ahahah(typhoon inside)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par Valkyrie »

TMor a écrit :C'est sûr, ça me tarde ! :huh:
Bof... je voudrai pas etre responsable du suicide de notre Kovy :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#27

Message par Scrat »

La technologie du F-117 c'était d'avoir une forme pas possible pour renvoyer le maximum d'ondes radar ailleurs que sur le récepteur radar...
Le B-2 et le F-22, eux c'est plutot le design le plus lisse possible : les ondes radar doivent s'écouler autour d'eux comme l'air ambiant. Si tu rajoutes en plus des formpes minimisant les retours, des entrées d'air camouflées et des matériaux RAM sur les angles réfléchissant, t'as une SER de moineau.

Attention, la SER change aussi en fonction de l'aspect de l'avion par rapport au radar. Un F-22 ou un Rafale en lisse auront toujours une SER plus importante quand ils seront perpendiculaires à un radar plutôt que de face.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#28

Message par E-crew »

Scrat a écrit :les ondes radar doivent s'écouler autour d'eux comme l'air ambiant.
"On dit que si on place un katana bien aiguisé dans le flux d'une rivière, il coupe les feuilles mortes apportées par le courant. Mais si on place un katana encore mieux aiguisé, les feuilles le contournent en signe de respect)"

La furtivité radar ? une affaire de poésie ma bonne dame... :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#29

Message par mittelkimono »

Scrat a écrit :La technologie du F-117 c'était d'avoir une forme pas possible pour renvoyer le maximum d'ondes radar ailleurs que sur le récepteur radar...
Le B-2 et le F-22, eux c'est plutot le design le plus lisse possible : les ondes radar doivent s'écouler autour d'eux comme l'air ambiant. Si tu rajoutes en plus des formpes minimisant les retours, des entrées d'air camouflées et des matériaux RAM sur les angles réfléchissant, t'as une SER de moineau.

Attention, la SER change aussi en fonction de l'aspect de l'avion par rapport au radar. Un F-22 ou un Rafale en lisse auront toujours une SER plus importante quand ils seront perpendiculaires à un radar plutôt que de face.

enfin c est de 3/4 face que la SER est la plus importante dans un vieux bouquins sur les avions furtifs le F117 est crédité de 0.025 M² de SER là ou notre rafale national en sort 2 m² donc un moineau anorexique et une mouette plantureuse . enfin à l' époque c ' était le rafale A pour ce que ça change enfin les f15 et autres de 4 éme génération sortaient beaucoup plus
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#30

Message par TMor »

Valkyrie a écrit :Bof... je voudrai pas etre responsable du suicide de notre Kovy :exit:
Personnelement, dans ma tête, la 12F, Kovy et ses potes, ont déjà mangé du Typhoon à toutes les heures et toutes les sauces... Pas vrai Kovy ?! Même sans ton Rafale à commandes vocales en breton ! Et c'est pas fini... D'ailleurs, j'en ai marre des niaiseries de mon avatar (Rafale + Typhoon + Gripen = Europe rulez the sky, mon oeil ouai) je vais le changer sur le champ !

:exit: (avant que Kovy ne me botte le train)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#31

Message par Kovy »

je me suis quand même fait descendre par le black typhoon :Jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#32

Message par TMor »

Mais d'une façon héroïque... :yes:

Bref ! On parlait de quoi déjà ? :innocent:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »