Passage du mode radar au mode OSF quand la cible part en défensive? (en BVR)

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol

Passage du mode radar au mode OSF quand la cible part en défensive? (en BVR)

Message par flavien »

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, j'ai un petit problème avec les radars des su 27/33 et mig 29 (en fait, j'en ai deux).

Le premier est que lorsque je shoote un missile en BVR et que ma cible part en défensive, je perd le radar et ca bascule automatiquement en OSF (sans perdre le lock) donc pour les R27 ER, c'est pas cool en fin de guidage.
Le problème intervient que je sois au dessus ou en dessous de ma cible et quelque soit le mode de frequence radar (meme en entrelacé).

J'avais jamais reellement remarqué ce problème avant.

L'autre problème que je rencontre avec ces memes radars, c'est lorsque mon radar casse les ecm de l'adversaire, là, je perds carrément le lock et je mets bien 30s pour le récupérer....

J'avais jamais eu ces problèmes et j'aimerai savoir ce que vous en pensez (je suis en 1.12)

Merci à tous et bon ap'

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par flavien »

Me dites pas que les lockonneux sont en vacances..... :sad:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Le premier est que lorsque je shoote un missile en BVR et que ma cible part en défensive, je perd le radar et ca bascule automatiquement en OSF (sans perdre le lock) donc pour les R27 ER, c'est pas cool en fin de guidage.
C'est tout simplement parce que tu perds ton lock radar. Si y'avait pas d'EOS tu perdrais complètement la cible, alors qu'en basculant automatiquement sur l'EOS ça évite de perdre la cible de vue, quitte à tirer un 27ET ou à la reprendre au radar dès que les conditions sont meilleures ;)
Le problème intervient que je sois au dessus ou en dessous de ma cible et quelque soit le mode de frequence radar (meme en entrelacé).
Ca peut avoir quatre causes selon moi :
1- tu poursuis une "petite" cible (Mirage 2000, F-5, Mig-29, Mig-23) qui fait décrocher les locks radars assez facilement
2- tu es trop loin de la cible, plus tu es proche et plus ton lock est stable
3- tu effectue une manoeuvre type crank et tu mets trop d'angle
4- la cible part en pump et là sauf si tu es à moins de 15-20km c'est fini

Pour te consoler, sache que perdre le lock sur une cible cold en BVR c'est pas bien grave vu que de toute façon ton missile a jamais assez de portée pour la rattraper ;)

Au passage le mode de balayage ne change rien au résultat à partir du moment où la cible est vérouillée en STT.
L'autre problème que je rencontre avec ces memes radars, c'est lorsque mon radar casse les ecm de l'adversaire, là, je perds carrément le lock et je mets bien 30s pour le récupérer....
C'est tout simplement parce qu'un ECM peut être tracké sous tous les angles, à toutes les distances. Si ta cible se met en position de casser ton lock (voir plus haut) et que tu casses son ECM à ce moment, on revient à une situation sans ECM ... et tu perds ton lock :tongue:

Bon sinon mes conseils pour résoudre tout ça, ce serait de moins chercher à tirer de très loin, se rapprocher au maximum des cibles quitte à entamer franchement la portée indiquée des R-27ER, et aller plus bas, sachant que plus la cible est haute et plus le missile ira la chercher loin ;)
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

Salut Flavien,
flavien a écrit :Bonjour à tous,

depuis quelques temps, j'ai un petit problème avec les radars des su 27/33 et mig 29 (en fait, j'en ai deux).

J'avais jamais reellement remarqué ce problème avant.
Ca ressemble beaucoup au comportement que tu as quand tu -perds- le lock.
Tu peux nous décrire le problème plus en détails / poster des screen shots ?
Et es tu sur que tu conserves le lock sur l'IRST alors que ton radar s'éteint ? :)

J'avais jamais eu ces problèmes et j'aimerai savoir ce que vous en pensez (je suis en 1.12)

Merci à tous et bon ap'
Heuh ? Tu veux dire que tu as -locké- une des colonnes de brouillage sur ton HUD, que tu as le petit rond correspondant à la direction de la cible et qu'au moment du burn-through, crack tu perds le lock et le ptit rond ?
Ca aussi c'est bizarre :)

Au passage, ça t'arrives en réseau ou contre l'IA, parce que si c'est en réseau, j'ai quand même une petite idée de ce qui t'arrive (et ça marche très bien contre l'IA... :) )

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par flavien »

mes deux sauveurs que j'attendais tant.... :yes:

Major à vu juste je pense pour mon premier problème. C'est effectivement souvent contre des F16 ou des chasseurs légers que je perds le lock radar, et effectivement c'est au moment où ils partent en beam/crank.

Pour Hub, le radar est en mode STT et au moment du beam/crank de la cible, l'annotation à gauche du HUD passe de N à T et donc il passe sur OSF mais sans perdre le lock (le rond...LOL). D'ailleur des que la cible revient vers moi, le radar relock et rebascule en "N" mais souvent le missile est dans les choux.

Dans ces cas là, le ET est royale si la cible est à portée suffisante. (comme le disait Major)

Pour le deuxieme problème Hub, c'est ca. Mais par rapport à ce que dit Major, la cible reste en vol rectiligne et ne part pas en beam. Je pense effectivement que meme en HOJ, je devrais régler mon antenne vers la cible plutot que de laisser la position par defaut.

Et, je n'ai toujours pas franchit le pas du vol on line donc pas de pb de lag si c'etait ce à quoi tu pensais, Hub....

Ensuite pour la solution de Major de tirer mes ER plus tard, j'suis pas contre mais j'suis pas dans la m..de si l'autre tire son AIM120 avant moi car il aura l'avantage du Fox3 en fin de vol quand moi je devrai rester sur ma cible.

Enfin je crois que je vais paufiner tout ca ce soir. Pour mon deuxieme problème j'essaierai de regler mon antenne vers ma cible plutot que de la laisser en position par defaut...

Merci à vous deux...

EDIT: je me suis appercu que les appareils US cassaient mes ECM tres tot. Par exemple pour les F15/F18C/F14, ils arrivent à les casser vers les 2/3 du RWR et donc avant d'etre à distance de tir de leurs AIM120/7 (3/4 du RWR), ca vous parait normal? Parce que pour le coup, ils servent plus à grand chose surtout contre les AI....

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

flavien a écrit :mes deux sauveurs que j'attendais tant.... :yes:

Major à vu juste je pense pour mon premier problème. C'est effectivement souvent contre des F16 ou des chasseurs légers que je perds le lock radar, et effectivement c'est au moment où ils partent en beam/crank.

Pour Hub, le radar est en mode STT et au moment du beam/crank de la cible, l'annotation à gauche du HUD passe de N à T et donc il passe sur OSF mais sans perdre le lock (le rond...LOL). D'ailleur des que la cible revient vers moi, le radar relock et rebascule en "N" mais souvent le missile est dans les choux.
C'est comme ça depuis la 1.02 il me semble bien : si tu perds une cible au radar, l'EOS essaye de prendre le relai.
Perso, ça m'est très rarement arrivé dans la mesure où si tu es assez prêt d'un gus pour le locker en thermique, tu as moyen de pas perdre le lock en te plaçant assez bas / changeant régulièrement de cap :)

Dans ces cas là, le ET est royale si la cible est à portée suffisante. (comme le disait Major)
Oui. Le R-27ET, c'est très efficace en 1.12.
au passage, une tactique en Mig29S très classique, mais très efficace, contre l'IA est :
- tirer un R-77 à 25km (ie au burn through), depuis une altitude élevée (genre plus de 6000m) histoire de forcer l'IA en beam (à cette distance tu toucheras rarement au Fox3)
- sélectionner un R-27ET
- attendre d'avoir la LA vu que le bandit va se placer de profil et ne masquera plus ses gaz d'éjection
- shooter
- passer à la cible suivante
- recommencer : R-77, sélection R-27ET, attendre le beam/LA, shoot
- dégager avec un split-S (demi tonneau, demi looping vers le bas)
- partir en pump (ie s'enfuir) et attendre les splashs.
- pour maximiser la survivabilité : lacher les chaffs par paquets de 5 (ie 10), passer ECM On/Off/On/Off... dès qu'on est shooté, vu que ça limite -énormèment- l'emploi des Fox3 ennemis et surtout réaliser qu'on n'aura que le temps de déboiter 2 adversaires avant de compromettre son pump... :)
Pour le deuxieme problème Hub, c'est ca. Mais par rapport à ce que dit Major, la cible reste en vol rectiligne et ne part pas en beam. Je pense effectivement que meme en HOJ, je devrais régler mon antenne vers la cible plutot que de laisser la position par defaut.
Si tu as locké en HOJ, tu devrais pas perdre le lock au moment du burn-through. Si tu es locké, tu peux faire ce que tu veux avec le pointage de ton antenne radar, ça n'aura pas d'effet immédiat.
Tu peux nous donner le type de trajectoire, altitudes, appareils impliqués etc ?

Et, je n'ai toujours pas franchit le pas du vol on line donc pas de pb de lag si c'etait ce à quoi tu pensais, Hub....
Héhé :) En fait je pensais au "toggle" compulsif d'ECM, ça marche très, très bien :)
Ensuite pour la solution de Major de tirer mes ER plus tard, j'suis pas contre mais j'suis pas dans la m..de si l'autre tire son AIM120 avant moi car il aura l'avantage du Fox3 en fin de vol quand moi je devrai rester sur ma cible.
L'IA shoote souvent en limite de portée justement pour te pousser à passer défensif. Faut pas t'affoler : fais juste des manoeuvres type "jink" (haut/bas/haut/bas...) ou "weave"/"snake" (droite/gauche/droite/gauche) pour faire manoeuvrer le missile ennemi et bouffer son énergie, il te touchera pas... :)
Au passage, un ptit crank si tu es à plus de 20/30km, ça marche très bien aussi pour peu que tu jinkes (tu fasses du haut/bas...) :)
Enfin je crois que je vais paufiner tout ca ce soir. Pour mon deuxieme problème j'essaierai de regler mon antenne vers ma cible plutot que de la laisser en position par defaut...
Bon courage :)
Merci à vous deux...
De rien :) C'est Bug qui a fait tout le boulot (au passage, j'avais pas vu ton post avant d'envoyer le mien M.B. :))

EDIT: je me suis appercu que les appareils US cassaient mes ECM tres tot. Par exemple pour les F15/F18C/F14, ils arrivent à les casser vers les 2/3 du RWR et donc avant d'etre à distance de tir de leurs AIM120/7 (3/4 du RWR), ca vous parait normal? Parce que pour le coup, ils servent plus à grand chose surtout contre les AI....
C'est pas parce que tes ECMs ne sont pas efficaces contre le radar de l'avion d'en face qu'elles pourrissent pas la vie des missiles ;) :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

au moment du beam/crank de la cible, l'annotation à gauche du HUD passe de N à T et donc il passe sur OSF mais sans perdre le lock (le rond...LOL). D'ailleur des que la cible revient vers moi, le radar relock et rebascule en "N" mais souvent le missile est dans les choux.

Dans ces cas là, le ET est royale si la cible est à portée suffisante
C'est l'utilisation qu'on en fait dans 90% des cas au bas mot ;)

D'autant que le 27ET n'est pas sensible au beam ou autre, la seule variable pour son efficacité c'est la visibilité ou pas des gazs d'éjection de la cible (comme disait Hub)
Pour ça il suffit d'utiliser une évasive type barrel roll pour éviter les AIM-120, ça marche très bien ;)

En attendant les appareils ennemis qui utilisent du fox 3 y'en a pas des masses si tu joues sur des missions à peu près crédibles ... reste le mur de F-15 mais c'est rare :tongue:
Image

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

En attendant les appareils ennemis qui utilisent du fox 3 y'en a pas des masses

F-15, F-16, F-18, Mirage 2000-5. C'est déjà non négligeable je trouve... :detective
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Ca reste rare. Et parmis ces 4 là y'en a 3 que tu peux mettre en config fox 1 / fox 2 ;)
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F-MATH »

flavien a écrit : EDIT: je me suis appercu que les appareils US cassaient mes ECM tres tot. Par exemple pour les F15/F18C/F14, ils arrivent à les casser vers les 2/3 du RWR et donc avant d'etre à distance de tir de leurs AIM120/7 (3/4 du RWR), ca vous parait normal? Parce que pour le coup, ils servent plus à grand chose surtout contre les AI....
Salut

Je pense pas que ce sont les appareils qui casse les ecm mieu. Quand tu lock une avion qui a sont ECM d'activer, tu as toujours la possibilité de tiré en rentrant manuellement la distance de la cible. Or toi, tu a généralement aucunne idée de la distance entre toi et la cible. Donc tu attend pour tirer.
Par contre, elle l'IA, a mon avis elle sais exactement a quel distance tu te trouve d'elle. Donc elle sais quand il faut tirer. Et hop elle tire. EZt la toi tu sais qu'il faut faire pareil.
Fait un vol avec en face un F-15 qui a son brouilleur allumer, et toi avec un ailier. Ordonne a ton aillier d'attaquer la cible. Vérouille la aussi, et reste près de ton aillier. Et tu vas voir que ton aillier va shooter le F-15 alors que tu n'aura pas casser l'ECM de l'énnemi.
Donc a mon avis, ce prob, ca vien plustot de l'IA, qui doit savoir en permanance les distances de ton ennemie.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Attention, quand on est verouillé par un appareil ricain en HOJ ça fait aucune alerte, ni au lock, ni au tir ;)

C'est pour ça que très souvent on a une alerte de départ missile exactement au moment où on casse l'ECM adverse :tongue: (alors que le missile ennemi est déjà en vol depuis un moment)

Ensuite la distance à la cible on peut l'avoir à peu près en utilisant le SPO. Contre un Su-27 ou un F-15, la distance de tir à environ 6000 mètres c'est quand il reste trois diodes de puissance éteintes sur le SPO. Pour un F-16 c'est 5 à 6 diodes ;)
Image

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par flavien »

MajorBug a écrit :
Pour ça il suffit d'utiliser une évasive type barrel roll pour éviter les AIM-120, ça marche très bien ]

Mais si je pars en barrel roll, je risque de perdre mon lock, non?

Pour l'histoire de mes ECM qui ne font pas long feu, je parle bien de verrouillage.

Pour un adversaire en F15 par exemple, le burn-through arrive lorsque la moitié des diodes du SPO + 2 diodes sont allumées alors que le tir ne s'effectue que lorsque les 3/4 des diodes sont allumés (pas le meme bruit entre verrouillage et tir). C'est pour ca en faite que je suis surpris car il n'y a que contre un tomcat avec des phoenix que c'est vraiment utile.... (d'un autre coté c'est pas tres grave puisque j'emporte rarement des pod ECM, en autre à cause de ca... et de l'allonge du ER)
F-MATH a écrit : Et tu vas voir que ton aillier va shooter le F-15 alors que tu n'aura pas casser l'ECM de l'énnemi.
Donc a mon avis, ce prob, ca vien plustot de l'IA, qui doit savoir en permanance les distances de ton ennemie.
Moi je dirai plutot qu'il sait quel type d'appareil il a en face et joue sur les diodes du SPO. Ensuite, il fait Alt+Z et force l'autorisation de tir.... Enfin, un truc comme ca... :tongue:
HubMan a écrit : au passage, une tactique en Mig29S très classique, mais très efficace, contre l'IA est : ...
et apres tu rentre à la base, tu réarmes et tu y retourne.... :tongue:

Ca fait chère le R77, ils en ont déjà pas beaucoup...
HubMan a écrit : Tu peux nous donner le type de trajectoire, altitudes, appareils impliqués etc ?
face à face, 90km, 7000m, toute la game US et des fois contre du matos Russe pour etre à armes égales et voir ce que je vaut en 1vs1 contre le meme appareil que le mien. Pour ma part je ne vole qu'en Su27/33, Mig29 (depuis peu).
HubMan a écrit : Héhé En fait je pensais au "toggle" compulsif d'ECM, ça marche très, très bien
Quoi qu'est ce?

Sinon mes tests d'hier soir sur toute la panoplie des appareils lock on se sont bien passés meme contre les F16 et M2000 en beam. La grosse modif de tactique que j'ai faite c'est que d'habitude apres le shoot je degage en limite du radar puis je plonge sous l'alti de ma cible avec gaz idle alors que là, je fais la même plein pot et quand le target beam, j'ai gagné 10/15 bornes par rapport à ma tactique précédente et mon lock souffre beaucoup moins du beam.

Pour le pb d'ECM, c'est la meme; si mon alti est sensiblement égale à celle de ma cible au moment du burn-through ca se passe bien et plus de perte de lock.

Encore merci à tous.

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

Salut flavien :)
flavien a écrit : ...
Sinon mes tests d'hier soir sur toute la panoplie des appareils lock on se sont bien passés meme contre les F16 et M2000 en beam. La grosse modif de tactique que j'ai faite c'est que d'habitude apres le shoot je degage en limite du radar puis je plonge sous l'alti de ma cible avec gaz idle alors que là, je fais la même plein pot et quand le target beam, j'ai gagné 10/15 bornes par rapport à ma tactique précédente et mon lock souffre beaucoup moins du beam.
...
Juste pour savoir, tu pourrais me donner la distance à laquelle tu shootes ainsi que ton altitude et celle de ta cible au moment du tir ? :)

Pour ce qui est des ECMs, il y a de très bonnes raisons pour les utiliser ou pas... (mais amuses toi à allumer/éteindre/allumer/éteindre... plusieurs fois tes jammers quand tu es juste au burnthrough et que tu viens de détecter un départ missile, tu verras ce que ça donne...) ;) :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Mais si je pars en barrel roll, je risque de perdre mon lock, non?
Si tu fais la manoeuvre autour de l'axe entre ton avion et ta cible, non, aucun risque (en tout cas depuis la 1.1) ;)
Pour l'histoire de mes ECM qui ne font pas long feu, je parle bien de verrouillage.

Pour un adversaire en F15 par exemple, le burn-through arrive lorsque la moitié des diodes du SPO + 2 diodes sont allumées alors que le tir ne s'effectue que lorsque les 3/4 des diodes sont allumés (pas le meme bruit entre verrouillage et tir). C'est pour ca en faite que je suis surpris car il n'y a que contre un tomcat avec des phoenix que c'est vraiment utile.... (d'un autre coté c'est pas tres grave puisque j'emporte rarement des pod ECM, en autre à cause de ca... et de l'allonge du ER)
Ben voila, tu es en train de comprendre pourquoi les pods ECM ont été bannis de tous les emports à la 7th :tongue:

Ca n'empeche pas l'IA de te shooter, ça brouille l'affichage des friendly, en résumé ça sert à rien ;)

Par contre en humain contre humain c'est très utile, pour la raison dont parle Hubman :)
et apres tu rentre à la base, tu réarmes et tu y retourne....
En même temps le Mig a pas pour mission de faire un sweep de deux heures, souvent ça consiste à décoller pleine bourre pour intercepter deux ou trois appareils, donc son emport est suffisant ;)
face à face, 90km, 7000m, toute la game US et des fois contre du matos Russe pour etre à armes égales et voir ce que je vaut en 1vs1 contre le meme appareil que le mien. Pour ma part je ne vole qu'en Su27/33, Mig29 (depuis peu).
Mon avis c'est que tu es très loin. En général on engage 50 km, 4000 mètres ;)

Chercher à tout prix à maximiser la portée de tes missiles c'est pas forcément la meilleure solution. Ce qui compte c'est seulement d'avoir l'avantage de la portée et de la couverture radar sur ton adversaire ;)
Héhé En fait je pensais au "toggle" compulsif d'ECM, ça marche très, très bien
Ca consiste à allumer / éteindre les ECM de manière assez rapide (toutes les 2 secondes par exemple). Si c'est un humain en face, ça pourrit son lock à coup sur ;)
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

[quote="MajorBug"]
...
Ca consiste à allumer / éteindre les ECM de manière assez rapide (toutes les 2 secondes par exemple). Si c'est un humain en face, ça pourrit son lock à coup sur ]
Salut Bug :)

Si joues contre l'IA et que
- tu n'es pas trop près (>20km)
- tu "toggle" tes ECMs dès la détection d'un départ missile
- tu augmentes la fréquence d'allumage/éteignage à 2HZ
c'est pas que le lock que ça va pourrir... :)

D'un autre coté, Lockon reste un jeu : y'a qu'à voir le fait que les Fox 3 se guident tous en utilisant du "proportionnal guidance" strict, comme si les ingés étaient assez demeurés pour pas avoir un système de moyenne / lissage de corrections pour la partie du vol à longue distance... Epuiser un AMRAAM à 20nm en faisant des barrel rolls / jinks, ça doit bien faire marrer les gars chez Raython... (je suis le premier à le faire, ça m'éclate, ça doit surement marcher en partie finale de trajectoire, mais dans le jeu, c'est un peu de l'abus... ) :)

Au passage, partir en weave (snake) en tirant des Gs + orthogonal roll comme la manoeuvre de la dernière chance, ça a l'air d'être réaliste :)

Hub.

PS : Indépendamment de ça, vu que l'IA tire ses Fox 3 uniquement en STT, le fait d'économiser la moitié de ses chaffs en jouant avec les ECMs est largement contrebalancé par les problématiques d'IFF en multi.
Faut arbitrer :) Ce qui est sur, c'est qu'à beaucoup de joueurs, c'est contraignant d'annoncer "Raygun, bogey au 230, 3000m" et attendre les réponses "Buddy Lock / Naked" (ou alors y'a un trolleur virtuel dans le coin qui confirme les "hostiles", mais là, ça devient des méthodes à gros budget ;) :) )

PPS : Ca me rappelle un thread "marathon" cette discussion Bug... ;) :) :)

PPPS : Allez, ptite pub perso : dans le
thread glossaire combat aérien j'ai essayé de définir/expliquer de façon pratique les mots : Barrel Roll, Beam, BVR, Crank, ECM... Ca peut pas faire de mal d'aller y faire un tour (et si vous trouvez des boulettes n'hésitez pas à poster/MP):)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par flavien »

HubMan a écrit :
Juste pour savoir, tu pourrais me donner la distance à laquelle tu shootes ainsi que ton altitude et celle de ta cible au moment du tir ? :)
MajorBug a écrit :

Mon avis c'est que tu es très loin. En général on engage 50 km, 4000 mètres
Je réponds aux deux en même temps, c'est plus facile...

Les données citées ci dessus sont les données initiales du vol. En général, je monte plein pot vers 9000/10000 m et j'attends d'etre à 50km de la cible pour shooter (si HOJ en face, 3/4 de SPO + 4/5 secondes pour un F15). La cible se trouve en général entre 6500 et 7500m au moment de mon shoot. Un fois que j'ai tiré, je plonge à -30°, plein pot (depuis hier) jusqu'à 5000m en mettant ma cible en limite du radar pendant la descente. Puis apres 20/25s je reprends mon cap vers la cible comme ca, elle récupère sa LA et si elle me shoot, elle ne pourra pas guider son fox suffisament longtemps pour me toucher, mon missile ayant déjà pris de l'avance (en plus si elle shoot, je parts en snake et comme j'étais plein pot pendant la descente, je reste vers les 900/1000 km/h IAS).
De plus en restant à 5000m (ma cible etant à 7000), j'ai le temps de gérer pour ne pas me retrouver en lock down et en gardant un bonne allonge. Après ca varie selon les situations, splash ou pas.

Ah oui, je mets toujours les AI sur excellent...
MajorBug a écrit :
Si tu fais la manoeuvre autour de l'axe entre ton avion et ta cible, non, aucun risque (en tout cas depuis la 1.1)
Merci pour l'info, j'vais essayer ca, en général je snake plein pot (et oui, toujours au taquet, le Mig 29 n'est à priori pas fait pour moi, mais je me débrouille).
MajorBug a écrit : Ben voila, tu es en train de comprendre pourquoi les pods ECM ont été bannis de tous les emports à la 7th
c'est suite à un de tes post que j'ai essayé de laissé les pods ECM au vestiaire en A/A, et maintenant, je les laisse juste à l'ailier, question de supprimer la capacité multicible de mes ennemis. Et je me sens beaucoup mieux sans.... :tongue:
Des fois je les reprends pour voire...

Pour le toggle compulsif d'ECM, j'vais essayer ca. Ca marche aussi contre les AI?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Si joues contre l'IA et que
- tu n'es pas trop près (>20km)
- tu "toggle" tes ECMs dès la détection d'un départ missile
- tu augmentes la fréquence d'allumage/éteignage à 2HZ
c'est pas que le lock que ça va pourrir...
Je ferai le test même si je doute ;)

Ca marche contre les fox 3 uniquement ou aussi contre les fox 1 ?
Epuiser un AMRAAM à 20nm en faisant des barrel rolls / jinks, ça doit bien faire marrer les gars chez Raython... (je suis le premier à le faire, ça m'éclate, ça doit surement marcher en partie finale de trajectoire, mais dans le jeu, c'est un peu de l'abus... )
En même temps à grande distance, du point de vue du missile, la cible ne bouge pas des masses donc les corrections restent minimes, c'est avec un bon gros snake (qui croise l'axe de vol du missile) qu'on arrive à le faire manoeuvrer un peu plus. Mais c'est quand le missile s'approche vraiment que ça devient efficace ;)

Et pour un AIM-120 tiré à 20nm, pas besoin de manoeuvrer, un petit crank est suffisant pour le mettre dans le vent, c'est quand il est tiré à 10nm que ça devient inquiétant :tongue:
Ce qui est sur, c'est qu'à beaucoup de joueurs, c'est contraignant d'annoncer "Raygun, bogey au 230, 3000m" et attendre les réponses "Buddy Lock / Naked" (ou alors y'a un trolleur virtuel dans le coin qui confirme les "hostiles", mais là, ça devient des méthodes à gros budget )
C'est presque plus dangereux avec un trolleur, parce que s'il t'annonce que tu peux tirer, ça enlève le libre arbitre au pilote dans son Sukhoi avec son affichage radar pourri qui se dit "là, je vais faire une boulette" ;)

Donc écouter les trolleurs oui mais pas aveuglément non plus, tant qu'ils savent pas ce qu'on verouille, c'est un peu dangereux ;)
Ca me rappelle un thread "marathon" cette discussion Bug...
Ca en prend le chemin :tongue:

Edit :
en général, je monte plein pot vers 9000/10000 m et j'attends d'etre à 50km de la cible pour shooter
Dans ce cas tu peux effectuer le "Bouddha's Dive" :tongue:

Ca consiste à descendre à 55~60° après le tir, gaz idle, en mettant le radar en butée vers le haut, et à redresser assez méchament quand le sol s'approche trop. Ca stabilise énormément ton lock radar, et pour le missile approchant, ça le force à descendre et à épuiser son énergie avec la résistance de l'air, puis à remonter, ce qu'il arrive rarement à faire vu l'énergie perdue :tongue:
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

flavien a écrit : ...
Un fois que j'ai tiré, je plonge à -30°, plein pot (depuis hier) jusqu'à 5000m en mettant ma cible en limite du radar pendant la descente.
...
Tu peux descendre avec jusqu'à -60° sans perdre le lock, c'est intéressant à savoir quand tu as un gros delta d'altitude (les bandis à 3000m, toi à +9000m)
:)
...
(Bug...) c'est suite à un de tes post que j'ai essayé de laissé les pods ECM au vestiaire en A/A, et maintenant, je les laisse juste à l'ailier, question de supprimer la capacité multicible de mes ennemis. Et je me sens beaucoup mieux sans.... :tongue:
Des fois je les reprends pour voire...
...
Je pense que Bug conseillait de ne pas utiliser les ECMs en multi du fait du gros risque de fratricide. En solo, c'est une autre histoire : tu prends deux missiles de plus, mais tu perds un bonus défensif... :) (après, ça dépend de comment tu joues... :) )

...
Pour le toggle compulsif d'ECM, j'vais essayer ca. Ca marche aussi contre les AI?
...
Oui. Mais pas pour les mêmes raisons que contre les humains :)

Ps : Damn, croisement de posts Bug, je lis et je te réponds :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Bouddha »

Hello, :)

perso en H vs IA je saisis pas trop l utilité des ECM.

l IA sait a quelle distance tu es d elle et sait ou tu es.

lorsque l IA tire, elle a deja franchi burn et donc je vois pas trop à quoi sert d allumer et eteindre les ECM après le départ missile.

au passage, jusque 6000m SU27 (H) vs F15 (IA), lorsque tu burn, tu n est pas encore à portée des 27er et donc lui n est pas encore a portée des aim120.

maintenant contre les humains, ça se discute un peu plus dans la mesure ou il ya beaucoup d avions en vol et rend la situation floue. Mais c est bien là une des seule utilisation avantageuse que j ai trouvée.
l autre est maybe de forcer le lock F15 en STT.

slts ;)
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Le risque étant de l'énerver au point qu'il balance un maddog droit dans ta direction. Et là ça peut être dangereux ;)
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

MajorBug a écrit :Je ferai le test même si je doute ]
Garanti contre les Fox 3, moins contre les Fox 1 :)
En même temps à grande distance, du point de vue du missile, la cible ne bouge pas des masses donc les corrections restent minimes, c'est avec un bon gros snake (qui croise l'axe de vol du missile) qu'on arrive à le faire manoeuvrer un peu plus. Mais c'est quand le missile s'approche vraiment que ça devient efficace ;)
Tout à fait d'accord, c'était surtout pour illustrer le fait que le système de guidage des missiles à Lockon, c'est niveau années 70. Normal tu me diras, les algos de contrôle, c'est pas que ça doit être sur-classifié, mais à peine ;) ;)
Et pour un AIM-120 tiré à 20nm, pas besoin de manoeuvrer, un petit crank est suffisant pour le mettre dans le vent, c'est quand il est tiré à 10nm que ça devient inquiétant :tongue:
Yep, et si tu jinkes ça marche encore mieux :)
C'est presque plus dangereux avec un trolleur, parce que s'il t'annonce que tu peux tirer, ça enlève le libre arbitre au pilote dans son Sukhoi avec son affichage radar pourri qui se dit "là, je vais faire une boulette" ;)

Donc écouter les trolleurs oui mais pas aveuglément non plus, tant qu'ils savent pas ce qu'on verouille, c'est un peu dangereux ;)
Héhé, clair :) D'un autre coté, tu pourras toujours dire à la cours martiale que c'est Disco / Magic qui s'est raté ;) :) (humour noir : en pratique, vaut mieux attendre 5s, quand c'est possible, un "buddy spike" éventuel)
Ca en prend le chemin :tongue:
Héhé :) Si Bouddha s'en mêle en plus ;) :)

Edit :

Dans ce cas tu peux effectuer le "Bouddha's Dive" :tongue:

Ca consiste à descendre à 55~60° après le tir, gaz idle, en mettant le radar en butée vers le haut, et à redresser assez méchament quand le sol s'approche trop. Ca stabilise énormément ton lock radar, et pour le missile approchant, ça le force à descendre et à épuiser son énergie avec la résistance de l'air, puis à remonter, ce qu'il arrive rarement à faire vu l'énergie perdue :tongue:
Ca me rappelle quelque chose ce coup là... Je saurais pas dire quoi... ;) :) Au passage, si les gus en face ont des ECMs, y'a intérêt à aller chercher le Burn Through rapidos sur les tirs à longue distance et donc à plonger avec les gaz à 100% voire A/F.
Mais le "Bouddha's Dive", c'est très effiace contre les appareils qui brouillent pas, surtout si en plus tu rajoutes du crank :)

Bouddha a écrit :Hello, :)

perso en H vs IA je saisis pas trop l utilité des ECM.

l IA sait a quelle distance tu es d elle et sait ou tu es.

lorsque l IA tire, elle a deja franchi burn et donc je vois pas trop à quoi sert d allumer et eteindre les ECM après le départ missile.

au passage, jusque 6000m SU27 (H) vs F15 (IA), lorsque tu burn, tu n est pas encore à portée des 27er et donc lui n est pas encore a portée des aim120.

maintenant contre les humains, ça se discute un peu plus dans la mesure ou il ya beaucoup d avions en vol et rend la situation floue. Mais c est bien là une des seule utilisation avantageuse que j ai trouvée.

slts ]
Essaye :) Au passage ça marche encore mieux en Mig29S il me semble (RCS plus petite ?) :
- démarrage head on à 3000m / 50km face à des F-15 équipés d'AMRAAM
- grimpe jusqu'à 6000m
- quand tu arrives au Burn Through (~25km) ton SPO doit commencer à s'affoler. Dès que tu entends une alerte de tir, passe tes ECMS on/off/on/off/on/off etc... pendant quelques secondes. Si tu as le coup de main, le Fox 3 est aux fraises et tu n'as pas laché -un- chaff.
Si tu es un maniaque du "toggle", tu peux arriver à shooter 1 R-77 pour forcer le drag et 1 R-27ET pour finir le boulout sur 2 Eagles sans te faire shooter une seule fois (çà reste rare) :)

Voila :)

Hub.

*Edit* : boulette sur un terme du BC, suis fatigué moi :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par flavien »

En faite, je limite mon piqué à 30° pour garder la réception du SPO, mais c'est vrai que l'on peut faire sans pendant 20 secondes... (surtout quand on est encore loin du bandit)

Pour le Buddha Dive, il reste dans l'axe de la cible ou est qu'il le met aussi en limite gauche/droite en plus de la limite haute?

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Bouddha »

Intéressant. :)

Bon comme je suis un Suisse un peu lent, si à l occase tu as le temps de faire un track qui visualise ceci, c'est avec plaisir !

De mon côté je vais essayer dès que possible ce que tu dits.

Mais perso même en multi (H's) j'hésite à prendre des ECM.

ça me fatigue les ECM " On, Off, On, Off, On etc..." toute les 2 secondes alors que lorsque tu passes ECM off, ton contact prend de toute façon déjà pleins de renseignements sur toi...

En sachant que je ne suis pas encore à portée, je préfère presque à ce moment garder les ECM On afin de mieux masquer mon jeux. Et seulement lorsque je rentre dans une position critique je les enlèves.
Si en les enlevant je vois que j ai un missile sur moi c'est qu il a été tire de suffisamment loin pour que une petite correction de trajectoire suffise à le mettre aux choux. (a moin que l on ai pas vu un autre petit cachottier jouer avec le relief…)

slts :)
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

Bouddha a écrit :Intéressant. :)

Bon comme je suis un Suisse un peu lent, si à l occase tu as le temps de faire un track qui visualise ceci, c'est avec plaisir !

De mon côté je vais essayer dès que possible ce que tu dits.

Mais perso même en multi (H's) j'hésite à prendre des ECM.

ça me fatigue les ECM " On, Off, On, Off, On etc..." toute les 2 secondes alors que lorsque tu passes ECM off, ton contact prend de toute façon déjà pleins de renseignements sur toi...

En sachant que je ne suis pas encore à portée, je préfère presque à ce moment garder les ECM On afin de mieux masquer mon jeux. Et seulement lorsque je rentre dans une position critique je les enlèves.
Si en les enlevant je vois que j ai un missile sur moi c'est qu il a été tire de suffisamment loin pour que une petite correction de trajectoire suffise à le mettre aux choux. (a moin que l on ai pas vu un autre petit cachottier jouer avec le relief…)

slts :)
Salut Bouddha :)

Je verrai ce que je peux faire pour t'envoyer une track / capture vidéo :) Pour ce qui est des ECMs contre l'IA, ça n'a pas grand chose de très logique. On va dire pudiquement que les missiles n'aiment pas devoir passer de façon répétitive d'un mode ou les CECM (CCME) sont mises à contribution à un mode "clair" :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Je confirme :) Même utilisation des ECM que toi.

1/ A longue distance pour gêner le lock puis coupure peu de temps après mon tir de R-27ER.
2/ Alternance on/off après le burn through.

Pas la technique ultime qui tue tout, mais c'est parfois utile. Bien que comme c'est contraignant j'ai tendance à les laisser couper dès que c'est trop le bordel : j'ai le cerveau trop lent :D
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »