Site EDC - Evolution

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#51

Message par Markus »

Non Couby, même si il y a un seul et unique responsable EDC, la charge de travail sera divisée par le nombre de moniteurs.
Chaque moniteur a la capacité de gerer le cursus d'un élève.
En règle generale, un élève aime bien retrouver "son" moniteur. C'est une chose que j'avais constaté.
Quoi de plus difficile que de valider un élève lorsqu'un moniteur a accès à sa base de donnée ??
De plus, rien n'empêche un unique résponsable de donner les pouvoirs à un autre moniteur pendant son absence. C'est déjà le cas dans la vie réèlle, et dans les FFW CP/SCP.

Les docs sont quaziment finies. Et pour celle encore en attente, je suis sûr qu'elles seront opérationnelles dès que l'EDC aura commencé. Pour l'instant on est dans le floue et sans delai. Alors tout le monde croit qu'on a le temps pour les docs.
Le jour où un moniteur en aura besoin parce-que l'EDC sera constituée et enfin dans ses nouvelles règles, crois moi que le moniteur saura rappeler la docs qu'il a besoin pour ses cours.

Pour le reste, ce sont des idées que tu avais mis en place, mais qui me parraissent un peu lourdes. Elles sont bonnes, mais il faudrait revoir leur intergration dans le concept EDC de manière plus légère, et voir si il y a vraiment une place indispensable à ces idées, en plus du travail des moniteurs.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#52

Message par colimateur »

heu moi aussi je ne suis pas trop favorable a un seul responsable, c est a mon avis bien trop lourd a mettre en place. Chacun de nous et vous à l'EDC a fait un travail remarquable, et que chacun a des capacités dans différents domaines.
bref j ai recontacté sparrow pour continué EDC mais il nous faut absolument contacté Bandit (j ai vu Ghost pour ca) pour cette suite sur les données du site. Dons ca va continué les cours principaux sont pret et je remercie les acteurs de ce travail, ;) reste plus qu a préparé des missions ca ne sera pas long et (selon la version de falcon).
Ensuite Sparrow et si certains veulent aidé on continuera la tache de travail de Bandit, qui je le rapelle a fait aussi beaucoup de travail pour cette EDC.
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par Sparrow »

De toutes manières, je vais pas attendre Bandit 107 ans, le temps urge pour moi et je souhaite regler le site le plus efficacement et rapidement possible (les personnes me connaissant savent que j'ai horreur de l'inertie sur un "chantier").
C'est pour cela que j'ai decidé de le refaire à ma sauce avec bien sûr toutes les fonctionalités du site de Bandit (picasso etc etc...). et je pense que l'integration du module FFW se fera vachement mieux...

J'ai déjà fais un petit truc et c'est là bien sûr on pourra rendre la page d'accueil dynamique:
http://www.force27.com/c6/edc/index.php
J'ai pas mal d'idées sur la fonctionnalité de tout le toutim... Sinon, désolé je n'ai aucun talent d'infographiste ;) mais je connais quelqu'un à la Force27 qui doit en avoir.

Par contre, j'ai besoin d'avoir un maximum d'info sur le fonctionnement du site lui même !
Coli m'a passé le lien de la gestion du cursus: cela est réalisable
Sinon, il y aura un module d'upload de missions, une gestion de vos docs EdC etc etc etc... la liste des éléves incorporables dans une FFW etc etc etc...

Questions:
Que fait-on des élèves reservistes FFW ? on les virent ? (il me faut une réponse rapide)
A t on moyen de reperer les élèves non assidu à l'EdC, cad ceux qui se sont inscrits et qui n'ont jamais pris un cours ? supprime t on les éleves "picasso full red" ? (réponse rapide souhaitées aussi)
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#54

Message par Markus »

Sans vouloir court circuité l'autorité qui peut décider de l'EDC actuellement :

-Il faudrait mettre en place une base de donnée où les élèves inscrits à l'EDC qui ne prennent pas de cours au bout d'un mois (par exemple), soient effacés de la base de donnée. Les élèves non assidus seront donc effacés de la liste.

-Pour les élèves réservistes FFW, c'est aux élèves eux-même de se manifester. Encore une fois, on peu demander sur le forum quels sont les élèves qui souhaitent rester reservistes. On donne une date limite de réponses, et passé cette date, le reste est enlevé de la liste.

-Pour les élèves "picasso full red", je ne vois pas ce que tu veux dire par là.... :huh: C'est les élèves qui n'ont rien de vert dans leur cursus ??

-Pour ce qui est d'un seul et même responsable pour l'EDC, ça se discute.
Il est beaucoup plus façile de trancher pour une décision lorsqu'on est l'unique responsable. Ce qui n'enlève en rien la concertation. C'est déjà ce que fait Ghost si je ne m'abuse au sein de C6. Il concerte les autres responsables, mais reste le premier décideur.
A plusieurs responsables, on peut être 3/4 à s'en occuper. Seulement, avec chacun ses domaines EDC, et convenir des differentes responsabilités pour la maintenance de l'EDC. Ceci étant, il faut quand même un responsable pour décider au final, et à qui on peut demander des comptes si il y a quelque chose qui ne tourne pas rond aussi dans le cas contraire.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#55

Message par Sparrow »

"Picasso full red" © Sparrow 2004 :lol:
En fait ce sont les élèves qui sont tout rouge dans la progression EdC. :)

Pour les reservistes (j'entends par là les reservistes souhaitant incorporer une FFW), si vous voulez mon avis, je pense qu'il faut tout supprimer pour partir sur une base propre, libre à eux de se réinsrire (enfin... tout dependra des avis définitifs des refontes).

Pour les "Pablo full red" il y en a un nombre impresionnant et sont majoritaires dans la liste.
Je serai partisant pour supprimer ces personnes car elles n'ont aucune données "vitales" au niveau db et elles pourront de réinscrire sans pb. Ca permettra de repartir à l'instar des reservistes FFW sur une base propre et verrouillée jusqu'à la fin du dev.
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#56

Message par colimateur »

Avis tout a fait personnel, j aime pas que l'on vire les gens comme ca on peux avoir des moments de non disponibilitées longtemps et c arrivé a beaucoups d entre nous, et je répète on est la pour jouer a falcon ou autres, mais bon a voir,
- Full red c'est ceux qui non pas passés de niveau donc on met quoi comme couleur ou autres pour ceux qui n on pas passé ou fait encore ce niveau?.
- Un responsable ben Ghost tranche déja pourquoi pas lui? il a bien fait confiance a tous ceux qui se sont investis dans l'EDC et tous sont des gars formidables car on en a passer du temps personnel pour EDC, et croyez moi ca vous bouffe de l'énergie et du temps. (on a tous a un moment une famille ect..)
- Pourquoi pas partager les différents travail de l'EDC comme a proposé en partie Couby?
- Sparrow pour le site oui on pourrait repartir de zéro pour gagner du temps peut etre te faire aider dans certains domaines enfin cza c'est toi qui voit, mais j aimerai bien garder la fonctionnalité du site de Bandit car je le trouve simple a utilisé, rapide et éfficace, mais je sais que je peux te faire confiance la dessus. ( ya quoi voir ton sierra hotel je ne peux plus m en passer) ;) :D
- Pour les plus assidus oui on pourrait trouver quelque chose pour les valoriser
- Pour revenir sur EDC: il faut que chacun puissse mettre ses dispos en date que l'on soit élèves ou instructeurs. que chacun puisse sinscrire automatiquement. Que l on psuisse mettre en ligne des missions , des cours a charger et gérer les cursus des pilotes par les instructeurs et selon leurs niveaux,
qu ils passent aussi par des grades et pourquoi pas des médailles selon la percévérence du pilote, enfin a voir, a chaque inscription et désinscription d une dispo quelle apparaissent en émail sur chaque personne inscrite pour ce vol que l on soit élèves ou instructeurs.
Je sais ca fait beaucoup mais bon parlons en avant de se lancer pour cette modification. ;)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#57

Message par Buzzz »

Originally posted by Sparrow@Apr 14 2004, 10:51 AM
Pour les "Pablo full red" il y en a un nombre impresionnant et sont majoritaires dans la liste.
Je serai partisant pour supprimer ces personnes car elles n'ont aucune données "vitales" au niveau db et elles pourront de réinscrire sans pb. Ca permettra de repartir à l'instar des reservistes FFW sur une base propre et verrouillée jusqu'à la fin du dev.
En effet, pour moi par exemple, suite à une mauvaise manip, j'ai deux logins dans la liste des élèves, dont un ne me servira jamais. Mais certains ont parfois jusqu'à 3 ou 4 logins et en full red.

Concernant le fait de virer des gens, pourquoi ne pas se servir de la base de onnées de la iste des élève pour envoyer un mail automatiquement à ceux qui sont full red depuis longtemps? Pour un as du PHP, ça devrais être simple. Si au bout d'une semaine, pas de réponse --> radiation.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#58

Message par Cougar FFW04 »

Hello ;)

Pour mettre mon petit grain de sel voici mon opinion qui n'engage que moi :

- La structure proposé par Couby me parait efficace, tout est bien rangé et les responsabilité de chacun parfaitement définies. Je suis aussi de l'avis que l'EDC doit reposer sur plusieurs épaules afin que le machine ne soit pas stopper par l'absence d'un seul. Ceci peut-etre évité par des responsabilités croisées.
- Le mode de fonctionnement proposé par Markus me parait aussi trés bien. Pour que l'EDC vive il faut que l'EDC serve a qq chose mais qu'en plus il puisse y avoir a la clé une valorisation de cet effort (car pousser Falcon dans ses retranchements demande beaucoup d'efforts). Cette valoristaion pourrait etre la porte d'entrée dans une FFW (tel que proposé par Markus) qui serait ainsi la vitrine de l'EDC.

Quand je lis les idées proposées parCouby et Markus (entre autre) a part qq incohérences, je n'y vois que des choses complémentaires qu'il ne reste plus qu'a concrétiser.

Maintenant pour ce qui est du lien avec les FFW :
Pour ce qui est des pilotes en place dans les FFW et la je prendrais mon cas pour ne pas parler dans le vide sachant que toutes les FFW actuelles regorgent j'en suis sur de type comme moi : j'ai commencé Falcon dés sa sortie et n'ai depuis jamais arrété. A l'époque internet ce n'était pour moi que trés ponctuel (forfait oblige) et je ne connaissais ni C6 ni l'EDC bien entendu (pour peu qu'elle existait déja). J'ai donc fait mon apprentissage seul, doucement mais surement avec pour seul aide l'énorme pavé de F4 et ma motivation et ma soif de découvrir le métier de pilote de chasse dans un environnement réaliste. Lorsque j'ai découvert C6 j'avais déja largement fait mes armes sur le faucon et bien que l'envie de voler avec d'autres en rézo me tenailler, l'idée de réaprendre a marcher en passant par l'EDC ne me séduisait mais alors pas du tout. Et puis mon recrutement a la nouvelle FFW04 est arrivé sans etre passé par l'EDC.
La ou je veux en venir c'est que si l'on regarde mon cursus EDC (car j'ai quand meme du me résigner a m'y inscrire pour le principe) je dois etre ce que Sparrow appel un "Picasso full red" et c'etait le cas c'est vrai lorsque je suis sorti de la FNAC avec mon bijou sous le bras il y a fort longtempe maintenant.... Notre temps a tous est compté, j'investi beaucoup de temps dans la vie de la 04, un peu dans l'EDC depuis que j'ai pris en charge la conception des TE alors si maintenat on vient me dire : si tu veux rester a la 04 tu dois refaire l'EDC, ma réponse serait claire nette et définitive : non et au revoir. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas question de cela mais je tenais a le préciser surtout les raisons de cet éta de fait qui je crois concerne beaucoup des pilotes FFW actuel.

Maintenant dernier point ou je ne vais pas de me faire des amis mais qu'importe, cela doit etre dit (encore une fois). Il y a dans les FFW des pilotes motivés qui volent souvent (aussi souvent que cela leur est permis) mais inutile de se voiler la face, il y a aussi des pilotes qui ne volent plus dans des proportions tres differentes d'une FFW a l'autre!!! Quel que soit leur raison je la respecte mais je trouve irrespectueux qu'on continue a afficher son appartenance a une FFW meme sous le status de reserviste (pour moi un réserviste, c'est un pilote qui pour une raison ne peut plus voler pour l'instant mais qui recommencera des qu'il le pourra sous reserve que cet etat de fait ne dure pas eternam...) dans ces conditions. Certes je sais que les liens se créent et que trés vite on devient rapidement une bande de vieux copains mais il est du devoir des CP de prendre des mesures concretes et meme si c'est difficile de dire a son pote de partir, je crois que ce dois etre fait. Il y a déja bien longtemps que j'entends dire que le ménage va etre fait mais quand je regarde ce qui se passe, c'est l'immobilisme presque partout. Ceux qui volent restent et ce qui ne volent pas restent aussi!!! A quoi servira-t-il de faire une EDC et de dire aux nouveau que leur recrutement dans une FFW est conditionné par un cursus EDC si le ménage n'est tjs pas de rigueur dans TOUTE les FFW... Voila je pose la question ?

Bon vols a tous.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#59

Message par Sparrow »

Attention quand je dis "virer des personnes" y'a rien de péjoratif là dedans ! ;)

Mais, avec les nouvelles proposition, le fait de postuler directement dans une FFW sans être passé par l'EdC ne sera plus possible...
Je trouve que l'idée de pouvoir prétendre à rentrer dans une FFW à partir d'un certain niveau est très seduisante et qui ne pose techniquement aucun souci. Mais moi je m'interroge (en ce qui concerne le module FFW) à la LONGUE liste de reservistes en attente d'incorpo.

Maintenant en revenant sur mon idée de supprimer les "Full Red" que j'appellerai FR :D , y'a rien de péjoratif non plus ! c'est uniquement que sur 118 élèves il y a 80 FR !!! c'est énorme ! C'est vrai que si nous supprimons les FR ils ne perdrons pas grand chose à part leur inscriptions qu'ils pourront refaire une fois le site fini ! :) il faut dire que nous ne sommes pas persuadés non plus de l'assiduité de ces 38 élèves non plus... si ça se trouve certains on abandonné depuis longtemps l'EdC ! A noter que dans la liste apparait aussi les moniteurs ! mais que reste t il au final ??? !!!! bah sur la somme des motivés peu de monde... c'est un constat.
Concernant le fait de virer des gens, pourquoi ne pas se servir de la base de onnées de la iste des élève pour envoyer un mail automatiquement à ceux qui sont full red depuis longtemps?
Pour te répondre Buzzz, ce système existait avec l'ancienne version de L'EdC... on recevais un mail disant qu'on était MIA :) je compte le remettre en route ce truc... mais je ne suis pas trop partisan pour virer une personne qui n'a pas fais d'EdC pendant un mois !! par exemple mettre la personne en "Stand By" si elle n'a pas donner signe de vis pendant 3 mois et radier la personne au bout de 9 mois ou d'1 an !!

Pour Coli, je t'ai promis qu'on garderai les même possibilités que le site actuel ! donc il va y avoir les même possibilité quoi ! et aussi j'aurais certainement besoin de toi pour que tu joues le rôle de mon opératrice de saisie !! :lol:

Sinon pour finir, je pense qu'il ne faut pas perdre l'aspect LUDIQUE de Falcon et de pouvoir progresser un peu plus loin dans LA BONNE HUMEUR... des fois à en entendre certains j'ai l'impression de me retrouver dans un camp militaire, et je pense que ça fait peur (vu d'un oeil exterieur) ! <_<
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#60

Message par Buzzz »

Quid alors de la légitimité de notre FFW10??

Aura-t-on le droit d'exister dans cette nouvelle EDC, alors que nous avons créé la 10 avant même d'être inscrits à l'EDC?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#61

Message par Sparrow »

Pour te répondre... il me semble qu'on ne touche pas aux FFW qui ont été créées... enfin vu le nombre incroyable de message il me semble que c'est ce que j'ai compris ! :) Et bien sûr la FFW10 aura bien sûr la possibilité de participer à l'EdC à l'instar de n'importe qui d'ailleurs ! :)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17046
Inscription : 02 novembre 2002

#62

Message par Jallie »

je ne trouve pas dans ce que je lis , des incompatibilité flagrante ...*

Pour le recrutement des FFW, puisqu'elles participent aussi à l'EDC avec leurs propres pilotes Monit...rien n'empêche de faire un suivi de la progression du futur admis (standardisée EDC), et de l'accueillir après son pasage niveau trois au sein de la FFW. (alors que aujourd'hui, le fait de recruter en extérieur, amène une formation perso FFW, qui n'est pas aquitable pour touts.
Et si demain ...pour une raison de dispo (ou autre...), ce pilote opte pour rentrer dans une autre FFW, pas de Pb de niveau, puisque la formation de base niveau trois, à les mêmes points de repères.

Aussi, pour ne pas avoir des escadrilles de reserves qui pourraient se créer dans chaque FFW, je propose d'en ouvrir UNE OFFICIELLE EDC, cela donnera en plus à ceux qui ne peuvent plus voler comme ils le souhaiteraient, d'avoir une bonne possibilité d'échange d'infos et de tactiques en externe de leur FFW d'origine, FFW à laquelle ils resterai attachés, en attente d'y retourner (ou d'opter pour une autre FFW...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#63

Message par Markus »

Lorsque j'annonçais de retirer de la base de donnée les FR au bout d'un mois, c'était à titre d'exemple.
Si demain on décide à 1 an, moi je suits, ce n'est pas parce-que j'ai proposé un mois que je suits intransigeant sur l'absentéïsme de certain !!! :) .

Le problème maintenant est très clair pour moi.
Si dans les heures qui viennent, Ghost n'applique pas de réponse dévinitive à la nouvelle EDC et des delais, on va retourner dans un bourbier de posts, qui finiront aux oubliettes sans rien avoir changé. <_<
Chacun apportera sa pierre et son eau, à force, on finira par ne plus savoir, et je finirai comme certain, à dire "demer****-vous", ça devient trop compliqué.
Ghost, reste pas derrière à rien faire !!!, prend une décision.... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#64

Message par Couby »

L'idéal aurait été d'avoir des avis des CP qui disent oui à l'organisation proposée (je ne parle pas des éléments de laisons entre l'EDC et les FFW), ou bien en propose une autre.
Mais ces posts ont comme une odeur de "meeting CP" bis :(
Du monde pour poster, personne pour voter...

Comme nous en avons discuté au téléphone avec Markus, il est nécessaire d'avoir une organisation qui donnent des responsabilités en définissant les rôles, et de répartir à la fois ces responsabilités et rôles.

Pour ceux qui parlent de jeu et trouvent que ces règles viennent le gacher, je suis assez de l'avis de Markus quand il dit que les gens qui ont établis les règles du Monopoly l'ont fais sérieusement. Ceci dans l'intérêt du jeu.
Pour ceux qui trouvent que la structure paraît rigide et froide, la structure c'est vous qui la faite. Rentrez dedans. C'est à vous de donner la chaleur, la couleur et la souplesse. Il y a des milliers de façons d'appliquer une même règle, c'est là qu'intervient le facteur humain.

Je ne crois plus dans les consensus au sein de notre communauté quand je vois les résultats du meeting CP...
Je suis du même avis que Markus. Il n'y a que toi Ghost pour arrêter les règles du jeu.
Sans quoi il est certain que des gens vont passer leur chemin. Nul n'est indispensable ou irremplaçable, nous le savons tous bien.
Mais arriver à un tel résultat simplemement pour avoir trop attendu et laisser les choses s'enliser, c'est cela que je trouverai dommage :(
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#65

Message par Couby »

Au passage je voulais ajouter pour Sparrow que ton travail me paraît très prometteur :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par Sparrow »

Si dans les heures qui viennent, Ghost n'applique pas de réponse dévinitive à la nouvelle EDC et des delais, on va retourner dans un bourbier de posts, qui finiront aux oubliettes sans rien avoir changé.
Chacun apportera sa pierre et son eau, à force, on finira par ne plus savoir, et je finirai comme certain, à dire "demer****-vous", ça devient trop compliqué.
+1 ;)

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#67

Message par Karandras »

Quelques avis :

Au sujet de l'admission FFW, le suivi d'une formation EDC pure ne me semble pas obligatoire à condition qu'au sein de la FFW acceuillante il y ait un ou des monits qui fassent la formation type EDC (en suivant le cursus fixé et qui est quasiment finalisé).

Au sein des FFW, il ya un tas de pilotes qualifiés (niveau 3 ou plus) (je rappelle d'ailleurs ici qu'à la fin du niveau 3 il y a un test de pilote opérationnel, c'est à dire qq'un capable de tenir sans problème une place d'équipier dans une patrouille --> ce qui correspond pourmoi au rang de pilote confirmé. Les niveaux supplémentaires étant ceux de SCP, CP et Mission Commander), ces pilotes n'auraient qu'à repasser une éval (lors d'un vol spécifique ou d'une mission FFW normale) avec un monit niveau 5 ou 6 (de leur FFW ou non) pour mettre à jour leur profil EDC et pouvoir ainsi former des pilotes dans la "norme" du système mis en place. Le but n'est pas d'embêter le monde mais juste de permettre une uniformisation de la progression des newbies et d'avoir plus de formateurs dispos.


A propos du niveau du cursus EDC et des cours, certains les trouvent trop compliqué mais le cursus ne fait que reprendre les bases de F4 au niveau pilotage et armement en ajoutant qq procédures (break , vol aux instruments) mais rien d'exceptionnel. Libre en suite à chaque moniteur de pousser plus la formation en fonction de ses compétences et des attentes de l'élève. Les cours sont conçus pour ça avec une partie simple et souvent une partie avancée qui permet de pousser plus loin l'apprentissage.

En ce qui concerne le site EDC, je suis d'accord avec l'envoi à tous les FR d'un mail avec une réponse rapide demandée et une suppression au bout d'une semaine dans le but d'améliorer la lisibilité du site et de dynamiser l'EDC. De toute manière, ces pilotes n'auront rien perdu et pourront se réinscrire plus tard. Si certains sont dans des FFW, voir mon avis plus haut pour une éval.

Pour les FFW newbies (8.9.10) pas de pb, je propose juste que une ou 2 fois par mois un monit EDC participe à leurs vols pour mettre à jour les qualifs ou donner un cours pendant ce vol.

Organisation de l'EDC: je suis assez d'accord avec les propositions de Couby s'agissant des 6 responsables. Celà permet un partage des tâches et une permanence des responsables.

Sinon Sparrow bravo pour ton dynamisme, si tu as besoin d'aide en ce qui concerne le cursus, l'architecture, les cours ou les missions n'hésite pas (ICQ 75153352).

Voilà, je souhaite qu'une décision soit prise rapidement et qu'un ou des responsables prennent leurs responsabilités pour relancer l'EDC. Perso j'ai déjà pas mal bossé avec Couby et tous les concepteurs de docs. Je suis prêt à prendre place au sein de "l'état major" EDC à condition que ce soit une équipe et pas une seule personne
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4762
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par Mad Fly »

Originally posted by Couby@Apr 14 2004, 07:54 AM
Voilà une intervention fort positive...

Tu aurais pas des idées plutôt? :rolleyes:
j'ai parfois lancé des idées à l'occasion. Je constate seulement que le thread rebondit sur autre chose et que rien n'est tranché. Il ne semble que l'heure ne devrait plus être aux palabres mais je me trompe sans doute.
J'aimerai juste savoir ce que je dois mettre en place mais je peux attendre 3-4 semaines.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#69

Message par Ghostrider »

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Si vous postez tout le temps ca va pas etre possible ..
J ai tout imprimé ; je stabilote a mort les bonnes et les mauvaises choses ... un poil de patience , je poste les regles ( sauf la version f4) samedi au plus tard .....

Parlez d autres choses pendant ce temps la ... ( desversion de f4 par exemple)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#70

Message par Karandras »

Pour la 08, pour l(instant c'est SP3 MP5-1 mais on va basculer sur SP4 + MP5-1 + patch missile + filtre Arena TE. C'est la version que je conseillerais pour l'EDC.
Son seul défaut est la non présence des coordonnées GPS pour utilisation JDAM et JSOW
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#71

Message par Alfa-84- »

Son seul défaut est la non présence des coordonnées GPS pour utilisation JDAM et JSOW
bon alors ca me laisse un peu de temps pour réaliser la doc :)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4762
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par Mad Fly »

la 01 (et la 05) sur SP4 + MP5+1 + fix missile + filtre arena.
Par contre en TE chargée air air à plus de 6 c'est galère.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#73

Message par Buzzz »

Encore mon petit grain de sable dans les beaux rouages tout neufs de l'EDC.
:lol:

Je pense qu'un des points qui m'ont fait retarder mon premier passage de niveau EDC, c'est la sensation que le moniteur EDC n'était là que pour sanctioner une épreuve basée sur de l'apprentissage quasi-autodidactique à partir des docs EDC (en fait, autodidactique dans la pratique, pas dans la théorie)!

Si je me suis lancé dans le niveau 1, c'est avant tout parce que j'ai la chance de faire partie d'une FFW (tout en étant newbie) et donc de pouvoir faire des vols collectifs d'entraînement avec mes camarades de patrouille.

Les vols EDC de la 4 sont une bonne chose, mais je pense qu'il serait bon que les moniteurs EDC puissent profiter de leur dispos pour faire faire des vols d'entraînement aux élèves avant le passage d'une épreuve.

Peut-être est-ce déjà le cas? Alors il y a à mon avis un gros problème de communication vis à vis des élèves.
De plus, je pense que cette appréhension de n'être pas prêt pour l'épreuve est plus présente pour les premiers niveaux. Je peux vous dire que pour mon premier vol avec Collimateur mardi soir, j'aurais ben eu besoin d'un gant de toilette pour tenir mon joystick, tellement je suait à grosse goutte de peur de ne pas être à la hauteur.

Enfin, il serait bon aussi de placer sur le site de l'EDC des missions d'entrainement, pour que les élèves qui veulent apprendre offline n'aient pas besoin de créer eux-même des missions, qui ne seront surement pas du même niveau que celles créées par des vieux de la vieille! ;)

Voilà, je ne sais pas si les autres élèves ont le même ressenti que moi, mais je pense qu'il y a un point à creuser.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#74

Message par Couby »

C'est vrai que l'on peut aborder les missions types EDC comme des tests.

Mais c'est une mauvaise interprétation de la doc :)

Il est bien indiqué à plusieurs reprise de poser les questions nécessaires, et à quels moment (afin d'optimiser la séance type). Ceci afin d'instaurer un dialogue. C'est cela la base du cours :)
De même que dans les docs moniteurs un certain nombre de petites choses sont données afin d'aider à faire acquérir le savoir-faire, afin d'adapter la séance, et de la rendre profitable même si l'élève n'a pas tout compris dans les docs.
Et c'est bien cela qui fais qu'il s'agit de cours.


J'en profite pour rappeler le principe actuelle des cours EDC (des fois qu'il viendrai à changer :rolleyes: ).
Le principe adopté pour cet apprentissage c'est :
1/ acquisition de connaissances
2/ apprentissage du savoir-faire

L'acquisition de la connaissance passe par la lecture des docs. Effectivement il y a là un principe autodidact.
Seulement faire un cours par roger wilco interposé, cela relate plus de la fumisterie qu'autre chose.
Sans support sur 15 minutes de discours, une personne moyenne va retenir quoi? Deux trucs, peut-être trois...
En revanche le discours peut faie comprendre quelque chose, un mécanisme, un principe. Mais cela nécessitera toujours des connaissances du système, lesquelles ne peuvent être tiré que de la lecture de docs.

Falcon est ainsi fais que c'est une usine à gaz... donc aborder cette machine par méthode rigueur, tout en alliant fun et amusement (ce qui est bien pris en compte dans les docs moniteurs ;) ) me semble être une bonne approche. L'approche actuelle.


Pour ce qui est de l'apprentissage du savoir faire.
J'aimerai rappeler que l'EDC est une école pour s'amuser :)
Il n'y a aucune contrainte ou obligation de résultat.
Un cours ne doit pas forcément être acquis en une mission. Je rappele tout ceci n'est qu'un guide... après libre à chacun de s'adapter par rapport à celui-ci.
S'il faut plusiseur missions EDC avec un monit pour acuqérir un savoir faire, et bien on fais plusieurs missions avec un ou des moniteurs... ils sont là pour ça, il s'agit bien de cours ;)

Il n'est écris nulle part que pour passer niveau 1 il faut le faire en 5 vols EDC.
L'EDC propose 5 missions types pour conduire au niveau 2. Et être niveau 2 c'est avoir acquis les sections du niveau 1, c'est tout :) (pas de contrainte de nombre de mission ou de temps).

Pour l'entrainement offline, il y a un projet de réalisation de TE en cours. Cf le post demande éditeur de TE.
C'est Cougar qui s'en occupe (un excellent éditeur de TE).
Il a proposé un principe que je trouve tout simplement géniale pour que l'entrainement sur un thème dans un TE puisse être volé pour tous niveaux (car tout le monde n'a pas le même niveau dans falcon dès le début !). Le but : que tout le monde s'amuse, s'entraîne et progresse.
Y compris et surtout le newbie, bien entendu ;)


Voilà ces quelques éclaircissements sur l'EDC actuelle. :)
Image

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 16 janvier 2002

#75

Message par loulou76 »

Bonjour, est-ce que le newbie que je suis peut se risquer à une question ou plutôt plusieurs:
Est-ce que l'EDC souffre d'un trop plein d'élèves?
Est-ce que l'EDC souffre d'un trop plein de moniteurs?
En tout cas dans tous les posts que je lis, je ne vois pas beaucoup comment un newbie ne rentrerait pas à reculons dans l'EDC plutôt que d'aller directement dans une escadrille FFW ou pas, où l'on vous dit simplement venez, il y a de la place, on va t'aider, ou sorry c'est complet.
Il me semble qu'il faut non seulement adapter l'organisation et les methodes aux objectifs que vous aurez choisis, mais aussi le discours!

Ca par contre je le découvre grâce au post précédent:
Pour ce qui est de l'apprentissage du savoir faire.
J'aimerai rappeler que l'EDC est une école pour s'amuser
Il n'y a aucune contrainte ou obligation de résultat.
Un cours ne doit pas forcément être acquis en une mission. Je rappele tout ceci n'est qu'un guide... après libre à chacun de s'adapter par rapport à celui-ci.
S'il faut plusiseur missions EDC avec un monit pour acuqérir un savoir faire, et bien on fais plusieurs missions avec un ou des moniteurs... ils sont là pour ça, il s'agit bien de cours


En tout cas ne croyez pas que les docs EDC soient inutilisées...elles le sont parcequ'elles sont bien faites...et il n'est jamais inutile de remercier tous ceux qui y ont participés

Merci Couby, ça fait longtemps que ça me démange d'y aller, ça va peut-être :D me décider
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »