[insolite] Radar Air Air/Sol

Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

[insolite] Radar Air Air/Sol

#1

Message par GunMan »

Muhahahahahhaha je sors d'un vol avec Ghost, Tazman et Babar pour le test d'une mission au salon de la simulation.

Au retour, Tazman et Ghost au parking, et le seul cou****n encore en l'air c'est moi ;) Et mon petit plaisir du soir c'était de les massacrer au sol ^___^

Apres quelques vaines tentatives au canon et à l'amraam, j'ai décidé de m'éloigner un peu de la base... Et, miracle, à 3 nautiques, j'ai eu CA :

Image

Un lock radar sur Tazman, alors au sol !!!!! Et pour le plaisir de tester, j'lui ai balancé un ptit Sidewinder... Et ça a marché (Taz me fait la geule maintenant, t'inquietes taz c'était juste pour voir :Jumpy: :Jumpy: pas taper :crying: :exit: ).

Du coup, Ghost , Taz et Une IA avec un seul AIM-9.

:usflag: :usflag: :usflag:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

:censored: Je te rassure ca n a fait rire que toi ....
Ca va pas etre facile de te trouver des ailiers
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#3

Message par Ric »

Ghostrider a écrit :Je te rassure ca n a fait rire que toi ....
Ca va pas etre facile de te trouver des ailiers
jusqu'à présent on aime bien l'avoir dans nos ailes le petit gunman. :)
il évite de trop parler, parcequ'il sait ce qui l'attend sinon, mais bon, les enfants, faut bien les dress...éduquer :sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

Il va falloir qu il reprenne ses habitudes ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Dax »

Ghostrider a écrit ::censored: Je te rassure ca n a fait rire que toi ....
Ca va pas etre facile de te trouver des ailiers
Bah, tant qu'il ne fait pas ça à chaque fois :innocent:

En l'occurence, il prouve ce qui semble être un bug ! C'est vrai qu'il eût pu nous rapporter l'info sans le "shoot final" mais bon ... quand à moi il serait à moitié pardonné :tongue:

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 16 septembre 2002

#6

Message par Eaglebow »

Pourquoi un bug? Une cellule chaude peut très bien être detectée par une tête IR qu'elle quelle soit ;)
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#7

Message par BoloM »

Oui, mais la, il l'avait aussi "lockee" au radar comme le screen le montre...
BoloM

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

ah bon

#8

Message par LOLOF1 »

ah bon , bolom :huh: , le radar apg 66 ou 68 , dans le jeu peut il loocker un avion au roulage ou des chars ou autres ou seulement , des cibles fixes en acquisition , oublier pas je suis newbie , cela doit etre une question :Jumpy: toute bete pour vous, mais pas pour moi, je voudrais savoir:huh:

a+++++++++plushhhhhhhh:yes:
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#9

Message par BoloM »

Justement, c'est ca le bug: la radar air-air qui peut locker un avion au roulage.
BoloM

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

ah ok

#10

Message par LOLOF1 »

ah ok bolom :yes: , j ai compris maintenant:sweatdrop , mais dans la réalité, rassure moi l apg 68,il peut looker un véhicule en mouvement, ou un avion au roulage????en mode a g bien sur:huh:

a+++++plushhhhhhh:kewlpics:

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Dax »

LOLOF1 a écrit :ah ok bolom :yes: , j ai compris maintenant:sweatdrop , mais dans la réalité, rassure moi l apg 68,il peut looker un véhicule en mouvement, ou un avion au roulage????en mode a g bien sur:huh:

a+++++plushhhhhhh:kewlpics:

Oui, en mode AG, c'est sensé être possible, mais pas en AA ...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#12

Message par Electro »

J'ai lu à plusieurs reprises que les F16 (belges ou grecs, j'ai un doute !) chopaient au radar AA les voitures roulant trop vite sur autoroute (donc pas 100 kmh, plutôt 200 et +). Je ne me souviens plus des détails de cette histoire, mais ça avait l'air véridique.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

toopack66

#13

Message par toopack66 »

mort de rire, certainement pas possible !Déjà que les interférences du sol en loock down pénalisent énormément les Radars moderne ...... :king:


Par contre le "capteur IR" du 2000 D choppe les motos sur l'autoroute lui :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

Certainement possible .....
c est deja arrivé avec des camions sur des autoroutes et des trains, mais bon ca doit pas arriver tout le temps , il doit falloir des conditions particulieres pour qu en mode AA ca sorte le signal .. mais c est arrivé ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

toopack66 a écrit :mort de rire, certainement pas possible !Déjà que les interférences du sol en loock down pénalisent énormément les Radars moderne ...... :king:


Par contre le "capteur IR" du 2000 D choppe les motos sur l'autoroute lui :tongue:
c'était sur le forum "aviation passion". Re-regarde par là. ([mode vexé on : et avant d'être mort de rire, il vaut mieux lancer quelques recherches. mode vexé off] :cowboy: ).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

toopack66

#16

Message par toopack66 »

SER + taux d'erreur :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Ghostrider »

vi vi toopack ...ca cela reste les données constructeurs ou techinques ...
Moi je te parle de ce qui s est passé en vrai ....

Apres ca marche dans les 2 sens ..des perfos radar sont annoncées et en vrai elles ne sont pas atteintes..a l inverse le radar air air du f16 n est peut etre pas assez puissant d apres les données tech pour sortir un echo de la taille d un chasseur du bruit du sol lorqu il travaille en angle down ( car il perds en perfo et en puissance .. ce qui est normal) .
Les faits sont la ...rien d ironique ou autres .. c est arrivé...

On peut aussi parler du soit-disant multi cible AA de ce radar ... possible techniquement mais tellement contraignant que quaziment jamais utilisé en OPS ...

C est la diff entre apprendre les docs par coeur et la mise en oeuvre dans la vraie vie ..
UN peu la dif entre les simu ( basés que sur des données brutes et quelques consultants) et le metiers de pilote en vrai .....


Juste au passage, il ya a quelques années j ai chopé un écho bien propore au SSO de landivisiau avec un radar Centaure...
Croyant a un VFR ou un Hlo perdu j ai averti la tour qu ils allaient avoir de la visite par le SUD .....
Raté c etait un camion sur la route .. et pourtant le centaure n aurais jamais du le choper avec tout les filtres et traitements qu on balance sur le signal ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

toopack66

#18

Message par toopack66 »

Y'a pas de soucis Ghost,
je trouve le cas marrant , et pas de quoi te vexer Electro :huh: enfin ce n'est pas ce que je voulais en tout cas .........

je suis entièrement d'accord avec toi Ghost.

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Ghostrider »

;) :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#20

Message par Electro »

j'étais pas vraiment vexé (d'où le recours à "[mode vexé on", qui est plus un clin d'oeil...). C'est juste que, si Ghost n'avait pas répondu, mon info aurait paru totalement pas crédible après un "mort de rire", ce qui aurait été dommage puisque l'histoire a été rapportée par des pilotes.

Mais, je t'assure, je ne l'ai pas mal pris :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#21

Message par GunMan »

Tssssss.... C'est dingue ça j'fais une vanne à la con à la fin d'un vol et tu me dis ghost "va falloir trouver des ailiers". Ca t'a vraiment tué ton vol que je te balance un aim-9 30 secondes avant que tu fasse Echap-E ?

C'était censé être un vol juste pour tester la stabilité online de la mission, pas une mission hyper serieuse ou ta vie est en jeu....

Dommage de s'enerver juste pour ça.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#22

Message par GunMan »

J'te rassure Ghost, chuis pas comme ça dans les vols "classiques" ;)

Aies pas peur ^___^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Ghostrider »

On en reparle de vive voix...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#24

Message par Ric »

je le calme en dog avant et je te le remets après ghost :tongue:
ImageImage

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#25

Message par logann »

tiens, petite question d'ailleur, et pourtant je suis technicien radar entre autre!!!!!!! :tongue:

Les radar type APG-68 du F-16 travaille en vitesse doppler, c'est un fait!

On arrive par la méthode du "beam" a faire perdre un écho a ce radar, car vitesse de l'hostile par rapport au F-16 = 0

Quand est-il alors pour les hélico en stationnaire? Logiquement, on devrait pas pouvoir les voir? :huh:

Merci!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »