Ca devait bien arriver un jour...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#26

Message par Merlin (FZG_Immel) »

:( :( :(
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#27

Message par Ric »

et merdre. :sad:
ImageImage

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#28

Message par PolluxDeltaSeven »

tragique pour le pilote...

Pour info, il faut savoir que les dog-fight sont monnaie courante au dessus de la Mer Egée. Et même s'il n'y a généralement aucun tir, il s'agit d'une sorte de tradition, de confrontation constante à la fois pour se maintenir à niveau, tester l'adversaire, lui maintenir une pression constante et montrer une détermination sans faille...

Mais ça a déjà fait pas mal de dégats. Des F-16 descendus de part e d'autres (dont au moins un par un Mirage 2000) il me semble, sans compter les F-106 et autres joyeusetées perdues aux fil des ans... Pas toujours par des tirs d'ailleurs, les collisions ou les pertes de contrôles arrivent de temps en temps, ce qui c'est passé là n'est malheureusement pas une exception.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#29

Message par mittelkimono »

une fois de plus bien résumé par pollux

triste pour le pilote encore une fois mais pas de rique de guerre d' un point de vue géopolitique ce serait du suicide . des escarmouches ou de l' intimidation y en a sur pas mal de frontiere ; Somalie- Erythree , les deux corées, Taiwan-chine , Yemen- Yemen il n' y a pas si longtemps et la liste est longue et tout ne part pas en vrille pour autant ....
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1630
Inscription : 10 janvier 2006

#30

Message par Dédale »

Dans ce coin la, les incidents sont fréquents. Il suffit de voir sur f16.net: http://www.f-16.net/

Les pilotes des deux pays s'interceptent mutuellement et essayent de se mettre en position de tir.Le "vainqueur" enregistre ensuite sa victoire virtuelle a l'aide de caméras. C'est ansi qu'en 1996 un pilote grec de mirage 2000 aurait malencontreusement tiré un missile en voulant enregistrer sa "victoire" contre un F16D turc (il aurait appuyé trop longtemps sur le bouton ce qui aurait dévérouillé le missile).
Le copilote s'en était tiré mais le pilote pas. Sa famille a d'ailleurs porté plainte pour meurtre devant la cour européenne de justice. Comme il s'appellait Erdogan, je me demande si cela a un rapport avec la version turque du Ka-52.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#31

Message par LFabriceBZ »

....lol et bien faut que Dassault revoit l'ergonomie de ses 2000...si en voulant prendre une photo de l'avion on le shoote ça fait vrément désordre...

Nous on a pas ce problème au sol nos appareils photo sont simples! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Booly »

pas forcément... Erdogan est un nom assez courrant en Turquie.

Ceci dit, c'est moche pour les proches de ce pilote Grec (même si je dois avouer que je m'y attendais... généralement, lors d'un accident "feet wet", si on ne retrouve pas vite le gars (maximum 2h), c'est jamais bon signe :sad: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#33

Message par LFabriceBZ »

PolluxDeltaSeven a écrit :tragique pour le pilote...
Mais ça a déjà fait pas mal de dégats. Des F-16 descendus de part e d'autres (dont au moins un par un Mirage 2000) passé là n'est malheureusement pas une exception.

Plus sérieusement ...
descendus par missiles??C'est un acte très grave.Ou alors perte de contrôle du F16?

Et merde pour le pil...
Sait-on la cause;il s'est pas éjecté ou alors il est resté trop longtemps dans l'eau?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#34

Message par ex:Kaos »

Pour ceux qui pensent qu'un conflit entre ces deux pays est inimaginable, rappelez vous qu'on n'en est pas passé loin par le passé.
La Grèce, prolongement des Balkans, pays à majorité orthodoxe contre la Turquie Musulmane qui a déja mis les pieds en Europe il y a quelques siècles, quand elle était encore un empire.
Les Balkans.
Là bas, tout est possible.

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#35

Message par DdT_Waterbuck »

Le 2000 a bien fait ses preuves en combat.
Les USA ne pourront donc plus proclamer que les avions français n'ont rien abattu depuis la guerre du Kippour :exit:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#36

Message par Scrat »

RaZoR31 a écrit : Ils s'embarquent pas des AIM-120 avec eux lors d'une interception ? :huh:
Heu, je sais pas si tu te rends compte que ta phrase est pardonne moi un peu idiote.
Tu peux pas vraiment "simuler" une interception au AMRAAM... A moins de le tirer mais là c'est un casus belli.
Alors qu'engager un dog, c'est limite la coutume au-dessus de la mer Egée. Si tu laisses l'autre approcher et que tu vois qu'il veut engager, tu t'enroules avec lui jusqu'à ce que l'un ait un accrochage fort ou sur un signe d'ailes...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#37

Message par Scrat »

Autrement, triste nouvelle pour le pilote grec. :(
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#38

Message par Phoenix_Leader »

dans la foulée 2 f-16 italiens se son craché aussi ... :crying: triste journée pour les falconneux...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#39

Message par Merlin (FZG_Immel) »

des news sur nos 2 F-16 italiens au rabais ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#40

Message par Duderino27 »

triste pour le pilote, mais bon, faut relativiser, ce sont des pilotes de chasse... le risque fait partie intégrante du métier qu'ils ont choisi, on parle pas de chauffeurs de taxi, ici, mais de pilotes d'avions de guerre armés à l'égo assez chaud pour ces 2 pays qui quelque fois se laissent emporter un peu trop loin par la compétition "virile" du moment.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#41

Message par El Doctor »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :des news sur nos 2 F-16 italiens au rabais ?
Pilotes saufs, avions pas saufs :

http://www.corriere.it/Primo_Piano/Cron ... /jet.shtml
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Booly »

El Doctor a écrit :Pilotes saufs, avions pas saufs :

http://www.corriere.it/Primo_Piano/Cron ... /jet.shtml
C'est jamais que de la ferraille alors... tant mieux pour les deux pilotes ;) Par contre, il va plus leur en rester beaucoup au train où ils les perdent... le compte est déjà de 4 vipers perdus pour l'AMI, si je compte bien, non (en tout cas au moins 3)? et dire que ce sont des bacs en leasing, ça va faire mal aux finances et aux dispos :huh:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#43

Message par El Doctor »

Booly a écrit :C'est jamais que de la ferraille alors...
Et de la vieille ferraille, en plus, dans le cas présent :tongue:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#44

Message par Ric »

Enfin bon, des F-16 en moins, tant que les pilotes sont saufs, on va pas pleurer non plus hein? :P
Par contre pour le 2000, c'est moche, pour l'un et pour l'autre :crying:
ImageImage

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#45

Message par =Flash= »

Salut,
Perso , je suis attristé pour la perte du pilote grec :crying:
Mais croyez vous vraiment que les autorité Turc ou Grec nous dirai vraiment la vérité ?
Perso , je pense que non , comme pour la plupart des affaires de ce genre : pourquoi , comme vous le dites : c'est un coin très chaud de l'europe , la rivalité grec et turc est assez ancienne .
Mais , je pense que vu les relations très Hostiles entre les deux pays qu'il y a eu "accro" entre les deux F-16 ..... o_O ,
Mais certainement pas collision .....
On peut pas savoir la réaction qu'on aurai , en cas de grosse frayeur ....

bref
La vérité est ailleur
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#46

Message par Scrat »

Je crains que ce genre d'incident reste sous le sceau du "Secret Défense" pour le commun des mortels...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#47

Message par PolluxDeltaSeven »

Quand deux avions vont au tapis, il y a quand même plus de chance que ce soit une collision plutôt qu'une bataille.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a probablement certains "accidents" qui ne le sont pas forcément, au dessus de la Mer Egée. Mais ce n'est pas systématique.
La pratique "rituelle" du dog-fight sans tir pour tester les nerfs de l'ennemi est une réalité, comme l'attestent les nombreux clichés pris par les chasseurs des deux camps.

Toute la vérité n'est pas ailleurs, mais une partie, certainement oui!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »