La stratégie qui me vient à l'esprit actuellement est la suivante :
Comme l'a dit Jallie on doit rester un bon quart d'heure sur un site truffé de SAM !
Donc on va équiper 2 F16 par patrouille avec 1 ou 2 AGM88 et le reste en MK20D.
On va attaquer toute la zone en même temps (à 8 F16) !
Le premier groupe de 4 F16 (1,2,3,4) reste scotché autour du STP #3. Les 2 F16 équipés de HARM (1,2) cerclent la zone et tentent de détruire tout site SAM pendant que les 2 autres F16 (3,4) commencent à faire le ménage sur les blindés. Ensuite les 2F16 équipés de HARM (1,2) nettoient la zone à la MK20D (les SAM devraient être neutralisés à ce stade) pendant que les 2 autres F16 (3,4) surveillent l'espace aérien.
Idem le 2e groupe de 4 F16 (1,2,3,4) reste scotché autour du STP #4. Les 2 F16 équipés de HARM (1,2) cerclent la zone et tentent de détruire tout site SAM pendant que les 2 autres F16 (3,4) commencent à faire le ménage sur les blindés. Ensuite les 2F16 équipés de HARM (1,2) nettoient la zone à la MK20D (les SAM devraient être neutralisés à ce stade) pendant que les 2 autres F16 (3,4) surveillent l'espace aérien.
Cette stratégie permet de couvrir toute la zone STP #3 et STP #4 en même temps.
Je pense que nous allons rencontrer des tirs de DCA dans un premier temps (SAM, ZSU) d'où l'utilité de détruire la DCA d'abord tout en menant l'attaque sur les blindés.
Des chasseurs vont certainement nous être envoyés dans un second temps pour essayer de nous neutraliser. Il ne seront probablement pas sur site tout de suite ce qui nous permettra de neutraliser d'abord la DCA; par contre il faudra leur réserver un comité d'accueil lorsqu'ils arriveront d'où la surveillance de l'espace aérien pendant la continuation de l'attaque.
Nous serons probablement tranquille au niveau chasse ennemie pendant les 5 premières minutes de notre attaque. Il faudrait idéalement supprimer toute DCA pendant ce laps de temps.
Dès l'arrivée de chasseurs ennemis, appeler L'AWACS et demander de l'aide et essayer d'en descendre un maximum car il n'est pas sûr que de l'aide nous sera accordée.
Des commentaires ?