Le petit nom du F-35...
Scrat> On risque de le confondre avec la M249 Minimi avec un nom pareil... même format, même poids, mais la M249 fait plus de dégats :laugh:
Pollux Delta 7> ben vi, vu l'historique du surnom Viper (qui a été évoqué plus haut, Battlestar Galactica, et consorts), et vu que la seule série de SF du moment, c'est Stargate, j'les verrais bien rebaptiser leurs F-35 en "Wraith Darts" ou en "Goa'uld Death gliders", juste pour le clin d'oeil bidon
Kovy> promis, j'tacherai de mettre un avertissement "veuillez ne pas boire pendant la lecture de ce post" à l'avenir
Pollux Delta 7> ben vi, vu l'historique du surnom Viper (qui a été évoqué plus haut, Battlestar Galactica, et consorts), et vu que la seule série de SF du moment, c'est Stargate, j'les verrais bien rebaptiser leurs F-35 en "Wraith Darts" ou en "Goa'uld Death gliders", juste pour le clin d'oeil bidon
Kovy> promis, j'tacherai de mettre un avertissement "veuillez ne pas boire pendant la lecture de ce post" à l'avenir
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
F-35 Gimlet ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Webmaster
Sans rire, "Wraith", comme nom, ce serait pas mal, bien dans la lignée des "Phantom", "Banshee" et autre "Demon".
-Phantom, Australie
-Scorpion, Canada
-Skyruler, Turquie
"Skyruler", c'est ringard à souhait
'aime bien.
"Black Mamba"?Black Mamba. A la limite, c'est sans doute le seul qui sonne un peu bien.
c'est pas une danse qui était dansé sur les pontons de Cuba dans les années 50??
'savez, la ou la partenaire bronzée à souhait se frotte langoureusement là où ... ahem ... avec ses formes superbes et pulpeuse embalées dans une mini-jupe en toile cirée format mouchoir de poche avec un pareo autour des sein pour unique tunique?
(café alerte!)
'aime bien aussi.
Mais sui qu'est bien aussi c'est 'cocu'... heu... 'coucou' ... "cuckoo"
bien, bien, bien! 'aime bien
"strike-pigeon" c'est pas mal mais pas aussi fulgurant que "Eurofoufoune" puis "foufoune". Ca c'était une vrais trouvaille.
"strike-pigeon" n'aurra pas le même succès.
1-nul, déjà utiliséPolluxDeltaSeven a écrit : 1-Lightning II (Suggéré à la fois par la Navy et l'USAF. lockheed ne devrait pas avoir trop de mal à suivre puisque c'était le nom de leur YF-22)
2-Spitfire II (Suggéré par l'USMC. ça devrait plaire aux anglais, mais je trouve pas ça super original)
3-Cyclone (Et voilà!! Encore un nom de vent!!)
4-Reaper (le faucheur... Personnellement, je trouve que ça sonne assez mal)
5-Black Mamba (:wub: )
6-Piasa (Akmeuh?? On dirait une mauvaise blague...)
2-nawak, c'était pas les Hurricane qui partaient des porte-avions ? C'est pas AUSSI un monument le Hurric ?
3-prout aussi c'est du vent.
4-Ah ! Quelque chose d'intéressant !
5-Ca aussi c'est bien !
6- 0. Pas 1, 0.
Vous avez dit 7-Strike Pigeon ! La claaaaaaaaaaaaaaaaasse !
Allez, adjugé !
nom administratif F-35 strike pigeon
surnom de guerre : le cuckoo
A vrai dire, cuckoo, ça m'embete un peu parceque l'orthographe est pas facile à retenir...
Faudrait trouver un diminutif genre "cou²" ou "koo²"
The F-35 strike pigeon alias the "koo²"
nom administratif F-35 strike pigeon
surnom de guerre : le cuckoo
A vrai dire, cuckoo, ça m'embete un peu parceque l'orthographe est pas facile à retenir...
Faudrait trouver un diminutif genre "cou²" ou "koo²"
The F-35 strike pigeon alias the "koo²"
Dans le sud on dit koukut :x
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Non, c'est le nom de code d'une blondinette tueuse à gages habillée d'une combinaison de moto jaune et qui manie le katana (entre autres)c-seven a écrit : c'est pas une danse qui était dansé sur les pontons de Cuba dans les années 50??
'savez, la ou la partenaire bronzée à souhait se frotte langoureusement là où ... ahem ... avec ses formes superbes et pulpeuse embalées dans une mini-jupe en toile cirée format mouchoir de poche avec un pareo autour des sein pour unique tunique?
(café alerte!)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Comme beaucoup de serpents venimeux comme les crotales, les cobras, les mocassins,...
-
- Nouvelle Recrue
A bien sûr, on retient plus la blonde sexy que le serpent !!!!!lemerou a écrit :C'est surtout avant tout un des serpents les plus dangereux du monde...
Faudra qu'il montre ce qu'il peut faire au combat et là on lui donnera un nom.
Mais j'aime bien le cuckoo
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
Mais ceux là ne s'appellent pas Black MambaScrat a écrit :Comme beaucoup de serpents venimeux comme les crotales, les cobras, les mocassins,...
Et pourquoi pas moche tout court hein? Pourquoi pas?
ok Ejection ejection ejection
ok Ejection ejection ejection
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
-
- Chef de patrouille
Par contre si tu le traduis par "Faucheuse" (sous entendu : La Faucheuse. La mort quoi....) ça a tout de suite plus de gueule...PolluxDeltaSeven a écrit :-Reaper (le faucheur... Personnellement, je trouve que ça sonne assez mal)
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
j'aimerai , spitfireII mais pour un avion européen ...ca serait bien mieux ! (faut pas nous piquer les légende non plus ! )
-
- Chef de patrouille
Tutut !!! Il n'y a qu'un seul Spitfire.... (comme avion bien sur. Je sais bien qu'il y a aussi la Triumph spitfire)
To patronize and to annoy...
Black manba...
Au Congo tous les mecs en ont un.
Ils s'en servent aussi pour pisser.
Va avoir du succes la bas leur zinc avec un nom pareil.
Signe Werner, truffe qui n'a pas de mamba noir (mais blanc)
Au Congo tous les mecs en ont un.
Ils s'en servent aussi pour pisser.
Va avoir du succes la bas leur zinc avec un nom pareil.
Signe Werner, truffe qui n'a pas de mamba noir (mais blanc)
-
Topic author - Pilote Confirmé
Par contre si tu le traduis par "Faucheuse" (sous entendu : La Faucheuse. La mort quoi....) ça a tout de suite plus de gueule...
Bah personnellement, c'est le mot "reaper" en anglais que je trouve assez moche, pas spécialement la signification...
Mais bon, c'est vrai que si au début on aprécie pas toujours le nom de l'appareil (Nighthawk, Spirit, Goshawk, Talon) , parfois on s'y habitue... où on lui donne un tout autre nom (le Thunderbolt II devient le Warthog, le Lancer devient Bone, Fighting Falcon devient Viper)...
Une chose est sûre pour moi, à part Black Mamba, je trouve qu'aucun nom ne sonne assez bien pour refléter ce que doit être un avion de combat. Le Eagle, le Tomcat et le Raptor n'ont pas eut (encore?) besoin de surnom car leur nom officiel contient déjà tout ce qu'il faut d'agressivité et de léthalité, de personnalité, enfin, à mes yeux!
Et la personnalité, c'est rare qu'un nom "bis" la transcende réellement (exception notable du cas Phantom II, mais il n'était pas trés difficile de dépasser le premier du nom )
Au fait, je viens de réaliser un truc: depuis le A-7 Corsair II, tous les avions d'attaque ont portés un nom en warbird II: A-10 Thunderbolt II, A-12 Avenger II... Vouloir caser un bis sur le F-35, ce ne serait pas une façon de lui donner le "A" qu'il manque à son nom??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
Le coucou est un petit oiseau bien sympathique : il pond ses oeufs dans le nid d'oiseaux d'une race plus petite.Kovy a écrit : surnom de guerre : le cuckoo
A sa naissance, le petit coucou se débarasse de ses "frères d'adoption".
Les possesseurs du nid se retrouvent donc à nourir le petit coucou, qui est parfois plus gros que ses parents adoptifs. L'effort que doivent faire les parents adoptif pour nourir le coucou est donc très supérieur à ce qu'ils avaient prévus.
Mais c'est complètement hors sujet et cela n'a rien à voir avec l'histoire du F-35
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Ou un nom d'oiseau de proie: Eagle, Falcon, Thunderbird, etc....Au fait, je viens de réaliser un truc: depuis le A-7 Corsair II, tous les avions d'attaque ont portés un nom en warbird II: A-10 Thunderbolt II, A-12 Avenger II... Vouloir caser un bis sur le F-35, ce ne serait pas une façon de lui donner le "A" qu'il manque à son nom??
.... donc 'Strike-pigeon' c'est pas mal finalement
jeanba a écrit :Le coucou est un petit oiseau bien sympathique : il pond ses oeufs dans le nid d'oiseaux d'une race plus petite.
A sa naissance, le petit coucou se débarasse de ses "frères d'adoption".
Les possesseurs du nid se retrouvent donc à nourir le petit coucou, qui est parfois plus gros que ses parents adoptifs. L'effort que doivent faire les parents adoptif pour nourir le coucou est donc très supérieur à ce qu'ils avaient prévus.
C'est vrai ça!! Bien vu!