AGM-65 touchant un F-16


Topic author
Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

AGM-65 touchant un F-16

#1

Message par Cougar101 »

Ouais et bien, je croyais avoir tout vu comme bug dans Falcon4, et bien non. Je volais, y'a pas 5 minutes. Nous étions en Naval Strike et mon pot, en multiplayer je dois dire, a tirer ses Mavericks en direction du bateau (selon lui), mais alors que je passais au dessus de la cible qui, manifestement n'était pas très hostile à se faire bombarder, j'ai reçu bel et bien 3 mavericks sur mon appareil et je confirme que ce n'était pas des missiles AA, car j'ai fais view sur son missile vers sa cible et...ça se dirigeait vers moi, même pas eu le temps d'esquiver j'ai éclater o_O

Down by Mavericks !!! o_O

Après avoir essayer les Mavericks sur des MD-500, mon choix est fait, oublier les AIM9 et choisissez plutôt les Agm65B.

Quelqu'un connait ce gros bug la??? J'ai jamais vu ça de ma carrière de pilote virtuel !
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#2

Message par Colibri »

Mais qui t'as tiré dessus ?? :huh: J'avais essayésur des Mi-8 ça n'a pas marché. :sweatdrop
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Topic author
Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#3

Message par Cougar101 »

Mon pot, mon propre ailier ma tirer (sans le faire par exprès) ses Mavericks sur moi, vous y comprenez quelque chose ? Je crois déjà avoir réussi un AG65 sur un MD500 dans SP3, mais là, ca me dépasse tout simplement ! Un F-16 qui abat un autre F-16 avec des mavericks ahaha Sweet :usflag:

C'est beau la technologie :hum:
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Dans la réalité, le Maverick est aussi censé pouvoir détruire un hélicoptère volant lentement, bien que je doute qu'un pilote s'y essaie vraiment un jour.
Et c'est vrai que dans de précédentes versions de Falcon 4.0, lorsque je voulais faire du score AA j'emportais spécialement des Mavericks pour descendre les hélicos. :cowboy:

Par contre, un Viper... C'est louche!:tongue: Il faudrait pouvoir reproduire le problème, afin de pouvoir le classer comme bug.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Y'en a un qui a inventé le Fox 4 !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#6

Message par Clavier »

C'est techniquement possible, surtout s'il n'y a pas d'évasive brutale de la part de la cible
Une bombe guidée Laser d'une tonne a exécuté un hélico Irakien en vol lors de la première guerre du Golfe
Bravo à Lead Pursuit qui améliore sans cesse le réalisme... :cowboy:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

je pense que ton aspect etait stable pour ton ailier : du genre tu etais devant luis 2 nm meme cap et meme plage de vitesse ...

Du coup pour le missile il n y avait pas de "difficulté " a tenir un lock vu que l aspect de la cible variait peu.
De plus si tu es passé vertical sa cible initiale cela conforte un changement de lock
de plus le Agm65B est concu pour pouvoir accrocher des cibles plus petites .....

Savoir si c est réaliste .. 3 sur un avions , un peu sensible la bestiole .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#8

Message par Black Angel »

Je viens de faire 2 p'tits essais... :yes:

Le 1er avec du MAV 65 G. Tir sur mon aillier AI, on ne peut pas verrouiller le F16, si on tir dans l'axe du jet, le MAV part droit devant sans dévier. :hum:

Le 2ème avec du 65 D (IR) même manip pas possible de verrouiller, mais par contre tir dans l'axe, et bien le MAV appuis sa course sur le F16 et le détruit.
:yes:

Vu que c'est de l'IR rien d'étonnant, le MAv detecte une source de chaleur et y cours. :detective

Maintenant je ne m'y essaierai pas dans un combat. :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Booly »

Je ne voudrais pas avoir l'air de taper sauvagement sur AF (ce n'est pas mon intention), mais... non, un maverick kill sur un avion de chasse en vol, ce n'est pas réaliste pour 15 centimes!

Vu la masse du Maverick et la puissance de son moteur, l'AGM 65 tombe à grande vitesse et de façon guidée plus qu'il ne vole réellement, donc, aller taper dans le cul d'un F-16, guidage IR ou pas, c'est rigoureusement impossible physiquement sauf si le F-16 en question est en approche finale ou au sol.

De même, Clavier, tu évoques le kill GBU. Je ne le remets pas en question, mais faut le replacer dans son contexte, le ventilo était en stationnaire à quelque pieds sol, donc vitesse proche de 0 et altitude idem, pour les systèmes de bord du Strike Eagle, c'est comme si c'était un bunker ou un véhicule à l'arrêt, et physiquement, même chose, la bombe a tapé dedans (en fait elle est passée au travers de l'hélico avant de taper dans le sol). C'est un kill A2A, certes, mais pas franchement un truc qui prouve grand'chose au niveau des capacités de la GBU à en effectuer un ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

De plus, un Maverick D n'est pas à proprement parler un missile à guidage thermique...
Contrairement au A (imagerie TV) et au B (imagerie TV avec zoom), le D est à imagerie thermique c'est à dire que son capteur forme une image à partir des différences de température et c'est avec çà que le pilote pointe sur une cible...
Une fois verrouillé et tiré, le missile se guide par rapport au point de référence donné au moment du verrouillage.
Il ne faudrait pas croire à en lire certains que le Maverick sera un Fox 2 aux capacités dégradées...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#11

Message par Black Angel »

Scrat a écrit : Il ne faudrait pas croire à en lire certains que le Maverick sera un Fox 2 aux capacités dégradées...


Moi j'ai juste dis que ça explique certainement ce qui à pu se passer lors du tir de Cougar101. :yes:
... Dans F4AF... :hum:
Je sais parfaitement à quoi sert un Mav "REEL" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

Le post du debut parle de la version B ...
quand aux capacité d evolution du maverik ca depend pas mal de l aspect de la cible au moment du tir ..... cap,vitesse , diff d altitude par rapport a la cible .
J ai vu des video ou le mav évolue dans le plan verticale pour se mettre sur une bonne trajectoire , donc il ne fait pas que tomber. Mais ce n est pas non plus un ASTER ;)

Apres on a bien fait du AA avec des roquettes ce qui n est pas un exemple de manoeuvrabilité ......

Mais je crois savoir que cette "trop grande capacité du maverick" etait deja presente dans la famille F4 , c est plus une dérive de son utilisation qu un bug ..

Et puis dans la realité je vois mal un chasseur engager un autre (qui lui peux avoir du AA) avec un MAv , il va preferer se sauver en courant ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#13

Message par Funky »

Euh ya pas deux F15 qui ont decendu des avions irakien pendant la guerre du golf avec des AGM 65?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#14

Message par Shin »

Il me semble que la vitesse max. de la cible doit être de 60 nœuds.
Donc toucher une voiture ou un hélico, OK, mais un chasseur en vitesse de croisière...
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#15

Message par Black Angel »

Shin a écrit :Il me semble que la vitesse max. de la cible doit être de 60 nœuds.
Donc toucher une voiture ou un hélico, OK, mais un chasseur en vitesse de croisière...

Mis à part la véracité de la chose," le tir du Mav en AA "

un jet qui avance à 500 noeuds, un autre qui le suit à 500 noeuds ça fait du 0 noeud de raprochement ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par hellflyer »

et le faite tout con d'etre au mauvais endroit au mauvais moment! :hum:

on a vu des B17 bombarder l'autre de dessous :sweatdrop :crying: de là à dire qu'on peut faire un kill à la bombe :hum:

traverser la trajectoire d'un projectile en interception et boum o_O
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#17

Message par Black Angel »

D'accord avec toi. :yes: Cela a manqué de m'arrivé lors d'un vol avec "JOKER".

Il a bien failli m'avoir à la MK82 le bougre... :tongue:
Image

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#18

Message par T-REX FFW04 »

Quand est-ce qu'on se fait un dogfight en DTOS ?

:exit:
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#19

Message par Black Angel »

T-REX FFW04 a écrit :Quand est-ce qu'on se fait un dogfight en DTOS ?

:exit:

ptdr :usflag:
Image

Topic author
Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#20

Message par Cougar101 »

Heureux d'avoir été l'une des 1ière victime de l'histoire de F4 d'un Fox 4, pense que ma créer une médaille :sweatdrop

Mais sinon, c'était un face à face et bien d'autres facteurs ont favorisé cet accident, même altitude, vitesse basse, passage au dessus de la cible etc...

Merci pour vos réponses !
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#21

Message par logann »

ben j'ai bien eu mon chef de patrouille a la Mk-82 lors d'une attaque en LOFT, pas de bol il passait par la! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

Mais sinon, c'était un face à face et bien d'autres facteurs ont favorisé cet accident, même altitude, vitesse basse, passage au dessus de la cible etc...
Héhéhé, l'annonce des débuts et sens des passes, et le respect des axes de passes montrent bien là leur utilité:tongue:.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »