Les Hawk 75 du GC I/5 en 1940

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par UF_Josse »

Bah, il y a plein d'exemples et de contre exemples.

On trouve effectivement des avions très sales, mais aussi beaucoup qui s'avèrent nettement plus propres que sur les skins.

Il y avait plein de gens au sol qui s'en occupaient, et le nettoyage faisait aussi partie de l'entretien. On trouve des photos de 109 avec au moins 7 mécanos autour.... pas tous ne s'occupent du moulin :hum:

Il existe aussi des photos de mécanos nettoyant les traces d'échappement. (faudra que j'en retrouve dans ma doc).

Faut pas croire non plus que les avions avaient des carrières très longues, tout le temps dans la boue, volant 10 fois dans la journée.... c'est absurde. ils ne dureraient que quelques jours à ce rythme, et encore.... et vi, ce genre de moteur demande un entretien énorme.... de nombreuses périodes relativement longues d'entretien.... et de nettoyage, peinture etc.....

Pierre va être content de savoir que ses skins sont moches :yes:

Faut relativiser quoi......

Image

Image

Image

Ce ne sont pas des avions de musées, mais opérationnels....

Vous les trouvez si dégueulasses que ça ? et on peut en trouver plein d'autres, même parmi des épaves.....

Bref, y'a de tout....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#27

Message par Claymore »

Tout à fait d'accord avec toi Josse, il faut simplement trouver la bonne dose et de tout ce que j'ai vu pour le moment mes skins préférées sont pour le moment celles de Pierre.

Je ne dit pas que celles de Tchaïka et quelques autres sont mauvaises bien au contraire, si j'arrivais à un tel niveau... mais simplement qu'elles ne correspondent pas à l'dée que je me fait d'un zinc opérationnel.


Mais bon, les goûts et les couleurs...

Pour info, il me semble avoir lu quelque part (fana sans doute) que la durée de vie d'un avion au front est de 50 heures en moyenne. Pas vraiment le temps de se salir trop quoi...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

tromplamort
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 31 janvier 2005

#28

Message par tromplamort »

Je suis d'accord avec toi Josse, effectivement on peut trouver de tout en photo.
L'idéal quand on a une photo sous la main serait de savoir dans quelles circonstances celle-ci a été prise pour avoir une idée de la situation.
Personnellement je pense que l'aspect des avions n'était pas figé au niveau de la crasse. En cas d'opérations intensives je pense qu'ils avaient un aspect "crado" (le nettoyage passait après la maintenance mécanique) et qu'en cas de période de calme là oui les avions étaient lavés.
A ce propos la comparaison des photos du G6 de la Fertée est édifiante: à trois jours d'intervalle l'aspect de l'avion change du tout au tout au niveau de la crasse. :yes:
Et ça je l'ai constaté de visu, c'est pas de l'interprétation.

Donc les skinneurs qui font des avions crasseux et ceux qui font des avions propres ont tout aussi raison les uns et les autres. Et evidement une skin fortement crassée n'est pas un gage de qualité absolue comme une skin propre l'expression d'un manque de maitrise. A ce propos les skins de Pierre Alfaro sont un exemple parfait de maitrise exeptionnelle du sujet au travers de skins "propres". Et celui qui me contredira n'a franchement pas l'oeil! :yes: :detective

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#29

Message par Tchaika »

C'est exactement ce que je disais. Pour moi, la couche de salissure me permet de donner un aspect particulier à la skin, l'opération est la même pour tout les types d'appareils, en gros c'est la même texture de base.

L'intérêt c'est de créer un standard de rendu pour tous les appareils, comme ça quand tu vols, ils ont tous le même aspect d'un point de vue "weathering". Disons que ça m'arrange, c'est plus rapide, quand t'as passé plus de 8 heures sur un appareil, t'as pas envie de remetre ça pour chasser la trace d'huile "veritable". Je préfère prendre ce temps pour faire un autre appareil du groupe. Il volait rarement tout seul.

Le reste je m'en fou un peu, de toute façons il y avait de tout et tous les styles se valent pour vue qu'il ait une cohérence dans la série. Apres, on aime on aime pas... C'est l'intérêt d'avoir des banques de skins épaisses avec des auteurs variés.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#30

Message par oli »

Donc il y avait des avions propres et d'autres sales. Les propres d'ailleurs pouvant devenir rapidement sales en périodes d'opérations intenses avec plusieurs sorties par jour agrémentées de combats.

Ce fut sans doute le cas pour les Hawk 75 de la bataille de France, forgotten battle de Il-2...

Ces Hawk 75 me semblent extrêmement crédibles et je les aime beaucoup.

Merci Tchaïka.

PS : côté propres, j'aime aussi les skins de Pierre, ainsi que celles de Captain Farrell ou Rafiger. Côté sales, bien sûr celles de la fabrique de menhirs de notre ami Obé, celles de Famtôme, celles de Greg, celles de Josse et de bien d'autres bien sûr (je pense à la collection des JG-300 par exemple).
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#31

Message par Claymore »

Un autre contre-exemple...

Comme ça j'aime assez, weathering très localisé.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#32

Message par fred 41 »

Le Curtiss :

Edit par Josse :

merci de réduire les images à une taille si possible de 800x600, et un poids max de 300 ko

1 - pour la taille de la base de données

2 - par pitié et respect pour les petites connections.... y'en a encore, même en 56 k :hum:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#33

Message par Claymore »

Tiens un truc qui me chiffonne depuis un moment; pourquoi il n'y a pas de cocarde de ce côté du fuselage ?

TUBS ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Tubs »

Je crois que 2 déco sont représentées

Profil gauche : H-75 de la 4ème escadre en juillet 1939. Déco portée à l'époque par le H-75A-1 n° 82. Il n'y avait pas de cocarde de fuselage à cette époque

Profil droit : H-75 du GC II/5, dont la tête de sioux est aussi l'embleme de la Fighter Collection. Je suppose qu'il représentre un appareil de la campagne de France ou de l'après 13 janvier 1940, date d'introduction des cocardes de fuselage sur les avions français.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#35

Message par Claymore »

C'est marrant que les H 75 n'en aient pas eu tout de suite, sachant que les Ms 406 eux les avaient depuis belle lurette...

Etonnant ce manque d'homogénéité ! n'est-il pas ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#36

Message par Claymore »

Aaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Voilà donc l'explication de la chose, merci Maître !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Tubs »

C'est marrant que les H 75 n'en aient pas eu tout de suite, sachant que les Ms 406 eux les avaient depuis belle lurette...

Etonnant ce manque d'homogénéité ! n'est-il pas ?


Tu ne trouveras pas de cocarde de fuselage sur les MS.406 avant janvier 1940.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Tubs »

Arf, désolé, tu as édité ton message

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#39

Message par Tchaika »

Un petit détail concernant le pack.

J'ai fait quelques ultimes modifications suite à des petits oublis..

Elles étaient assez importante, puisque touchant directement le template de l'appareil, donc indispensable à la suite des opérations ;)

Suite à la remarque de mon ami Parabellum, j'ai rajouté le Phare d'attérissage, et redimentionné les cocardes d'intrados de manière plus conforme à ce qui se faisait à l'époque.

J'en ai profité pour refaire le chiffre trois sur l'appareil de Penzini.
Vous pouvez voir ici l'ensemble des modifications.

Image

Ensuite, un détail qui m'avait échappé...... :hum: J'ai suprimé les ouies de capot sur les versions A1 et A2 du Hawk 75. Elles n'apparaîtront que sur les versions A3. Tout comme les bossage situés au même endroit, mais là, c'est sur le modèle 3D, donc...

Ici, l'appareil de Penzini, une version A2

Image

Et là, celui de Rey, une version A3

Image

Voila, pour ceux qui voudraient une version plus précise, faut repasser par la case download...

Désolé pour le contre temps..

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#40

Message par Flyingkiller »

Superbe Tchaïka !
Je salue encore une fois la professionalisme des skinners :yes:

Et merci pour vos photos, ce topic est vraiment un des plus beaux que j'ai jamais lu :crying:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#41

Message par oli »

Merci Tchaïka pour le SAV.

Quand tu dis "repasser par la case download", est-ce que c'est sur C6 ou un autre site ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#42

Message par Tchaika »

Merci les gars.

@ Oli, le même lien partout. Donc C6 ou SFM c'est pareil

gold58
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 23 février 2004

beautiful gc 1/5

#43

Message par gold58 »

bravo pour les skins;

existe t il des missions ou campagne en solo qui utilisent ces superbes skins ???

a+
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »