recherche doc Laté 301/302 pour ma bd

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

recherche doc Laté 301/302 pour ma bd

#1

Message par porco. »

Salut à tous, vu les pointures aéro du coin, je voulais savoir si certains d'entre vous ont de la doc sur le Latécoère 301 et 302
(les cousins du Laté 300 de Mermoz "la croix du sud")

c'est juste pour mettre sur 3 cases dans ma bd... j'aurai surtout besoin des détails du pif...

Image
(vu sur http://www.airwar.ru)

je sais qu'il y a eu de bons bouquins sur les hydravions Latécoère... mais je ne les ai point...

voilà voilà... merci d'avance à tous, car là, sur le net c'est vraiment pas la joie, y'a quedalle...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11679
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

porco. a écrit :Salut à tous, vu les pointures aéro du coin, je voulais savoir si certains d'entre vous ont de la doc sur le Latécoère 301 et 302
(les cousins du Laté 300 de Mermoz "la croix du sud")

c'est juste pour mettre sur 3 cases dans ma bd... j'aurai surtout besoin des détails du pif...

Image
(vu sur http://www.airwar.ru)

je sais qu'il y a eu de bons bouquins sur les hydravions Latécoère... mais je ne les ai point...

voilà voilà... merci d'avance à tous, car là, sur le net c'est vraiment pas la joie, y'a quedalle...
Aux archives du conseil général de la haute garonne, il y a pas mal de choses là dessus (et à vrai dire sur la quasi-totalité des avions latécoères).
Si nécesssaire, je peux passer en reconnaissance.
Seul point : si tu les utilises, tu dois signaler l'objet de ta recherche à l'accueil.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

euh, s'il s'en sert juste pour connaitre la tronche des avions (comme doc), je pense pas qu'il y ait des droits d'auteur ou assimilé... tant qu'il ne fait pas de copies des tofs

sinon on n'arreterait pas les remerciements et autres références dans tous les magazines et autres BD su rle sujet (et d'autres d'ailleurs)
--------------------------------------------

Image

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#5

Message par Cartman »

J'imagine Gruman(ou plutot le groupe qui l'a racheté) faire payer pour faire figurer un Avenger dans une bédé, comme ils voulaient le faire pour Pacific fighters :exit:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par raoul volfoni »

Image Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11679
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

TooCool_12f a écrit :euh, s'il s'en sert juste pour connaitre la tronche des avions (comme doc), je pense pas qu'il y ait des droits d'auteur ou assimilé... tant qu'il ne fait pas de copies des tofs

sinon on n'arreterait pas les remerciements et autres références dans tous les magazines et autres BD su rle sujet (et d'autres d'ailleurs)
C'est le réglement, je ne suis pas là pour le discuter, il est comme ça, et il me semble important de le préciser à Romain.
D'ailleurs, si tu regardes à la fin des films français, ou tournés en France, tu vois souvent : remerciement au conseil général de tel ou tel région / département.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#8

Message par Pachy »

TooCool_12f a écrit :euh, s'il s'en sert juste pour connaitre la tronche des avions (comme doc), je pense pas qu'il y ait des droits d'auteur ou assimilé... tant qu'il ne fait pas de copies des tofs
C'est pas une question de droits d'auteur, mais il est en effet fréquent de devoir justifier une demande d'accès aux archives. On m'a fait le coup tant au Bourget qu'à Châtellerault. J'ai plutôt vu ça comme une formalité qu'autre chose mais si je me souviens bien Châtellerault demande, en cas d'utilisation commerciale du résultat des recherches (et je ne parle pas là des droits de reproduction des documents), qu'un papier soit signé et que la source soit mentionnée.

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par porco. »

merci les gars,

pas de pb de droits, je ne fait que me documenter... il n'y aucun risque...

en plus je n'utilise jamais de support photographiques pour dessiner, je préfère contruire toutes les perspectives moi même.

c'est surtout le nez assez compliqué que j'ai eu du mal à comprendre, mais ça ira avec ce que j'ai...

Lucien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 16 juillet 2006

#10

Message par Lucien »

Je peux peut-être vous aider en ce qui concerne les 302 tout au moins. Que cherchez-vous exactement ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »