A350 : rumeurs et bruits de couloirs

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#26

Message par Seb(Tom) »

Moos_tachu a écrit :La guerre économique, on ne la gagne pas en se faisant des cadeaux.
D'ailleurs, les gens de chez Dassault sont en train de s'apercevoir qu'on ne la gagne pas non plus en suivant les règles...
Le problème, c'est que les organismes de surveillance français ne leur permettront jamais de se mettre au "niveau" des américains :hum:
ne lirais-tu pas trop de journeaux économiques....? :innocent:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#27

Message par Oxitom »

Seb(Tom) a écrit :ne lirais-tu pas trop de journeaux économiques....? :innocent:
P'tete meme trop de libé d'ailleurs. :hum:

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#28

Message par TOMS »

PolluxDeltaSeven a écrit :Je n'ai jamais entendu parlé de cet A30X, mais il semble assez logique de penser que Boeing lancera un remplacant à son 737 dès que le 787 sera sur les rails, donc il faudra attendre la riposte d'Airbus, si tant est qu'ils arrivent à mener de front 3 programmes massifs (380, 350 ou 370 + un avion plus petit)
Pensez vous qu'Airbus va se reposer eternellement sur son petit favori qui à déja 20 ans?
Le successeur est bien sur déja à l'étude.
pour bien voler, volez léger !

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#29

Message par TOMS »

Et puis tien: je viens de vérifier, c'est déja sur le net.
alors quizz: quel nom porte le nouveau projet de monocouloir Airbus ?
pour bien voler, volez léger !

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#30

Message par glitter »

Moi j'avais feuilleté le parisien lorsqu'il y a eu quelques articles au sujet des problèmes chez EADS.
Un "expert" parlait du problème du dégagement de Bae d'Airbus mais selon lui, ca pourrait être une occasion en or de faire rentrer Dassault dans la firme européenne.

Ca semble être une trop bonne idée pour être honnête, non ?
Avatar de l’utilisateur

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#31

Message par -Vhs- »

alors quizz: quel nom porte le nouveau projet de monocouloir Airbus ?


A320NG?
:sweatdrop


Entendu à la fréquence, le 18 avril 2010 :
- Finky de Tango Bravo
- Oui Tango Bravo?
- Oui, ici Supertransporter Tango Bravo, on est au chargement A370, mais il semblerait qu'il y ait un probleme. Avec tous ces jeunes cons au BE, ils ont pas pensé que les bouts de leur vache d'A370 ne rentreraient pas dans notre soute. On fait quoi, on le laisse là? Il vont faire la gueule à Colomiers.
- Euh... ok, Tango Bravo, bien pris... je vais me renseigner.
:tongue:
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#32

Message par TOMS »

En fait, le futur petit nouveau s'apelle pour l'instant NSR
pour New Short Range.
Google vous en dira plus avec ce trigrame.
pour bien voler, volez léger !

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#33

Message par berkoutskaia »

C'est confirmé:
Champion, questioned by Sarah Montague on the programme, says that the re-design of the A350, initially based on the A330 airframe, is currently going through a discussion "loop" with "all stakeholders internally" such as partners and suppliers to see whether "an alternative, better A350 will do the job". These discussions are expected to be concluded "rather quickly," probably before the Farnborough air show in July, he adds.

Any new product would be ready "a couple of years later than today's A350", or around 2012, says Champion. The new A350 could have an improved wing design, offering a cruise speed around Mach 0.02-0.03 faster than the current M0.83-0.84 design, he says.


flightglobal.com
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#34

Message par Moos_tachu »

Les nouvelles sont pas fraiches en Allemagne mon Berkout :tongue:
-Vhs- a écrit :Avec tous ces jeunes cons au BE
Hum... Déjà, quand j'ai vu que certains responsables, dans les conférences de presse, n'hésitaient pas à coller sur le dos de "l'inexpérience des ingénieurs" le retard du 350, alors qu'il est uniquement dû aux décisions "stratégiques" de ces mêmes responsables, qui se sont dit qu'on pourrait concurrencer le 787 avec un demi-budget de développement, en se contentant de bidouiller à partir de l'A330... ça m'a pour le moins hérissé le poil...

Alors si on pouvait éviter de retrouver ce genre de mauvaise foi digne du caniveau sur notre beau forum, ça me ferait plaisir, et ça m'éviterait d'être énervé de bon matin...
Mud, Wind and Fire
Image Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#35

Message par berkoutskaia »

D'abord je suis plus en Allemagne, et la news vient d'une interview de la BBC :tongue:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Terd Fergusson

#36

Message par Terd Fergusson »

Chez Airbus, c'est des branleurs, la preuve, ils m'ont embauche !
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#37

Message par axelpaq »

Moos_tachu a écrit :Les nouvelles sont pas fraiches en Allemagne mon Berkout :tongue:


Hum... Déjà, quand j'ai vu que certains responsables, dans les conférences de presse, n'hésitaient pas à coller sur le dos de "l'inexpérience des ingénieurs" le retard du 350, alors qu'il est uniquement dû aux décisions "stratégiques" de ces mêmes responsables, qui se sont dit qu'on pourrait concurrencer le 787 avec un demi-budget de développement, en se contentant de bidouiller à partir de l'A330... ça m'a pour le moins hérissé le poil...

Alors si on pouvait éviter de retrouver ce genre de mauvaise foi digne du caniveau sur notre beau forum, ça me ferait plaisir, et ça m'éviterait d'être énervé de bon matin...

+1 avec toi et Merci Moos_Tachu. :yes:
Je suis un des "jeunes cons du BE" (mais de l 'A400M pas de l'A350) et ce sont les mêmes qui font (plutôt qui faisaient l'A350) qui ont fait l'A380.
De deux une des raisons non évoquées de l'abandon du programme A350 est sa consommation (trop importante au regard de ses performances).

Qu'il y ait une erreur de trajectoire dans la planification des programmes Airbus, peut-être (c'est même sûr). rejeter cela sur le dos des petits jeunes du BE... moyen. Mais cela m'étonne. Je n'ais jamais rien entendu parler de tel. Cette mauvaise foi est-elle aussi juste un bruit de couloir ?

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#38

Message par Moos_tachu »

Non non, j'ai bien vu un extrait de conférence de presse qui était dans ce ton-là.

Si j'ai 5 minutes je tâcherai de retrouver un lien, mais c'est pas évident avec les sites de news...

PS : quel bâtiment ? ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#39

Message par axelpaq »

Moos_tachu a écrit :Non non, j'ai bien vu un extrait de conférence de presse qui était dans ce ton-là.
Ok. Je te crois volontiers. C'est quand même sacrément vache
Moos_tachu a écrit : PS : quel bâtiment ? ]

A Toulouse St-Eloi, bâtiment E50 (au-dessus de l'assemblage des mâts A380): je suis calculateur fatigue/TolDom sur les mâts-réacteurs A400M. Et toi ?

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#40

Message par TOMS »

Et ben, je suis pas tout seul sur l'A400M. Moi je suis au training.
pour bien voler, volez léger !

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#41

Message par dim »

A Toulouse St-Eloi, bâtiment E50 (au-dessus de l'assemblage des mâts A380): je suis calculateur fatigue/TolDom sur les mâts-réacteurs A400M. Et toi ?


tiens alex, tu repostes toi maintenant?? :tongue: :tongue:

Bon allez a mardi moi je bosse pas Lundi :exit:
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#42

Message par axelpaq »

dim a écrit :tiens alex, tu repostes toi maintenant?? :tongue: :tongue:

Bon allez a mardi moi je bosse pas Lundi :exit:
Hello collègue !! Ouais une petite absence......
Effectivement pas beaucoup de mails aujourd'hui au boulot !! :innocent::innocent:

@TOMS: Tu es au Training... au Training Center ?? Ou sur simu A400M ?

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#43

Message par TOMS »

Training center B28.
pour bien voler, volez léger !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »