Poblème d'alim ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
fight69

Poblème d'alim ?

#1

Message par fight69 »

J'ai acheté une CG Point Of View 7800GS, et en voulant l'installer, le pc démarre, l'écran de chargement de Windows s'affiche, puis plus rien, écran noir (le pc continue à tourner, mais plus rien ne s'affiche à l'écran...) :huh:
Je pense à une alim un peu faiblarde, j'ai une Topelite atx 400... o_O

Vous confirmez mon diagnostic ?
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#2

Message par Durandal »

Non, moi je pencherais plutôt pour une désinstallation insuffisante des pilotes de la carte graphique précédente. Qui était quoi, d'ailleurs ?

Topic author
fight69

#3

Message par fight69 »

6600gt

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#4

Message par pilfranc »

estce que tu as un cd dans ton lecteur?
Image

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#5

Message par Blaireau »

question bete, je sais :).
Mais as tu un connecteur d' alim sur cette carte video ? et l' as tu branché ????.

Topic author
fight69

#6

Message par fight69 »

Bon, j'ai réussi à démarrer le pc :sweatdrop , Durandal avait raison :king: .

Par contre...
Quand j'essaye de l'installer, au début tout se passe bien, puis il me demande le fichier "nv4_mini.sys".
Je lui indique le chemin vers le fichier en question, puis il me demande le fichier "nv4_disp.dll".
De nouveau, je lui indique le chemin vers le fichier.
Là, il me demande d'insérer le cd d'installation, puis il me demande le fichier "nvsvc32.exe" qui est sur le cd.
Le lui indique le chemin, puis l'installation continue, et se termine.
A ce moment, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'un problème s'est produit lors de l'installation du matériel, et que "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"


Là, je crains le pire. :crying:

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#7

Message par drafak »

fight69 a écrit :Je pense à une alim un peu faiblarde, j'ai une Topelite atx 400... o_O

Vous confirmez mon diagnostic ?


topelite c'est vraiment la pire bouze. du meme niveau que les alims eden :huh:

jsuis sur que c est l'alim qui fou la merde. mais rassure toi !
meme si c'est pas le cas, faut quant meme que tu la change :hum:
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#8

Message par sasai »

tu peux faire un essai en debranchant tout les periph inutiles tel que lecteur CD, DVD, graveur en plus, lecteur de disquette, HDD sup, ... ne laisse que l'essentiel normalement tu auras diminué la conso generale et si c'est le probleme alors ta carte marchera.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
fight69

#9

Message par fight69 »

Problème résolu (en fait il restait des drivers qui s'étaient bien planqués, mais j'ai quand même fini par leur faire la peau :starwars: )

Merci à ceux qui m'ont répondu. :tongue:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3544
Inscription : 20 juin 2004

#10

Message par C6_Werner »

la prochaine fois que tu change de matos ou alors de driver utilise ceci http://www.drivercleaner.net/
;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »