiliser suivant que je suis face un un IA ou un Humain ? Si vous avez un tutos je serais preneur.

Merci

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F-MATH »

Salut

Bon en fait pour HOJ, j'ai trouver ma réponse en relisant le manuel le LO.
Mais cela m'amene a une autre question qui vien d'une remarque de MajorBug :

[quote="MajorBug"]Attention, quand on est verouillé par un appareil ricain en HOJ ça fait aucune alerte, ni au lock, ni au tir ]

En fait je ne comprend pas bien ce qui ce passe dans le cas ou l'on vérouille un appareil qui a un ECM et qu'on le tire. D'après ce que j'ai compris, si c'est un appareil americain qui vous lock et vous tire, pas d'alarme. Par contre, si c'est un russe, il y a une alarme ? Si c'est le cas, pourquoi ?

Merci

F-MATH

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Eh bien c'est un peu plus compliqué. Pour avoir tiré en HOJ avec mon MiG contre un gars en F-15 (et l'avoir dessoudé), il m'a confirmé ne pas avoir eu d'alerte non plus...
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

En fait je ne comprend pas bien ce qui ce passe dans le cas ou l'on vérouille un appareil qui a un ECM et qu'on le tire. D'après ce que j'ai compris, si c'est un appareil americain qui vous lock et vous tire, pas d'alarme. Par contre, si c'est un russe, il y a une alarme ? Si c'est le cas, pourquoi ?
Ca pourrait s'expliquer par le fait que le radar ricain de LO possède une capacité passive où l'antenne se met en mode écoute uniquement. Du coup une fois l'ECM vérouillé le radar se braque dessus sans emettre et on peut le suivre à peu près discrètement. Or, quand on est verouillé HOJ par un ricain, bien souvent y'a quand meme une alerte de balayage. Donc si c'est modélisé comme ça, ça a été fait à moitié ;)

Coté russe pas de mode passif, on envoie toute la sauce sur la source de l'ECM qui reçoit une alerte de lock, normal. SAUF, que en F-15 contre des Su-27 humains, j'ai constaté que si j'allumais l'ECM je recevais plus que des alertes de balayage. Sans savoir si les types en face étaient verouillés sur moi ou pas :huh:

Bref, un beau bordel. J'espère que ce post mal écrit au possible ne t'as pas aidé à comprendre quoi que ce soit (si y'a quelquechose à comprendre) :tongue:

Ceci dit une bonne série de tests pour mettre tout ça au clair, depuis le temps qu'on en parle sans arriver à une conclusion, ça serait pas mal ...
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

F-MATH a écrit :Salut

Je ressort la conversation du placar, mais je n'ai pas le temps d'y prendre part alors qu'elle étéait en cour.
J'ai quelques questions a propos du vocabulaire que vous avez utiliser. Je n'ais pas compris les mots suivants et il leur définitions ne sont pas dispo dans le glossaire de Hub :
-"Pump"
-"HOJ"
-"Weave (snake)"
-"Jinkes"
Est ce que quelqu'un pourrais me les définirs SVP.
Sinon merci Hub pour ton glossaire car même si il n'est pas complet, il m'a bien servi pour beaucoup d'autres mots.

Autre questions, comment me conseilleriez-vous d'utilisez les ECM ? Car jusque la, en A/A a partr du moment ou j'etait balayer par un radar, je les allumaient, et je les laissaient allumer tous le temps du combat, sauf si je pensaient a les coupers quand j'avais un missile qui me poursuivait. Or c'est pas bon du tout.
Alors comment me conseilleriez-vous de les utiliser suivant que je suis face un un IA ou un Humain ? Si vous avez un tutos je serais preneur.

Merci

F-MATH
Salut F-MATH, :)

Alors :

Pump : se barrer, la menace dans ses 6heures avec l'intention de réengager. Classique pour éviter un missile en l'épuisant / attendre que ses propres missiles dégagent leurs cibles en maxisant sa survivabilité.

HOJ : Home On Jam, c'est malheureusement pas encore dans le lexique, mais si tu lis "Burn through" et "ECM", tu devrais déja avoir des billes :)

Weave (snake) : manoeuvre ou tu décris des "S" (alternance de virages horizontaux) le long d'une ligne. Face à un ennemi qui t'as shooté, la manoeuvre permet de se rapprocher tout en décrivant une trajectoire permettant d'éviter les missiles de façon cinématique : tu les épuises et tu peux éventuellement leur échapper en fin de parcours (sacrifier un penguin peut aider ]Salut

Bon en fait pour HOJ, j'ai trouver ma réponse en relisant le manuel le LO.
Mais cela m'amene a une autre question qui vien d'une remarque de MajorBug :

Merci

F-MATH[/QUOTE]
C'est du aux choix d'écriture de la logique par les gars d'ED, avant la 1.11, c'était l'inverse... Apparemment, les zincs russes n'ont pas de HOJ 100% passif alors que les ricains si cf le vieux post de Chizh sur le forum officiel : http://forum.lockon.ru/showthread.php?t=9882&page=2

Talon Karde a écrit :Eh bien c'est un peu plus compliqué. Pour avoir tiré en HOJ avec mon MiG contre un gars en F-15 (et l'avoir dessoudé), il m'a confirmé ne pas avoir eu d'alerte non plus...
Je me suis fait déboité en réseau hier soir par un AMRAAM tiré à plus de 10km de moi en frontal, mais avec une alerte de tir sur mon SPO même pas 2s avant impact... Y'a effectivement un problème (et je préfère pas parler des "ghosts spikes" qui pourrissent encore le SPO/RWR de temps à autres...) :)

MajorBug a écrit :Ca pourrait s'expliquer par le fait que le radar ricain de LO possède une capacité passive où l'antenne se met en mode écoute uniquement. Du coup une fois l'ECM vérouillé le radar se braque dessus sans emettre et on peut le suivre à peu près discrètement. Or, quand on est verouillé HOJ par un ricain, bien souvent y'a quand meme une alerte de balayage. Donc si c'est modélisé comme ça, ça a été fait à moitié ]
Oui. ED n'a pas implémenté de mode "SNIFF" ie radar 100% passif pour le F-15. Pour pouvoir utiliser son radar il faut donc impérativement qu'il émette. Ca ressemble à un mélange de manque de temps et de volonté d'éviter l'inflation au tir fourbe d'AMRAAM en HOJ sans l'ombre d'une indication de présence radar par les pilotes de F-15.

MajorBug a écrit : Coté russe pas de mode passif, on envoie toute la sauce sur la source de l'ECM qui reçoit une alerte de lock, normal.
Assez logique dans l'esprit, j'ai que des Fox 1 et j'essaye de percer du "noise jamming" (bruit) de bombers type B-52/B-1... Il me semble que le radar du Mig 25 avait déja a l'époque été conçu dans cette direction. :)
Il est aussi très possible dans la vraie vie que les ricains se basent principalement sur une triangulation passive de leur cible, pour estimer la distance au brouilleur (pas présent dans le jeu car pas "prioritaire", couteux, nécessite un mode SNIFF etc...), alors que chez les russes, ça passerait plutot par une saisie de distance manuelle moins sophistiquée (comme ce qui se fait dans Lockon des deux cotés).
MajorBug a écrit :SAUF, que en F-15 contre des Su-27 humains, j'ai constaté que si j'allumais l'ECM je recevais plus que des alertes de balayage. Sans savoir si les types en face étaient verouillés sur moi ou pas :huh:
Ca m'étonne pas :) Perso je trouve assez surprenant que des F-16 IA lèvent une alarme de lock sur mon SPO à 40+km...
MajorBug a écrit : Bref, un beau bordel. J'espère que ce post mal écrit au possible ne t'as pas aidé à comprendre quoi que ce soit (si y'a quelquechose à comprendre) :tongue:

Ceci dit une bonne série de tests pour mettre tout ça au clair, depuis le temps qu'on en parle sans arriver à une conclusion, ça serait pas mal ...
Bien d'accord :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Pour ce qui est d'une idée de l'emploi des ECMs, y'a pas mal de discussions sur le sujet (Major étant plutot contre, je suis plutot pour...)
Pour nuancer, je trouve que face à des adversaires 100% IA, les ECM sont d'une inutilité flagrante, et pire, ils peuvent être dangereux et désavantager le coté humain :huh:

Par contre en humain contre humain, c'est déjà beaucoup plus interessant ;)
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

[quote="MajorBug"]Pour nuancer, je trouve que face à des adversaires 100% IA, les ECM sont d'une inutilité flagrante, et pire, ils peuvent être dangereux et désavantager le coté humain :huh:

Par contre en humain contre humain, c'est déjà beaucoup plus interessant ]
Contre l'IA, les ECMs permettent d'économiser pas mal de chaffs... Après c'est vrai que suivant ton style de jeu, tu peux vouloir préférer prendre des missiles en plus :)

Hub.

Ps : j'avais mis dans mon post "plutôt" sans développer :) désolé pour le raccourci Bug :) :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Après c'est vrai que suivant ton style de jeu, tu peux vouloir préférer prendre des missiles en plus
C'est complètement ça ... comme je préfère les manoeuvres défensives qui ne nécessitent même pas de chaff et que les BVR de la 1.12 se terminent très souvent en CAC, je préfère avoir deux pruneaux courte portée supplémentaires à la place des deux "frat-machines" en bout d'aile ;)
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F-MATH »

Salut

Merci pour vos réponses.
MajorBug a écrit : Ceci dit une bonne série de tests pour mettre tout ça au clair, depuis le temps qu'on en parle sans arriver à une conclusion, ça serait pas mal ...
C'est ce que je pensais aussi. Moi je suis pret a les faires si ca te tente.

Sinon l'utilisation des ECM contre l'AI, il peuvent servir a quoi, et comment s'en servir ? Car l'AI connais la distance qui nous sépare. Et en plus on risque de se faire désouder sans rien voir si l'ennemie en face nous lock et tire en 100% HOJ.
Mais Hub, tu dir que ca permet d'éconnomiser des chaffs. Alors comment les utilisent-tu ? En les allumant/éteignant si j'ai bien compris ?

Merci

F-MATH

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

En les allumant/éteignant si j'ai bien compris ?
En faisant ça avec la bonne fréquence ça fait paniquer les missiles donc ça vaut bien les chaff, sauf que ça pourrit l'affichage radar et le TWS de tous les copains derrière :huh:
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F-MATH »

MajorBug a écrit :En faisant ça avec la bonne fréquence ça fait paniquer les missiles donc ça vaut bien les chaff, sauf que ça pourrit l'affichage radar et le TWS de tous les copains derrière :huh:
Salut

Même si les copain sont des IA ?

Merci

F-MATH

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Ah ben non justement. L'avantage des IA c'est de toujours voir à travers les ECM, un peu comme si la Force ou un truc du style les guidait :hum:
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F-MATH »

Salut

Ok. Mais dans mon post ou je parlais d'allumer/eteindre les ECM, je me suis mal exprimer : pour moi je pensais en vol contre des IA et avec des amis IA uniquement. En vol solo en fait.
Et apparament toi tu a plustot compris en vol réseau contre des IA.
Je me suis mal exprimer, pardon.

Merci

F-MATH

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Aucun souci, j'avais compris comme ça parce que c'est ce que je fais le plus souvent ;)

Donc oui si tu es entouré d'IA tu n'as pas trop à te demander si tu gênes tes coéquipiers avec les ECM :)
Image

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

HubMan a écrit :Je me suis fait déboité en réseau hier soir par un AMRAAM tiré à plus de 10km de moi en frontal, mais avec une alerte de tir sur mon SPO même pas 2s avant impact... Y'a effectivement un problème (et je préfère pas parler des "ghosts spikes" qui pourrissent encore le SPO/RWR de temps à autres...) :)
Oui, ça arrive, et ça fait mal :D

Mais dans le cas que je citais, c'était l'inverse. Je suis en MiG, ECM d'un gars en F-15 en face. je tire en HOJ, pan coup au but. Le gars n'a pas coupé ses ECM. Etonné, je lui demande pourquoi il les a laissé allumés après l'alerte de départ missile. Mais il me répond qu'il n'en a pas eu... On a réessayé, à chaque fois il m'a dit ne pas avoir eu d'alerte sur mon tir de R-27ER. Etrange, non? Pour moi, avion russe = alerte. Seul le F-15 était supposé tiré discrêtement. Et d'un coup, je me rends compte qu'en fait c'est le bordel :Jumpy:
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

MajorBug a écrit :En faisant ça avec la bonne fréquence ça fait paniquer les missiles donc ça vaut bien les chaff, sauf que ça pourrit l'affichage radar et le TWS de tous les copains derrière :huh:
C'est clair que si tu joues à -beaucoup- contre l'IA, ça pourrira plus la SA de tes copains que la sienne (qui comme déja dit pilote les yeux fermés à l'aide de la Force... :biggrin: ) :)
Typiquement, un "grinder à la russe" (crank puis pump) en environnement ECM dégénère rapidos en : "1:raygun, raygun contact au 230, 3000m... 3:Spike, hah non, je suis à 4000m... 2:Spike, hah non, c'est un bandit... 1:Grrrh... 1:FOX 1... 4:BUDDY SPIKE, BUDDY SPIKE... 1:Et un R27ER de gaché... C'est con c'était mon dernier... " ]Oui, ça arrive, et ça fait mal :D

Mais dans le cas que je citais, c'était l'inverse. Je suis en MiG, ECM d'un gars en F-15 en face. je tire en HOJ, pan coup au but. Le gars n'a pas coupé ses ECM. Etonné, je lui demande pourquoi il les a laissé allumés après l'alerte de départ missile. Mais il me répond qu'il n'en a pas eu... On a réessayé, à chaque fois il m'a dit ne pas avoir eu d'alerte sur mon tir de R-27ER. Etrange, non? Pour moi, avion russe = alerte. Seul le F-15 était supposé tiré discrêtement. Et d'un coup, je me rends compte qu'en fait c'est le bordel :Jumpy:[/QUOTE]
Salut Talon,

C'est peut être parce que le radar du Mig est tellement faiblard que le RWR a du mal a détecter le lock ;) :) :biggrin: :p
Indépendamment de ça, le fait de lagguer en réseau est souvent synonyme de comportement bizarre du RWR / SPO. Mais sur plusieurs tentatives ça devrait pas être ça...

Bizarre :)

Hub.

PS : c'était bien en version >= 1.11 ? =)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Oui c'était avec FC, en 1.12a. Ca laguait pas, on était que deux en vol sans aucune IA ni en l'air, ni au sol.
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

Talon Karde a écrit :Oui c'était avec FC, en 1.12a. Ca laguait pas, on était que deux en vol sans aucune IA ni en l'air, ni au sol.
Damn, il volait en palier ? Ca pouvait pas être un problème de couverture de RWR ? :)

Hub.

PS : y'a aussi la piste du son qui dégénère... si je désactive l'accélération matérielle sur ma carte son, j'ai plus les alertes de lock sur le F-15... :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Il volait en pallier jusqu'au moment où j'avais le burn through, seulement là il avait l'alerte, mais c'était trop tard :p
Talon Karde

Blog Takarde Gaming
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »