72 Typhoon pour les saoudiens ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#26

Message par PolluxDeltaSeven »

Et si il restait une niche pour le Raf' dans le pays de l'or noir... une mission bien spécifique qui ferait qu'un squadron équipé de raf' ce serait pas idiot... enfin moi j'dis ça...

Bah à terme ils devront remplacer leurs plus anciens F-15 et les Tornado IDS qu'ils ne moderniseront pas... ça laissera la porte ouverte pour de nouveaux appels d'offre.

Il ne faut pas oublier que l'Arabie Saoudite est certe un grand pays, mais que les avions sont choisis pour des missions et des emplacements assez spécifiques. par exemple, ils n'iront pas forcément acheter le même chasseur-intercepteur pour défendre l'Est du pays que pour défendre l'ouest, et vis-versa, ils pourraient trés bien avoir besoin d'un camion à bombe pour l'Est et d'un avion de pénétration BA pour le Sud (je donne des exemples au hasard hein!)
C'est pour ça que ça ne les a jamais trop dérangé d'aligner à la fois des F-5, des Hawk, des Tornado ADV et des F-15 pour la DA et des Tornado IDS, des F-15E et toujours les mêmes F-5 et Hawk pour l'attaque.

Ils ont les moyens de se passer de la contrainte d'un unique avion de combat.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22878
Inscription : 23 mai 2003

#27

Message par warbird2000 »

Frenchie a écrit :Et si il restait une niche pour le Raf' dans le pays de l'or noir... une mission bien spécifique qui ferait qu'un squadron équipé de raf' ce serait pas idiot... enfin moi j'dis ça... :innocent:

A partir du moment ou ils gardent leurs tornados et qu'ils disposent de F-15 s, je ne vois vraiment pas l'interet du rafale vu que leurs besoins air-sol sont largement couverts par ses deux machines qui je le rapelle ont fait leurs preuves au combat.

Je suis en train de lire un bouquin sur les F-15 E us. Je suis épaté par la polyvalence d'avion. C'est dingue la panoplie d 'armes que cet avion peut emporter. Il est aussi relativement invulnérable aux menaces sams les plus courantes. Il fait le même job que le F-111 mais alors que le F-111 évoluait au ras du sol , le f-15 évolue à moyenne altitude sans danger . En serbie, un se paye le luxe d'éviter cinq sa-6.

Je sais bien que les F-15 s sont dégradés par rapport à leur homologues us mais cela peut toujours se corriger par la suite.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#28

Message par Frenchie »

En fait les TORNADO IDS non modifiés serviront de stock de pièce de rechange et il ne restera qu'une version ops du TORNADO IDS.
LES F15E seront surement modifiés au fur et à mesure tout comme les F15C. On parle déjà de remotorisation et de pack avionique.
Il reste une niche pour le raf', j'en prends le pari !

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#29

Message par Funky »

Le C01 est effectivement venu en Suisse pour le test en milieu froid.

Je croix que c'étais à St-Moritz mais je suis plus sur

Je n'étais pas au courant que les Suisse voulaient racheter des avions. POur les tiger? On veut déjà acheter des PC-21 et notre ministre de la défense a du mal à acheter tout ce qu'il veut.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#30

Message par Funky »

Le C01 est effectivement venu en Suisse pour le test en milieu froid.

Je croix que c'étais à St-Moritz mais je suis plus sur

Je n'étais pas au courant que les Suisse voulaient racheter des avions. POur les tiger? On veut déjà acheter des PC-21 et notre ministre de la défense a du mal à acheter tout ce qu'il veut.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22878
Inscription : 23 mai 2003

#31

Message par warbird2000 »

Funky a écrit : Je n'étais pas au courant que les Suisse voulaient racheter des avions. POur les tiger? On veut déjà acheter des PC-21 et notre ministre de la défense a du mal à acheter tout ce qu'il veut.
Selon AFM, c'est seulement en 2010 pour le remplacement des F-5
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#32

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouaip.. et nos 30 Hornets bah ca suffit pas.

L'eurofighter = 2k Mk2 je te trouve bien bien optimiste Wild..

Non, l'eurofighter en Air Air il m'a l'air d'avoir un sacré niveau, surtout quand il aura autre chose que l'Amraam.. Y a juste son autonomie qui pêche, mais en suisse...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#33

Message par Dar-Dar Motus »

vivi le rafale a fait un passage en suisse, à Samedan plus précisement:

Image
© airliners.net Chris Haag


Image
© airliners.net Chris Haag
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#34

Message par Ric »

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »