voyage à moscou

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

voyage à moscou

#1

Message par pipo2000 »

Bonjour,

je part a moscou pour les vacances et j'imagine qu'il doit y avori un petit musée aéro bien sympathique avec des avions hors norme. Est ce que quelqun a déjà visité?
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par S-Eagle »

Je peux pas te renseigner, mais je viens te souhaiter de bonnes vacances loin de cette chaleur :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#3

Message par pipo2000 »

rire, t'inquiète le mauvais temps est sur paris il devrait pas tarder a arriver chez toi!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Monino!!! Incoutournable! http://www.richard-seaman.com/Aircraft/ ... index.html + http://www.moninoaviation.com/

Et pour les chars, Kubinka, incontournable aussi!!! http://www.tankmuseum.ru/index_e.html Infos ici: http://www.tankmuseum.ru/inf.html

Tu va seul ou accompagné? J'ai une copine Tamara, qui parle français et fait dans le 95D... :hum:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#5

Message par fred 41 »

C'est clair c'est à Monino qu'il faut aller !!! je ne sais pas si une journée suffira !!

(désolé je n'ai pas de copines au dessus du 95 D !!)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#6

Message par pipo2000 »

yes, merci warlordimi! ça m'a l'air tout a fait exeptionnel ce Monino. Il y a l'air d'avori tous les avions que je rêve de voir! Je sens que le numérique va chauffer!

Quant a Tamara, si en plus de son 95D et de son français avec l'accent moscovite elle s'y connait en tupolev, je suis bien sur preneur :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#7

Message par YSony »

Monino est accessible aux touristes ?

Sinon, je te conseille les marchés de Moscou, tu trouvera tout un tas de bibelots en rapport avec l'aviation (casquette, insignes, etc...)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#8

Message par Cartman »

Tiens, je profite de ce post pour demander des infos sur le MAKS. (je sais, c'est l'année prochaine le MAKS). Mais est-ce qu'il est accessible au public comme le salon du Bourget?

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#9

Message par Maverick92 »

III/JG52-Sony a écrit :Monino est accessible aux touristes ?
Je sais pas, mais Tamara oui :exit:

Bon voyage ;)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6944
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par dimebug »

attention a la douane qui laisse difficilement sortir les objet interessants...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

III/JG52-Sony a écrit :Monino est accessible aux touristes ?
Je sais pas, mais Tamara oui :exit:

Bon voyage ]

mort de rire !!! lol
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#12

Message par Hood »

Le musée aéro à Moscou est effectivement Monino, mais attention, pour y arriver il faut le mériter.

Première étape à Moscou, aller à la gare de Iaroslav, juste à côté de la gare de Leningrad et de la gare de Kazan.

La tu prends un train de banlieue direction "Монино", qui t'amène à Monino en trois quart d'heure et beaucoup, beaucoup d'arrêts.

Et c'est la que ca devient drôle, puisque Monino est une petite bourgade de banlieue paumée dans les bois (on est déjà loin de Moscou) où plus personne ne parle anglais mais surtout, où le musée n'est pas du tout indiqué, pas plus que la base dans laquelle il se situe.
Et le truc à savoir, c'est que descendu du train, il te reste à peu prêt 20min de marche pour arriver à ton but.

Pour t'éviter la galère, voici mes conseils : en descendant du train, tu dois passer sous les voies pour arriver sur la droite des voies ferrées, par rapport au sens de la marche du train qui t'as amené.

Là tu remontes la voie sur quelques centaines de mètres et tu arrives à l'entrée de la base de Monino. Tu rentres (si si) et tu empruntes la grande grande grande allée et là tu arrives devant un portail fermé, et qui le restera. Derrière, c'est l'académie des cadets de l'air. Pas grave, tu contournes tout ça par la gauche et tu marches, à travers la zone vie de la base, tu marches, tu marches, en longeant le grillage.

Une fois que tu as fait le tour, tu continues un peu sur la gauche, puis à un moment, une route par sur la droite vers des hangars.

Voici ce que ça donne sur Google Earth, mais la réso est pourie (dommage on est juste en bordure d'une zone métrique)

Image

(je précise que je fais ca de mémoire, et sachant que je débarquais de Saint Petersburg via 8h de train de nuit et que j'avais très faim (bah ouais, arrivé à Monino à 11h et rien trouvé pour manger jusqu'à 15h), ma mémoire à sans doute été plus que légèrement altérée :yes: )

Derniers point dur : trouver un billet d'entrée. Là, soit tu fais comme moi et tu te pointes benoitement dans ce qui ressemble à l'entrée du musée et tu payes un saladier pour un entrée après avoir rempli un formulaire te demandant d'où tu viens, qui tu es, pourquoi tu fais ça, pourquoi aujourd'hui, quelle était le métier de ton arrière grand mère et pourquoi elle faisait ça, soit tu vas directement vers l'entrée du parc où sont les avions et tu files un pourliche qui-va-bien (nettement moins que l'entrée) au gardien qui te souhaite alors une bonne visite :hum: .

Et après tous ces efforts : LA récompense :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon après si t'as une voiture, tu prends la Gorki Highway et c'est sans doute plus simple et nettement moins roots, mais bon le train et la marche finalement ça rend le souvenir encore plus intense !
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#13

Message par fockewulf »

Quel est l'avion atroce de la premiere et troisieme photo avec osn pare brise quasi vertical et son nez basculant facon concorde ?
moi j'aime pas les signatures
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#14

Message par Hood »

Sukhoi T4, superbe monstre de titane, Mach 3, commandes de vols électrique, a peut pret contemporain du Concorde, Tu-144 et autre SR-71
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#15

Message par YSony »

C'est le Sukhoï T-4, le Valkyrie russe !

Edit : en même temps Hood

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#16

Message par Cartman »

Jolie la version civile du Tu-95! Elle a déja atterie sur des aéroports occidentaux?
(je sais qu'il y avait une liaison avec Cuba, mais ca pourrait etre marrant de voir un tel avion à New York :tongue: )
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#17

Message par El Doctor »

'tain, c'est beau tout ça. J'en crève de jalousie...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#18

Message par mittelkimono »

Cartman a écrit :Jolie la version civile du Tu-95! Elle a déja atterie sur des aéroports occidentaux?
(je sais qu'il y avait une liaison avec Cuba, mais ca pourrait etre marrant de voir un tel avion à New York :tongue: )
jamais sorti de l' espace russe sauf pour aller se crasher au bourget :crying:
cependant je crois que c' est le seul avions que je connaisse en dehors du Milan avec des canards retractables


quand au T4 je le trouves moins massif mais finalement "plus beau" que le XB70
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#19

Message par Cartman »

Je parle de la version civile du Tu-95(le tu-114), pas du Tu-144 ;)

http://robin.moret.fra.free.fr/FA/monin ... 024_rm.jpg

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#20

Message par Hood »

Pour répondre à d'autres points évoqués de ci de là, il faut à peut prêt 3h pour visiter Monino (sur place) ce qui fait une grosse demi journée avec le transport.

Pour MAKS, c'est ouvert au public...les jours publics.

Je posterai quelques photos supplémentaires ce soir
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#21

Message par pipo2000 »

et bien merci hood.... Tu m'as cloué le bec là! :Jumpy:

Je viens tranquille pour connaitre les différents musées et tu me sors un descriptif parfait! En lisant ton récit, on voit que tu as du passer un moment innoubliable. Je sais pas si j'aurais eu les corones pour entrer dans une base militaire russe en touriste comme toi!
Ce qui est sur, c'est que tu m'as vraiment motivé et que je vais faire comme toi, je vais y aller en train puis a patte a la baroudeur! J'aurais une pensée pour toi au moment ou je franchirais le site des cadets de l'air!

petite question supplémentaire, j'avais vu un reportage sur un musée russe ou la navette Bouranne était exposée, est ce que c'ets le musée dotn tu parles?

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#22

Message par Cartman »

Tiens, à propos du Tu-114, voila ce que j'ai trouvé:
Il a été employé sur les grandes lignes Moscou-La Havane, Moscou-Tokyo.

Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

#23

Message par Bruenor »

la navette bouranne n'est plus, le hangar ou elle etait entreposée c'est cassé la gueule dessus.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#24

Message par mittelkimono »

Cartman a écrit :Je parle de la version civile du Tu-95(le tu-114), pas du Tu-144 ]http://robin.moret.fra.free.fr/FA/monin ... 024_rm.jpg[/url]

autant pour moi il était tard :sweatdrop
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

Bruenor a écrit :la navette bouranne n'est plus, le hangar ou elle etait entreposée c'est cassé la gueule dessus.
Elle est dans un des Emirats Arabes. Lequel, je ne sais plus par contre!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »