Photos et Video dur Futur FC-1/Jf-17 Thunder

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16145
Inscription : 28 janvier 2005

#26

Message par eutoposWildcat »

elle fait très fake la photo du cockpit...
Ben pourquoi? :huh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#27

Message par jbb4 »

Cet appareil doit beaucoup au chasseur développé par Israel aircraft industries et abandonné faute de budget restreint. je crois qu'il s'appelait LAVI en 1987, lui même très apparenté au F16.

Image

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#28

Message par Dar-Dar Motus »

Moos_tachu a écrit : J'arrête là, c'est pas bien de se moquer :innocent:
Naaan c'est pas bien de se moquer.... :tongue:

Malgré ses défauts et tout ce que l'on pourra dire, il va certainement se vendre à l'étranger, lui... :hum:
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#29

Message par PiF »

jbb4 a écrit :Cet appareil doit beaucoup au chasseur développé par Israel aircraft industries et abandonné faute de budget restreint. je crois qu'il s'appelait LAVI en 1987, lui même très apparenté au F16.

Image
C'est pour le J-10 là.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#30

Message par PolluxDeltaSeven »

Cet appareil doit beaucoup au chasseur développé par Israel aircraft industries et abandonné faute de budget restreint. je crois qu'il s'appelait LAVI en 1987, lui même très apparenté au F16.

Le J-10 tient en effet sa forme générale et une partie de son aérodynamique du Lavi Israëlien. Mais il semblerait que les bureaux d'études de Sukhoï, qui travaillaient sur un appareil vraiment vraiment similaire, ait participés plus que ce qui avait été imaginé au design du J-10...

Pour le Lavi, petite parenthèse, c'est surtout à cause des pressions américaines que le programme a été interompu: ceux-là même qui laisaient les israëliens profiter du FMS voyaient d'un mauvais oeil le développement local d'un concurrent potentiel à l'export pour leur F-16...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#31

Message par Moos_tachu »

Frenchie a écrit :Décidement, on devrait changer le nom de ce forum, genre "pro franco rafalo forum", ce serait plus clair pour tout le monde.
Surtout, ne pas me sentir visé... :innocent:

Frenchie, je t'apprécie beaucoup, mais parfois... comment dire... essaye de travailler le ton ]Malgré ses défauts et tout ce que l'on pourra dire, il va certainement se vendre à l'étranger, lui...[/QUOTE]
Bof...
Trois ou quatre en Afrique peut-être, et après ?

Franchement, des J-7, J-8, J-10, J-11, Q-5, à part en Chine, on en voit pas voler beaucoup de par le monde...
Mis à part qu'il équipera le Pakistan, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour le JF-17.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#32

Message par Frenchie »

OOOPS ! le manque de smiley n'a pas aidé à la compréhension du 20ème degré que je souhaitais faire passer.
Désolé, mais là, il fallait y voir une blague de potache, pas plus.

Mille excuses si tu as senti autre chose.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#33

Message par Moos_tachu »

T'en fais pas j'en ai vu d'autres ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#34

Message par Dar-Dar Motus »

Bof...
Trois ou quatre en Afrique peut-être, et après ?


Ce n'est pas le prob... c'était juste une pique en relation avec le pro-rafaleum qui sévit. Mahleureusement le rafale est peut-être bien un super zinc, mais si il ne se vend pas c'est pas non plus le but recherché.

Les asiatiques construisent en mettant la barre mois haute (ou en ne pouvant la mettre plus haut). Ceci dit ils s'ouvrent un marché potentiel plus grand, ce qui est certainement un de leur but.

Donc finalement qui est le plus malin dans tout ça? Grande question à laquelle mon ignorance technico-commerciale ne me permet de répondre ;)
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#35

Message par Valkyrie »

[quote="Dar-Dar Motus"]Ce n'est pas le prob... c'était juste une pique en relation avec le pro-rafaleum qui sévit. Mahleureusement le rafale est peut-être bien un super zinc, mais si il ne se vend pas c'est pas non plus le but recherché.

Les asiatiques construisent en mettant la barre mois haute (ou en ne pouvant la mettre plus haut). Ceci dit ils s'ouvrent un marché potentiel plus grand, ce qui est certainement un de leur but.

Donc finalement qui est le plus malin dans tout ça? Grande question à laquelle mon ignorance technico-commerciale ne me permet de répondre ]

Oui mais quel pays se risquerait d'acheter un avion de chasse made in china?? sans vouloir etre mechant ils ont pas enormement d'esperiance et l'armee de l'air reste qu'a meme vachement vital dans un conflit..

Alors payer moins cher pour quelque chose qui risque de poser prob plus tard ou payer un peu plus cher et avoir du russe de l'EU ou du US..

Bien sur je ne connais rien sur la qualité des avions chinoix... mais j'ai comme un doute qd on voit ce qu'il propose sur les marchés grand public :huh:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#36

Message par Angie »

Valkyrie a écrit :Oui mais quel pays se risquerait d'acheter un avion de chasse made in china?? sans vouloir etre mechant ils ont pas enormement d'esperiance et l'armee de l'air reste qu'a meme vachement vital dans un conflit..

Alors payer moins cher pour quelque chose qui risque de poser prob plus tard ou payer un peu plus cher et avoir du russe de l'EU ou du US..

Bien sur je ne connais rien sur la qualité des avions chinoix... mais j'ai comme un doute qd on voit ce qu'il propose sur les marchés grand public :huh:
Reste les pays qui ne peuvent pas s'acheter des appareils de ces pays. C'est-à-dire une bonne partie des pays d'Afrique et d'Asie qui n'ont pas d'accord avec les USA.
Les appareils chinois ont peut-être un avenir limité à l'exportation, mais avenir quand même.
Image

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#37

Message par Dar-Dar Motus »

Angie m'enlève les mots de la bouche ;)
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#38

Message par PiF »

Valkyrie a écrit :Oui mais quel pays se risquerait d'acheter un avion de chasse made in china?? sans vouloir etre mechant ils ont pas enormement d'esperiance et l'armee de l'air reste qu'a meme vachement vital dans un conflit..

Alors payer moins cher pour quelque chose qui risque de poser prob plus tard ou payer un peu plus cher et avoir du russe de l'EU ou du US..

Bien sur je ne connais rien sur la qualité des avions chinoix... mais j'ai comme un doute qd on voit ce qu'il propose sur les marchés grand public :huh:

L'Irak a bien acheté des J-7 à la Chine, cette avion c'est très bien vendu dans plusieurs pays, le Pakistan, l'Iran, le Bangladesh et bien d'autres encore. Après les Q-5 se sont exporté au Pakistan et au Bangladesh, je pense que vous devriez tous revoir vos jugement sur les avions de combat Chinois. Surtout en ce qui concerne le J-10 et le JF-17... :hum:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16145
Inscription : 28 janvier 2005

#39

Message par eutoposWildcat »

Voilà la liste des pays qui ont acquis des J-7: Albanie, Tanzanie, Zimbabwe, Iran, Irak, Soudan, Egypte, Bengladesh, Pakistan, Myanmar, Nigeria. Ce qui est quand même pas mal, non? :cowboy:

D'ailleurs, le F-7, dans sa dernière version est toujours proposé à l'exportation.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#40

Message par PiF »

eutoposWildcat a écrit :Voilà la liste des pays qui ont acquis des J-7: Albanie, Tanzanie, Zimbabwe, Iran, Irak, Soudan, Egypte, Bengladesh, Pakistan, Myanmar, Nigeria. Ce qui est quand même pas mal, non? :cowboy:

D'ailleurs, le F-7, dans sa dernière version est toujours proposé à l'exportation.
Cet exact et la voilure a été modifiée pour avoir plus d'emport je crois.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16145
Inscription : 28 janvier 2005

#41

Message par eutoposWildcat »

Voilà un lien intéressant (en anglais) , qui explique bien en quoi les dernières versions de l'appareil sont assez différentes des MiG-21 "classiques", et quelles améliorations ont été apportées à l'appareil.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#42

Message par Valkyrie »

ehh bes je dormirai moins con ce soir...

Faut dire que j'ai quasiment aucune connaissance sur ces avions :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#43

Message par PiF »

Eh oui, qui disait qu'ils n'avaient pas d'expérience ? Moi je dis on risque d'avoir des soucis avec eux... :tongue:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3206
Inscription : 21 décembre 2005

#44

Message par pipo2000 »

Quand je l'ai lue ça m'a fait penser aux vieilles Lada sur lesquelles on peut voir écrit "5 vitesses" à l'arrière.
Sur la plaquette la liste des specs était du même style :

- radar air/air
- réacteur avec post-combustion
- ...

C'est limite si on ne s'attendait pas à voir "2 ailes" ou "train d'atterrissage rentrant" :laugh:



C'est vrai qu'au premier abord on peut se demander qui va acheter ça. Mais c'est la même réfléxion que l'on se faisait dans l'automobile. Résultats Renault et peugeot on actuellement un genoux a terre et ça risque pas de s'améliorer

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#45

Message par PiF »

Bah le Pakistan c'est plié, l'Iran et le Vénézuela risque fortement de prendre commande, vu l'avionique qu'il y a dedans je pense que la plaque est tournée de façon à croire que l'avion vaut pas grand chose alors qu'il peut tirer le SD-10 (l'AMRAAM Chinois) et des armement guidés laser plus des missiles A-S.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16145
Inscription : 28 janvier 2005

#46

Message par eutoposWildcat »

Je pense, comme d'autres, que certains ont un a priori qui biaise un peu leur jugement.

Quand je regarde les performances de la dernière version du F-7 dont s'est équipé le Pakistan, je m'aperçois qu'il a des performances en taux de virage qui sont similaires à celles du F-16A... Certes, l'avion est moins puissant, c'est clair, mais rien que ça, ça fait réfléchir, non? Pour ce qui est de l'appareil lui-même, non de ses équipements, je ne serais pas surpris que les Chinois soient capables de sortir quelque chose de tout à fait performant, en réalité.

Là où ils semblent qu'ils aient encore bien des difficultés, c'est sur le plan de l'électronique, mais avec des équipements occidentaux il se pourrait bien que ces appareils soient à considérer d'un autre oeil que les J-7 ou J-8 des années 80... :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#47

Message par PiF »

eutoposWildcat a écrit :Là où ils semblent qu'ils aient encore bien des difficultés, c'est sur le plan de l'électronique, mais avec des équipements occidentaux il se pourrait bien que ces appareils soient à considérer d'un autre oeil que les J-7 ou J-8 des années 80... :cowboy:
En parlant de J-8, les derniers J-8IIM se rapporchent des Mirage 2000 et des F-16C en tant qu'intercepteur, en plus comme ils ont reçu les derniers SD-10 plus des PL-8 ça en fait un bon adversaire, et le radar est proche de l'APG-68 sauf en portée:
  • Russian Zhuk-8B, X-band, 70km range, look-down, shoot-down, track up to 10 targets and attack 2 simultaneously (F-8IIM)


et ensuite:
  • KJ-12 autopilot]South-West China Research Institute of Electronic Equipment KG-8602 RWR interfaced with the South-West China Research Institute of Electronic Equipment KG-8605 internal radar noise jammer and China National Import and Export Corporation GT-1 chaff/flare dispenser, and Type 605A 'Odd Rods' IFF.
Pour plus d'infos vistez ce site:

SinoDefence
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#48

Message par Angie »

Pourquoi jamais personne ne cite notre site??? Ouinnn!!!! :crying: :crying:
Plus sérieusement, jetez y un coup d'oeil, ca vaut le détour. Certe on est pas Jane's, mais on évite quand même de dire trop de conneries...
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#49

Message par Frenchie »

Angie a écrit :Pourquoi jamais personne ne cite notre site??? Ouinnn!!!! :crying: :crying:
Parce que vous le faites si bien ... ;)
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#50

Message par Angie »

[quote="Frenchie"]Parce que vous le faites si bien ... ]
Encore heureusement, que nous sommes là, parceque sinon...
Au passage si certains veulent nous rejoindre pas de problème.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »