Cockpit f-16 complet sur Ebay

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

Cockpit f-16 complet sur Ebay

#1

Message par chameloon »

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

j'ai l'impression que tous les écrans, cadrans, DED et RWR sont des trompe l'oeil.

De plus, il manque tous les cadrans à droite qui surveillent l'état du moteur.

Enfin, il est bcp moins réaliste (y compris son ICP fait maison) que ceux de red dog ou goupil.

Après, c'est sûr, si tu me demandes s'il est plus beau que ma chaise et mon bureau, ben je pense que je répondrai positivement.

Enfin, tout ça pour dire qu'il n'est pas complètement dans le vrai dans la description qu'il fait de son pit. Mais que c'est très certainement une belle pièce !

Edit : dites donc, je me demande si son descriptif est pas totalement à côté de la plaque ? Il dit : "The main control system incorporates two fully functional high-resolution RGB MFDs, UPC, HUD and DED plus appropriate back-up systems. Primary flight system gauges include IAS/MACH disk, barometric altimeter, HSI, ADI, VVI, AoA indicator all fully functional and highly sensitive."

Mais quand on regarde les photos, j'ai quand même l'impression que tous les instruments en question sont des impressions :
Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#3

Message par chameloon »

J'ai eu le meme sentiment que toi concernant les instruments "fonctionnels"
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Je pense aussi la même chose. Et je suis un peu rebuté par le l'aspect un peu plastaga de la chose. Ca fait pas vrai. Maintenant, c'est sùr, ça me plairait bien aussi :yes:
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#5

Message par Goupil »

je vous signale au passage que c'est le pit du site
http://www.xflight.de/f16/index.htm

vu les recherches, le travail et le partage d'un maximum d'infos... il faudrait lire un peu plus avant de trop critiquer...

(à moins que ce soit un poisson d'avril)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Oui, mais je pense que tous ceux de la colone centrale sont des impressions et que ce qui est fonctionnel est tout le reste (ce qui fait encore pas mal). Par contre, je n'aime pas la couleur de l'intérieur du pit. Il faurait fallu quelque chose de plus foncé.

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#7

Message par Larsen »

Je le trouve pas mal moi... :kewlpics: Même s'il n'est pas aussi beau que celui de Red ou Goupil :king:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

c'est bien ce que je me disais Goupîl !!! mais je le connais ce pit.

mais il était en Allemagne avant !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

goupil : je n'ai pas compris (et je peux pas ouvrir ton lien du taf) : tu penses que l'annonce est honnête (pourtant, je suis sûr à 99% que les instruments dits fonctionnels et en haute résolution sont de simples impressions) ou que l'annonce est un poisson d'avril ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#10

Message par Marc"Phoenix" »

Electro a écrit :goupil : je n'ai pas compris (et je peux pas ouvrir ton lien du taf) : tu penses que l'annonce est honnête (pourtant, je suis sûr à 99% que les instruments dits fonctionnels et en haute résolution sont de simples impressions) ou que l'annonce est un poisson d'avril ?
Une vente sur Ebay, un poissons d'avril, ouep peut-etre mais le gars qui s'y risquerai :hum:
Quoique, rien n'est impossible :sweatdrop

De toute façon je cracherai pas dessus si j'en avais les moyens 5000 $ o_O

gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par gladiator62 »

Je pense également que les mfds et les instruments sont des impressions , par contre l'ensemble des boutons entourant les mfds sont eux fonctionnels. Dans tous les cas , c'est une superbe réalisation.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

Superbe réalisation...mais pas complètement à l'échelle...;)

enfin...j'en connais beaucoup qui l'utiliserai bien !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1114
Inscription : 04 janvier 2004

#13

Message par fabien321 »

c'est surement un pits basé sur les plans d'xflight.de comme le mien que j'ai construit grace à ce site mais je pense pas que ce soit celui du créateur...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

Je sais bien que le printemps se fait attendre, mais un poisson d'avril au mois de mai ?
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »