Ma config a t'elle des perfos normales ?
-
Topic author - Pilote Philanthrope
Ma config a t'elle des perfos normales ?
#1Hello !
Je viens de faire quelques changements hardware dans mon PC, ce qui donne ceci:
AMD Athlon 64 4000+
GeForce 6800GT
2Go de RAM
La question est : Est ce normal que j'ais 12 FPS en rase motte au dessus d'une grosse ville ? Sachant que j'ai la scène à fond, distance de visi 50km, distance d'affichage sur moyen, brume avancée,effets haut, AA 4x, AF 4x, 1024*768.
Quel drivers graphiques me conseillerez vous ?
Sachant que ce site indique je peux metre tout à fond: http://lomac.strasoftware.com/lomac-settings.php
AMD Athlon 64 4000+
GeForce 6800GT
2Go de RAM
La question est : Est ce normal que j'ais 12 FPS en rase motte au dessus d'une grosse ville ? Sachant que j'ai la scène à fond, distance de visi 50km, distance d'affichage sur moyen, brume avancée,effets haut, AA 4x, AF 4x, 1024*768.
Sachant que ce site indique je peux metre tout à fond: http://lomac.strasoftware.com/lomac-settings.php
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avec scènes sur haut, y'a pas à chercher : oui !Est ce normal que j'ais 12 FPS en rase motte au dessus d'une grosse ville ?
Edit : mais c'est qu'il a eu un nouveau PC pour ses 18 ans le grand didi (je charrie bien sur)
Hello,
Au passage, perso je vole avec AA x2 et je gagne pas mal de FPS pour un résultat qui chez moi est proche d un AA x4.
As-tu modifié le fichier graph.cfg ?
Si non, ya aussi certainement quelques FPS à gagner.
slts
Au passage, perso je vole avec AA x2 et je gagne pas mal de FPS pour un résultat qui chez moi est proche d un AA x4.
As-tu modifié le fichier graph.cfg ?
Si non, ya aussi certainement quelques FPS à gagner.
slts
-
- Chef de patrouille
Reste un détail : la visu circulaire, à ne surtout pas mettre à fond, sauf avec un FX60 / un disque dur hybride de 64Go de flashram / une 7900 XTX...diditopgun a écrit :Hello !
AMD Athlon 64 4000+
GeForce 6800GT
2Go de RAM
Vivement ces ptits disques durs
-
mais c'est qu'il a eu un nouveau PC pour ses 18 ans le grand didi
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Webmaster
Ben le site à tort : si on met les scènes sur haut, même avec un bon processeur et 2 gigas de RAM, c'est vite injouable au-dessus des villes:yes:.
En revanche, tu verras qu'en mettant les scènes sur moyen, et la distance circulaire sur moyen, on n'a plus guère de problème.
Perso, je tourne ainsi en 1280 avec anticrénelage x4 et anisotropique x4, et ça me va tout à fait, en particulier pour le vol proche du sol, puisque je vole surtout sur Su-25.
En revanche, tu verras qu'en mettant les scènes sur moyen, et la distance circulaire sur moyen, on n'a plus guère de problème.
Perso, je tourne ainsi en 1280 avec anticrénelage x4 et anisotropique x4, et ça me va tout à fait, en particulier pour le vol proche du sol, puisque je vole surtout sur Su-25.
-
Merci de vos réponse les gars !
En fait le bon compromis c'est :
- scènes sur haut / vision circulaire sur bas
- scènes sur moyen / vision circulaire sur moyen (mon choix avec une config proche de la tienne)
- scènes sur bas / vision circulaire sur haut
Attention si tu choisis de forcer sur la vision circulaire, il faut faire la manip des fichiers scènes pour jouer en réseau, sinon avec un host qui a les scènes sur haut tu vas dérouiller (et on a vu plusieurs missions partir complètement en sucette à cause de ça)
- scènes sur haut / vision circulaire sur bas
- scènes sur moyen / vision circulaire sur moyen (mon choix avec une config proche de la tienne)
- scènes sur bas / vision circulaire sur haut
Attention si tu choisis de forcer sur la vision circulaire, il faut faire la manip des fichiers scènes pour jouer en réseau, sinon avec un host qui a les scènes sur haut tu vas dérouiller (et on a vu plusieurs missions partir complètement en sucette à cause de ça)
-
Oui effectivement je l'avais déjà remarqué mais je ne connais pas la manipe dont tu parles.
Slt la foule.
Pour infos , je possede une
*6800 gt (91.33 beta)
*Athlon 3500+
*2 giga de ram (a 150mhz) ou 1 giga de ram (a 200mhz)--Ca depend de mes humeurs...
*DD en Sata 120go
*Xp pro sp2
*Lockon 1.12a (fr)
Bon je suis en option comme cela:
*Textures: Haute
*Scenes : Haute
*Preload: 100 Km
*Eclairage: tout
*Eau : moyen
*Brume: Avancée
*Visu circ: Moyen
*Effets : tous
*Ondes de chaleurs : off
*Ombres : Totales
je crois que je n'ai rien oublié.
en 1280*1024 32 bits en anti crenalages 4x et pas de anisotropic (en preference d'appli)
A si:
Pas de retro et je garde les effets de reflets sur la verriere
Pour en revenir au sujet du post , je me demande si tu n'a pas un probleme ou si c'est moi qui ai un sacré coup de pot avec ma "modeste machine".
Pour info , au dessus d'une grande ville en radada (sans aucun avion en vol) , je suis a 30 fps en moyenne
a+
Pour infos , je possede une
*6800 gt (91.33 beta)
*Athlon 3500+
*2 giga de ram (a 150mhz) ou 1 giga de ram (a 200mhz)--Ca depend de mes humeurs...
*DD en Sata 120go
*Xp pro sp2
*Lockon 1.12a (fr)
Bon je suis en option comme cela:
*Textures: Haute
*Scenes : Haute
*Preload: 100 Km
*Eclairage: tout
*Eau : moyen
*Brume: Avancée
*Visu circ: Moyen
*Effets : tous
*Ondes de chaleurs : off
*Ombres : Totales
je crois que je n'ai rien oublié.
en 1280*1024 32 bits en anti crenalages 4x et pas de anisotropic (en preference d'appli)
A si:
Pas de retro et je garde les effets de reflets sur la verriere
Pour en revenir au sujet du post , je me demande si tu n'a pas un probleme ou si c'est moi qui ai un sacré coup de pot avec ma "modeste machine".
Pour info , au dessus d'une grande ville en radada (sans aucun avion en vol) , je suis a 30 fps en moyenne
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
SaluteutoposWildcat a écrit :Ben le site à tort : si on met les scènes sur haut, même avec un bon processeur et 2 gigas de RAM, c'est vite injouable au-dessus des villes:yes:.
Virtuoz avait réalisé cette page à l'époque de la 1.02, il a du oublier de la mettre à jour (Flamming Cliff est quand même plus gourmand que la 1.02 )
Ciao
Hub.
Tu vas dans \Lock On\Bazar\Terrain\Scenes\, tu fais une sauvegarde de tout le répertoire. Imaginons que tu veuilles avoir en permanence les scènes sur moyen, tu prends Medium.scn, tu fais deux copies que tu appelles Low.scn et High.scn, et ça forcera les scènes sur moyen peu importe le réglage du serveurOui effectivement je l'avais déjà remarqué mais je ne connais pas la manipe dont tu parles.
[quote="MajorBug"]Tu vas dans \Lock On\Bazar\Terrain\Scenes\, tu fais une sauvegarde de tout le répertoire. Imaginons que tu veuilles avoir en permanence les scènes sur moyen, tu prends Medium.scn, tu fais deux copies que tu appelles Low.scn et High.scn, et ça forcera les scènes sur moyen peu importe le réglage du serveur ]
Salut Bug,
Coquine la manip Ca m'amène à une question : a priori, le fichier "scene" détermine entre autre la quantité de batiments au sol etc... Comment est ce que les collisions sont alors gérées ? Par le client ou par le serveur ?
Par exemple, que se passe-t-il si tu voles en TBA au dessus d'une ville avec tes scenes forcées sur "medium" et le serveur en "high" :
- tes copains en high te voient traverser des immeubles ?
- tu te crashes sans comprendre ce qui se passe (normal, tu vois pas les immeubles mais ils sont bien là) ?
- tout se passe normalement (mais il va falloir m'expliquer) ?
Ciao
Hub.
PS : ce qui est sur, c'est que tous ceux qui sont au dessus d'une ville en "high" rament !
Salut Bug,
Coquine la manip Ca m'amène à une question : a priori, le fichier "scene" détermine entre autre la quantité de batiments au sol etc... Comment est ce que les collisions sont alors gérées ? Par le client ou par le serveur ?
Par exemple, que se passe-t-il si tu voles en TBA au dessus d'une ville avec tes scenes forcées sur "medium" et le serveur en "high" :
- tes copains en high te voient traverser des immeubles ?
- tu te crashes sans comprendre ce qui se passe (normal, tu vois pas les immeubles mais ils sont bien là) ?
- tout se passe normalement (mais il va falloir m'expliquer) ?
Ciao
Hub.
PS : ce qui est sur, c'est que tous ceux qui sont au dessus d'une ville en "high" rament !
Voila- tes copains en high te voient traverser des immeubles ?
Les colisions sont gérées coté client donc aucun problème
Bon par contre faut se méfier pendant les patrouilles serrées en TBA, vu que les obstacles apparaissent chez les uns et pas chez les autres
-
Et la lumière fût !
Merci Major !
Merci Major !