meeting orleans

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
sqr81
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 20 juin 2003

meeting orleans

#1

Message par sqr81 »

aujourd'hui a bricy
Pièces jointes
meline 095.jpg

Topic author
sqr81
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 20 juin 2003

orleans bis

#2

Message par sqr81 »

bricy aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

Waouh ! un A4 singapourien !

Souvent vu en vol de loin, mais jamais d'aussi près...

Nice !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#4

Message par logann »

j'en ai vu pleins y'a 15 jours en campagne de tir a Cazaux! :Jumpy:

PS : y'a pas a tortiller, je le trouve vraiment moche cet avion!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Eagle444
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 04 août 2005

#5

Message par Eagle444 »

Superbe et longue présentation du F/A 18 Suisse ...

A ce propos, question bête ...
Sur quels PA, la Suisse fait elle apponter ses appareils "embarqués" ? ...

Sinon, il a fait assez chaud pour tout faire fondre dans les bagnoles, c' était rigolo ...
- Qu' est ce que c'est que cette chose-là ?
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .

toopack66

#6

Message par toopack66 »

Ouai, j'ai franchement été plus impressionné par la démo du 2000 -C :tongue: qui était un ton au dessus en "pêche" :tongue: et sans chauvinisme particulier

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#7

Message par bidou »

Sinon, il a fait assez chaud pour tout faire fondre dans les bagnoles, c' était rigolo ...


...et dans un Rafale aussi :tongue:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#8

Message par logann »

Eagle444 a écrit :Superbe et longue présentation du F/A 18 Suisse ...

A ce propos, question bête ...
Sur quels PA, la Suisse fait elle apponter ses appareils "embarqués" ? ...
Sur un PA situé sur le lac Leman! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#9

Message par E-crew »

Hmmm, c'est encore mieux lorsque les A-4 sont biplaces (photo peut-être ?).
A ce propos, question bête ...
Sur quels PA, la Suisse fait elle apponter ses appareils "embarqués" ? ...
Sur le même que les Canadiens pardi !
Il me semble que la conception des avions embarqués s'avère particulièrement adaptée à l'utilisation en milieu montagneux, mais les Suisses t'expliqueront ça mieux que moi

Topic author
sqr81
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 20 juin 2003

#10

Message par sqr81 »

non pas de biplaces , "seulement" deux monoplaces. Ouais moi aussi j'ai bien aime le 2000. Par contre je n'ai pas vu le F86 (trop chaud ). et puis je ne sais pas si vous etes restes jusqu'a la fin mais il parait qu'il y avait embouteillage jusqu'a 22h !
Pièces jointes
meline 130.jpg
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

sqr81 a écrit : et puis je ne sais pas si vous etes restes jusqu'a la fin mais il parait qu'il y avait embouteillage jusqu'a 22h !
Ah? Pas vu les embouteillages, etant parti en meme temps que le c130 US.

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#12

Message par jakive »

sqr81 a écrit : et puis je ne sais pas si vous etes restes jusqu'a la fin mais il parait qu'il y avait embouteillage jusqu'a 22h !
euh, a 20h, y avait deja plus personne sur la route... :cowboy:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#13

Message par Blackflys »

Et bien moi j'laime bien le p'tit Skyhawk, c'est un sacré jet qui à une sacré patate avec son rapport poussée poids qui n'a rien à envier à certains vieux chassoux frenchies :cowboy:
Pour le voir souvant en vol avec l'AVDEF (societé privée travaillant en grande partie pour la defence) il ne laisse pas indifferent, on aime ou pas.
La version de l'AVDEF est un Skyhawk N en location avec une immatriculation civile. Ancien A4 Israelien munit de la fameuse bosse et surtout du cone de tuyere rallongé, (made in Israel) modif permettant d'eviter en cas d'explosion d'un SAM la destruction de l'empennage et donc des gouvernes de prof et dir.
Son pilote est un sacré bonhomme, ancien de l'aeronavale et un temps pilote de A4 aux States, une fois à ces commandes il faut voir comme il est manoeuvrable :yes:
Un truc qui m'a marqué, les becs de bord d'attaque des voilures se bougent à la main par gravité, une fois en l'air c'est la force de l'air qui vient deplacer les becs :huh: plutot pas mal pour l'epoque......
J'vais essaye de trouver une photo de la bestiole.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#14

Message par logann »

moi, le truc qui m'a marqué sur le tarmac de cazaux, c'est de voir passer un demi-avion!!!!! o_O

Oui, pour tomber le moteur, il ouvre l'avion completement en 2, il sépare l'avant de l'arriere

Quand vous voyez passer ça tiré par un trama sur le parking, ça fait bizarre.... :tongue:

PS : au passage, salut Blackflys!;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#15

Message par 51-Polo »

:tongue: salut à tous :tongue: petite photos de A4 avec un biplace (juste pour les yeux!!) o_O :exit:

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#16

Message par EFG_beber »

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

logann a écrit :moi, le truc qui m'a marqué sur le tarmac de cazaux, c'est de voir passer un demi-avion!!!!! o_O

Oui, pour tomber le moteur, il ouvre l'avion completement en 2, il sépare l'avant de l'arriere

Quand vous voyez passer ça tiré par un trama sur le parking, ça fait bizarre.... :tongue:
C'est la même chose avec le crusader. :)
L'arriere avec la derive et le plan horizontal sont démontés, séparés du fuselage et on enleve le moteur ensuite. Ce doit etre la meme chose avec le Corsair II.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »