Des Su 30 au Venezuela

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

Des Su 30 au Venezuela

#1

Message par jdaou »

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

Une petite depeche AFP.

en bref, Le venezuela va achetter des Su-30, a priori pour completer la flotte de F-16 vieillissante.

Il y a peu, Chavez, un brin provocateur, souahitais vendre ses f-16 ... à l'iran.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#2

Message par RaZoR31 »

jdaou a écrit : Il y a peu, Chavez, un brin provocateur, souahitais vendre ses f-16 ... à l'iran.
Parce que les USA n'envoient plus de pièces détacher si mes souvenirs sont bon...
Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#3

Message par Pierre-Yves »

Il ne me semble pas que l'iran ait des f16, seulement des f14 et des f5 , et f4 aussi je crois.
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

L'Iran devait être, au départ, le premier gros client à l'exportation pour le Viper, mais il n'en a effectivement reçu finalement aucun, du fait de la Révolution Islamiste. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#5

Message par Peres »

et des su30 pour le mexique aussi .

je sais plus où j'ai lu ca.


peres
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#6

Message par Angie »

Peres a écrit :et des su30 pour le mexique aussi .

je sais plus où j'ai lu ca.


peres
Pour le mexique???
Si c'est confirmé, Bush ne va pas apprécier...
Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#7

Message par Murphy'S »

tant pis.........chacun est quand même libre d'acheter ses "fringues" ou il veux/peux..........
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#8

Message par Angie »

Murphy'S a écrit :tant pis.........chacun est quand même libre d'acheter ses "fringues" ou il veux/peux..........
Sauf quand un pays est si proche de toi, et si lié économiquement... tu acceptes mal qui n'achète pas chez toi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par Talon Karde »

La folie du Su-30 en ce moment! On brade! :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#10

Message par Ric »

Tant mieux, ça change des avions ricains tout moches.
C'est juste dommage que ça fasse autant de marchés en mions que le rafiki n'aura pas :sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Booly »

[Mode provoc' gratuite des Morfale-Pompom-Boys:ON]
Tant mieux, ça change des avions frenchies tout moches aussi, genre le Morfale. :tongue: :tongue: :tongue:
:exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#12

Message par Kovy »

Chavez aurait demandé à la France de faire une proposition pour des avions de de combat, mais l'élysée aurait refusée purement et simplement pour faire plaisir à qui vous savez :banned:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#13

Message par flavien »

et oui, les francais ne sont pas les russes.

Les ricains ne veulent plus livrer d'armes au vénézuéla alors les francais, ils disent "non" à une proposition d'achat juste pour pas froissé les "amis" ricains...o_O

Non mais on croit rêver quand meme. :busted_re

un petit passage:

"Les Français sont totalement absents de cette affaire alors que Chavez est un leader comme de Gaulle aurait aimé pour développer sa politique de “troisième voie”, alors que la politique que les Russes sont en train de mettre en place est la politique gaulliste d’exportation des armements, triomphante, des années 1960, alors que Chavez a demandé des armes aux Français avant de s’adresser aux Russes, — pour essuyer un refus, évidemment. Les diplomates français doivent sans doute se féliciter que, pour leur compte, les formes soient sauvegardées. Il s’agit pour eux de rester dans les limites du “convenable”, c’est-à-dire de ne pas toucher aux situations américanistes acquises, surtout pour complaire à un “zozo” du type de Chavez qui ne porte pas de cravate et rigole un peu trop dans ses déclarations publiques"

tiré de là:
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2715

EDIT: dans l'article, ils parlent de Su35

EDIT2: mais il semblerait qu'ils soient interessé par les 30 ET les 35.
http://www.sptimes.ru/index.php?action_ ... y_id=17644

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#14

Message par PiF »

Il faut pas trop croire les journaux là... :hum:

Parce que il nous a b**sé avec les contrats pétroliers, donc pour les affaires il va se faire voir, et il reste avec ses nouveaux amis Chinois et Russes, désolé d'être aussi cru.
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#15

Message par Angie »

flavien a écrit :et oui, les francais ne sont pas les russes.

Les ricains ne veulent plus livrer d'armes au vénézuéla alors les francais, ils disent "non" à une proposition d'achat juste pour pas froissé les "amis" ricains...o_O

Non mais on croit rêver quand meme. :busted_re

un petit passage:

"Les Français sont totalement absents de cette affaire alors que Chavez est un leader comme de Gaulle aurait aimé pour développer sa politique de “troisième voie”, alors que la politique que les Russes sont en train de mettre en place est la politique gaulliste d’exportation des armements, triomphante, des années 1960, alors que Chavez a demandé des armes aux Français avant de s’adresser aux Russes, — pour essuyer un refus, évidemment. Les diplomates français doivent sans doute se féliciter que, pour leur compte, les formes soient sauvegardées. Il s’agit pour eux de rester dans les limites du “convenable”, c’est-à-dire de ne pas toucher aux situations américanistes acquises, surtout pour complaire à un “zozo” du type de Chavez qui ne porte pas de cravate et rigole un peu trop dans ses déclarations publiques"

tiré de là:
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2715

EDIT: dans l'article, ils parlent de Su35
Euh.. c'est qui ces mecs??
Comparer Chavez au Général, c'est .... comment dire... non je trouve pas en fait.
Chavez... c'est pas celui qui vient de nationaliser le pétrole et exproprier les companies de leurs installations? Non parceque si c'est lui, on peut comprendre que l'on soit peut enclin à lui faire confiance quand au paiement des avions.

Edit: grillé par Twix
Image

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#16

Message par flavien »

oui, c'est une chose...

Mais là (vente d'armes), ce sont que des pépètes qui rentrent... et un client de plus pour les system d'arme francais, ce qui ne court quand meme pas les rues.

EDIT a Angie: on a bien vendu une centrale nucléaire a Sadam, on est plus à ca pres.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#17

Message par PiF »

flavien a écrit : EDIT a Angie: on a bient vendu une centrale nucléaire a Sadam, on est plus à ca pres.

Sauf que lui nous faisait des faveurs en terme de pétrôles ainsi que d'autres choses, ces vers 1988 seulement que ca a commencé a dégénérer avec les gazages des Kurdes.

Alors que Chavez affirme ces positions, et il est soutenu par la Chine, quand aux Russes il sont pas trop soucieux de leur image donc ils s'en fichent. La Chine s'installe là bas sans problème et question contrat pétroliers tout baigne comme par hasard... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#18

Message par Angie »

+1 Twix
PS: Tu m'a encore grillé.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Ghostrider »

Ca déborde vers le politique ..........
Mef a la pluie .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#20

Message par flavien »

Ca fait chère pour une histoire d'image...

J'suis pas sûr qu'aujourd'hui avoir une image "pro" américaine soit plus honorable mais ca n'engage que moi....

EDIT: désolé, j'm'arrete là.
J'voulais juste dire que des fois on perd des contrats pour "des conneries".


En tous cas, pour les ricains, j'suis pas sur qu'ils gagnent au change en ayant des su30/35 à coté d'eux plutot que des 2000...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#21

Message par PiF »

Bon sinon en va par là:

http://salledespilotes.teria.org/
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#22

Message par Angie »

flavien a écrit :Ca fait chère pour une histoire d'image...

J'suis pas sûr qu'aujourd'hui avoir une image "pro" américaine soit plus honorable mais ca n'engage que moi....

EDIT: désolé, j'm'arrete là.
J'voulais juste dire que des fois on perd des contrats pour "des conneries".


En tous cas, pour les ricains, j'suis pas sur qu'ils gagnent au change en ayant des su30/35 à coté d'eux plutot que des 2000...
De mémoire le 2000 n'est plus produit. donc si il s'était équipé en français s'aurait été Rafale ou rien.
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#23

Message par PiF »

En fait la chaine est juste arrêtée ,ca aurait pris un peu de temps pour la réouvrir.
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#24

Message par Angie »

Twix1001 a écrit :En fait la chaine est juste arrêtée ,ca aurait pris un peu de temps pour la réouvrir.
Ah bon? Elle n'a pas été démontée??
Image

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#25

Message par flavien »

Twix,

je ne cherchais aucune polémique (c'etait juste une info).
Je ne suis partisan, ni de chavez, ni de bush...

Par contre, j'suis pour une exportation un peu plus grande du matos francais.

Et si effectivement, ce sont des rafales qui auraient pu etre commandés, alors c'est encore pire, car ca signifie qu'ils ont craché sur le premier "vrai" client potentiel à l'export. (les usines de 2000 ont juste ete fermees, non? C'est pas comme pour le tomcat où toutes les machines ont été détruite et qu'il n'y a plus moyen d'en produire.)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »