un Venom DH112 pour pas cher!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

un Venom DH112 pour pas cher!!

#1

Message par fabien321 »

Sur planecheck.com

Un suisse vends un venom (successeur du vampire) DH112 le J-1643 donc un "reconnaissance". en état de vol pour 11000 dollars soit environ 9000 euros.

Un TTSN de seulement 836 heures, c'est quand meme peu.

Le moteur est l'evolution GHOST, gommant les défauts du GOBLIN etant trop peu fiable.

Je me demande juste ce que peux couter un tel appareil en terme de maintenance et de consommation horaire. Je pense pas que ca soit trop trop monstrueux enfin c'est à verifier...

Vive la Suisse!!!!! :yes:

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#2

Message par heinz »

fabien321 a écrit :
Je me demande juste ce que peux couter un tel appareil en terme de maintenance et de consommation horaire. Je pense pas que ca soit trop trop monstrueux enfin c'est à verifier...
là a mon avis tu te trompes lourdement ... :hum: :hum:
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

quoi qu'il en soit, c'est une bouchée de pain pour un appareil comme ça


soit le gusse a fait un héritage et n'a pas la moindre idée de ce que ça vaut, soit il y a une grosse couille dans le potage, soit, enfin, il est pris d'un énorme élan de générosité tout d'un coup...

même si ça coute bonbon à entretenir, pour un collectionneur (donc, quelqu'un qui s'y connait déjà), y a moyen de faire une super-affaire là
--------------------------------------------

Image

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#4

Message par Cartman »

Je veux :drool: :drool:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

n'empêche, si on regarde, y a des avions pour vraiment pas cher...

un petit biplace pour 15000€, t'as vite fait de batir tes heures avec un truc pareil... vu que ça se revend sans trop perdre de valeur (un zinc de 30-40 ans, ça descendra pas beaucoup) tu peux faire tes heures pour presque rien, surtout si t'arives à faire un deal avec un aéroclub, genre, tu leur laisses l'avion à dispo moyennant un arrangement en heures de vol, dédomagement assurance etc... en gros, à part avancer les thunes pour l'achat, il y a moyen que ça te coute que pouic, voire même que ça rapporte un chouia (même pour l'aéroclub, ça peut etre avantageux, s'ils ont pas à acheter un avion et reversent juste une partie du prix de h'leure qu'ils facturent)

après quelque sannées, tu peux le revendre pour racheter un autre, "plus mieux"... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#6

Message par Flyingtom »

ben , assurer un zinc comme ca pour un pilote qui n'a pas beaucoup d'heures et qui n'est pas qualifé sur la machine ( et la difficulté de trouver un instructeur pour se former sur la machine..), sans parler de la maintenance (XX heures de maintenance pour 1 h de vol), la conso pétrole, la location du hangar... ca coute la peau des cou.......les ....

Avec en plus notre chère administration qui considére ca comme une arme de guerre... c'est loin d'etre simple et peu couteux :(
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#7

Message par Don Diego 2000 »

Mon instructeur est pilote sur Vampire (et d'un tas d'autres trucs qui me font horriblement baver :tongue: ) ... et c'est loin d'être une ballade de santé de réussir à faire voler ce genre de bestiole, mais pas impossible !! Pour réduire les frais (entretien, etc.) ils se sont regroupés à plusieurs propriétaires et dans ces conditions le coût de l'heure de vol arrive presque à être, si ce n'est "raisonnable", au moins "envisageable" (disons pas pire qu'un L-39, un peu moins même).

Là ou celà ce complique c'est d'un point de vue administratif effectivement ...

Si je ne dis pas de bêtise, il est même impossible de faire voler des pax pour des baptêmes (ou alors à titre gratuit peut-être), les seuls vols autorisés en double sont ceux d'instruction ... et heuuu pour une utilisation aéroclub c'est carrément impossible !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#8

Message par fabien321 »

euh...je ne pense pas que toocool faisait allusion au venom dans son message... mais plutot aux autres annonces d'avions de tourisme présent sur le site

Néanmoins en ce qui concerne le cout carburant je doute que ca dépasse 700 litres/heure et sachant que le JET-A1 coute quand meme moitier moins cher que le 100LL des avions a pistons (ca varie mais c de l'ordre de 0,80 centimes le litre)
Ca serait donc comme un zinc classic qui consommerait environ 300 litres heures soit 450 euros de carburant/heure de vol.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par TooCool_12f »

euh, oui, quand je parlais de "biplaces à 15000 roros", je parlais de zincs civils...


c'est clair qu'un warbird, en aéroclub, ça a une utilité toute relative... :tongue:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#10

Message par Flyingtom »

Excuse moi , j'avais mal compris... la chaleur met à mal l'unique neurone qui me reste ;)

Dans ce cas là , oui il est tout à fait possible d'acheter un petit jodel à 10 000 euros et se faire plaisir avec
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#11

Message par Don Diego 2000 »

Ouppppps j'ai commis la même ... heuuu ... la chaleur aussi :tongue:
Néanmoins en ce qui concerne le cout carburant je doute que ca dépasse 700 litres/heure et sachant que le JET-A1 coute quand meme moitier moins cher que le 100LL des avions a pistons (ca varie mais c de l'ordre de 0,80 centimes le litre)
Ca serait donc comme un zinc classic qui consommerait environ 300 litres heures soit 450 euros de carburant/heure de vol.
Celà doit être quelque part entre les 2, j'essaierais de me renseigner précisément sur la conso si ça intéresse :cowboy:

Sinon je pense qu'une bonne alternative pour se faire plaisir dans l'ambiance warbird, à un coup relativement raisonable (à conditions d'avoir de bonne solution pour l'entretien et d'obtenir une licence russe), c'est le yak-52 :yes: testé et approuvé :tongue:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#12

Message par fabien321 »

toujours sur planecheck, vous avez vu 12 mirages F1, ex armée saoudienne je crois, à vendre 385 000 dollarsl'unitée.....(le prix d'un 3 pièces)
TBO dépassé evidemment MAIS appareil en état de vol et super entretenu.le TT n"est meme pas à 2000 heures....

Remarque on est bien loti, on a dassault direct en france pour l'entretien.. :exit:

Bonjour je voudrais prendre RDV c'est pour une revision huile, et les 3 niveaux :usflag:

Quoike y'aurait des mecanos sur checksix pour nous sortir des pièces du camions :Jumpy: non?D'ailleurs si y'en a qui passe par là et qui on bossé sur F1, ils pourraient nous dire de facon precise combien d'heure de maintenance et environ de cout / heure? juste pour voir...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »