Ma première année à la Ferté... Des conseils ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

Ma première année à la Ferté... Des conseils ?

#1

Message par pipolaki »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis mon "implantation" en région parisienne, j'attends avec impatience le meeting de la Ferté Allais. C'est pour ce week-end et je voudrais avoir les conseils des "anciens" pour passer une journée sans soucis.

Merci.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#2

Message par Kovy »

creme solaire indice 20 (a mettre meme si il ne fait pas beau)
lunettes de soleil
casquette ou bob obligatoire
une grosse bouteille d'eau
des sandwiches
un peu d'argent liquide pour s'acheter des revues (genre fana ou autres vendu à petit prix :yes: )

parapluie/ bottes / Kway au cas ou il pleut
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#3

Message par Pachy »

piles/batteries/pelloches de rechange pour l'appareil photo
d'assez bonnes chaussures pour rester toute la journée debout à piétiner
un sac pour ranger tout le bazar que tu vas peut-être acheter
de la lecture si tu prends les transports en commun pour y aller

Deux conseils en passant:
* il est arrivé, et pas qu'une fois, d'avoir besoin de l'imper ET de la crême solaire le même jour... les deux sont obligatoires :D
* s'il fait vraiment grand beau (pas certain cette année...), prévoir qu'on va passer la journée le DOS AU SOLEIL: l'idéal est un chapeau qui couvre la nuque, et surtout pas de petit short (les coups de soleil derrière les cuisses et les genoux ça fait grave mal).

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#4

Message par Kovy »

Sinon, il vaut mieux partir assez tot ou assez tard mais pas quand tout le monde s'en va en meme temps.

Mon conseil, apres les demos en vol, bien prendre son temps, profiter de l'expo statique tranquilement pendant que la foule dégage, et reprendre la route tranquilou en debut de soirée
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17045
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

surtout parapluie et patogas ! ! !

car si il fait comme souvent ;)....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#6

Message par pipolaki »

Merci à tous.
Au fait, j'ai pas prévu de prendre une réservation mais plutôt d'acheter mon billet sur place.
J'espère que c'est pas un problème...

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#7

Message par Gryne »

Prendre de quoi s'asseoir (genre chaise pliante) au cas où il pleut... Notez qu'on annonce du bon et beau temps pour samedi...
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Ya la méthode FAFG aussi!

Tu arrives à la gare en train, à jeun!

Tu te tapes la montée en rollers, torse nu sans crème.

Tu marches toute la journée idem en cuvant la bière qui n'en a que le nom vendue sur place.

Et tu rentres en ambulance en ayant lancé une nouvelle pathologie dite de "l'insolation éthylique"... :hum:

:exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#9

Message par podo06 »

Pachy a écrit :piles/batteries/pelloches de rechange pour l'appareil photo
Ouai, pas con. L'années derniere je suis tombé en panne de piles sur mon argentique.. J'ai du en acheter sur place... J'ai encore du mal a m'assoir... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#10

Message par Corktip 14 »

Warlordimi a écrit :Ya la méthode FAFG aussi!

Tu arrives à la gare en train, à jeun!

Tu te tapes la montée en rollers, torse nu sans crème.

Tu marches toute la journée idem en cuvant la bière qui n'en a que le nom vendue sur place.

Et tu rentres en ambulance en ayant lancé une nouvelle pathologie dite de "l'insolation éthylique"... :hum:

:exit:
Hey... mais... hé mais t'étais là alors?! Ah ben merde!! Tu y retournes cette année Dimi?

Et en plus il a pas marché toute la journée notre Op', il est resté dans sa tente avec le Doc jusque midi le samedi, puis hosto jusque samedi minuit :Jumpy: . Faut dire que les 40 bornes en roller sousp lein soleil à son âge... :tongue:

(Et l'année passée, il a fini à plat dos dans la boue, faut que jretrouve les photos... :laugh:)
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#11

Message par jam1 »

Vous y allez quand, le samedi ou le dimanche?

Le samedi pour moi
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#12

Message par fred 41 »

Warlord: il est venu de la gare en rollers il a picolé trop de trucs forts, il a dormi, il s'est réveillé à l'aube, il est parti aux urgences... on est allé le chercher pendant la soirée vers les 1 H 00 du mat ... C'est la chronologie officielle FAFG, celle qui sera publiée dans notre livre de marche ... :yes:

Le reste c'est de la légende !!!

Le mec que l'on a évacué de la soirée c'est un mouton peu résistant .... :tongue:

Pour les infos pratiques: éviter d'y aller en voiture et préférer le RER jusqu'à la gare de la Ferté. ensuite il suffit de marcher un peu pour accéder à al butte et au meeting. Pour les places prises sur place c'est très rapide ...

Idem pour le matos anti-coup de soleil.
Pour manger, nous avons pris l'habitude d'aller aux stands des écoles de la Ferté et de Cerny. Les prix sont très abordables, les parents sympas et les quantités généreuses. C'est vrai pour le petit dej comme pour le déjeuner. Pour la bouffe, ne pas hésiter a y aller en décalage pour éviter la foule et les taches de moutardes sur ton blouson d'aviateur !

Pour le show, on aime bien trainer du côté des parkings pour assister aux démarrages ....
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par pelican72 »

Moi j'y serais pour la première fois aussi, ce samedi 03 juin. Je pars demain d'Aix TGV s'il y en a qui sont du voyage :cowboy: ....En tout cas merci pour les conseils avisés, je vais prévoir ma crême!!

@+++++


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

fred 41 a écrit :Warlord: il est venu de la gare en rollers il a picolé trop de trucs forts, il a dormi, il s'est réveillé à l'aube, il est parti aux urgences... on est allé le chercher pendant la soirée vers les 1 H 00 du mat ... C'est la chronologie officielle FAFG, celle qui sera publiée dans notre livre de marche ... :yes:

Le reste c'est de la légende !!!
Officielle :)

Et l'officieuse ? :hum: :exit:

Pas de soucis pour la correction, çà fait quand même 3ans si je ne dis pas de bêtises?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#15

Message par Corktip 14 »

Warlordimi a écrit :Officielle :)

Et l'officieuse ? :hum: :exit:

Pas de soucis pour la correction, çà fait quand même 3ans si je ne dis pas de bêtises?
Ben c'était pas l'année passée mais l'année avant dirons-nous.
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#16

Message par Kovy »

petite precision pour les étourdis : il faut mettre la creme solaire AVANT d'avoir des coups de soleil :beta:
C'est à dire, en gros, des qu'on sort de la voiture :hum:

Et surtout pas se dire qu'on est dejà bronzé et qu'on risque rien :innocent:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

Ouai, pas con. L'années derniere je suis tombé en panne de piles sur mon argentique.. J'ai du en acheter sur place... J'ai encore du mal a m'assoir...


la prochaine fois tu prendras un bermuda AVEC des poches...







si, si, :exit:






sinon, à peu près tout a été dit (en résumé):


- crème solaire (on prévoit grand soleil ce vouikend)
- lunettes de soleil
- chapeau couvrant la nuque
- fringues légères
- un k-way au cas où
- chaussures confortables mais qui n'ont pas peur de la boue (au cas où, toujours)
- appareil photo avec batteries/piles/péllicule/carte mémoire de rechange
- réserve d'eau (grande bouteille... enfin, au moins une)
- des sandwichs et/ou une salade, genre riz/thon/tomate/poivron/gruyère/maï... (rayez la mention inutile ;) )
- une boite d'aspirines/dolipranes (le soleil toute la journée, surtout vu le printemps qu'on a eu, c'est un bon truc pour avoir mal au crâne en fin d'après-midi
- des thunes pour les magazines pas chers ainsi que les souvenirs et, éventuellement, la bouffe carrément chers
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#18

Message par ex:Kaos »

Ne pas venir en Z3 s'il pleut, ou alors assure toi d'avoir quelques potes dans le coin.

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#19

Message par fanch »

Et pis aussi pour les ceusses qui viennent avec des dames, prévoir sopalin/kleenex/papier Q pour pouvoir aller aux toilettes passé midi.

C'est peut etre trivial mais ca peut etre embetant...

Autrement comme tout le monde à dit: creme solaire-casquette-eau

Certains viennent aussi avec des petits escabeaux pour voir par dessus les gens et prendre des photos.

perso, je viens en voiture et je me gare sur le parking du supermarché juste en bas de la colline qui monte vers le terrain. J'ai jamais eu de souci de bouchon pour repartir mais comme deja dit dit, j'ai tendance à flaner sur le statique et les boutiques pendant que le gros de la foule s'en va.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par UF_Josse »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Ne pas venir en Z3 s'il pleut, ou alors assure toi d'avoir quelques potes dans le coin.
:hum: t'inquiètes, on te la garde au chaud ta merguez :Jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par UF_Josse »

Ne pas oublier d'aller présenter ses hommages à dame Christine :yes:

On s'y verra probablement alors Peli ;)

T'inquiètes, si je ne te reconnais pas, toi, tu reconnaîtras les grenouilles :Jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#22

Message par fred 41 »

Pour ceux qui veulent rencontrer des FAFG ... ils auront une casquette du plus bon effet sur leur chef... On boira un coup ensemble !!!

Personne veut nous rencontrer ??? Pas grave on boira pour oublier ...











:drunk:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par pelican72 »

[quote="UF_Josse"]On s'y verra probablement alors Peli ]


Avec plaisir Josse :cowboy: Je pense que vous me reconnaitrez aussi; s'il fait beau je porterai un Tshirt Sécurité Civile avec le Fokker 27 (pélican 71) dans le dos.

S'il pleut, je porterai alors ma veste à carreau orange fluorescente, un pantalon mauve rayé de jaune avec une ceinture bleu, des bottines en fourrure assortie de poils de sanglier et des lunettes à la Polnareff. Chuis un mec à la mode moi....:tongue:

A samedi tout le monde :Jumpy: :cowboy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#24

Message par MayDay-MayDay »

La crème solaire indice maximum

J'ai encore mal aujourd'hui lorsque je me souviens comment j'ai brûlé comme un taré.
Autre conseille.

N'achetes rien sur place prévois tout càd : l'eau, la bouffe et le parapluie.

Sinon pour le reste bon show.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#25

Message par werner »

pelican72 a écrit :S'il pleut, je porterai alors ma veste à carreau orange fluorescente, un pantalon mauve rayé de jaune avec une ceinture bleu, des bottines en fourrure assortie de poils de sanglier et des lunettes à la Polnareff. Chuis un mec à la mode moi....:tongue:

A samedi tout le monde :Jumpy: :cowboy:


Pélican 72
Tu aimes les poils toi ? C'est nouveau ca !
TooCool_12f a écrit : sinon, à peu près tout a été dit (en résumé):


- crème solaire (on prévoit grand soleil ce vouikend)
- lunettes de soleil
- chapeau couvrant la nuque
- fringues légères
- un k-way au cas où
- chaussures confortables mais qui n'ont pas peur de la boue (au cas où, toujours)
- appareil photo avec batteries/piles/péllicule/carte mémoire de rechange
- réserve d'eau (grande bouteille... enfin, au moins une)
- des sandwichs et/ou une salade, genre riz/thon/tomate/poivron/gruyère/maï... (rayez la mention inutile ]
Ca doit etre discret la caravane avec 12 sherpas pour porter tout ca !

Signe Werner, truffe pas tres pratique
Répondre

Revenir à « Aviation passion »