SID et STAR (FS2004)
SID et STAR (FS2004)
#1Bonjour à tous,
j'ai en projet de me balader partout sur le "globe" avec FS2004.
Pour faire mes plans de vol, j'ai besoins des SID et STAR d'un peu partout dans le monde. Existe-t-il un site les regroupant (les principaux aéroports), ou il faut piocher à droite à gauche ?
Merci d'avance....
j'ai en projet de me balader partout sur le "globe" avec FS2004.
Pour faire mes plans de vol, j'ai besoins des SID et STAR d'un peu partout dans le monde. Existe-t-il un site les regroupant (les principaux aéroports), ou il faut piocher à droite à gauche ?
Merci d'avance....
Viva el Rindutou
sur la doc jeppesen bien sur...elles y sont !!! (mais certainement payantes !!)
faudrait voir lesquelles sont gratuites d'accès ??
faudrait voir lesquelles sont gratuites d'accès ??
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
http://www.navdata.at
Dans la partie Charts, tu trouveras ton bonheur, ou sinon pour les cartes françaises gratuite :
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... aip_fr.htm
Dans la partie Charts, tu trouveras ton bonheur, ou sinon pour les cartes françaises gratuite :
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... aip_fr.htm
Babarement
excellent...
je suis avec les terrains de l'italie...
je suis avec les terrains de l'italie...
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Les cartes du royaume-uni sont gratuite , il faut juste s'inscrire, je les ai utilisé pendant la journée London control sur IVAO, ce sont les cartes mise à jour pour les pilotes donc si vous voulez ressemblez à des pilotes ou faire de l'IFR anglais c'est le must et c'est toujours sur navdata.
Babarement
et sur les Balkans ??
je me casse les dents !!! tous les liens sont morts ! ! !
help merci
je me casse les dents !!! tous les liens sont morts ! ! !
help merci
-
- Jeune Pilote
Merci pour toutes vos réponses rapides !
Je vais jeter un coup d'oeil sur tout vos liens.
C6 a vraiment un forum de qualité.
Bon vols
Je vais jeter un coup d'oeil sur tout vos liens.
C6 a vraiment un forum de qualité.
Bon vols
Viva el Rindutou
Je vais peut-être passer pour le balourd de services mais , à quoi servent ces programmes , parce que moi je ne parle pas un mot d'anglais:sweatdrop
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...
PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
SID --> Standart Instrument Departure : ceux sont les charts pour partir d'un terrain, avec les point de reports et les routes.
STAR --> Standard Arrival : la même chose..mais pour aller vers le terrain
un chart --> c'est la fiche ...de percée , d'info ..de Sid de Star...
STAR --> Standard Arrival : la même chose..mais pour aller vers le terrain
un chart --> c'est la fiche ...de percée , d'info ..de Sid de Star...