Quelques questions


Topic author
Mystika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 07 janvier 2006

Quelques questions

#1

Message par Mystika »

Chalut =)

Bon moi c DoMiDoKi, mais comme mon compte est en attente d'activation que vous êtes sans doutes tous à l'appéro ou devant le foot ... Je me log avec le compte de ma couz ;)

J'ai donc quelques questions .. Mon niveau dans le jeu est plutôt bon, j'ai l'habitude des simu et c'est donc un peu mon dada (Dangerous Water, Sh3, Il2, Gtr ..) Avec comme jeu de prédilection: Operation Flashpoint avec ma team qu'est le Reds.

Je n'ai jamais trop jouée en ligne simplement, et j'apprends généralement tout de moi - même jsuis très autodidacte =)

Bon alors,

- Les missions "BDA", c cool le vol en solo de recco ca m'botte, mais comment je fais pour photographier la cible ? Je sais pas comment activer la caméra ventral.

- Le menu "OCA" dans les communications, parfois il est activé et je ne sais po du tout à quoi il sert =) J'ai déjà remarquée ca lors d'une attaque sur un aéroport ennemi, à 4. Y'a moyen de mettre un +1 et un -1 à coté de plusieurs commandes, ca correspond à koi ?

- Pour changer la communication d'un aeroport à un autre, j'ai lu ca quelque part mais j'ai jamais réussis ... Si l'un d'entre vous pouvais me dire les commandes à utiliser ce serait cool (je sais changer le canal mais pas l'activer).

Je profite je profite tant que j'y suis =)

- Y'a une commande "EPU" je pense, qui se trouve sur le panneau du start moteur et du system electrique, à quoi ca sert au juste ? Systeme de secour mais encore ?

- Et enfin .. Le fameux bulleyes =) Comment s'y retrouver au mieux ? si vous avez quelques conseils ... Je demande par exemple le vecteur vers le tanker et il me dit qu'il se trouve au bulleyes 255, la distance, et je sais que par rapport au centre du bulleyes sur la carte il se trouve au 255, ca roule mais moi pour savoir où je suis, je vois ca où ?
Y'a ca je crois dans le fcr et le hsd, mais je voulais une confirmation =)

Ha ouep encore, sur l'écran central y'a une roulette comme pour le HUD, elle se trouve à droite mais ca change quoi ca ?

Voilà c'est tout =) Je sais une partie se trouve dans le manuel, mais bon j'aimerais une réponse "humaine" si vous voyez ce que je veux dire ;)

Merci d'avance =)

@pLoUcHsKa
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#2

Message par Clavier »

Mystika a écrit :Chalut =)

vous êtes sans doutes tous à l'appéro ou devant le foot

Les pilotes de combat ne boivent pas s'ils sont susceptibles de voler...
et j'ai horreur du foot joué par des has-been....! :busted_re

J'ai donc quelques questions .. Mon niveau dans le jeu est plutôt bon,

Puisque tu le dis , tu dois t'éclater dans Falcon .... :detective

Je n'ai jamais trop jouée en ligne simplement, et j'apprends généralement tout de moi - même jsuis très autodidacte =)

Un gars doué et débrouillard ....




Les missions "BDA", c cool le vol en solo de recco ca m'botte, mais comment je fais pour photographier la cible ?

C'est vachement cool surtout si tu ne fais rien dans ton cockpit que bronzer :tongue:



Le menu "OCA" dans les communications, parfois il est activé et je ne sais po du tout à quoi il sert =) J'ai déjà remarquée ca lors d'une attaque sur un aéroport ennemi, à 4. Y'a moyen de mettre un +1 et un -1 à coté de plusieurs commandes, ca correspond à koi ?
[/color]

Ben je croyais que tu étais autodidacte... :sad:

- Pour changer la communication d'un aeroport à un autre, j'ai lu ca quelque part mais j'ai jamais réussis ... Si l'un d'entre vous pouvais me dire les commandes à utiliser ce serait cool (je sais changer le canal mais pas l'activer).

Je profite je profite tant que j'y suis =)

T'as raison faut pas hésiter à demander quand on est aussi perdu ... :hum:

- Y'a une commande "EPU" je pense, qui se trouve sur le panneau du start moteur et du system electrique, à quoi ca sert au juste ? Systeme de secour mais encore ?

bingo! tu as deviné juste.....

- Et enfin .. Le fameux bulleyes =) Comment s'y retrouver au mieux ? si vous avez quelques conseils ... Je demande par exemple le vecteur vers le tanker et il me dit qu'il se trouve au bulleyes 255, la distance, et je sais que par rapport au centre du bulleyes sur la carte il se trouve au 255, ca roule mais moi pour savoir où je suis, je vois ca où ?
Y'a ca je crois dans le fcr et le hsd, mais je voulais une confirmation =)

C'est un peu long à expliquer..

Ha ouep encore, sur l'écran central y'a une roulette comme pour le HUD, elle se trouve à droite mais ca change quoi ca ?

Je n'ai pas compris...

Voilà c'est tout =) Je sais une partie se trouve dans le manuel, mais bon j'aimerais une réponse "humaine" si vous voyez ce que je veux dire ]

faudrait t'engager dans une école le l'Armée de l'air virtuelle

Merci d'avance =)

de rien l'ami... :exit:

@pLoUcHsKa



Mais si tu veux progresser rapidement Il faut y mettre du sien ....
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Gazzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 19 octobre 2005

#3

Message par Gazzz »

tu sais te connecter sur le serveur Teamspeack de checksix? Si oui, ce serait plus simple de te connecter, d'aller au bar (le canal du haut) et de demander. Ce sera plus simple pour t'expliquer tout ça.
Tu pourras même sans doute trouver des moniteurs de l'EDC (Ecole de chasse) qui te prendront sous leurs ailes si tu le souhaites.
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Sparrow »

L'EdC (Ecole de chasse Falcon4) dans tous les cas me semble être le moyen le plus adapté.

Topic author
Mystika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 07 janvier 2006

#5

Message par Mystika »

Y mettre du miens ...

=)

J'ai pas comptée les heures que j'ai passée sur le truc pour savoir jouer au max du jeux et sans avoir eu de l'aide ..

Je demandais des petites réponses simple et on me remballe dans "une école de pilotage" o_O et faut passer un brevet pour le droit de jouer c ca ?

En 30 secondes mes questions auraient pu être résolue avec une ptite réponse réponse, avec un peu de volontée ...

Je m'y ferais jamais à ces comm.

Erf ... Abusé

@plouch:exit:

et Merchi ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

- Y'a une commande "EPU" je pense, qui se trouve sur le panneau du start moteur et du system electrique, à quoi ca sert au juste ? Systeme de secour mais encore ?
L'Emergency Power Unit est bien un système de secours :cowboy: , destiné à produire de l'énergie électrique lorsque le générateur principal est HS (que ce soit le générateur lui-même qui ne fonctionne plus, ou bien le moteur de l'avion censé entraîner ce générateur en temps normal). Cet EPU consomme une réserve d'hydrazine, et peut fonctionner pendant environ dix minutes au maximum (il y a une jauge indiquant la quantité d'hydrazine restante sur la console droite).
Sur ON, le fonctionnement de l'EPU est forcé. Sur NORM, l'EPU s'activera automatiquement si le moteur de l'avion ne fonctionne plus, et sur OFF l'EPU ne peut fonctionner. Du moins dans Allied Force, dans la réalité c'est un peu plus compliqué, mais c'est l'idée générale.
- Et enfin .. Le fameux bulleyes =) Comment s'y retrouver au mieux ? si vous avez quelques conseils ... Je demande par exemple le vecteur vers le tanker et il me dit qu'il se trouve au bulleyes 255, la distance, et je sais que par rapport au centre du bulleyes sur la carte il se trouve au 255, ca roule mais moi pour savoir où je suis, je vois ca où ?
Effectivement, si tu vas sur la page BULL du DED (List puis 0 puis 8) et que tu passes la mention du haut en surbrillance (avec la touche 0 de l'ICP), tu verras dans le coin inférieur droit du MFD un petit cercle bleu. Dans ce cercle est donnée la distance entre toi et le bullseye, et en-dessous du cercle est donnée la radiale sur laquelle tu te trouves par rapport au bullseye. Note que si tu te trouves à plus de cent nautiques du bullseye, la distance ne sera plus donnée dans le cercle. :cowboy:
Ha ouep encore, sur l'écran central y'a une roulette comme pour le HUD, elle se trouve à droite mais ca change quoi ca ?
Qu'est-ce que tu appelles l'écran central? La console centrale qui se trouve sous l'ICP (le clavier bleu) et qui regroupe divers instruments? Si tu veux parler de l'échelle, sur le côté de l'horizon artificiel, qui donne ton incidence (AoA en anglais), elle donne les mêmes infos que les lampes sur le côté du HUD, mais avec davantage de précision au lieu de n'indiquer que dans quelle plage d'incidence tu te trouves.
- Pour changer la communication d'un aeroport à un autre, j'ai lu ca quelque part mais j'ai jamais réussis ... Si l'un d'entre vous pouvais me dire les commandes à utiliser ce serait cool (je sais changer le canal mais pas l'activer).
Là aussi, il faudrait que tu explicites, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu évoques, en fait. ;)

Sinon, pour le menu OCA, je ne peux t'aider, ne volant presque jamais en solo, itou pour le BDA.

EDIT: Sinon, si tu as vraiment beaucoup de questions de cet ordre, je t'assure que l'Ecole de Chasse te profiterait beaucoup. Cela de permettrait d'avoir avec toi un pilote virtuel plus expérimenté sur Falcon 4.0, qui pourra te conseiller et t'enseigner des choses directement, le contact vocal étant tout de même bien pratique dès lors qu'on a beaucoup de questions:), en particulier quand elles sont difficiles à formuler et nécessite pas mal d'explications.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#7

Message par Larsen »

Mystika a écrit :
- Les missions "BDA", c cool le vol en solo de recco ca m'botte, mais comment je fais pour photographier la cible ? Je sais pas comment activer la caméra ventral.
......
- Pour changer la communication d'un aeroport à un autre, j'ai lu ca quelque part mais j'ai jamais réussis ... Si l'un d'entre vous pouvais me dire les commandes à utiliser ce serait cool (je sais changer le canal mais pas l'activer).

Salut ! :king:

1-Pour la reco, tu sélectionne AG sur l'ICP (le clavier qui se trouve sous ton HUD), tu aura donc sur le HUD "RPOD" qui s'affichera, tu passe master arm sur on, tu aligne le réticule qui est apparu sur le HUD avec ce que tu veux photographier, et tu déclenche à plusieurs reprise le tir (comme s'il s'agissait d'un missile) ;)
2-Pour la comm, tu ne parlerais pas des différents canaux Tacan par hasard ? :detective


Dans tous les cas, ceux qui t'ont répondu ont raison: rien de tel que l'EDC :king:
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#8

Message par Colibri »

Tu constateras aussi au passage que taper les réponses qui ne sont pas forcément simple prend plus de 30sec. :tongue:
Un ancien d'OFP, bienvenu l'ami. Pas de buisson ici, mais on essaie de faire avec les nuages. :innocent:
Donc pour ce qui est de la "roulette" de droite de l'ICP comme l'a dit Wild, il s'agit en fait de la commande de réglage en hauteur du réticule de visée manuel en air-sol. Il s'utilise dans le cas où ton FCC (systeme de conduite de tir) est mort et que tu souhaites bombarder en manuel. Pour celà, le sélecteur sur la console basse droite DEPR RET te permet de l'afficher sur ton HUD (à vérifier si ça fonctionne en cas de panne HUD). Il te faut aussi sélectionner dans la page SMS des armes air-sol le mode de tir MAN. Il y a CCRP, CCIP, LADD, DTOS et MAN. Mais ça je pense que tu le savais déjà. :tongue:
Petit paragraphe le concernant, page 344 du manuel falcon AF. :detective
A savoir que c'est peu, voire jamais utilisé pa la communauté en tout cas, la preuve, certain n'en connaissait même pas l'existance. J'ai jamais compris non plus comment ça s'utilisait, mais bon, ça sert en tout cas à faire le beau sur le forum en montrant qu'on sait. :tongue:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#9

Message par 51-Polo »

:tongue: pour le pod reco il faut être à moins de 2 NM de l'objectif pour valider les photos :tongue: Comme cela a été dit il suffit de le selectionner et quand tu arrives sur objectif tu appuis sur le bouton fire (comme pour les missiles :yes: ) :tongue:
pour tes autres questions je te réponds après le match de foot. désolée :hum:
:exit:

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#10

Message par StAr-NiC »

Clavier a écrit :Mais si tu veux progresser rapidement Il faut y mettre du sien ....

Ou être ton apprenti ^^


TUT TUT TUT, non non il est déjà pris :busted_re



:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :hum: :hum:
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#11

Message par Clavier »

Hello le Bleu....
J'adore ton avatar...!
Comme je n'ai pas pu t'envoyer les screens par ma boite E mail toujours en carafe et que ton ICQ ne veut pas me laisser passer...
je les affiche ici ...

StAr-nic débutant doué venu d'une escadrille Lockon s'essaye à la formation
Facile : tu alignes le saumon avec le casque du pilote.....
Image
Pas mal pour un début....
Ensuite ravito dans une station sur l'autoroute.....
Au début, il ne voulait pas, mais je l'ai menacé de cour martiale....
Image
Finalement quand on le pousse un peu ...il se débrouille plutôt bien :yes:
A ces Belges ... oui StAr-nic est du plat pays .....
Après on a rencontré des 23 qu'on a corrigé grâve .....
Pour l'instant StAr-nic a droit à 25 % des prises mais s'il progresse je lui laisserai plus
c'est promis !
Faut avouer qu'ils friment un max avant de se faire déglinguer ! :cowboy:
Image
C'est curieux les 23 , quand ils reçoivent un slammer dans le derche..... :Jumpy: ils aiment bien écarter les pattes.... o_O
Image
C'est fou comme le temps peut se dégrader parfois, maintenant
Star-nick en mauvaise posture.... dans le pire combat canon qu'on a vu du mauvais côté de la frontière....( refrain connu ) :usflag:
Image
Après , le retour dans le brouillard avec finale radar et percée Tacan fut une formalité ...
StAr-nic .....tu oublies Lock-on et tu viens avec moi.... :tongue:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2889
Inscription : 14 novembre 2005

#12

Message par kekelekou »

Juste pour info, c'est possible de voir la tête des photos de reconnaissance qu'on peut faire avec F4AF (que je n'ai pas mais que j'envisage d'acquérir)?
Merci bien!
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

On ne peut pas voir le résultat de ses propres photos sous Allied Force. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2889
Inscription : 14 novembre 2005

#14

Message par kekelekou »

Arf, c'est dommage ça... Merci pour la réponse rapide en tout cas!
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#15

Message par Colibri »

La question a été rapide aussi. :exit:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »