impossible de démarer un pc

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

impossible de démarer un pc

#1

Message par Heero »

salut à tous voila ma petite amie à un blème avec son pc ....

lors de la mise en marche (appuie sur bouton on/off)rien ne se passe, c'est à dire pas de bip, ni les ventilos, deplus la lumière d'alimentation (verte)ne s'eteind plus...


la seule solution : couper l'arrivée électrique et lorsque l'on rebranche l'ordinateur redémarre tout seul et replante avant le bip de démarage tout seul comme un grand....


cependant les branchements usb reste allumés donc fonctionnels...

moi je sent un blème avec l'alimentation ou la carte mère... mais quoi exactement je ne peut pas le savoir.... j'appelle donc à votre grande expérience....

voici les "spécifications" ici
(il se fatigue pas trop chez hp...)


autre possibilités... aida releve un composant à 72°C au repos... mais lequel ca impossible de le dire car il ne le dit pas....

merci

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

Arf un PC acheté tout fait :( s'il avait été monté à la montgallet alors tu aurais pu essayer de changer l'alim avec la tienne par exemple pour voir si ca change quelque chose.

EDIT : si un composant est à 72°C au repos (pc eteint mais alimentation pas coupée) alors ca doit êrte ta carte mére AMHA.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#3

Message par Blaireau »

+ 1 que sasai avec une petite variante, tu debranches vraimen tous les composant du pc (carte video disque dur nappe ide /sata) ainsi que tous tes peripheriques externe.
Tu debranches tous les alim.
Tu ne laisse que le connecteur alim sur la carte mere ainsi que celui de 4 broches si c' est un Pentium.

Donc en resumé, tu n' as plus que l' alim branche sur ta carte mêre.
Tu allumes ton PC et si tu entends le bip de demarrage, c' est que ta carte mere est ok, tu branche alors un par un les peripheriques et tu vois comment ton PC reagit.
Tu tomberas alors sur le periphe qui plante tout.

Si la carte mere ne bip pas, c' est ta carte mére ou ton alim qu 'est naze.

Si tu test alors avec une autre alim est que ça bip toujours pas, tu enleves ta pile cmos 1 a 2 minutes et tu la remets (cela fait un reset bios) puis tu retest.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par babar »

Sous garantie ? -> retour fournisseur
hors garantie ? -> alim processeur ou pross mal connecté
72° soit le pross encore et là c'est beaucoup je trouve , soit le chipset de la CM.

Sinon HP retour fournisseur c'est au moins 3 à 4 semaines à moins que tu sois dans ta premiere année de garantie tu peux éssayer de négocier une extension de garantie avec le revendeur. Grace à cette extension ce sera une intervention sur site sous 7 jours.

Pour les garanties, Fujitsu-Siemens sont mieux, c'est directement sur site la 1ère année.

Ah sinon éssaie de changer de cable d'alim ...
Babarement

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#5

Message par Heero »

ok merci de votre précieuse aide....



euh par contre j'ai pas compris j'enleve tout ... DD, CG, lecteurs... et si cela bip c'est donc que l'alim et la cm marche.... sinon j'ai une autre alim atx donc c'est bon je peux tester avec ?
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#6

Message par KA50 »

BONSOIR HEERO alors est ce que le PC émét des BIPS ? au démarrage car si tu veux j est une DOC qui indique les panne en fonction des BIPS émis

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#7

Message par Blaireau »

Vi si tu n' as que ton alim branché sur ta carte mêre et qu 'elle fait un bip, cela signifi que tout est ok.
Dans ce cas la, tu branches la carte video et tu refais le test, ainsi de suite avec tous les periphes mient un par un.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »