Candidatures Pilotes Cadets Air France

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

Candidatures Pilotes Cadets Air France

#1

Message par rollnloop »

Je commence par l' essentiel:

-date limite de dépôt des candidatures: mercredi 5 jullet (cachet de la poste faisant foi)

-date limite de renvoi des dossiers: jeudi 27 jullet (cachet poste etc...)

-date de la présélection: 23 septembre 2006, maison des examens à Arcueil 94110


Conditions de recevabilité:

Etre de nationalité d'un pays membre Espace Economique Européen ou suisse et parler français couramment.

Ne pas voir été éliminé ou ajourné deux fois à une précédente sélection "pilote cadet"

Avoir le bac S,STI,STL ou ES et

-être titulaire de l' ATPL théorique
-ou avoir suivi une première année de classe prépa ou prépaHEC et être admis en 2ème année en 2005/2006
-ou avoir suivi une deuxième année prépa ou prépa HEC en 2005/2006
-ou avoir suivi une année d' étude HEC ou Ingé en 2005/2006
-ou posséder un diplôme sanctionnant 2,3,4,5 années d' études dans un domaine scientifique (sont acceptés tous titulaires d' un diplôme d' ingénieur quel que soit le bac obtenu: ghénéral, technologique ou professionnel)
-ou posséder un diplôme sanctionnant 5 années d' études dans un domaine commercial
-ou posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique de la réforme LMD

Avoir l' aptitude médicale sans dérogation au brevet de pilote privé avion délivrée par un médecin agréé de la DGAC (www.dgac.fr)

Limites d' âge

-pour les candidats ne possédant que l' ATPL théorique, être né entre le 1/1/1983 et le 31/12/88
-pour touts les autres candidats, être né entre le 1/1/80 et le 31/12/88



Air France-Unité de sélection pilote cadet
BP 64111 95975 Roissy CDG cedex



Voili voila, j' ai bien peur de ne pas pouvoir apporter de réponse concrète aux interrogations que ce genre d' annonce peut amener, mais j' espère que ça sera néammoins utile à certains, l' occasion de pouvoir être formé sans apport financier personnel très lourd est assez rare pour ne pas la laisser passer.

Posez toujours vos questions, je les lirai la semaine prochaine à mon retour.:cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#2

Message par jakive »

salut Roll!

je me permetterai d'ajouter le lien vers le site des Pilote Cadets AF

cheers; et santé, hein! :cowboy:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#3

Message par pipo2000 »

aurais tu des infos sur la provenance des candidats séléctionnés? Par ce que j'ai l'impression que ça ratisse assez large. Je serais curieux de connaitre les chiffres histoire de connaitre le pédigré des cadets ;o).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Je n'ai aucune idée des résultats actuels, à mon époque (1990) c' était environ 89.9% prépa scientifique/9.9% ingés, 0.2% autres.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par babar »

A mon avis il y aura toujours plus de prépa-istes, qu'autre chose puisque bon nombre de personne croit encore qu'il faut 10 ans d'étude ( en gros hein ) pour devenir pilote ... Beaucoup ignore qu'avec un simple BTS avec application scientifique peut ouvrir la porte des cadets . :)
Babarement
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par pelican72 »

:huh: Merde! En 2003, j'étais trop vieux et maintenant je suis dans les clous!??o_O


En gros pour lancer son dossier il faut s'adresser à l'adresse ci dessus Roll? Quelle démarche faut il faire?

Merci en tout cas de ce post!:yes:

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

Je te suggère effectivement d' adresser un courrier très rapidement péli, et essaye aussi la section "contact" du site posté par Jakive.


Sur ce je vous laisse, j'ai un avion à prendre !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#8

Message par Chaster »

Bonjour a tous!

Je me pose quelques questions sur la limite des depots de candidatures.

D'apres ce que j'ai compris, pour se presenter il faut envoyer une lettre de motivation avec CV. Mais, est-ce cette meme lettre qu'il faut envoyé avant le 5 juillet ou bien apres avoir envoyé cette lettre, on recoit un dossier de candidature qui lui doit etre déposé avant le 5 juillet?

Je ne sais pas si je suis tres clair :huh:

Quelqu'un aurai plus d'infos la dessus svp?
Vu que le 5 juillet approche a grand, j'espere qu'une personne a reponse a mon probleme!

Merci d'avance!
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#9

Message par pipo2000 »

-date limite de dépôt des candidatures: mercredi 5 jullet (cachet de la poste faisant foi)

-date limite de renvoi des dossiers: jeudi 27 jullet (cachet poste etc...)

traduction: ta candidature c'et à dire Cv et lettre de motivation avant le 5 juillet. Puis, tu reçois le dossier complet que tu dois remettre anvant le 27juillet


mais bon, comme te dirais un prépapiste. il vaut mieux se renseigner soit même pour ce genre de chose. tu n'es pas à l'abris d'un autre petit prépapiste qui te dit 5 juillet alors que c'ets le 4....:hum: :hum:

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#10

Message par Chaster »

Lol ca serai quand meme assez fourbe de faire ca! :busted_re

Merci pour ta reponse en tout cas, je commencais a vachement m'inquiéter! :tongue:
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

c'est comme la CIA.. on te dit qu'il faut te présenter à une adresse et un guichet qui n'existent pas... faut que tu trouves des indices pour trouver ton contact... genre, faut savoir être espion avant d'intégrer l'école... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

Le mieux c' est de se faire confirmer par mail, par la section "contact" du site ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »