Le petit nom du F-35...
Le virus est arrete dans le sahel!
PAr contre y a risque qu'il arrive par l'est de l'europe !^^
PAr contre y a risque qu'il arrive par l'est de l'europe !^^
A BPAO !!!
Moi j'ai jamais aimé "Viper" pour le F-16... Je lui préfère le surnom "Falcon" qui, avec le F-15 Eagle, reste dans les noms d'oiseaux de proie
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Ca y est c'est foutu Même Kovy a péter un cableKovy a écrit : Donc, petit rappel pour tout le monde : Le F-35 JSF s'appelle désomais :
F-35 STRIKE-PIGEON
Mais.....
....
Je suis avec toi
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
C'est pas mal, il va sans dire, mais ce n'est pas le propriétaire qu'il s'agit de surnommer, c'est l'avion lui-même.
Et là, révélation :
F-35 "cuckoo"
(vous savez cet oiseau qui pond son oeufs dans les nids des autres et dont l'oisillon balance les autres dans le vide... )
(et vous ne savez pas le meilleur : lorsque maman coucou vient parasiter un nid, elle éjecte un seul oeuf parmis ceux déjà présents pour le remplacer par le sien et tromper la vigilance des parents).
Et là, révélation :
F-35 "cuckoo"
(vous savez cet oiseau qui pond son oeufs dans les nids des autres et dont l'oisillon balance les autres dans le vide... )
(et vous ne savez pas le meilleur : lorsque maman coucou vient parasiter un nid, elle éjecte un seul oeuf parmis ceux déjà présents pour le remplacer par le sien et tromper la vigilance des parents).
Cuckoo, c'est pas mal.
Il paraitrait même que dans une certaine mesure, la femelle coucou arriverait à pondre des oeufs qui ont le même aspect visuel que les oeufs du nid cible (au niveau de la couleur, de la disposition des tâches,...) là aussi pour tromper les oiseaux.
Il paraitrait même que dans une certaine mesure, la femelle coucou arriverait à pondre des oeufs qui ont le même aspect visuel que les oeufs du nid cible (au niveau de la couleur, de la disposition des tâches,...) là aussi pour tromper les oiseaux.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Disons, qu'elle choisit de preference des oiseaux dont les oeufs ressemblent aux siensIl paraitrait même que dans une certaine mesure, la femelle coucou arriverait à pondre des oeufs qui ont le même aspect visuel que les oeufs du nid cible (au niveau de la couleur, de la disposition des tâches,...) là aussi pour tromper les oiseaux.
Spitfire II ???
Ils sont tarés ou quoi ???
Oser comparé le plus bel avion avec le plus moche !!!
...et encore un nom piqué à Caudron-Renault qui avait aussi à la même époque à son catalogue un "Rafale".... et un "Typhon"PolluxDeltaSeven a écrit : -Cyclone (Et voilà!! Encore un nom de vent!!)
-
- Pilote Confirmé
Hein, quoi? Ils veulent rebaptiser le Rafale Spitfire II?moi1000 a écrit :Spitfire II ???
A une époque, j'avais proposé Britton-Fucker.... Dommage que cela n'est pas été retenu..
Pour le F-16, son véritable surnom c'est Grass-Dart (la fléchette des pelouses)...
Pour le F-16, son véritable surnom c'est Grass-Dart (la fléchette des pelouses)...
Qu'ils l'appellent Cyclone si ça leur chante (au moins, c'est tout bénef' pour le Gripen, parce que le Griffon sera le maître des vents ), mais si on pouvait échapper à Spitfire II... S'ils font ça, Sir Reginald Mitchell va se retourner dans sa tombe tellement souvent qu'ils vont pouvoir brancher une dynamo dessus pour alimenter le Commonwealth entier en électricité!
le F-35, s'ils pouvaient lui trouver un nom pas trop kitsch, mais qui se finit pas en "II", ça serait bien... Reaper, c'est mignon, mais le 493rd FS risque de pas être très d'accord :laugh:
Chais pas, s'ils manquent d'imagination, ils pourraient aller taper dans les noms de persos de Comic-books (chais pas, Sabertooth ou Punisher, par exemple... MAIS PAS WOLVERINE :p ce serait une insulte pour le perso), de toute façon, les pilotes risquent de lui coller un surnom idiot genre "Goa'uld Death Glider" (si on se réfère à l'historique du surnom "Viper" du F-16), ça pourrait être rigolo
Angie: déjà, c'est "Lawndart" et pas "Grass Dart", et c'est pas le surnom du F-16, c'est le surnom de tous les avions et hélicos qui merdent en début de carrière (le Blackhawk aussi se l'est trimballé, entre autres), et là, franchement, la réputation du F-16 va plutôt largement dans l'autre sens maintenant...
le F-35, s'ils pouvaient lui trouver un nom pas trop kitsch, mais qui se finit pas en "II", ça serait bien... Reaper, c'est mignon, mais le 493rd FS risque de pas être très d'accord :laugh:
Chais pas, s'ils manquent d'imagination, ils pourraient aller taper dans les noms de persos de Comic-books (chais pas, Sabertooth ou Punisher, par exemple... MAIS PAS WOLVERINE :p ce serait une insulte pour le perso), de toute façon, les pilotes risquent de lui coller un surnom idiot genre "Goa'uld Death Glider" (si on se réfère à l'historique du surnom "Viper" du F-16), ça pourrait être rigolo
Angie: déjà, c'est "Lawndart" et pas "Grass Dart", et c'est pas le surnom du F-16, c'est le surnom de tous les avions et hélicos qui merdent en début de carrière (le Blackhawk aussi se l'est trimballé, entre autres), et là, franchement, la réputation du F-16 va plutôt largement dans l'autre sens maintenant...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
Topic author - Pilote Confirmé
Moi pas comprendre... Toi avoir plus d'info? :laugh:les pilotes risquent de lui coller un surnom idiot genre "Goa'uld Death Glider" (si on se réfère à l'historique du surnom "Viper" du F-16)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
C'est malin Booly, j'ai du café partout sur mon clavier maintenant :D:D:Dmais si on pouvait échapper à Spitfire II... S'ils font ça, Sir Reginald Mitchell va se retourner dans sa tombe tellement souvent qu'ils vont pouvoir brancher une dynamo dessus pour alimenter le Commonwealth entier en électricité!
Salut,
Bah moi, j'ai trouvé ca:
http://www.dfw.com/mld/dfw/business/14599468.htm et/ou ca http://www.f-16.net/news_article1800.html
il semblerait que ca puisse aussi ressembler à phoenix ou lynx....
Bah moi, j'ai trouvé ca:
http://www.dfw.com/mld/dfw/business/14599468.htm et/ou ca http://www.f-16.net/news_article1800.html
il semblerait que ca puisse aussi ressembler à phoenix ou lynx....
-
- Webmaster
Si, tout à fait:yes:, et comme le F-16 pouvait apparaître comme un appareil futuriste, à sa sortie, l'imagination et les références cinématographiques des pilotes ont fait le reste. D'ailleurs, Viper avait même été proposé comme surnom officiel, mais l'USAF n'en a pas voulu.Viper... C'était pas le nom des vaisseaux de combat dans Galactica?
Sinon, hop, mon avis:
Reaper. A mon oreille d'angliciste, ça sonne bien, j'aime ce que ça rend. L'ennui c'est que c'est peut-être un peu macabre, tout de même.
Spitfire II . Et puis quoi encore??!! N'importe nawak. Et pourquoi pas Mustang XVIII, aussi? En plus, y a déjà un Spitfire Mark II !
Cyclone. Moi, ça me fait penser à un moteur à piston en étoile... Je trouve ça assez fâcheux pour un jet du 21ème siècle, mais peut-être que ça n'évoque ça que pour moi.
Lightning II . Mmm, le Lightning était plutôt un appareil lourd, bimoteur, et un intercepteur de pointe technologiquement, qui coûtait cher aux Américains. C'est bien éloigné, je trouve, de ce qu'ils veulent véhiculer sur le F-35. En outre, c'est toujours un peu nul d'appeler un appareil "machin II"... Ca donne l'impression qu'ils sont pas assez imaginatifs pour trouver un nouveau nom tout seuls.
Piasa. Où est-ce qu'ils sont allés chercher ça? Sans doute une proposition insérée là pour le politiquement correct... Jamais entendu parler, et je doute que ça évoque quoi que ce soit pour grand-monde. En plus, on dirait un nom italien, c'est étrange (j'ai cependant vérifié dans mon dico, a priori ça ne signifie rien en italien, mais bon c'est pas un gros dico ).
Black Mamba. A la limite, c'est sans doute le seul qui sonne un peu bien.
Enfin, bref, hors de ce dernier nom, on se demande quand même comment la compétition a été organisée, parce que là, ça semble rivaliser de manque d'imagination, tout de même...
Quel culture ces américains...eutoposWildcat a écrit :Si, tout à fait:yes:, et comme le F-16 pouvait apparaître comme un appareil futuriste, à sa sortie, l'imagination et les références cinématographiques des pilotes ont fait le reste.
A quand un X-Wing???
Je vois pas trop le rapport avec la cultureAngie a écrit :Quel culture ces américains...
A quand un X-Wing???
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits