gd974 a écrit :
Ha oui, pour les personnes qui trouve que les sons sont trop présent, je leur rappellent seulement que nous ne sommes pas dans un véritable avion de combat, et qu'il nous manque les vibrations, secousses, Phénomenes lier au G..., C'est pour cela qu'il faut augmenter l'immertion en exagérant les sons dans le jeux. Et autant que ces sons soit tirer de véritables appareils, bien que se ne soit pas facile à trouver
Essayer de voler en coupant tous les sons dans le setup sound et ne laisser que les coms, cela vite devenir chiant !!!
Lorsque je dis qu'en vrais les pilotes n'entendent rien, c'est pas une critique envers les différents packs son réalisés par la communauté.
Perso, j'y connais rien en ce qui concerne le travail des fichiers son et la création du pack. Je suis donc hyper mal placé pour critiquer.
A mon avis, pour se rapprocher de la réalité, il faudrait utiliser un son beaucoup plus grave, plus étouffé (j'ai pas dit faible). En fait, on entend plus le moteur au travers des vibrations qu'il emet à travers la cellule (d'où un son grave...), pas le sifflement que l'on entend au sol, qui provient de l'aspiration de l'air par les entrées d'air.
Idem pour les bruits provenants de la maneuvre des trains et des AF. Il s'agit plus de bruits graves provenant du verrouilage des trains et des trappes, plus les perturbations aérodynamiques créées par ces organes lorsqu'ils sont sortis.
Voila, c'est mon avis. Encore une fois, je ne critique surtout pas le travail réalisé (j'ai également installé la pack de gd974). On entend bien qu'il s'agit de sons "extérieurs", mais ils sont chouettes. De toute façon, à part enregistrer des vrais sons pris de l'intérieur, on arrivera difficilement à faire mieux.
Bonne continuation, et @+