CDG et Agapanthe 06

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#26

Message par fockewulf »

pour un neophyte, c est qui le "passage de la ligne" ?
moi j'aime pas les signatures
Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#27

Message par bpao »

fockewulf a écrit :pour un neophyte, c est qui le "passage de la ligne" ?

un truc de marin quand tu passe pour lapremiére fois l'équateur.

pour ce qui est de la bouffe sur le CdG a priori, crow86 est pas le seul a en avoir marre de la bouffe.

un marin que je connais (et pas que moi et sur d'autre forum) nous a fait faux bon a un déjeuné d'aéroclub ou je fut gentillement invité, pour aller a paris se goinfrer.

de la a dire que les cambuses de la marine on perdu de leur lustre€... il n'y a qu'un pas.

a++

sinon, le dernier Pa a avoir franchi la ligne (2 fois lors du voyage) ce fut le clem .. a la ficelle .... pas taper .. c'est juste un gros troll visque :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#28

Message par JG300_Egon »

Le passage de la Ligne, c'est le passage de l'équateur ;) . Dans la Marine depuis des temps ancestraux, lors du "passage", un bizutage est organisé (hou pas bien!) où tout ceux qui n'ont pas encore franchit l'équateur ramassent. Tout ceci est présidé par Neptune lui-même (dieux des mers :king: )...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#29

Message par werner »

Pffffffffff un bizutage, tout de suite les mots qui blessent.
on ne parle pas des coups de hochets que l'on recoit et de la claque que l'on prend sur le poster quand on passe de grande section de maternelle au CP, c'est une epreuve ini-tia-tique.

Au passage de la ligne mythique qu'est l'Equateur, pour calmer la colere de Neptune et de sa cour, les neophytes (les ceusses qui n'ont encore jamais passe la Ligne) sont convoques a comparaitre devant le Grand Tribunal Equatorial.
Apres cette epreuve initiatique ou tu es baptise (beaucoup d'eau salee, d'huile de vidange, farine, oeufs, ...) tu es eleve au rang de Dignitaire, tu es baptise (on te donne un nom) et tu recois un diplome (des fois que certains malotrus doutent de ta parole) et au prochain passage, ce sera toi qui fera trembler les neophytes.

Apres c'est simple, tu n'es plus un marin d'eau douce, tu connais les deux hemispheres et il y a deux categories de gens sur mer, les Dignitaires et les autres.
A noter quand meme pour ceux qui rient au fond, c'est que l'Equateur, faut quand meme y aller,...

Signe Werner, truffe au doux nom de bapteme de Gardon Fretillant
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#30

Message par JG300_Egon »

mes respects sincères Gardon Frétillant!

un néophyte puant...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#31

Message par PolluxDeltaSeven »

La dernière fois qu'un porte-avions à passé la Ligne, c'était avec le Foch je crois...
Le CDG n'a jamais fait un petit tour du coté de nos DOM-TOM de l'hémisphère sud (presque tous quoi!!)?? C'est bien dommage.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par didier »

mode gerardlangdeput on:
la premiere fois qu'il a été dans les dom-tom du nord il n'aurai pas perdu quelque chose de gros en cours de route?????? :hum: :hum: :hum:
mode off :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit:
nan maintenant il est fiable ,la preuve nos amis rosbeef en veullent un mais sans les neutrons pour faire pipi fluo :innocent: :innocent:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#33

Message par werner »

crow86 a écrit :un néophyte puant...
Pour un vrai marin, ça la fout mal ...

Mais je pense pas que tu ne passeras ta vie à croupir et à trembler, rassures toi, tu deviendras Dignitaire un jour. (Ouf !)
La Marine ça aide pour ça. (plus que d'être dans les Chasseurs Alpins d'ailleurs)

Signé Werner, truffe condescendante
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#34

Message par Claymore »

Puis les temps ont bien changés, maintenant, passe la ligne celui qui le veux bien (mais c'est quand même conseillé...)

Aux NOBLES dignitaires de faire en sorte que cette journée (eh oui une seule ! avant ça s'étalait sur quatre ou cinq...avec les nuits...pas drôle...) se passe le mieux du monde et reste néanmoins un excellent souvenir pour tous.

Parce qu'il ne faut pas s'imaginer que c'est plus dur pour les néophytes...

Une petite précision que je souhaite apporter pour les terriens; avant de passer la ligne vous êtes néophyte, juste après et jusqu'à votre prochain passage vous accédez au statut de Chevalier des mers, ce n'est qu'à votre deuxième franchissement que vous accédez au rang de noble dignitaire, adoré bien sûr, mais surtout craint par les néos...

Et il existe la même cérémonie pour le passage du cercle polaire en version glaçons, harrengs et ours (j'ai choppé une bonne crève), celui du nord passque l'autre y'a pas de bateaux qui descendent ou très peu et il y fait un temps dégueulasse
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#35

Message par 50H-Solo »

Exact Claymore. Et consécration suprême, quand tu avait passé tous les cercles et doublé tous les caps, tu avait le droit d'arborer la boucle d'oreille. Je ne sais pas si c 'est encore d'actualité.
Je suis moi aussi un affreux têtard de Néophyte car bien qu'ayant passé la ligne sur un bâtiment ou la cérémonie à été célébrée, je n'ai pas participé a l'initiation car j'étais à l'infirmerie avec une luxation-fracture du coude qui m'a empêché de faire partie de la fratrie des Chevaliers des mers et qui m'a valu d'ailleurs une réforme.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#36

Message par pilfranc »

quand mon pere était sur le Clem,il m'avait raconté que le commandant en second(ou qqe chose dans le genre)ne voulait pas subir le bizutage,si bien que le Commandant informé de cette situation,l'a obligé a se faire bizuter.....
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#37

Message par werner »

pilfranc a écrit :quand mon pere était sur le Clem,il m'avait raconté que le commandant en second(ou qqe chose dans le genre)ne voulait pas subir le bizutage,si bien que le Commandant informé de cette situation,l'a obligé a se faire bizuter.....
Normal, bien que ce soit une tradition, le côté initiatique, "d'entrer dans une confrérie et appartenir à une caste à part, subir les brimades ensemble" (le tout entre guillemets) renforce la cohésion entre initiés.
Côté autorité les officiers et à fortiori un Cdt en second (marrant d'ailleurs qu'ils soit encore néophyte, encore un qui naviguait derrière un bureau !) se doivent d'être initiés afin de ne pas être déconsidéré par leurs sulbaternes.
Ne pas accepter l'épreuve, manquer de courage et ne pas appartenir au même monde.

Malgré un côté bon enfant, bien que parfois un peu viril, (c'est quand même une épreuve initiatique), les marins y accordent beaucoup d'importance.

Je crois que sur la Jeanne, ils s'arrangent à passer la Ligne pour que plus tard, les officiers-éléves soient tranquilles avec ça.

Signé Werner, truffe qui bassine avec ses bateaux

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#38

Message par Kovy »

Mer et marine propose une serie d'article sur la mission agapanthe 2006 :

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=101832

Bonne lecture :yes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#39

Message par Exocet »

On remercie le Pentagone pour cette jolie photo de SEM pendant l'opération Serpantaire.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#40

Message par berkoutskaia »

Quel gachis... La phot pourrait vraiment être intéressante, mais la compression fout vraiment tout en l'air. Dommage :(
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#41

Message par Hood »

Exocet a écrit :On remercie le Pentagone pour cette jolie photo de SEM pendant l'opération Serpantaire.
Oulala, sont fous les ricains !! Se rendent pas compte qu'ils devoilent des infos top secret défense en spottant des avions FR en opération ??? Mais que fait l'habituelle censure ?
Naturamque novat

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#42

Message par Cartman »

Il est quand même beaaaauuuu cet avion :wub:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »