Triche réelle ?

IL-2 1946

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

Triche réelle ?

#1

Message par BLR_Tonin_fr »

Salut a tous.

En farfouillant j'ai trouvé ça :

http://forum.sukhoi.ru/attachment.php?a ... 1151413795

Décompréssez et collez ce fichier dans le répertoire "Records" du jeu. Ensuite pour visualiser, lancez IL2, allez sur "lire un enregistrement" et choisissez "111.ntrk"

o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O


C'est présenté comme la preuve qu'IL2 a été cracké. En fait il s'agierait du résultat de la modification des fichiers .sfs
En fait il serait possible de modifier le modèle de vol ainsi que le DM...

Je ne sais pas si cela doit etre pris au pied de la lettre ou si ce n'est qu'un mauvais canular.:busted_re

J'ai essayé de faire la meme chose avec le jeu configuré en mode facile avec 25% de carburant, je n'arrive pas à ce même résultat (nota: remarquez les 100% de fuel de ce La5 croisé avec un hélico)

Avouez que c'est inquiétant et ça rappele quelques mauvais souvenirs de certaines rencontres Online où le comportement de certains avions n'avait rien de crédible et ce avec une excellente connection (pas de lag ni de montées de ping)...

J'attends vos commentaires
A+

Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

T' est pas bien de metre ca a la vue de tout le monde , Les tricheurs il y en aura toujours mais ce n' est pas la peine de tenter ceux qui n' ont pas encore franchi le pas

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

J'ai un message d'erreur quand je veux l'ouvrir. Du style "Java.Lang.Integer"
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#4

Message par Rama »

Les loups ne sont pas un problème.
Par contre, il faut se méfier de ceux qui crient au loup... il mettent la panique, créent des polémiques et des disputes inutiles.

Pour être plus clair: Qu'il y ait des possibilité de tricher ou pas, l'important c'est de s'en foutre. Il y a de toute façon une parade simple, c'est de ne pas participer aux parties ou on peut avoir des suspicions... il y a suffisement de personnes de confiance dans nos communautés online.
OU si l'idée même fait peur (mon dieux!!!!! j'ai vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu un tricheur... ), l'autre parade est de rejoindre les groupes qui ne jouent que contre l'IA.

Ce que j'ai pu remarquer jusqu'à présent:
1) on a jamais pu prouver une triche online
2) chaque fois qu'une dispute a éclaté ou qu'une mauvaise ambiance est arrivée, c'est parce qu'un joueur, excédé par sa propre incapacité, à traité quelqu'un d'autre de tricheur, et la quasi-totalité du temps sans aucun début de raison valable.

L'attitude la plus saine est donc d'éviter de parler de triche... quel que soit l'ampleur de la claque que son ego ait pu prendre.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#5

Message par para.chute »

Il y aurait UNE personne qui aurait réussit cet "exploit" sans rendre disponible la méthode, ce n'est pas réalisable par le premier clampin venu. Le risque de diffusion parait donc extrêmement faible.

Un remède sera appliqué dans le patch 4.07, mais quand on voit depuis quand UBI dispose de la 4.06 on peut bien se demander ce qu'ils en font ??? :hum:

Cette annonce me semble juste bonne à exciter les paranoïaques, elle permettra de crier au cheat à tous les mauvais , peu expérimentés "pilotes" un peu aigris.
Bref, pas de quoi crier au loup
FZG_para

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par UF_Josse »

C'est un bruit qui courre, en effet.... aucune idée par contre sur sa réalité, par contre, il est vrai que si on peut craquer les fichiers SFS, tout devient possible....

Affaire à suivre.... (dans le calme ;) )
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

fight69

#7

Message par fight69 »

Rama a écrit :Les loups ne sont pas un problème.
Par contre, il faut se méfier de ceux qui crient au loup... il mettent la panique, créent des polémiques et des disputes inutiles.

Pour être plus clair: Qu'il y ait des possibilité de tricher ou pas, l'important c'est de s'en foutre. Il y a de toute façon une parade simple, c'est de ne pas participer aux parties ou on peut avoir des suspicions... il y a suffisement de personnes de confiance dans nos communautés online.
OU si l'idée même fait peur (mon dieux!!!!! j'ai vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu un tricheur... ), l'autre parade est de rejoindre les groupes qui ne jouent que contre l'IA.

Ce que j'ai pu remarquer jusqu'à présent:
1) on a jamais pu prouver une triche online
2) chaque fois qu'une dispute a éclaté ou qu'une mauvaise ambiance est arrivée, c'est parce qu'un joueur, excédé par sa propre incapacité, à traité quelqu'un d'autre de tricheur, et la quasi-totalité du temps sans aucun début de raison valable.

L'attitude la plus saine est donc d'éviter de parler de triche... quel que soit l'ampleur de la claque que son ego ait pu prendre.
+1000

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par UF_Josse »

Ce qui est certain, c'est que ce track est complètement irréel et totalement impossible à réaliser soit même...

Donc, deux solutions :

1 - C'est le jeu qui a effectivement été craqué.... sûr que là, suffit effectivement de jouer entre gens de bonne compagnie, sinon, ça se remarquera vite.

2 - ..... c'est le track qui est daubé..... et là, on peut faire croire n'importe quoi

Bref, encore une fois, prudence sur les conclusions et..... attendre l'éventuelle correction si il y a lieu.

De toutes façons, si jamais c'était vrai, et bien, cela ne changerait pas beaucoup, la triche dans les jeux étant un sport habituel. Faut faire avec, on ne refera pas le monde :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#9

Message par -=COS=-LeBorgne »

Il faut éduquer les gens , le cheat c' est pas bien , ca tue les p'tit canards , ca viole les grand mères et tuti quanti


Un bon cheater est un cheater mort ! comme ca l' histoire est règlée

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#10

Message par maverick6 »

tient ca me rappel un gif anti sms ...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par bandini »

Je trouve qu'il vaut mieux en parler calmement que dire à tais toi au porteur de la "mauvaise nouvelle", et sous entendre qui plus est que c'est une quiche.

Meme les paranoiaque ont des ennemeis ;)
Image

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#12

Message par BLR_Tonin_fr »

Eh les gars, mon message est a but STRICTEMENT informatif. On est tous là pour se tenir informer les uns les autres, des évolutions de notre sim favori. Sinon à quoi servirait ce forum ?

Je pense m'adresser a des personnes adultes, matures, pouvant discuter d'un sujet de façon normale.

Ma volonté n'est pas de crier "au loup", ni d'inciter des gens à tricher ni d'exciter quelques esprits paranoïaques.

Restons dans le calme.

Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#13

Message par -=COS=-LeBorgne »

D'expérience on sait très bien qu' avec les tricheurs le combat est perdu d' avance , sans Anti Cheat efficace point de salut !

Par contre savoir reconnaitre un type de cheat ca peut être intéressant mais la ................. c' est la déclaration de guerre . La chasse au cheat est presque pire que le cheat lui même .

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#14

Message par para.chute »

Tonin quand je parle de crier au loup ou de paranoïa , il n'y a bien entendu rien de personnel à ton égard.
Mais ce topic est déjà sorti il y a peu sur SimHQ et les réactions ont été pour le moins excessives, d'où le sens de ma réponse.
FZG_para

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#15

Message par Crickey »

l'autre parade est de rejoindre les groupes qui ne jouent que contre l'IA.


parceque toi tu trouve qu'elle triche pas l'IA ?
:tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#16

Message par Rama »

BLR_Tonin_fr a écrit : Je pense m'adresser a des personnes adultes, matures, pouvant discuter d'un sujet de façon normale.
Sur un forum de simeur??????? Si on était adultes matures et normaux, ca se saurait...
... ca ne doit pas faire longtemps que tu pratique la simu...
BLR_Tonin_fr a écrit :Ma volonté n'est pas de crier "au loup", ni d'inciter des gens à tricher ni d'exciter quelques esprits paranoïaques.
Le problème c'est que dans un bonne simu, il y a quelque chose qui souffre terriblement, c'est l'ego. Et meilleure est la simu, plus l'égo souffre...
Donc si l'ego peut se trouver une excuse pour moins souffrir.... l'homme étant homme, et le simmeur simmeur.... l'excuse va souvent être utilisée, à tord et à travers.
Et ca s'est pire que la triche elle-même.
Est c'est pout cela, que moins on en parle, mieux on se porte.
BLR_Tonin_fr a écrit :Merci de votre compréhension.
J'essairais de te trouver quelques ouvrages sur le comportement psychotique normal du simmeur... si ca existe... o_O :detective

@Crickey: Non môssieur... elle ne triche pas l'IA :Jumpy:
Elle pilote différement.... c'est tout... :detective dum da di dum da....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#17

Message par Knell »

Bon on reste calme et on boit frais. ......

Mauvaise nouvelles par contre je peux dire que les SFS sont crackable et l ont deja été.
Mais ca fait deja deux ans et vu ce qu on y trouve, c est pas grace a ca que le cheat va debarqué demain sur HL ou ailleurs....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#18

Message par oli »

Ca veut dire qu'on pourrait mettre un D520 dans les SFS ? :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#19

Message par II/JG51-Lutz »

Qu'un fichier soit crackable, c'est une chose et on peut y arriver. C'est juste une question de temps et vue l'age du jeu, il n'y aurait rien de surprenant.
Qu'une fois cracké, on arrive à le modifier (et à comprendre ce que l'on fait), à le recompiler et à le faire marcher correctement dans l'environnement du jeu, est une autre chose.
Pour l'instant, tant qu'il n'y aura pas un lien sur le crack et sa façon de l'utiliser, c'est un peu comme dit plus haut l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme ...
Dans tous les cas, même si l'on n'est pas d'accord avec les MDV,..., c'est une chose qui ne peut que déservir les joueurs.
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#20

Message par Waroff »

UF_Josse a écrit :Ce qui est certain, c'est que ce track est complètement irréel et totalement impossible à réaliser soit même...
pourquoi impossible? parce que l'on ne parvient pas à imiter ce gars?
j'ai regardé le track, il vole au limite du domaine de vol, il anticipe bien les réactions de sa machine. Selon moi il n'y a aucune tricherie.
Ceux qui auront été à la Ferté Alais cette année auront vu un pilote extraordinaire faire à son avion des figures "irréelles", il n'y avait aucune tricherie possible là haut, et pourtant il les a faite.
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#21

Message par Yogi »

Waroff +1

Bon d'un autre côté, tout le monde ne s'appelle pas Xavier de Lapparent.
Pour les ceusses qu'ils n'y étaient pas, en gros le gars il a un moteur avec une hélice, et çà sert de barre fixe au reste de l'avion : il arrive dans l'axe de la piste, il freine, et il fait un salto avant.

Je sais, c'est pas le comportement d'un avion normal, mais c'est pourtant ce qui décrit le mieux ce que j'ai vu faire.

Tout çà pour dire que ce track n'est pas aberrant, il résulte à mon avis plutôt d'une très bonne maîtrise de la bête. Et comme d'habitude, çà demande pas mal de boulot.

Pour la triche, ben à la limite c'est pas grave...
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par UF_Josse »

Impossible à faire avec le jeu d'origine, ou alors, on a pas du tout acheté le même.... faut pas confondre deux choses totalement différentes.

Essaie simplement de décoller un LA5 à 100 km/h ,lève lui le nez à 30, puis monte à 2000 m, pique, sort le train à 450 et on en reparle...... fais nous un track.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#23

Message par Rama »

j'ai fais des essais, en mode facile pour voir.

No prob pour decoller a 100, pas de prob non plus pour lui maintenir le nez en l'air, et monter rapidement, pas de prob non plus pour sortir le train a 450 (il pete à + de 500).
Je ne suis pas sur qu'il monte aussi rapidement, mais ce n'est pas si loin. Peut-être qu'avec un peu de maitrise on peut arriver à refaire le tracK.
Cela n'a rien de réaliste... mais le mode facile n'a rien de réaliste.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par UF_Josse »

Peut être en mode facile oui, je retesterai dans ce mode.

Tu as décoché quoi ?

En mode réaliste, il ne monte pas comme ça, et les trains pètent vers 420 chez moi.

En fait, ça revient un peu à ce que je disais, c'est peut être la solution 2, le track qui fausse tout...... on a trop l'habitude du mode qui est pour nous le mode normal.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#25

Message par Waroff »

en mode "full" avec 100% carbu, il lève le nez à 60/70 en poussant fort sur le manche, on l'arrache du sol à 120 pour aussitôt rendre la main et faire une montée initiale à 150, mais c'est chaud en roulis, puis montée à 190 avec une pente de 70° environ , pour la montée à 2000m en chandelle, j'ai pas trouvé comment on enlève le frein à main et le moteur manque atrocement de pêche :crying: .

Je reéssaierais en mode "facile" par curiosité même si ça ne sert à rien (j'adore faire des choses qui ne servent à rien... :biggrin:), autre question, n'y a t il pas eu une version ( 4.02 ou 03 plus "facile à voler") mais lisible en 4.04/05, faudrait aussi faire des tests avec ces anciennes versions....
Pffff ça en fait des différences entre les modes et les versions, et qui sait si les versions là bas sont les mêmes qu'ici?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »