La bonne échelle ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

La bonne échelle ?

#1

Message par Colibri »

Ne sachant pas dans quel forum poster, j'ai finallement choisi celui-ci qui semblait etre le bon compromis. :hum:
Je me demandais en fait si les deux appareils sont bien à la bonne échelle sur les deux cas qu'évoquent les photos, parce que le Tomcat me paraissait bien grand. :huh:
Image
Image
Les appareils réels ont vraiment cette différence de taille ? Qu'en pensez-vous ? :detective
Maquettes Die Cast à l'échelle 1:48 et simu à l'échelle... ben à l'échelle falcon4.0. :tongue:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#2

Message par PolluxDeltaSeven »

Oui, à mon avis c'est la bonne échelle...
Mais c'est surtout un effet de perspective qui joue ici, en plus des formes générales des deux appareils...

Le Tomcat doit faire dans les 18-19 mètre contre un quinzaine pour le Harrier... Mais le Harrier a un fuselage effilé sur l'arrière et est beaucoup moins massif que le Tomcat.
Pour avoir une idée plus précise de la différence entre le Tomcat et le Harrier, il suffi de voir que le poids maximal au décollage du Tomcat est le double à peu de chose prés de celui du Harrier...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Booly »

Je confirme, j'ai vu le Tomcat en live lors d'un meeting en Belgique, et c'est un "gros bill", le seul avion OTAN qu'il ne mettait pas dans le vent question format restait le F-15... même le Tornado parait petit à côté (même si le Tornado est pas réputé pour sa finesse et qu'il a un look de frigo :tongue: ).

Et il parait que le Flanker, c'est encore pire (j'attends d'en voir un pour me prononcer...)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#4

Message par berkoutskaia »

Je confirme pour le Flanker :yes:

J'ai pas eu l'occasion de voir F-15 et Su-27 cote à cote, mais en voyant les 2 séparément, je dirais que le Flanker remporte le concours de "GrosBill" :exit: Peut être pas en dimension pure, mais la taille combinée au look de déménageur/pilier de rugby ca impressionne :Jumpy:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#5

Message par migfly »

AH ouiiii le flanker est plus gros que le tomcat ! Il y en avait un tomcat y a quelques annees au bourget et lannee derniere le flanker et ben le flanker est plus gros!
A BPAO !!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »