Instruments de bord pour IL2+AEP+PF

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

Instruments de bord pour IL2+AEP+PF

#1

Message par Spirou »

Quelqu'un a t'il connaissance d'un tuto ou site qui fait référence a la réalisation d'un cockpit de FW 190 avec des instruments fonctionnelles et tout cela sous IL2+AEP+PF et non sous Flight simulateur

car lors de la visite du mondial de la simulation l'on ma dit que cela n'etait pas possible avec IL2+AEP+PF
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#2

Message par Mahakam »

J'avais trouvé ça sur Sim.HQ, mais il faut un deuxième PC pour le faire tourner :

http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/ ... 4001089673

Topic author
Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#3

Message par Spirou »

Merci de ta réponse " Mahakam " nous nous somme vu sur le stand C6 ,et je profite de l'occasion pour te dire que t'on cockpit est vraiment super ...rien de trop dans les commandes mais juste le nécéssaire et a porté de main, et t'on palonnier a l'air précis ...

Vraiment belle prestation que vous avez fait pour le 1er mondial de la simulation

J’ai re posté ici pour avoir un plus large écho au niveau des réponses

Juste une petite question pense tu que SOW (BOB ) d'Oleg permétra d'interfacer des instruments de bords......?
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Je sais que Pierre2A (salut Pierre) avait fait des façades à imprimer de cadrans FW 190, mais pas fonctionnels. En attendant, ça peut toujours faire impression.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#5

Message par Mahakam »

Merci de tes compliments, Louloute, ça fait toujours plaisir. Mais pour le palonnier je n'ai fait que m'inspirer du tuto de Pipolaki, dans la section "Matériel" des articles C6.

Pour en revenir à ton post initial, et à ma connaissance, seul FS (et peut-être Falcon) permet à l'heure actuelle d'interfacer de "vrais" instruments dans un cockpit. Je sais qu'une société hollandaise qui fabrique des instruments pour FS (j'ai oublié son nom, mais elle était présente au Mondial) s'est penché sur le problème, mais elle n'a pas encore trouvé de solution. Donc le seul moyen actuellement d'avoir une instrumentation fonctionnelle dans un cockpit est le lien que j'ai posté plus haut.

Quant à SOW/BOB, ça m'étonnerait qu'Oleg implèmente ça dans un simu qui n'a pas pour vocation première l'écolage virtuel et dont la plupart des adeptes volent sur un bureau, mais on peut réver qu'il ait lu le thread d'Ubisoft (dont j'ai mis le lien plus haut) et qu'il implémente cette option en natif... :innocent:

Tiens, je te mets un autre lien vers un superbe cockpit Russe qui intègre tout.

http://ljplus.ru/image/2005/2547729

Prépare ton mouchoir, tu vas baver... :kewlpics:

Topic author
Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#6

Message par Spirou »

Ouah.....ça fait envie..C’est sur

La carte sur le coté droit de l'appareil c'est ce que je pourrais obtenir avec le lien précèdent sur un autre ordi (bien sur)

Et les instruments du cockpit ils fonctionnent.....? Ou ils sont juste là pour faire beaux
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#7

Message par Pink_Tigrou »

En fait, c'est juste un second écran qui reprend le tableau de bord, avec de jolis caches pour faire comme de vrai...
Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#8

Message par Mahakam »

Euh...en fait c'est le contraire : la carte tu peux déjà l'afficher sur un second écran, mais pour les instruments c'est là qu'il te faut le logiciel du lien + un second ordi. Et comme dit Tigrou, l'écran du deuxième ordi est masqué par un panneau d'alu avec les découpes adéquates pour ne laisser apparaitre que les instruments.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#9

Message par -=COS=-LeBorgne »

Mahakam a écrit :Euh...en fait c'est le contraire : la carte tu peux déjà l'afficher sur un second écran, mais pour les instruments c'est là qu'il te faut le logiciel du lien + un second ordi. Et comme dit Tigrou, l'écran du deuxième ordi est masqué par un panneau d'alu avec les découpes adéquates pour ne laisser apparaitre que les instruments.

Ce n' est pas sensé marcher uniquement en offline ???
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

Oui, si mes souvenirs sont bons :sad:

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#11

Message par Mahakam »

Oui, oui, je confirme: l'affichage des instruments ne fonctionne qu'en offline dû à une limitation imposée par Oleg pour éviter la triche (quoique je ne vois pas en quoi avoir son instrumentation bien visible permette de tricher online... :sad: ).

M'enfin c'est quand même sympa d'avoir un tableau de bord opérationnel, même si ça ne sert qu'à l'entrainement. Et puis, peut-être qu'un jour quelqu'un trouvera la parade... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

quoique je ne vois pas en quoi avoir son instrumentation bien visible permette de tricher online...
Peut-être que si on peut afficher ça, on peut aussi afficher d'autres trucs :huh:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#13

Message par -=COS=-LeBorgne »

techniquement en écoutant le port sur lequel tourne le jeu on peut collecter un tas de trucs ......... à partir du moment ou l'on connait le format des données qui y transitent , mais ca ne pose pas de problème pour certains apparament .
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

Ceci dit, jouer dans le seul but de gagner n'est pas trop interessant. Pour moi, le but d'un jeu est de ... jouer :sweatdrop

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#15

Message par Le_Lynx »

-=COS=-LeBorgne a écrit :techniquement en écoutant le port sur lequel tourne le jeu on peut collecter un tas de trucs ......... à partir du moment ou l'on connait le format des données qui y transitent , mais ca ne pose pas de problème pour certains apparament .
Effectivement, on pourrait ainsi sortir les instruments un à un sur un 2nd écran même online... :sorcerer:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#16

Message par -=COS=-LeBorgne »

c' est ce qui a été fait avec Falcon 4 et la très fameuse "shared memory" et sur lock-on aussi .

mais pour les trames réseau ca risue d' être très limité , genre vitesse , altitude , angle d' attaque , direction , position géographique , mais certainement pas les autres choses bien utiles comme la position des volets , du trim la T° du berlingot etc etc .

Si quelqu' un connait des bricoleurs sur FPS ........ ils sont forts pour ca eux !
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »