Petite vidéo maison (gunzo inside) :)

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

Petite vidéo maison (gunzo inside) :)

#1

Message par HubMan »

Salut à tous, :)

Voila la première vidéo réalisée par le 999th (on a finalement mis la main sur Sony Vegas et on n'a pas pu s'empêcher de jouer avec... ;) ).

Ca s'appelle poétiquement "Be Quick Or Be Dead", c'est très court (~3min) et disponible chez Patrick's Aviation en cliquant ici .

Le scénario est carrèment élaboré ;) : du gunzo, 1 Su-27 vs 1 Mirage 2000, vite fait, bien fait :) (on est parti d'une vieille track de la mission des "Archers" : "Ruban CAC niveau 3" et on a édité sans couper une seconde au montage)

Montez le son, soyez indulgent on débute et bon download :)

Ciao :)


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#2

Message par pilfranc »

vous volez en 1.02?
Image

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#3

Message par HubMan »

pilfranc a écrit :vous volez en 1.02?
Quasiment plus. On joue à 95% en 1.12a :) Pourquoi ? :)

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Fab'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2006

#4

Message par Fab' »

Salut,

Félicitation pour la vidéo ! C'es un bon début en tout cas !!
Par contre ça m'interesse de savoir avec quel logiciel tu fais ces vidéos.... je suis à la recherche ( presque déspèré !! ) dans bon logiciel pour faire mes vidéos !!!

Merci bien, Fab

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#5

Message par HubMan »

Fab' a écrit :Salut,

Félicitation pour la vidéo ! C'es un bon début en tout cas !!
Par contre ça m'interesse de savoir avec quel logiciel tu fais ces vidéos.... je suis à la recherche ( presque déspèré !! ) dans bon logiciel pour faire mes vidéos !!!

Merci bien, Fab
Salut Fab,

C'est marqué à la fin de la vidéo ;) Sony Vegas (payant) et MovieMaker (gratuit mais nécessite Windows XP). Tu peux imaginer les deux softs comme respectivement les Photoshop et Paint de l'édition vidéo : pas la même puissance, mais pas le même temps / facilité de prise en main :)

Ciao :)


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par Flaps »

rapide comme dog (ca gere devant un M2000 ) :=)
__________

Image

Image

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#7

Message par HubMan »

Héhé merci :) ... Le Mirage 2000 fait exactement 1.5 tour / 540° avant de se faire déboiter :) Le merge en 1 cercle en Su-27, c'est implacable... :)

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Diti2330
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 04 décembre 2005

#8

Message par Diti2330 »

Hors sujet : Vive Premiere Pro et After Effects ^^
Image
Jabber : Image

Joleghost2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 18 juillet 2006

#9

Message par Joleghost2 »

Hors sujet : Premiere Pro et After Effects marche pas sur mon PC car pas SP2, donc vive vegas qui marche a 95% :p


bon, je sort :p


sinon la video est bien je trouve, tu l'a sacrement bien aligné le 2000 !
moi j'aurai mis +/- 20 min de dog :'( apres j'ai tout plein de crampe a la mains :s

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par maitretomtom »

Moi non. Ca aurait été aussi vite pour moi..........


















Bon, bien sur, la victoire aurait été française.... :sweatdrop :lame:
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#11

Message par Cpt_Vermine »

C'est bien Tomtom, faut pas avoir honte d'être patriote :exit:

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#12

Message par HubMan »

Joleghost2 a écrit : ...
sinon la video est bien je trouve, tu l'a sacrement bien aligné le 2000 !
moi j'aurai mis +/- 20 min de dog :'( apres j'ai tout plein de crampe a la mains
:s
Merci Joleghost2 :) Au passage, quelques petits trucs pour éviter de souffrir 20min :

- arriver bas fait perdre de l'énergie à l'IA : vu que l'ordi cherche à se pointer à la vitesse garantissant les meilleurs performanes en virage, le faire "descendre" (pour limiter la séparation verticale) lui fait gaspiller de l'énergie dans la mesure ou il décide de perdre de l'altitude sans gagner de vitesse (et réduira donc sa capacité de manoeuvre si le combat doit se finir au ras du sol : "Speed is life"...)

- arriver vite donne l'option éventuelle d'une extension suite à un shoot et de laisser le Mirage "sur place"

- mettre un peu de séparation latérale incite l'IA à faire le virage vers soi et l'amène donc à être prévisible. En fait on le feinte avec un merge en deux cercles (où chaque avion va tourner vers l'autre) alors qu'on va renverser son appareil pour faire un merge en un cercle (virage dans le même sens)

- le merge en un cercle (ie tourner du "même coté" que le bandit au croisement ) limite la distance entre les appareils, ce qui n'est pas négligable vu que le 2000 est quand même assez petit et peut facilement être perdu de vu.

- le merge à la "corner speed" ie autour de 650km/h garantit la meilleure cadende de virage (ie le nombre de degrés parcourus par unité de temps) et fait qu'on va tirer parti du fait que le Flanker a des performances en virage exceptionnelle pour gagner pas mal d'angle.

- sacrifier de l'altitude pour reprendre de la vitesse permet de rester autour de la "corner speed"

- se croiser avec un décalage vertical évite de se faire allumer en snapshot (tir d'opportunité)

- casser sa vitesse lors d'une manoeuvre en 1 cercle permet de décrire un très petit cercle à l'intérieur du cercle plus grand de l'IA (si en plus on renverse son virage, on peut décrire un "S" dans la trajectoire de l'adversaire et se placer en position de tir). Utiliser cette différence de rayon de virage est c'est ce qui me permet de l'aligner finalement, après lui avoir gratté pas mal d'angle au début...

- c'est une manoeuvre très classique / cas d'école , qui marche bien parce que l'IA est une quiche sur certains points :)


En espérant limiter tes crampes à l'avenir :biggrin:

Ciao :)


Hub.

Ps : n'hésite pas si tu as des questions :)
Pps : j'aime beaucoup le M2000, à défaut de pouvoir le piloter dans Lockon, je fais des trous dedans... ça atténue ma frustration ]ici[/URL]
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#13

Message par Doug »

t'étais à quelle vitesse au moment du merge ?

Joleghost2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 18 juillet 2006

#14

Message par Joleghost2 »

merci Hubman, j'irai m'entrainer au dog avec un tu-160 -_-
bon ok je prend plus petit :p


merci, A+

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par bandini »

J'ai pas revu la video suite à ton post, mais il y a des points que je trouve pas clair :
- arriver bas fait perdre de l'énergie à l'IA : vu que l'ordi cherche à se pointer à la vitesse garantissant les meilleurs performanes en virage, le faire "descendre" (pour limiter la séparation verticale) lui fait gaspiller de l'énergie dans la mesure ou il décide de perdre de l'altitude sans gagner de vitesse (et réduira donc sa capacité de manoeuvre si le combat doit se finir au ras du sol : "Speed is life"...)


Ok
- le merge à la "corner speed" ie autour de 650km/h garantit la meilleure cadende de virage (ie le nombre de degrés parcourus par unité de temps) et fait qu'on va tirer parti du fait que le Flanker a des performances en virage exceptionnelle pour gagner pas mal d'angle.


C'est pas un peu contradictoire avec le point précédent ? Si tu arrives au merge à la corner speed, tu n'as pas plus d'energie que le bonhomme en face, a moins d'avoir une corner speed beaucoup plus élevé.
Image

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#16

Message par HubMan »

Doug a écrit :t'étais à quelle vitesse au moment du merge ?
J'arrive très vite histoire d'avoir l'option de l'extension verticale. Mais le fait de sortir les aérofreins ajouté à un peu de facteur de charge sur le tonneau barriqué fait que je suis à 700km/h au moment ou je déclenche réellement mon virage en un cercle (on le voit dans la vue HUD du "replay" juste avant le "gray-out").
Etre un poil au dessus de la corner, c'est pas plus mal dans la mesure ou le 27 dégrade quand même pas mal, c'est toujours çà de pris :)

Joleghost2 a écrit :merci Hubman, j'irai m'entrainer au dog avec un tu-160 -_-
bon ok je prend plus petit :p
merci, A+
Mets plutôt un F-4 : c'est assez gros (ie ça se perd pas visuellement), ça tourne pas trop, mais c'est résistant, ça a 2 moteurs (et demande donc de viser assez précisèment) et l'IA est assez motivée :)


bandini a écrit :J'ai pas revu la video suite à ton post, mais il y a des points que je trouve pas clair :
HubMan a écrit : - arriver bas fait perdre de l'énergie à l'IA : vu que l'ordi cherche à se pointer à la vitesse garantissant les meilleurs performanes en virage, le faire "descendre" (pour limiter la séparation verticale) lui fait gaspiller de l'énergie dans la mesure ou il décide de perdre de l'altitude sans gagner de vitesse (et réduira donc sa capacité de manoeuvre si le combat doit se finir au ras du sol : "Speed is life"...)
Ok
HubMan a écrit : - le merge à la "corner speed" ie autour de 650km/h garantit la meilleure cadende de virage (ie le nombre de degrés parcourus par unité de temps) et fait qu'on va tirer parti du fait que le Flanker a des performances en virage exceptionnelle pour gagner pas mal d'angle.
C'est pas un peu contradictoire avec le point précédent ? Si tu arrives au merge à la corner speed, tu n'as pas plus d'energie que le bonhomme en face, a moins d'avoir une corner speed beaucoup plus élevé.
En réponse courte : vu la motorisation de bourrin du Su27 en 1.1x, à altitude égale et vitesse égale, tu es déja largement au dessus du Mirage en terme de bilan d'énergie vu que celui qui nous intéresse en dog, c'est : Speed + Alti + Specific Excess Power. Faire perdre de l'altitude au Mirage, c'est en fait plus une façon de réduire sa marge de manoeuvre (Split-S...) et éventuellement raccourcir la durée du combat que d'obtenir un avantage que tu as déja :)


Au passage :

- le Mirage 2000 "Excellent" possède dans Lockon des performances en virage instantanées très élevées. C'est en pratique le seul appareil qui puisse donner un peu de fil à retordre à un Su27 (sans parler qu'au niveau motorisation, on a plus l'impression de bastonner un Rafale qu'un Mirage...)

- décider de jouer le combat tournoyant à "l'énergie" en tablant sur un avantage de vitesse, est assez délicat : au dessus de 750km/h, le voile noir est assez pénalisant, les perfos en virages commencent à être dégradées (dimension du cercle et cadence de virage) et vu que le merge en un cercle est à proscrire, la distance entre les appareils risque de faire perdre le tally (contact visuel).
C'est typiquement le genre de problématiques que rencontrent nos amis pilotes virtuels de F-15, qui doivent niveller à grands coups de yoyo haut (décale le centre des cercles + G divin à la descente) et yoyo bas (lead turn), parce qu'en dessous de 350km/h flaps sortis, les Eagles ont un peu de mal face aux Flankers :)


Ciao :)


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

Sympa, la vidéo. :yes:
M'fait penser à ce que produisait Tigrou pour certains angles de vue. :kewlpics:

Je peux chipoter ? :innocent:
Mini Hud, Non native Betty... :sad:

Az'
Image Image

Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par bandini »

Merci Hubman.
Pour le contact visuel, je viens d'essayer le dog contre un M2000 et effectivement, je perds souvent le contact en essayant d'eviter une passe frontale initial. Autant dire que mes merge ressemble plus à rien qu'à grand chose.
C'est possible de faire un ACMI à partir du track ?
Image

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#19

Message par HubMan »

Azrayen a écrit :Sympa, la vidéo. :yes:
M'fait penser à ce que produisait Tigrou pour certains angles de vue. :kewlpics:
Merci du compliment. Sinon c'est vrai que l'accent est mis sur les gros plans. C'est dommage d'avoir des graphismes aussi poussés et détaillés pour ne pas en profiter un peu... :)

Azrayen a écrit : Je peux chipoter ? :innocent:
Vas y :)
Azrayen a écrit : Mini Hud, Non native Betty... :sad:

Az'
Pour le mini Hud, j'y pouvais pas grand chose (ni pour le voile noir sur la vue HUD qui fait pas top), je suis parti d'une vieille track basée sur une des missions des Archers, j'avais pas la possibilité de virer certaines options :)
Pour la "Non native betty" j'ai installé le pack son zzzSpace à la main, la voix synthétique a quand même un petit accent russe, en fait, j'aime bien... Mais c'est vrai qu'en VO c'est plus sérieux, Mea Culpa :)


bandini a écrit :Merci Hubman.
Pour le contact visuel, je viens d'essayer le dog contre un M2000 et effectivement, je perds souvent le contact en essayant d'eviter une passe frontale initial. Autant dire que mes merge ressemble plus à rien qu'à grand chose.
C'est possible de faire un ACMI à partir du track ?
Deux petits trucs de plus :
- l'IA en M2000 attaque souvent au merge par un virage horizontal vers toi (manoeuvre en 2 cercles) mais déclenche derrière un Split-S. Résultat, tu cherches le bandit à l'horizontale alors qu'il est souvent -sous- toi et peut profiter d'un angle mort :)
- pour faire un merge en un cercle (nose to nose), essaye de déclencher ton virage du "même coté" que l'IA : par exemple, si, face à toi, le Mirage tourne de gauche à droite, tourne toi même à droite, tu devrais le croiser non pas au bout d'un tour complet (comme dans le cas d'un merge en 2 cercles), mais au bout d'un demi tour. Si ta vitesse est inférieure à la sienne, tu devrais arriver à négocier un avantage (car ce qui compte dans les manoeuvres en un cercle, c'est d'avoir le plus petit rayon de virage, la cadence de virage est moins importante) :)


Bon courage :)

Ciao :)


Hub.

PS : je vais voir ce que je peux faire pour l'ACMI, je dois déja une track à Bouddha depuis plusieurs semaines ;) :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « Escadrilles »