Site EDC - Evolution

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#76

Message par Couby »

Et bien pour poursuivre sur cet axe de communication concernant l'EDC.

Ce dont elle "souffre" c'est d'une organisation non définie. Elle a toujours avancé de par des actions individuelles se combinant les unes aux autres, et non par un réel projet d'action commun.
Ce dont elle "souffre" c'est d'un éparpillement totale de tout ce qui la compose (sa description et explication, le site d'un côté, les docs de l'autres, et des monits au milieu de tout cela).
Ce dont elle "souffre" c'est d'un manque d'investissement en elle de la part des FFW alors que ce sont elles (indirectement) qui font tourner cette école.

Mais il ne faut pas pour autant croire le tableau noir :)
L'implication des FFW dans l'EDC un peu plus importante étant imposée, la reconstruction du site qui viendrai tout fédérer et apporter le ciment, et la peut-être, enfin, définition d'un "état major EDC"... tout cela pourrait changer enfin le cours des disussions... peut-être...

Tu as raison pour le discours. C'est bien pour cela qu'il est nécessaire de définir clairement qui administre quoi dans l'EDC.
Espèrons que les décisions tant attendue viennent apporter les réponses et redynamiser l'action dans une direction bien définie.


PS : ceci n'est qu'une analyse personelle, laquelle peut très bien être fausse :) . J'ai essayé de faire avancer les choses pendant un peu plus de deux ans jusqu'à ces derniers temps. Peut-être l'avis de gens moins impliqués et moins présents dans l'EDC ces derniers mois sera plus objectif et juste.
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#77

Message par Buzzz »

En fait, quand je parlais d'autodidactie, je ne parlais pas des docs, qui sont très bien faites par alilleurs, et qu'il faut absolument potasser pour mettre toutes les chances de réussite de son côté.
Ce dont je parlais, c'est de la phase de mise en pratique de la théorie des docs dans un vol concret sur Falcon. A cet instant précis, beaucoup de newbies se retrouvent seuls dans leur cockpit et se disent sans doute "bon j'attaque par quoi maintenant?" ou encore "comment appliquer concrètement telle ou telle partie de la doc?"
Dans la communication EDC, il n'y a rien qui dit, "mon p'tit Newbie, viens faire un vol online avec moi, je vais te montrer ce que tu n'a pas compris"
Et c'est dommage, car je pense que beaucoup de newbies qui ne volent pas au sein d'une FFW passent à côté de la formation à cause de ça.

Pour moi, le fait qu'il soit marqué dans chaque doc EDC avant le départ en vol la phrase suivante : "si vous avez une question c'est le meilleur moment pour la poser", n'impliquait pas d'instinct que l'on pouvait faire un vol d'entrainement avec un moniteur.

Donc un axe à travailler dans la nouvelle EDC : "LA COMMUNICATION"
Tout le monde sait s'exprimer, mais on n'est jamais sur de se faire comprendre par tout le monde.

Donc pour conclure,
pourquoi ne pas faire une section de vols "examinatoires" et une autre de vols "préparatoires"?
pour que les choses soient claires
Je pense en plus qu'il y aura moins d'appréhension à s'inscrire d'abord dans un vol formateur et ensuite aller passer une épreuve sur un vol fait pour. Car même si loup peut être doux, il s'appelle "loup" et pas "agneau", et ça change notre regard.


Désolé si je suis un peu long, si je me répète, et surtout si vous trouvez que je fais trop de bruit autour de mon petit nombril, ;) mais ce qui fait une école, c'est aussi ses élèves.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#78

Message par Couby »

Non tu as complètement raison de parler de cet aspect communication :)

Le problème c'est que jusqu'ici elle était à sens unique. Ca ne parlait que dans un sens, celui de l'EDC. Personne pour répondre à propos de docs sur le cursus dont les premières sont sorties il y a un petit moment...

Tous les vols sont des vols préparatoires, hormis les vols dits tests, ceux destinés à un passage de qualif (PO, SCP, CP et MC).
Aucune ambiguité là-dessus.

Si c'est mal expliqué dans les docs et bien c'est dans le forum EDC en s'adressant au responsable doc (Karandras), qu'il faut faire remonter l'information :)

C'est en partie à cela que sert le forum EDC. Les retours d'infos sur l'EDC (cursus, doc, etc), pour qu'enfin un dialogue s'établisse. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#79

Message par Buzzz »

Ok, reçu 5/5

Disons que pour moi, le cap est passé, je n'hésiterai plus à me présenter à un vol.
Je pensais surtout aux nouveaux nouveaux.
:lol:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »