Evitement missiles

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

Evitement missiles

#1

Message par OBT~Vil_coyote »

Je cherche des schémas explicant clairement les méthodes d'évitement des missiles, vous avez ça ?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

il n'y a rien dans le manuel de FC?? :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#3

Message par OBT~Vil_coyote »

Si, si. Manuel Fr pour le 1.1, mais je trouve pas ça top top. J'avais vu il y a quelque temps des schémas détaillant quelles manoeuvres effectuées en fonction de la direction d'où vient la menace.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par MajorBug »

Si tu cherches un truc sur les manoeuvres de rayonnement je vais pas trop pouvoir t'aider (pas mieux que les schémas qui sont sans doute présents dans le manuel en tout cas), vu que de mon point de vue le rayonnement est un poil dangereux quand on cherche à éviter du fox 1. Par contre les manoeuvres défensives, j'ai un truc là dessus. Donc contacte moi (ou pas) par message privé selon ce qui t'interesse ;)
Image

ETRIPEUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 30 janvier 2003

#5

Message par ETRIPEUR »

de façon très basic ne suffit il pas de placer le missile dans ses 3H ou 9H de balancer des leurres en fonction de la nature du missile, et de virer sec au dernier moment ?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :yes:

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#6

Message par pilfranc »

non,enfin pas en 1.02....moi se que je fait tout le temps:on bouge dans tout les sens
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par diditopgun »

Changement d'altitude , de direction , avec larguage de leurres est la manoeuvre "standard" quand on est encore loin de la menace , non ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#8

Message par MajorBug »

Didi -> le beam ou le crank sont assez efficaces quand la menace est loin oui. Mais juste pour revenir sur ceci :
et de virer sec au dernier moment ?
Le problème c'est que si l'adversaire emploie du fox 1 et du fox 2 (quasi-totalité des cas, les appareils équipés AIM-120 sont pas si nombreux), il est impossible de connaitre le "dernier moment". C'est ça que je trouve un poil dangereux :sweatdrop
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#9

Message par HubMan »

ETRIPEUR a écrit :de façon très basic ne suffit il pas de placer le missile dans ses 3H ou 9H de balancer des leurres en fonction de la nature du missile, et de virer sec au dernier moment ?
Non ]Didi -> le beam ou le crank sont assez efficaces quand la menace est loin oui. Mais juste pour revenir sur ceci :

Le problème c'est que si l'adversaire emploie du fox 1 et du fox 2 (quasi-totalité des cas, les appareils équipés AIM-120 sont pas si nombreux), il est impossible de connaitre le "dernier moment". C'est ça que je trouve un poil dangereux :sweatdrop[/QUOTE]
+1000 Bug :)
Dans le doute, mieux vaut bouger (au hasard en Snake... :) ) de façon systématique tout en leurrant ou carrèment partir en pump...

A mon sens, le seul vrai moment dans Lockon où on a pas le choix pour "attendre" le "dernier moment" c'est en CAC quand on -voit- la fumée des missiles et que les Fox2 commencent à voler :)

Rappel : "Attention, un Fox 3 peut cacher un autre Fox 1"... ;) :)

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

ETRIPEUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 30 janvier 2003

#10

Message par ETRIPEUR »

c'est vrai que si il faut constamment surveiller en visuel l’état de rapprochement du missile, c’est pas top, Que faire alors, est ce que la méthode de pilfranc est bonne ? "Changement d'altitude , de direction , avec larguage de leurres est la manoeuvre "standard" quand on est encore loin de la menace , non ?"
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :yes:

ETRIPEUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 30 janvier 2003

#11

Message par ETRIPEUR »

Merci HuBMAN
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :yes:

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#12

Message par HubMan »

ETRIPEUR a écrit :Merci HuBMAN
Ben de rien :)

Ciao :)


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

ETRIPEUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 30 janvier 2003

#13

Message par ETRIPEUR »

d'où tiens tu toutes ces info, c'est uniquement des manuels ?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :yes:

Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

#14

Message par Bruenor »

vous avez oubliés la technique du sidewinder:innocent:. Tu fonce droit sur le missile en choisissant comme arme le sidewinder et normalement il va locker le missile :sorcerer: et la tu tire et boom le missile:Jumpy:.
Bon c'est sur si tu cherche le realisme, c'est pas la bonne technique.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#15

Message par HubMan »

ETRIPEUR a écrit :d'où tiens tu toutes ces info, c'est uniquement des manuels ?
Non :) Le manuel de Lockon ne couvre qu'une petite partie du travail réalisé par les gars d'Eagle Dynamics.
Pour comprendre vraiment ce qui se passe, il faut aller piocher dans les bouquins, les sites webs et les forums plus en rapport avec l'aéronautique militaire réelle que ludique (et évidemment tout ça est quasi uniquement dispo en anglais...)
Et en plus, même si tu trouves des infos sur les principes, tu dois en général intuiter les implications / applications / tactiques, dans la mesure où la limite avec la confidentialité militaire est -très- rapidement atteinte :)
Si tu te sens de bouquiner autour de 400 pages en anglais technique avec très peu de dessins, je te recommande très chaudement le bouquin de Robert L. Shaw "Fighter Combat: Tactics and Maneuvering" (ISBN 0870210599). C'est -la- référence : même si le bouquin accuse un poil ses +20 ans d'age sur la partie radars, Energy Fighting etc... il reste incontournable et il me semble bien que les gars d'Eagle Dynamics le mentionnent comme source à la fin de leur manuel... ]vous avez oubliés la technique du sidewinder:innocent:. Tu fonce droit sur le missile en choisissant comme arme le sidewinder et normalement il va locker le missile :sorcerer: et la tu tire et boom le missile:Jumpy:.
Bon c'est sur si tu cherche le realisme, c'est pas la bonne technique.[/QUOTE]
Héhé :) Ca marche... Dès fois... ;) :)

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

Wildcat va finir par se demander si j'ai pas des actions chez l'éditeur
Ben on doit avoir le même contrat avec lui, alors:tongue:, parce que je recommande moi-même régulièrement ce bouquin. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#17

Message par HubMan »

eutoposWildcat a écrit :Ben on doit avoir le même contrat avec lui, alors:tongue:, parce que je recommande moi-même régulièrement ce bouquin. :)
Héhé, je t'attendais Wild :)

Ce que j'aime particulièrement dans ce livre, c'est la façon de remercier le lecteur d'avoir fait preuve d'assez d'intérêt et de concentration pendant quelques pages un peu arides en lui suggérant un truc de derrière les fagots ;) :)
C'est une lecture qui se mérite... Mais quelle mine d'informations :)

Ciao :)


Hub.


PS : je suis en train de finir la 4ème relecture... bouquin annoté dans tous les sens.. et chaque fois que je le réattaque, je m'aperçois que j'ai oublié des trucs... :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#18

Message par Inferno »

Hum ! un petit track pour illustrer tout ça ? ... Hein, quoi ? Ah oui la marmotte ...

Bravo pour la science en tout cas !
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »