Fairford RIAT 2006 : questions pratiques

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

Fairford RIAT 2006 : questions pratiques et photos

#1

Message par E-crew »

J'ai bien l'intention d'aller voir le MiG-29 OVT à Fairford en juillet, mais je me perds un peu dans les détails de l'organisation.

Se rendre sur place pour commencer.
- L'eurostar coûte une fortune mais a l'avantage (?) d'arriver en gare de londre (Waterloo) d'où, a priori, on peut prendre un train pour Swindon où des navettes de bus vers le meeting devraient être mises en place .

- Il semblerait que l'avion (Paris - Londre) soit moins cher, mais il faut alors prendre apparement deux correspondances pour rallier la gare de Waterloo (London city Airport - Canning Town par Dockland light railwail puis Canning Town - Waterloo par Jubilee).

- L'option "train SNCF jusqu'à Calais" - ferry - train (?) de douvre à Swindon est probablement moins chère (il doit y avoir le bus aussi ???), mais peut-être trop lente.

Dans tout les cas, partir le jour même ferait arriver à Fairford entre 10H00 et 11H00 au mieux, d'où la question : quand les anglais disent que les présentations en vol débutent à 10H00, est-ce qu'il faut comprendre 13H00 comme en France ou bien est-ce que le premier avion est réellement dans le ciel à 10H00 ?


Dans un autre registre, le nombre d'options pour les billets d'entrée est assez impressionnant, mais je n'ai trouvé sur le site aucune carte qui permette des les situer sur la base. Peut-on s'en sortir correctement avec un billet basique ? Où peut-on se placer ? (c'est pour regarder, pas pour se lancer dans une carrière de spotter)

Tout éclaircissement est le bienvenu, merci.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

pas d'inquietude pour le placement le public est le long de la piste, une cordelette separa juste le public de la zone d'evolution (inimaginable en france)

si le programme inique 10H il sera en l'air à 10H, il ne faut de plus pas oublier le decallage horaire en tre la france et l'angleterre (1H) mais il et favorable à l'aller
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

E-crew a écrit :Dans un autre registre, le nombre d'options pour les billets d'entrée est assez impressionnant, mais je n'ai trouvé sur le site aucune carte qui permette des les situer sur la base. Peut-on s'en sortir correctement avec un billet basique ? Où peut-on se placer ? (c'est pour regarder, pas pour se lancer dans une carrière de spotter)
Avec un billet basique tu fais tout, tu n'as juste pas acces a un enclos vers le millieu de la piste ou il y'as une tribune. Mais a part ça, c'est pas un meeting français et tu auras vers le bout de piste a l'ouest la possibilité d'avoi un point un peu surelevé car il y'as une pelouse en pente et la piste est en contrebas.

De toutes façon, sur toutes les options, ça coutes tres cher. :innocent:
C'est un superbe meeting mais qui coutes la peau du c** a tout le monde (aussi bien les equipes qui viennent presenter leurs avions que les spectateurs).

Terd Fergusson

#4

Message par Terd Fergusson »

Je l´ai vu à l´oeuvre, bin c´est impressionnant le MiG29 OVT.

Il enchaine 2 super-cobras coup sur coup, en gros, il fait un 720° sur l´axe de tangage. Deux petits tours et puis s´en va. Bluffant.



Petit bémol, le pilote n´a pas testé son siège ejectable. Dommage.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#5

Message par SpruceGoose »

Oui! Les démonstrations aériennes débutent tôt le matin.

Le problème est le retour du soir. Le dernier bus est assez tôt dans la soirée. Si tu le rates, les taxis sont quasiment impossible à décrocher... et il ne te restera plus qu'à faire comme j'ai fait une fois, c'est à dire dégoter un sac poubelle et aller dormir dans le petit cimetière ou sous le porche de l'église du village le plus proche Kempsford (les nuits sont très fraîches)! J'avais demandé au policeman qui réglait la circulation de m'arrêter afin que je puisse passer la nuit au chaud dans une cellule du poste de police le plus proche, mais il n'a pas été très cool... il a refusé... j'aurais peut-être dû l'insulter ?????
Très tôt le matin il est possible de téléphoner et d'avoir un taxi (qui a roulé toute la nuit) pour se rendre à Swindon. De là, il est possible de prendre un car (à la station de cars) pour London - le 1er train pour London est assez tard dans la matinée.

***
Avatar de l’utilisateur

Topic author
E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#6

Message par E-crew »

Le problème est le retour du soir. Le dernier bus est assez tôt dans la soirée. Si tu le rates, les taxis sont quasiment impossible à décrocher... et il ne te restera plus qu'à faire comme j'ai fait une fois, c'est à dire dégoter un sac poubelle et aller dormir dans le petit cimetière ou sous le porche de l'église du village le plus proche Kempsford (les nuits sont très fraîches)! J'avais demandé au policeman qui réglait la circulation de m'arrêter afin que je puisse passer la nuit au chaud dans une cellule du poste de police le plus proche, mais il n'a pas été très cool... il a refusé... j'aurais peut-être dû l'insulter ?????
Très tôt le matin il est possible de téléphoner et d'avoir un taxi (qui a roulé toute la nuit) pour se rendre à Swindon. De là, il est possible de prendre un car (à la station de cars) pour London - le 1er train pour London est assez tard dans la matinée.
Ou comment un simple déplacement à quelques encablures de chez-soi peut se transformer en mini-stage de survie par manque de moyen de transport... le pire étant que ça peut très bien arriver en France aussi... (le coup du dernier train de la SNCF qui part à 19H dans les petites villes).
(au fait comment étais-tu venu ?)

J'enrage de constater le manque de trafic la nuit (que ce soit train ou avion, oui je sais, nuisance tout ça...), et encore plus les limitations des rares exceptions (les ferry calais-douvres tournent 24/24, mais de nuit il faut impérativement venir avec un véhicule pour les prendre :mad: )

Je commence à envisager un hôtel pour arriver vendredi ou samedi soir et être à l'heure le lendemain, mais les prix ont l'air prohibitifs (150 livres la nuit).
Au moins l'organisation interne du meeting me rassure (merci pour les détails) ça va finir à la belle étoile cette histoire... celle toute rouge* sous l'aile du MiG-29OVT il va sans dire :tongue: (ben quoi ? avec un peu de vodka et des racines communes ça doit bien être négociable :Jumpy: )

PS : Quelqu'un sait-il quelque chose à propos de ceci ?

*(Je sais bien qu'il n'y en a pas (enfin si une grosse en fait) puisqu'il est "civil" pour l'instant, mais j'aime l'image)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

E-crew a écrit :Au moins l'organisation interne du meeting me rassure (merci pour les détails) ça va finir à la belle étoile cette histoire... celle toute rouge* sous l'aile du MiG-29OVT il va sans dire :tongue: (ben quoi ? avec un peu de vodka et des racines communes ça doit bien être négociable :Jumpy: )

PS : Quelqu'un sait-il quelque chose à propos de ceci ?

*(Je sais bien qu'il n'y en a pas (enfin si une grosse en fait) puisqu'il est "civil" pour l'instant, mais j'aime l'image)
Pour rester sous l'aile du 29 ovt, faisgaffe dans l'enceinte de la base ça tire a vue.. :tongue:
Plus serieusement l'année passé, vu les equipements posés sur les B1 et b52. éclairés H 24 avec des sentinelles au pied des avions. :innocent:

Pour les charters, les avions se posent sur a base avant le meeting et en repartent a la fin. C'est souvent des vieux avions anglais ou un DC3 "air atlantique" mais il y'as des biturboprop plus recent de faible capacité. T'as aussi la possibilité de venir en jet privé.

Mais pour tout ça, c'est pas les charters "commun".. ça doit peut ere couter aussi cher qu'un trajet transatlantique. :D

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#8

Message par SpruceGoose »

E-crew a écrit :...au fait comment étais-tu venu ?...
Quand je vais en meeting, je prends toujours plusieurs jours de congés... et je loge à Londres gratuitement chez un ami, donc le voyage, quel que soit le moyen, n'est pas problématique.

L'épisode relaté s'est déroulé la fois où l'ami n'a pas pu y aller en voiture avec moi, alors j'ai pris le train et les cars spéciaux.

Comme je l'ai dit, si les prévisions MTO sont bonnes - pas de pluie, tu peux y aller en emmenant 1 ou 2 sac poubelle en guise de sac de couchage (j'ai du en demander un au pub de Kempsford) et un gros pull, et dormir sous le porche de l'église - son cimetière n'est pas mal mais la nuit est très humide directement sous les étoiles.
Au petit matin, il suffit de se rendre à la cabine téléphonique du coin et appeler un taxi pour retourner à Swindon, attendre un train (toujours tardif le dimanche) ou bien prendre le car National pour Londres.

***
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#9

Message par Oxitom »

Dimanche soir vers 2 heures tu peut faire de l'auto stop et prendre le bus des pilotes qui reviennent de la fete plutot... arrosé.. qui se tient dans un hangar sur la base.
Pour y avoir assisté et avoir vu la bagnole coincé dans les parkings bouclé a clé, donc rentré a swindon dans le bus avec tout une partie des pilotes, je peut vous dire que ça vaut le detour... C'est assez épique..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#10

Message par E-crew »

Bon, j'en suis donc arrivé à la solution : bus (eurolines) Paris-Londre pendant la nuit (une façon de prendre le tunnel pour pas cher ^^), métro ou marche jusqu'à la gare de Paddington, train jusqu'à Swindon et enfin le bus à 5£ mis en place par le meeting.

Et retour de la même façon le jour même pour arriver le lendemain matin à Paris.

Reste encore un détail, j'hésite sur la façon la plus économique de changer mon argent : en France ou bien en retirer avec ma visa dans un distributeur automatique à Londre...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

La commission avec ma banque (Caisse d'epargne pour ne pas la nommer) c'est 3 euros par opération. Donc c'est toi qui voit. :)

Vivement apres demain. J'ai hate d'y etre. :P
Beau temps annoncé le pied. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#12

Message par E-crew »

Billets Paris-Londre dans un car peu adapté au sommeil (comme tous les cars T_T) : 61 €
Aller-retour dans le métro privatisé de Londre : 4,5£ (un pass pour la journée en fait, soit-disant moins cher qu'un aller et un retour séparés)
Aller-retour Londre-Swindon en train : 37£
Aller-retour Swindon-Fairford en navette bus (très bien) mise en place par le meeting : 5£
(c'est pas bien compliqué : il s'agissait de bus londonniens avec uniquement des places assises : une fois tout le monde assis on attendait le suivant ; pas de bus bondés comme au Bourget)
L'entrée du meeting proprement dite : 33,95
A 1,4517€ la livre sterling, ça nous fait 142€ pour aller assister à un meeting "à l'anglaise" (il se demande si ça aurait été moins cher en bagnole tiens...).
L'organisation n'était pas loin d'être parfaite (si je veux trouver un point sur lequel chipoter, je dois aller chercher la pelouse qui n'était pas tondue assez court à mon goût, c'est dire...).

Alors que je n'avais à l'origine pas prévu d'emener de clic-clac, j'ai finalement emprunté un misérable compact numérique à l'écran LCD fendu et donc inutilsable. Les photos au viseur (donc le cadrage s'en ressent forcément) ne sont pas formidable, même après tri, mais ont le mérite d'exister pour illustrer un peu mes commentaires.
Pardon par avance aux familles de ceux qui vont mourrir dans l'incendie déclenché par la combustion spontanée de leur 56k, sans le LCD il était impossible de changer le format d'image et la fatigue du voyage m'entrave dans la recherche d'un batch pour redimentionner tout ça en 1024.

Image
Dans la grande tradition commerciale anglo-saxone, tout était prévu au point qu'on aurait presque pu arriver tout nu et s'habiller/s'équiper entièrement sur place... o_O

Image
Vraiment entièrement... C'est limite si je n'aurais pas pu repartir avec mon MiG-29OVT sous le bras... :tongue:

Image
Et justement... :Jumpy:

Image
Image
Oui oui, il était parqué à côté de nous :D

Image
Et il a créé un mini mouvement de foule lorsqu'il s'est avancé (là les photographes qui l'ont shooté au taxi vont reprendre dare dare leur place face à la piste)

Image
Un petit coup de gaz freins sérrés histoire de bien montrer qu'on est là.

Et c'est parti pour la fameuse démo de folie
qui met tout le monde sur le cul depuis MAK2005 (j'ai remis les liens vers les deux vidéos très connues du monstre)
C'est encore plus convainquant de visu : ce truc n'est pas un avion. On croirait qu'il n'est pas soumis aux lois de la physique, un peu comme ces OVNI que les observateurs voient faire des mouvements contre-nature. :sorcerer:
Reste maintenant à confirmer que le bazar peut réellement fournir une solution opérationnelle (si c'est le cas, on peut espérer le voir au Bourget en 2007) ou reste un formidable démonstrateur à la technologie trop coûteuse, complexe, difficile à maintenir pour pouvoir être envoyé au feu. J'ai remarqué que dès son retour au parking à côté des deux 2000 d'Orange, les jambes du train principal du MiG-29OVT ont été copieusement arrosées avec la lance à incendie des pompiers... (particulièrement une sorte de vérin) Signe ?

Après le MiG, le F-18F a eu un peu de mal à capter l'attention... (d'ailleurs je n'ai pas de photo)

Par contre le 2000 était égal à lui-même, c'est à dire époustouflant.
Image
Image
(ne me demandez pas pourquoi le format photo est différent, l'appareil fait un peu ce qu'il veut depuis que son écran LCD est pété)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#13

Message par E-crew »

Image
LE MV-22 était la deuxième exclusivité du meeting, en double exemplaire comme presque tous les participants.

Image
Image
Image
Il fait du surplace, de la marche arrière, il tourne sur lui-même et nous a fait quelques passe "rapides" en mode avion (mais pas de figures, je sais j'en demande un peu beaucoup), bref il vole (après tout c'était le point qui sucitait le plus gros doute non ?) mais bien sûr ça n'impressionne pas vraiment les six copains en bas à gauche qui font la même chose (non, mieux) depuis des millions d'années...
(notez au passage l'infranchissable barrière qui empêchait la foule déchainée d'accéder à la piste :wavetowel )

Image
Il y avait le F-18 suisse aussi, et au passage, des équipes "d'air cadets" se relayaient au pieds des haut-parleurs à quelques mètre devant la barrière symbolisée par une cordelette bleue qui permettait de regarder les avions sur la piste sans même se lever :D (je ne peux m'empêcher de comparer à ambérieux et sa double rangée de barrières dans laquelle patrouillaient des commandos de l'air (ou du moins des gardes) la matraque à la ceinture).

Image
Image
L'avantage d'être au Royaume-Uni...

Image
C'est d'avoir un gros rassemblement de foufounes ! (deux anglaises, deux espagnoles plus deux gripen suédois en embuscade derrière)

Image
"Je suis chez moi et j'emmerde le raffu... raffau... rafaël... le coup de vent quoi !"

Image
Une cinquième foufoune ! (j'ai arrété de cherche à compter après celle-là, ça faisait trop pour moi)

Image
Bien sûr avant d'être à foufouneland, nous sommes d'abord sur les terre de...

Image
Mais aussi d'un proche récement parti à l'hospice... (je décrouvre l'illusion d'optique en même temps que vous)

Image
L'ancètre (qui a dit "du temps où ils faisaient des avions jolis ?")

Image
Les gripen suédois donc

Image
Le griffon, qui se vend peu, mais qui se vend...

Image
Ce n'était pas un petit meeting... Au passage, les Red arrow faisaient des choses du niveau de la PAF, parfois même pire.

Image
Image
(la partie haute vitesse de sa démo se faisait ailes repliées, c'est vraiment là que je le trouve le plus beau : une pointe de flêche lancée à toute allure)

Image
Le temps passe vite...

Image
Joli oiseau quand même...

Image
On n'avait pas améné de Rafales pour éviter les disputes de couple avec qui vous savez, mais on avait compensé avec les 2000 :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#14

Message par E-crew »

Image
Gros plan sur la perche du KC-10 et son anus artificiel, une fraction de seconde avant (ou après ?) qu'un malheureux militaire anglais distrait ne passe et s'explose la tête dessus (sur le bout de la perche). Je me suis demandé un moment si j'avais capturé l'instant dramatique (je ne pouvais pas vérifier avec mon écran LCD cassé) vu que c'est arrivé au moment où je pressais le déclencheur, mais non. Ça ne saignait pas, mais je me suis mangé suffisamment de fois une poutre d'un plafond bas pour savoir que ça fait sacrément mal...

Image
La fin de la guerre froide a tout de même ses petits avantages...

Image
Et vive les kangourous !

Image
L'aéronavale était là...

Image
Les cousins germains aussi

Image
C'est seulement maintenant que je découvre la patte d'hippopotame...

Image
Il commence à me plaire, le Merlin

Image
"Oui j'ai un gros pif, et alors ? Tu veux ma photo ?"

Image
Image
Image
Image
Servi !

Image
Oh ! J'ai réussi à capturer l'effet de lumière !

Image
Image
Le B-52 ne s'est pas vu adjoindre une double dérive, c'est un C-17 derrière.

Image
Une envie de Tiger meet ?

Image
Image
Image
Image
Une sympathique initiative des Pakistanais. On devrait peindre sur les carlingues plus souvent.

Image
A l'ombre...

Image
Sur une seule roulette, j'adore... (hasard, l'horizontalité n'est pas respectée et renforce l'effet)

Image
Sacré monstre quand même...

Image
Séquence émotion (trop loin pour pouvoir obtenir quelque chose lorsqu'il était encadré par le hurricane et le spitfire).

Image
Et pour conclure, le maître des lieux...

Image
Suffisamment magnanime pour ne pas se moquer ouvertement des petits bricoleurs du dimanche que nous sommes par rapport à ses millions d'années d'expérience...

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par rico »

salut,

Merci beaucoups pour nous faire partager ce que tu as vecu.
L'evolution du mig 29 est impressionnante, la mobilité du reacteur aussi...un seul s'oriente ou les 2?

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#16

Message par 51-Polo »

:tongue: superbe photos merci de les partager :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#17

Message par E-crew »

Les deux s'orientent : je me souviens qu'on avait conclu à l'époque où la vidéo était apparue sur internet que le pilote n'en faisait bouger qu'un seul pour montrer que c'était vraiment indépendant (lors de la démo au sol à la fin de la vidéo)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6944
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par dimebug »

et bas ca vallais la peine :-) ca donne envie tout ca :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#19

Message par Cartman »

Tiens, il me semble a voir vu une cocarde Tchèque sur un des Gripen. Depuis quand ils en ont?

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#20

Message par heinz »

quel scoop , le MV 22 ne s'est pas crashé durant la démo :exit: :exit:
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#21

Message par pipo2000 »

merci pour les photos, ça donne envie!

je ne peux m'empêcher de comparer à ambérieux et sa double rangée de barrière dans laquelle patrouillaient des commandos de l'air (ou du moins des gardes) la matraque à la ceinture



:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: , comme le salon du bourget ou t'es entassé comme un grosse merde, entre deux chalets présidentiels, sur un tout petit carré d'herbe et le plus loin possible de la piste....:hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#22

Message par E-crew »

Tiens, il me semble a voir vu une cocarde Tchèque sur un des Gripen. Depuis quand ils en ont?
Je me suis également demandé un moment si je n'avais pas vu un gripen autrichien (trop tôt), mais non, c'est bien la cocarde basse visibilité de la République Tchèque.
http://www.fmv.se/WmTemplates/Page.aspx?id=1414
Au passage la page indique que la Hongrie en loue quelques-uns aussi.

Non seulement le MV-22 ne s'est pas crashé, mais en plus il décollait et atterrissait sans arrêt de l'autre côté de la piste. Je suppose qu'ils faisaient des tours de démos pour les téméraires :tongue:
comme le salon du bourget ou t'es entassé comme un grosse merde, entre deux chalets présidentiels, sur un tout petit carré d'herbe et le plus loin possible de la piste
A tel point que la question de l'intérêt d'y aller en dehors des journées professionnelles se pose sérieusement... :hum: (en bout de piste dans le parking ou de l'autre côté de la piste près de la base aéronavale, c'est aussi bien sinon mieux...)

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#23

Message par Dafs »

ça fait bizarre de voir quelqu'un qui etait a Amberieu aller a un meeting en Angleterre, on les reconnait les grands malades :sweatdrop

vivement mes 18 ans et ma voiture et hop je trace la route pour faire tout les meeting militaire français

sinon pour la securité des avions sur la pistes je ne trouve pas que deux rangés de barriere soit genant, il peuvent en mettre 15 si ils veulent :sweatdrop .
A mon avis la ou les barrieres font vraiment chier c'est pour les photos des aeronefs en statiques ... mais quelque part c'est comprehensible :Jumpy: lol

sinon pour ce meeting il m'avait l'air vraiment tres chouette surtout les quelques raretés comme le MV-22 ou le mig-29, merci pour les tofs !
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#24

Message par E-crew »

ça fait bizarre de voir quelqu'un qui etait a Amberieu aller a un meeting en Angleterre, on les reconnait les grands malades
Oui si on considère qu'en y allant à chaque fois sans bagnole, c'est parfois un peu sportif (faire les quelques kilomètres du trajet gare-aérodrome à pied et au pas de course lorsqu'il s'agit d'attrapper le dernier train le soir ; j'attends d'ailleurs AXALP avec une certaine impatience, je flaire la bonne balade :yes: ).
Non si on fait le rapport entre les meeting que j'ai fait en 2006 (Muret, Amberieux, Cambrai, Evian, Fairford) et "l'offre" dont voici un échantillon.

Mon avis sur les barrières est devenu on ne peut plus négatif lorsque je me suis rendu compte qu'un photographe un peu court sur pattes (non pas moi) ne pouvait pas prendre les appareils garé juste derrière sans avoir la seconde rangée sur la photo, voire carrément cachant le zinc...
Et je ne parle pas des gamins qui se retrouvent à regarder le meeting derrière les barreau :busted_re
Pour info au moins une personne est carrément repartie d'où elle venait après avoir découvert les doubles barrières d'Ambérieux, c'est dire le malaise...
Surtout qu'au final, il n'est pas dramatiquement plus difficile de franchir une barrière fr que la cordelette visible au RIAT... mais l'administration française va vous dire que c'est la barrière standard, qu'on ne peut pas utiliser autre chose et patati et patata... et vigipirate rouge... et... pendant ce temps au pays du World Trade Center on peut survoler certaines bases américaines en avion privé sans problème... On dira aussi que les anglo-saxon sont plus "polis" que les Français et qu'il n'est pas nécessaire de les maintenir "physiquement" à l'écart pour les empêcher de toucher, mais quelque part après avoir été acceuilli à Fairford par des policiers le MP7 au poing (ils ne le pointaient vers personne leur pistolet-mitrailleur de luxe, mais ça reste impressionnant), les points sont clairement mis sur les i...
Autre pays, autres moeurs...

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#25

Message par Dafs »

oui c'est vrai, j'admet que les barrieres sont vraiment un enfer pour les "petites" personnes. Mais voila je trouve que le malaise s'arrete la. Mais en meme temps je n'est pas fait assez de meeting pour vraiment voir l'impact de ces barrieres sur les gens.

Enfin me tape pas mais moi je trouve qu'il ya aussi des avantages d'avoir ces barrieres, moi perso rester debout de 12h a 18h en plein soleil ça me tue et au bout de 3h heures je me retrouves étalés dessus, et puis j'en profite aussi pour bloquer mon sac contre pour eviter de me le faire piquer.

bref je milite pas pour ces barrieres, je fais avec, et au final elle me pénalise pas trop...
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »