falcon et 9 box


Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

falcon et 9 box

#1

Message par Electro »

salut à tous,

pour venir à bout des problèmes que j'avais avec noos (débit qui alternait toutes les deux minutes entre du haut débit et du très bas débit), j'ai pris un abonnemment chez "le neuf", la neuf box étant une trio3D qui a une fonction routeur.

Je sélectionne dans le menu du routeur l'option "plusieurs PC" (c'est ça qui l'active en mode routeur), j'ai redirigé les ports 2934 et 2935... j'arrive à entrer dans le chat, mais pas à voir les logs.

J'ai désactivé mon firewall logiciel et mon av, et le firewall windows est lui aussi désactivé.

Par aiileurs, je ne crois pas que la 9box ait un firewall (c'est pour ça que je me suis repris un firewall logiciel).

Est-ce que vous avez une idée ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

Gloups ! D'un coup, en cherchant un peu, je découvre que neuf tel est très connu pour ses pblms d'incompatibilité avec les jeux en ligne :
http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=15358&st=25

J'ai l'impression que le modem routeur qu'ils livrent (le "trio 3d") bloque avec bcp de jeux en réseau (celui qui a déclenché le plus de réactions de la part des joueurs abonné à neuf tel est battlefield 2 : impossible d'y jouer).

Je conctinue à chercher mais je flipe un peu... là.... d'un coup ! Si j'ai changé de FAI, c'est pour ne plus avoir de souci en mp avec falcon...

Bon, ne perdons pas espoir, mais... :crying:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

"Moi je ne vais pas me plaindre car ma trio 3D en mode routeur multi PC fonctionne avec les mmo et autres jeux en ligne (je touche du bois).
Petite anecdote tout de même, je suis passé de Wanadoo à Neuf car chez Wana je n'ai eu que des merdes et des déco en pagailles. J'ai bien eu un problème chez Neuf mais il a été résolu ici même.

Sinon, il y a la solution toute simple de placer un routeur derrière la neuf box en mode mono. Comme de toute façon il vous faudra un switch si comme moi vous activez le mode routeur multipc (et laissez tomber cette cagade de port USB) prenez donc un routeur avec 4 ports et un firwall interne en lieu et place du switch."

Autre post d'un type qui a décidé d'acheter un routeur en plus... ça a l'air d'avoir réglé son pblm :
http://www.justneuf.com/index.php?showt ... ntry136528
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

aceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 13 septembre 2005

#4

Message par aceman »

avec la trio 3d je n'ai j'amais pu jouer à falcon en mode routeur, que en bridge. C'est pour ça que j'ai racheter le sagem fast 3302, qui est livré dans les derniers packs le neuf. C'est un vrai routeur (c'est en fait la cbox!) et falcon marche impec !!!

la trio 3d, même avec les bons ports ouvert, est incapable de router correctement avec falcon.

j'espère que ça t'aidera.
Image Image

toopack66

#5

Message par toopack66 »

exacte, j'avais résolu le bins avec l'achat d'un D-Link 604, ceci dit le 9 ne te permet pas de connecter plusieurs ordis sur ta connect ( vérifie tes conditions ....à moin que çà ai changé depuis) donc pas la peine de leur demander de l'aide :cowboy: ceci dit je suis chez Free maintenant et avec mon routeur c'est du bonheur :cowboy:

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

pffff.... c'est quand meme du foutage de gueule de la part d'un FAI d'etre au courant de ces pblms et d'en avoir rien à f**** Ils commencent vraiment à me courir. :busted_re :busted_re :busted_re

Donc, que me conseillez-vous de faire au point ou j'en suis ?

achat d'un routeur ? Si oui, lequel ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

toopack66

#7

Message par toopack66 »

Achète toi un petit routeur dans le genre de celui que j'ai ( il vaut une misère ) et contacte moi , ensuite c'est tranquillou :innocent:
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par C6_Popoff »

check MP Electro ;)

Concernant les FAI :
Il ne tiennent surement pas compte des joueurs qui ont des problemes avec modems/routeurs, simplement que les utilisateurs lambda sont en grande majorité, et ne jouent pas forcement en ligne..

Ensuite les plus pointus preferent passer par un routeur et utiliser ceux fournis pour l'utilisation de la telephonie et de la TV..

M'enfin c'est pas non plus un probleme si grave que ça vu que plusieurs solutions existent, non ?? :yes:
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

mp cheké ;) (merci popoff pour ton sérieux coup de main :cowboy: )

Ce qui fait que je devrais pouvoir bientôt tenter la solution d'aceman.

La suite au prochain numéro. :detective
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »