Des Su 30 au Venezuela

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par Valkyrie »

En meme temps rien ne dis que le rafale aurait ete pris...

Et je crois pas que refiler des avions de combat autant secret defence a des personnes en qui ont a pas confiance est une superbe idee :hum:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#27

Message par Talon Karde »

Ah! dedefensa.org... Le site qui me fait toujours rire.

Faites-moi plaisir, ne parlez pas de journalisme les concernant, ce n'est pas un organe de presse.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#28

Message par flavien »

"Et je crois pas que refiler des avions de combat autant secret defence a des personnes en qui ont a pas confiance est une superbe idee "

J'vois pas le problème. Si on veut pas qu'ils apprennent des trucs, on bloque les sources de la partie software comme les ricains veulent le faire sur le JSF, et on ne communique pas trop d'infos sensibles.

EDIT @ Talon:
Pour ma part, c'est plus pour les themes et les liens (times, tribune, financial...) auxquels ils se rapportent que je me balade sur dedefensa. Ce n'est effectivement pas du journalisme et ils ne se renvendiquent pas comme tel (je pense), c'est juste un groupe d'analyse (pas toujours tres objective, je le reconnais).

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#29

Message par PiF »

flavien a écrit :"Et je crois pas que refiler des avions de combat autant secret defence a des personnes en qui ont a pas confiance est une superbe idee "

J'vois pas le problème. Si on veut pas qu'ils apprennent des trucs, on bloque les sources de la partie software comme les ricains veulent le faire sur le JSF, et on ne communique pas trop d'infos sensibles.
Sauf que pour le JSF, se sont des alliés sûr de Washington, hors le Vénézuela n'est pas un allié trop sûr pour la France donc voilà, même si les codes sources sont bloqués il y aura des technologies qui seront transférées.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#30

Message par Talon Karde »

C'est surtout ça qui me dérange sur ce site, ce sont les analyses erronées qu'ils font passer sous le couvert d'infos piochées dans des titres de "qualité" (avec les liens que tu évoques) qui eux ne rapportent que de l'info brut. Genre ça permet de mieux faire passer l'analyse. j'ai lu des "bidules" qui m'ont quand même fait dresser les cheveux sur la tête. Mais bon, je ne conteste pas l'intérêt de personnes qui livrent leur avis. pourvu que le raisonnement tienne.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#31

Message par Valkyrie »

Oui les US avec leur JSF ne le donne qu'aux partenaire sur (et encore ils ont l'air tres tres bridé par rapport au JSF US)

Mais tu verras jamais les US exporter leur fer de lance (f22 - B2) technologique a des aliers peu sur voir meme pas l'exporter du tout.. c'est bien la preuve que meme en bloquant plein de truc on peux toujours avoir des données sensibles en cherchant bien
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#32

Message par Angie »

flavien a écrit :"Et je crois pas que refiler des avions de combat autant secret defence a des personnes en qui ont a pas confiance est une superbe idee "

J'vois pas le problème. Si on veut pas qu'ils apprennent des trucs, on bloque les sources de la partie software comme les ricains veulent le faire sur le JSF, et on ne communique pas trop d'infos sensibles.

EDIT @ Talon:
Pour ma part, c'est plus pour les themes et les liens (times, tribune, financial...) auxquels ils se rapportent que je me balade sur dedefensa. Ce n'est effectivement pas du journalisme et ils ne se renvendiquent pas comme tel (je pense), c'est juste un groupe d'analyse (pas toujours tres objective, je le reconnais).
Par expérience, rien n'est jamais sécurisé à 100%. Il y a toujours un moyen de contourner les sécurité ou de les faire sauter.
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#33

Message par migfly »

C'est pas au venezuela qu'on a vendu des mirages 50 dans les annees 80 ou 90 ?
Et pis pourquoi il envoyent pas des rafales avec un equipement de mirage ?
A BPAO !!!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#34

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour le mexique???
Si c'est confirmé, Bush ne va pas apprécier...

C'est confirmé... Il y aura des biplaces et des monoplaces (Il me semblait que la désignation est Su-35, mais on sait tous que ça ne signiie pas grand chose, les désignations Sukhoï ;) )
Si je ne dis pas de bêtises, il a été préféré au Gripen et au F-16 d'occasion pour sa grande capacité de patrouille et tous les autres avantages typiques des Su-27 & co.

Par contre, c'est uniquement un petit lot pour l'aéronavale, pas un rééquipement complet de leur armée de l'air... Pour ça, il y aura sans doute un appel d'offre lancé plus tard... C'est là qu'un Mirage 2000 aurait pu être utile mais bon, Sukhoï a sans doute posé un jalon qui sera difficile à retiré.
Et si effectivement, ce sont des rafales qui auraient pu etre commandés, alors c'est encore pire, car ca signifie qu'ils ont craché sur le premier "vrai" client potentiel à l'export.

Ce n'est pas la première fois qu'on refuse de vendre le Rafale à un pays trop sensible... Le premier "crash" était en Libye ou en Algérie il me semble...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#35

Message par flavien »

Pour le F22 y aurait peut etre une ouverture vers le Japon.

"Via InsideDefense.com, Inside The Air Force (ITAF) reports that momentum is building within the Air Force to sell the ultra-advanced F-22A Raptor abroad to trusted U.S. allies, as a way of plussing up numbers and production. The USAF originally initially intended to purchase almost 700 F-22 fighters, but that was cut to 442, then 381, and recently cut again to just over 180. These cuts have had obvious effects on the cost per aircraft."


Et effectivement sans les raisons budgétaires, ils ne le proposeraient surement pas à l'export:

"A Lockheed Martin official has confirmed that a proposal to sell Japan F-22s in some form of downgraded "international variant" is working its way through the Air Force with the support of the Japanese government, and is now "at the three- or four-star level" and among civilian decision-makers. Yet the F-22's extensive and not fully-revealed capabilities have made many in the USA very nervous about exporting it, and thereby risking a security breach around its electronic architecture, stealth aspects, or next-generation data links. The aircraft's $130 million flyaway cost also makes all but the most serious buyers hesitate"

http://www.defenseindustrydaily.com/200 ... /index.php




En tous cas, avec des su30/35 à deux pas de la frontière, j'en connais un qui va pas tarder à voir rouge.

[Mode Rumeur ON]

Quoi? Comment? Oussama est à Caracas.................., bougez pas...... :Jumpy:

[Mode Rumeur OFF]

:exit:

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#36

Message par flavien »

En tous cas, avec des su30/35 à deux pas de la frontière, j'en connais un qui va pas tarder à voir rouge.

[Mode Rumeur ON]

Quoi? Comment? Oussama est à Caracas.................., bougez pas...... :Jumpy:

[Mode Rumeur OFF]

:exit:

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#37

Message par flavien »

J'viens de sortir mais je reviens juste pour vous informer de la présence possible de Su30 russe lors de la prochaine fete de l'independance........... Vénézuélienne....

http://fr.rian.ru/world/20060605/49035431.html
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#38

Message par Talon Karde »

Intéressant!

Pourquoi tout ce qui énerve George m'amuse? loool
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#39

Message par Phoenix_Leader »

Su35/30 et Su-27 pour le mexique... :sweatdrop
bah ! encore un marché perdu pour le rafale ...
Mais jusqu'a quand va ton trier la clientelle comme ca :dry: :dry: les pays "gentils" finissent toujours par le refouler par ce qu'ils s'ont sous le giron des anglos-saxons,
les pays "méchants" ... bah c'est des pays méchants ! :busted_re donc on les donnent au russes !
et en attendant c'est les usines de dassault qui fonctionnent a bas régime...
buisness is buisness m...e !! :crying: :crying: :crying: :

signé Phoenix_Leader qu'a un gros coup pompe tout d'un coup...
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#40

Message par Angie »

On parle souvent du Rafale contre l'Eurofighter ou encore le JSf; mais que vaut-il contre le Su-30 and co.?
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#41

Message par Oxitom »

Pas sûr que ce soit comparable. ;)
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#42

Message par Angie »

[quote="Oxitom"]Pas sûr que ce soit comparable. ]
Explique un peu plus stp.
Image

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#43

Message par john doe »

Les Su30 ne sont pas de la meme generation que les Rafale, JSF et autre Typhon...

Enfin tout depend quelle version ils ont acheté, mais le Su30 de base (dit aussi Su27UB) est tres proche du Su27, avec un Role Air/Sol avancé.
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#44

Message par Valkyrie »

et en attendant c'est les usines de dassault qui fonctionnent a bas régime...


wai fin deja avec la commande de l'etat francais elle ne sont pas a si bas regime que ca.. :sweatdrop autrement tout les rafales seraient deja livré :yes:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#45

Message par Oxitom »

Angie a écrit :Explique un peu plus stp.
Disons simplement que par rapport a un rafale le su27/30/35, tout est completement démesuré.
Allonge, taille, poids, emports, puissance, furtivité.. Bref pas exactement les mêmes ambitions. De plus il est plus rustique, tout comme ses emports qui sont moins performants a priori que leurs équivalents occidentaux, mais qui sont très lourd. :tongue:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#46

Message par PolluxDeltaSeven »

Su35/30 et Su-27 pour le mexique...
bah ! encore un marché perdu pour le rafale ...
Mais jusqu'a quand va ton trier la clientelle comme ca les pays "gentils" finissent toujours par le refouler par ce qu'ils s'ont sous le giron des anglos-saxons,
les pays "méchants" ... bah c'est des pays méchants ! donc on les donnent au russes !
et en attendant c'est les usines de dassault qui fonctionnent a bas régime...

En même temps, le Mexique n'est pas un pays méchant et on n'a pas refusé de leur vendre le Rafale.
D'après les infos que j'ai pu avoir, la Marine Mexicaine misait avant tout sur un appareil abordable à l'achat, les performances servant à départager les différents appareils possible... Et sur le coup, si Lockheed et SAAB pouvaient rivaliser question prix, notamment avec des F-16 et Gripen d'occasion, ils étaient loin de faire le poids question capacités (emport et patrouille)...

Le Rafale et l'Eurofighter étaient out rien que pour leur prix initial de toute façon... Ils pourraient à la limite faire leur entrée pour l'Armée de l'Air Mexicaine, mais les américains vont faire un énorme forcing pour le F-15/18/16/35 (au choix ;) ) et les opérationnels souhaiterons sans doute acheter du Suckoi pour plus de communauté avec la Marine...


Pour les ventes d'avions d'armes en Amérique Latine, il faudrait voir qui à besoin de quoi et quelle sont ses orientations politiques: Si le Brésil relance un jour le F-X ça se jouera sans doute entre Su-30 et Rafale, pour l'Argentine ce sera tout bénef pour Lockheed qui imposera sans doute son F-16 (occasion possible) puis son F-35...
Le Venezuela passe chez Suckhoï et Mig... Il faudrait faire des recherches plus approfondies.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22878
Inscription : 23 mai 2003

#47

Message par warbird2000 »

Attention dans le cas des mexicains,aucune commande n'a encore été passée et la marine mexicaine est toujours à la recherche des 240 miilions de $ nécessaire pour l'achat.

Source Air international
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#48

Message par Duderino27 »

Je ne vois pas le Venezuela en pays "méchant"... ou alors si "méchant" veut dire qui déplait aux USA...

ça me faite rire bien jaune, la France qui ne veut pas vendre à Chavez... déjà qu'elle a bien du mal à refourguer son Rafale... à cause de l'oncle Sam, et en plus on lui cire les pompes pour ne pas le "désobliger".. du grand n'importe quoi... Enfin cela étant dit, si j'étais Chavez, je ne ferais pas confiance à la France qui on l'a vu avec l'argentine ne joue plus le jeu dés qu'un allié occidental le demande. on imagine facilement le sort de la bataille des Malouines si la France n'avait pas cessé la livraison d'exocets au Argentins...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#49

Message par Kovy »

Pour les ventes d'avions d'armes en Amérique Latine, il faudrait voir qui à besoin de quoi et quelle sont ses orientations politiques: Si le Brésil relance un jour le F-X ça se jouera sans doute entre Su-30 et Rafale, pour l'Argentine ce sera tout bénef pour Lockheed qui imposera sans doute son F-16 (occasion possible) puis son F-35...
Le Venezuela passe chez Suckhoï et Mig... Il faudrait faire des recherches plus approfondies
Dassault aurait une bonne carte à jouer au Chili
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#50

Message par Oxitom »

Duderino27 a écrit :Enfin cela étant dit, si j'étais Chavez, je ne ferais pas confiance à la France qui on l'a vu avec l'argentine ne joue plus le jeu dés qu'un allié occidental le demande.
D'un autre coté l'allié en question se trouve etre de l'autre coté de la manche et l'argentine n'as pas non joué franc jeu en attaquant par surprise les malouines et en négociant ensuite. Quand on prend l'ile d'un allié a son fournisseur, faut pas s'attendre a ce que celui ci dises: "vas y prends prends mes armes pour lui fouttre sur la g**, il ne dira rien."
Je sais pas.. moi je trouves ça pas très logique.. :hum:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »