FlyBoys

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#51

Message par spiral »

pipo2000 a écrit :le truc, je pense, c'est qu'il faut intégrer que ce fameux cinéma "boom boom" est un genre comme un autre. Le romances à la gimauve, il y a des gens qui apprécient.
pourtant pearl harbor reprends presque un film sur le meme sujet: "tant qu il y aura des hommes" :usflag:

l histoire d amour

l attaque de pearl harbor

le decollage de quelques pilotes US durant ce raid...

et ne pas oublier l horreur de ce "strike" certes reussit mais tout de meme affreux pour n imporrte qui l ayant vecu... :sad:

apres c est sur c est du spectacle mais bon... c est tirer de faits averer et surtout
on peut dire ce qu on veut cette attaque etait assez traitresse... :shutup2:

juste l avis d un pilote virtuel et ignorant :sweatdrop



:exit:

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#52

Message par KoV »

FlyBoys ne sera pas un film de guerre car trop entaché par une histoire d'amour à l'eau de rose :') comme dans Pearl Harbor.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#53

Message par Maverick92 »

Tubs a écrit :Mon problème avec Pearl Harbour, ce n'est pas tant les diverses incohérences plus ou moins grosses (quoique parfois c'est vraiment trop) c'est plutôt le film en lui même, une pure production Bruckheimer/Bay, avec tous les poncifs du genre, une mise en scène qui ressemble à un clip vidéo, un scenario limité à sa plus simple expression et habillé par un flots d'image, l'abus de ralentis, une romance qui pu la guimauve etc.. Alors les 2 combinés, c'est un peu trop à mon goût.

Sinon, tu trouves çà représentatif, tant mieux pour toi, mais m'intéressant beaucoup à la Royal Air Force et à ses pilotes de cette période, je n'ai strictement rien trouvé de réprésentatif dans ce film à part la présence de quelques Spitfire...
Ah parceque c'est la RAF et ses Spits qui ont fait Pearl Harbour ? On m'aurait menti ?
:exit:

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#54

Message par spiral »

ce qui est enervant avec les passionnés-accro-au-moindre-détails dans le genre de tubs c est que les moindres collines sont des montagnes^^



a bon entendeur salut :exit: et je regarde pas derriere moi
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#55

Message par pipo2000 »

Sinon, tu trouves çà représentatif, tant mieux pour toi, mais m'intéressant beaucoup à la Royal Air Force et à ses pilotes de cette période, je n'ai strictement rien trouvé de réprésentatif dans ce film à part la présence de quelques Spitfire...


Au contraire, dans l'interview de pierre Closterman réalisé par Fockewulf je retrouve assez bien l'ambiance du film :

- Lorsque Closterman raconte sa jeunesse dans une université américaine près de la plage a Malibu "la mécanique des fluides, j'adorais ça", puis raconte " et on vous sort de là et vous vous retrouvez avec de sgens qui veulent vous tuer, dan sun univers de fou....". Lorsqu'il décrit les missions où ils ne rentrent qu'a 2 sur 12... Je trouve ça assez proche de la scène du héros qui arrive dans la bataille d'angleterre.
- La petite amourette et autre vie de base mouvementées, en plus de constituer un fil conducteur pour le scénario cela montre le déachement dont parle également Closterman "après, on prenait une douche, on allait au mess, on buvai tune bière.....on retombait dans un univers normal".


Quant aux pilotes, il ne suffit pas de connaitre l'imatriculation de leur avion et les récits militaires de leurs victoires pour connaître leur vie (mais je suis sur que tu es allez plus loin). En totu cas, la démarche de Fockewulf était intéréssante.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#56

Message par Tubs »

ce qui est enervant avec les passionnés-accro-au-moindre-détails dans le genre de tubs c est que les moindres collines sont des montagnes^^


Tu ne m'as pas compris, c'est surtout le film d'un point de vue cinématographique que je n'apprécie pas. Je le trouve même très mauvais à ce niveau. Et contrairement à ce que tu crois, quand il s'agit de cinéma, je suis assez tolérant quant aux erreurs techniques et aux anachronismes. Je les note parfois, c'est vrai, mais en général, ca ne me choque pas si l'histoire n'en est pas trop affectée.
C'est du spectacte.. du cinéma


C'est exact, mais ce n'est pas une excuse pour autant, il n'est pas interdit d'être critique.
C'est donc un si gros défaut de vouloir ajouter un fil conducteur au film pour toucher un public plus large ?

Non, bien au contraire, mais on ne peut pas dire que ce fil conducteur soit une vrai réussite dans Pearl Harbour. Comme je l'ai déjà dit, je trouve que la romance qu'on nous sert ici est particulièrement indigeste.

Pour info, j'adore le cinéma, j'y vais au moins une fois par semaine. L'essentiel pour moi étant d'être diverti, je vais voir à peu près tous les genres, du pur divertissement au truc parfois un peu plus intimiste.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#57

Message par pipo2000 »

ok tubs, je doute pas que tu aimes le cinéma. De toute façon, c'est comme avec le foot, les plus critiques sont les plus pationnés!:tongue:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#58

Message par YSony »

Oui, l'histoire de Pearl Harbor est un peu cul-cul.
Mais on dirait que parceque FlyBoy semble intégrer une histoire d'amour, certains en font déjà un mauvais film...
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#59

Message par Tubs »

Je n'ai encore aucun véritable avis sur Flyboys, je viens de visionner la bande annonce, et ca me semble pas mal, du moins assez bien pour passer 2 heures sympa dans le noir devant un grand écran
Si l'histoire est sympa, le film bien foutu, et si le tout est divertissant, je fermerai facilement les yeux sur les quelques clichés ou erreurs techniques ou historiques.

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#60

Message par H »

Tu n'es pas assez sentimental, Tubs :Jumpy:

Perso j'adore Pearl Harbour, mais pas comme film de guerre...
Purée....je suis amoureux de Kate Beckinsale, et je veux bien passer 5 fois à la piqûre :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#61

Message par Tubs »

Ou trop sentimental pour apprécier la romance de PH ;)

Je l'avais découverte dans une sympathique comédie britannique, Shooting Fish, et j'avais également flashé :wub:

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#62

Message par TOMS »

L'avis de quelqu'un qui a vu le film:
" saw FLYBOYS this afternoon at the Panavsion corporate headquarters - it has some amazing strengths. The characters are well drawn and interesting, the love element doesn't intrude too awfully much on the action and ends up playing a very touching part in the ending.
I saw an homage to Cole Palen's Black Baron as the dastardly Black Falcon fought without mercy - but finally The Black Falcon got his just deserts.
We are treated to a great Zeppelin ("L-32" which did not go down heading to bomb Paris as in the film, but was downed in Essex), HP 0/400's, a Gotha (G.IV I think), and some wonderful and memorable aerial sequences.
This is a movie, however, and not a documentary. Historians and dyed-in-the-wool critics may pounce on the multiple red Dr.1's, but the general public will love this film and take their kids to see it, an important matter to anyone interested in ensuring the continued interest in WW1 aviation.
Radials not rotaries, also, but wonderful flying, slow flying as it ought to be for WW1 aeroplanes, not WW1 aeroplanes flying as though they were jets.
Everyone associated with this film should be justifiably proud of a job well done in bringing this movie to the screen."
pour bien voler, volez léger !

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#63

Message par jakive »

hummmm, encourageant donc :)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#64

Message par maitretomtom »

TOMS a écrit :the love element doesn't intrude too awfully much on the action and ends up playing a very touching part in the ending.
Bien ça !!!! :)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#65

Message par Bushido »

Quand on regarde la bande annonce on voit un paquet d'avion en formation, je ne sais pas pourquoi mais pour la 1er guerre mondiale je ne m'imagine pas des grosses formation d'appareil mais plutot des avions volant en solo ou à 2 ou 3 au maximum.

C'est une image d'épinale qui n'est basé sur rien d'autre que mon imagination notez bien, qu'en était il dans la réalité ?
Brillantes comme une larme,
des armes...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#66

Message par maitretomtom »

C6_tigrou a écrit :A la vision de la bande-annonce, l'allemand est un vilain en triplan rouge qui surgit - le traître - forcément du soleil...
Un des commandements de la "Dicta Boelcke"
Faites en sorte de vous trouvez entre le soleil et votre ennemi. Les rayons du soleil éblouiront votre adversaire, il aura du mal de vous apercevoir et n'aura aucune chance de tirer avec précisons.
J'espère qu'il saura remplacer "Blue Max" (Le Crépuscule des Aigles) dans mon coeur comme meilleur film d'avions durant la 1ere Guerre Mondiale (j'en ai pas vu d'autres aussi :tongue:)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#67

Message par TOMS »

Bushido a écrit :Quand on regarde la bande annonce on voit un paquet d'avion en formation, je ne sais pas pourquoi mais pour la 1er guerre mondiale je ne m'imagine pas des grosses formation d'appareil mais plutot des avions volant en solo ou à 2 ou 3 au maximum.
C'est une image d'épinale qui n'est basé sur rien d'autre que mon imagination notez bien, qu'en était il dans la réalité ?
Non, ça c'est proche de la réalité. Il y a réellement eu des patrouilles faites par des escadrilles entières. C'était même la règle jusqu'en 1917 quand les allemands ont commencé à essayer des dispositifs plus petits et donc plus dynamiques.
pour bien voler, volez léger !

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#68

Message par Nitrotechno »

vous avez vu à la fin de la bande annonce?
"from the producer of INDEPENDENCE DAY and THE PATRIOT"

Ceux qui veulent de l'objectivité peuvent commencer à fuir en courrant !!! :usflag:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#69

Message par maitretomtom »

Nitrotechno a écrit :vous avez vu à la fin de la bande annonce?
"from the producer of INDEPENDENCE DAY and THE PATRIOT"

Ceux qui veulent de l'objectivité peuvent commencer à fuir en courrant !!! :usflag:
Quand j'ai vu ça, c'est pas pour l'objectivité que j'ai eu peur, c'est surtout pour le film.... :sweatdrop
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »