Souci de CD/DVD. Plantage software?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Souci de CD/DVD. Plantage software?

#1

Message par Warlordimi »

Avant hier soir, je reçois Flaming Cliffs.

Hier soir, je tente de l'installer, je met le cd (venant de SimWare) dans le lecteur de dvd/cd, rien ne se lance, j'ai pas activé l'autorun. Je vais dans le poste de travail, je lance l'exécutable manuellement, la fenêtre d'installation apparaît. Je clique sur "installer", le cd tourne à plein tubes mais rien ne se passe. Ctrl+Alt+Del pour voir apparaître un essage d'erreur "Autorun fail".

Reboot, idem.

Rereboot, je veux faire une "copie-de-sauvegarde-d'un-dvd-pour-usage-privé-que-çà-c'est-autorisé-d'abord", je met le dvd, je lance le prog de copie. Plantage et message "Interface Thread Runtime Exception - Message = EAccessViolation"

Je me rappelle d'aileurs avoir des plantages récurrents avec Indeo Dvd reader.

Quelqu'un aurait une idée?

Du reste, je copie des HD sur le graveur sans problèmes, et j'ai pu procéder à l'installation de softs/jeu avant, donc...?

CM Asus A8N32Premium, AMD FX57, 2Go ram, dvd Samsung, graveur dvd Sony.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#2

Message par STEFOSTEF »

Bizarre ça flamming cliif installe la protection starforce à la fin (et se valident avec un reboot) tout comme les codec xvid donc si rien ne se lance, c'est qu'il y a un truc avant , certain dvd passent mal quelques fois (j'ai plus de 700 dvd) ça me le fait de temps en temps .

Ca te fait la même chose sur tes deux lecteurs dvd, un nettoyage à l'eau et au savon pour avoir une belle surface propre il fait chaud une trace de doigt, on ne sait jamais.

Tu peux aussi desactiver daemon tool le temps de l'installation si'il est présent

desinstaller le pilote starforce rebooter et tester une nouvelle install

pour info tu retrouves ces pilotes dans le gestionnaire de periph afficher les periph masqués liste non plug and play drivers

How to remove all StarForce components from your PC:

Sometimes the un-installation utility of the protected application does not uninstall all StarForce drivers. The following procedure will ensure that all StarForce related components are completely removed from your system.



  • Download the StarForce Removal Tool as a ZIP archive.
  • Extract and store sfdrvrem.exe anywhere on your hard disk.
  • Run sfdrvrem.exe.
If the protected application requires a StarForce driver, this driver will be re-installed as soon as you launch the application again

http://onlinesecurity-on.com/downloads/sfdrvrem.zip




juste pour info starforce n'est pas le seul à installer des pilotes si tu as un de ces produits tu peux le desactiver le temps de l'installation

List of products that install ring 0 drivers (some examples):

Copy-protection systems:

SafeDisk
SecuRom
TAGES

Emulators:

Daemon tools
Alcohol 120%

Anti-Viruses:

PANDA ANTIVIRUS
NOD32 ANTIVIRUS
McAFEE ANTIVIRUS
KASPERSKY ANTIVIRUS
Dr.WEB ANTIVIRUS
Wormguard
Process Guard
PC-CILLIN Interten Security
AntiVirusKit
F-SECURE ANTIVIRUS
COMMAND ANTIVIRUS
BITDEFENDER HOME EDITION
Microsoft Antivirus
H+BDV Antivirus
Sophos Anti-Virus

Anti-Trojans:

BOClean
PestPatrol
TAUSCAN
THE CLEANER PRO
TDS3
TrojanHunter

FIREWALLS:


Kaspersky АntiHacker
LookNStop
Tiny Personal FireWall
ATGuard
Kerio Personal Firewall
ZoneAlarm
Conseal Firewall
Visnetic Firewall
Sygate Personal Firewall
Symantec / Norton Firewall
McAfee Firewall
PC-Viper
Conseal Desktop
Conseal PC FW
eSafe Desktop
Lockdown 2000
PrivateFirewall 2.0
TrueCrypt
SonicWall Firewall
WinGate
OutPost Firewall
Zone Alarm

Other:

Norton Password Manager 2004
Norton SystemWorks
Symantec pcAnywhere 11.5
WinFax PRO 10.0
Norton GoBack 4.0
Norton Ghost
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#3

Message par Bawa »

J'ai eu un soucis similaire suite a l'achat récent de FC:

l'installation se lance mais plante en plein milieu. 2eme essai--> écran bleu :busted_re:ranting:
suite à ça, plus aucun CD n'était reconnu dans mon lecteur :censored: . Génial.........

J'ai finalement installé le dernier firmware de mon lecteur et tout est redevenu dans l'ordre. Mais en attendant, FC et son starforce pourri ont été les seuls à m'obliger de changer firmware, je les retiens..........
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#4

Message par jam1 »

Tu as ce soucis sur le graveur et le lecteur DVD ou juste le lecteur?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

J'ai le blème sur les 2 lecteurs, erreur identique! :sad:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par maitretomtom »

Est ce que tu as déjà sur ton DD des programmes protégés par StarForce (comme GTR, GT Legends, Silent Hunter 3, X3 Reunion etc...) ? Si oui, tu n'as pas eu de problèmes avec eux ?

Sinon tu peux aussi essayer de mettre à jour les drivers starforce => http://www.star-force.com/support/sfdrvup.zip.

Mettre à jour les firmwares de tes lecteurs/graveurs cd/dvd me parait être aussi une bonne idée (ça ne pourra pas leur faire de mal de toute façon).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#7

Message par Blaireau »

Ben moi qui est un graveur de DVD et un lecteur DVD, j' ai eu le même pb avec GTL.

Le seul moyen que j' ai trouvé pour arriver a l' installer ça a été de debrancher le graveur pour ne laisser que mon lecteur DVD.

Bien sur, lorsque je veux jouer, il faut que mon graveur soit debranché sinon ça me fait pareil (CD qui ourne a plein tube et rien qui se passe).
Je dis encore merci Starforce de M....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

maitretomtom a écrit :Mettre à jour les firmwares de tes lecteurs/graveurs cd/dvd me parait être aussi une bonne idée (ça ne pourra pas leur faire de mal de toute façon).
Si, ça peut foutre la grouille, surtout s'il grave des DVD vidéo. La MAJ de firmware peut s'avérer catastrophique dans certains cas, pour la compatibilité avec la platine de salon pour la relecture. J'ai voulu mettre à jour mon plex PX-708, et bien mal m'en a pris, car suite à la MAJ, toutes mes gravures me posent problème sur ma platine de salon (Verbatim identique provenant du même spinddle, et ayant le même micro code). Il a fallu que je bascule sur mon pioneer.

Sinon, je pense que dans le cas de Warlordimi, il va falloir passer par une upgrade de firmware. mais j'avoue que je le ferais que sur le lecteur DVD, que je mettrais seul sur la nappe, en position maitre (comme le dit Blaireau).

Une autre solution, c'est de l'installer par l'intermédiare d'un lecteur DVD se trouvant sur le réseau, mais il faut avoir un réseau à sa disposition.

@ Blaireau, t'as essayé la MAJ des pilotes starforce, car ça résoud pas mal de soucis sur GTR/GTL.

La MAJ du firmware d'un lecteur optique, s'effectue toujours sans média dans le compartiment, sous peine de vautrer le flashage, et de rendre inutilisable le lecteur optique.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#9

Message par Bawa »

Est ce que tu as déjà sur ton DD des programmes protégés par StarForce (comme GTR, GT Legends, Silent Hunter 3, X3 Reunion etc...) ? Si oui, tu n'as pas eu de problèmes avec eux ?


il faut savoir que starforce est une protection "modulable". Elle est plus ou moins active selon les désirs de l'éditeur, tout cela pour dire que je n'ai jamais eu de problème avec silent hunter 3 alors qu'avec FC j'ai eu une belle pagaille; je remets en cause cette m...de de starforce pour cette raison...
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Pour l'instant sont installés sur le PC:

- World of Warcraft
- Warcraft 3 & Extension
- IL2/FB/AEP/PF/PE2
- LockOn 1.0

- McAfee
- Adobe Suite
- Win XP Pro
- Office 2003

Et quelques trucs genre Nero6, Spybot, Adaware, etc... :crying:

J'avais déjà eu des problèmes similaires avant, que j'attribuais au soft, c'est à dire le lecteur de DvD Inter Actual Player qui foirait et foire toujours?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Warlordimi a écrit :Pour l'instant sont installés sur le PC:

- World of Warcraft
- Warcraft 3 & Extension
- IL2/FB/AEP/PF/PE2
- LockOn 1.0

- McAfee
- Adobe Suite
- Win XP Pro
- Office 2003

Et quelques trucs genre Nero6, Spybot, Adaware, etc... :crying:

J'avais déjà eu des problèmes similaires avant, que j'attribuais au soft, c'est à dire le lecteur de DvD Inter Actual Player qui foirait et foire toujours?
Essaie en désactivant le lecteur virtuel de Nero.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

Euh? Je fais comment?

Et j'ai encore un souci!

Je ne vois pas trop quel firmware prendre pour le lecteur dvd samsung que j'ai, un SH-D162C. http://www.cdrinfo.com/Sections/Firmwar ... iveId=1067

Pour le graveur Sony, j'ai c'est bon! MAIS, ils indiquent dans la faq qu'il faut désactiver [DMA setting] dans Windaube. Késaco???


Gros noob inside! :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par maitretomtom »

Warlordimi a écrit :Pour le graveur Sony, j'ai c'est bon! MAIS, ils indiquent dans la faq qu'il faut désactiver [DMA setting] dans Windaube. Késaco???


Gros noob inside! :sweatdrop
Dans le gestionnaire de périphériques, dans Controleurs ATA/ATAPI/IDE, tu cliques sur Canal IDE principal puis sur l'onglet "paramètres avancés" et à "mode de transfert" tu mets "PIO seulement" pour les deux périphériques. Ensuite tu fais la même chose pour Canal IDE secondaire (pas forcément nécessaire mais il vaut mieux le faire quand même). Valide les modifications. Eventuellement redémarre le PC pour être sur que le DMA est bien désactivé.

Une fois que tu as mis à jour ton firmware, il te suffira de tout remettre à "DMA si disponible".
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

Merci mon prince :yes:

Firmware graveur dvd updaté!

Qqun sait comment vérifier la version du firmware du lecteur dvd?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

J'ai tenté d'installer FC, et çà à marché depuis le graveur!

Aucun composant Starforce n'était installé sinon!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par maitretomtom »

Warlordimi a écrit :Merci mon prince :yes:

Firmware graveur dvd updaté!

Qqun sait comment vérifier la version du firmware du lecteur dvd?
Comme j'ai vu que tu avais nero6, nero info tool te le dira.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

Merci!

Pour le moment, çà à l'air de tourner!

J'ai pas encore tester avec la gravure par contre!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »