la Patrouille de France au dessus de Carcassonne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

la Patrouille de France au dessus de Carcassonne

#1

Message par benzene31 »

Ils sont sur carcassonne pour deux jours .

ils ont réalisé un passage au dessus de la cité , formation diamant , panache bleu-blanc-rouge ... pour revenir par 2 groupes de 4 , casser la formation au seuil de piste et se mettre en file indienne ,un petit tour de plus et atterrir les 8 a quelques centaines de métres d'intervals :drool: , même pour le retour au parking c'était ordonné :Jumpy: . Ils redecollent cet am de l'aeroport de Salvaza pour un entrainement au dessus Lèzignan-Corbières vers 16 heures . Demonstration demain am ... la suite ici

http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200605312095

Sur le journal ils avaient écrit 11 heures plus ou moins , c'était 11 heures pil poil terrible la précision :sweatdrop

Sont arrivés/atterris a peu près 10-15 minutes avant le passage de la formation diamant un alphajet de la PAF et de l'armée de Terre . Quelqu'un a une idée sur ces deux avions isolés du groupe ?

:banana:

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#2

Message par lanef300 »

Put***ça me manque de plus les voir tous les jours à Salon en entrainement! En 9 mois j'ai jamais pu m'en lasser ou être blasé!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

Alphajet de l'armée de terre?

C'est pas 2 alphajets couleur paf? Si c'est le cas, ce sont les spares.

Topic author
benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#4

Message par benzene31 »

Oxitom a écrit :Alphajet de l'armée de terre?

C'est pas 2 alphajets couleur paf? Si c'est le cas, ce sont les spares.
un de la paf et un de l'armée de Terre ensemble :yes:

Topic author
benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#5

Message par benzene31 »

lanef300 a écrit :Put***ça me manque de plus les voir tous les jours à Salon en entrainement! En 9 mois j'ai jamais pu m'en lasser ou être blasé!
... tu les vois régulierement o_O .

la premiere fois que je les vois en vrai de vrai , punaise c'etait beauuuuu :Jumpy:

j'y retourne c'est am pour me coller au grillage de l'aéroport :drool:
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#6

Message par 51-Polo »

benzene31 a écrit :un de la paf et un de l'armée de Terre ensemble :yes:
:tongue: désolé mais il n'y a pas d'ajet dans l'armée de terre. Je suis béton :yes:
Oxitom a raison les 2 que tu a vu 15' avant ce sont les spares. Si l'un des deux n'est pas au couleur de la paf c'est parce que la machine est "cassé"! :tongue: et donc un ajet de Tours (cammouflé en vert) est pris en attendant la réparation :tongue:

Topic author
benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#7

Message par benzene31 »

51-Polo a écrit ::tongue: désolé mais il n'y a pas d'ajet dans l'armée de terre. Je suis béton :yes:
:tongue: Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit armée de terre ...surement le choc de l'émotion :blush:


:taz:
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#8

Message par 51-Polo »

:tongue: no problemo :tongue:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#9

Message par werner »

51-Polo a écrit : Oxitom a raison les 2 que tu a vu 15' avant ce sont les spares. Si l'un des deux n'est pas au couleur de la paf c'est parce que la machine est "cassé"! :tongue: et donc un ajet de Tours (cammouflé en vert) est pris en attendant la réparation :tongue:
Je les ai vu samedi dernier à Hyéres en début d'aprés midi, ils étaient parqués côté Base Aéronautique Navale (j'adore ce terme !) avant d'aller sur Six Four
J'avais compris en les comptant qu'il y avait deux en spare, par contre je pensais que celui aux couleurs camouflées devait servir à être canibalisé en piéces en cas de probléme.
Vu sa couleur, il détonne pas mal à côté des autres !

De toute façon, je pense que chaque pilote doit avoir son appareil dédié, qu'il doit connaitre par coeur. 'Doit pas être évident de changer de zinc au pied levé quand tu vois ce qu'ils font avec.

Quelqu'un confirme ou je délire ?

Ils ont l'air d'avoir aussi avec eux un C160 pour la logistique (trimballer les biéres quoi !)

Xxxxxx'xx xxxxxxxx xx xx xxxxx ?
Edit : je n'ai pas posé la question au bon endroit


Signé Werner, truffe qui n'est pas daltonienne

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#10

Message par lanef300 »

Ils ont plus que l'air pour le Transall;)

Sinon @benzene31, j'étais à salon pendant 9 mois au CISPN, donc tous les jours ils passaient...Quand c'était pas 2 fois par jour....
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#11

Message par 51-Polo »

werner a écrit :J'avais compris en les comptant qu'il y avait deux en spare, par contre je pensais que celui aux couleurs camouflées devait servir à être canibalisé en piéces en cas de probléme.
Vu sa couleur, il détonne pas mal à côté des autres !

:tongue: yes normalement ils ont des ajet aux couleurs de la PAF, mais les GV impose de prendre un autre avion pour assurer le coup. :tongue:


De toute façon, je pense que chaque pilote doit avoir son appareil dédié, qu'il doit connaitre par coeur. 'Doit pas être évident de changer de zinc au pied levé quand tu vois ce qu'ils font avec.

:tongue: Les ajet de la PAF sont légérement differents des autres: phare dans le nez, tuyaux pour fumigène, commande dans le pit... :tongue: Par contre ils peuvent piloter n'importe quel avion, le seul pb : les fumigenes. C'est surement pour ca que sur la photo le n°3 ou 4 (sais plus) ne les a pas enclanché. Certains ont la couleur (rouge, bleu et blanc) d'autres que le blanc :tongue:

Quelqu'un confirme ou je délire ?

Ils ont l'air d'avoir aussi avec eux un C160 pour la logistique (trimballer les biéres quoi !)

:tongue: tu serais surpris de voir comment est remplis le C160: il est gavé de matériel. Ils prennent même un véhicule pour leur déplacement. Pour les bières je ne dirais rien !!:yes: Le C160 est chargé au max :tongue:

Signé Werner, truffe qui n'est pas daltonienne
voili voilou :tongue:
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#12

Message par 51-Polo »

:crying: euh pas très clair mon post. Il faut lire entre les lignes. :crying:
Désolé :sweatdrop

NaarShadaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 10 octobre 2004

#13

Message par NaarShadaa »

51-Polo a écrit ::crying: euh pas très clair mon post. Il faut lire entre les lignes. :crying:
Désolé :sweatdrop
C'est pour cela que la fonction éditer existe...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#14

Message par mittelkimono »

alors mes loulous au dessus de six fours ils n' yavait pas de spare que des avions décorés PAF


look
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »