72 Typhoon pour les saoudiens ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22878
Inscription : 23 mai 2003

72 Typhoon pour les saoudiens ?

#1

Message par warbird2000 »

Lire ici

lien

Contrat signé en principe pour la fin juillet

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Valkyrie »

Ca serait une tres bonne nouvelle pour le chasseur :)

En plus en camo desert mhhhhhhhh :yes:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#3

Message par Frenchie »

Bah on en a parlé en décembre, c'était dans le tuyau depuis un moment.
La quantité était sujete à caution puisque l'on a parlé de 48 puis 72 avions.
La signature n'est que pure forme.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22878
Inscription : 23 mai 2003

#4

Message par warbird2000 »

Il est à noter que c'est moins que le tornado qui avait été vendu

IDS: 48 exemplaires Batch 1
IDS: 48 exemplaires Batch 2
ADV : 24

Mais rien n'interdit aux saoudiens de commander encore d'autres Typhoons

Je suppose que Typhoon vont remplacer les ADV et une partie des IDS.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#5

Message par Frenchie »

warbird2000 a écrit :
Je suppose que Typhoon vont remplacer les ADV et une partie des IDS.
Non les Typhoon sont pour remplacer les TORNADO ADV et les F5 retirés du service. A une époque on avait parlé du F16 pour remplacer les F5.
80 TORNADOS IDS doivent être passé au standard GR4.

Moi je dis bravo à BAe, même si le coup était facile.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Valkyrie »

Facile mais vachement important!!! c'est pas la premiere vente en dehors du territoire europeen?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22878
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

L'armée saoudienne ne cesse de monter en puissance.

Quand on pense qu'elle ne possédait que quelques lightnings au début.

Cela fait donc encore 80 ventes de Typhoons possible a moins que la chaine de production du Typhoon soit fermée quand les tornados seront à bout de course.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#8

Message par Corktip 14 »

Pinaise, c'est vrai que le Typhoon en camouflage désert, j'suis méga curieux de voir ça!! :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

C'est Kovy, PD7, T-Mor C-Seven qui vont être content :)$

mais tt n'est pas rose..
in a deal worth far less than the expected price tag of 31 billion pounds


au prix du pétrol, je leur aurait pas fait de cadeaux sur le prix... mmmm vive la concurence hein..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par moi1000 »

warbird2000 a écrit :L'armée saoudienne ne cesse de monter en puissance.

Quand on pense qu'elle ne possédait que quelques lightnings au début.

Cela fait donc encore 80 ventes de Typhoons possible a moins que la chaine de production du Typhoon soit fermée quand les tornados seront à bout de course.
Autant qu'ils en profitent maintenant, pendant qu'ils en ont encore les moyens. Dans quelques dizaines d'années, bye bye pétrole et bye bye $$$.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

"when you'll have polluted all the rivers, cut and burn all the forrests, smoked the air, and raped the earth, you will work out that you CAN'T eat money"

J'aime bien cette citation.. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#12

Message par Frenchie »

warbird2000 a écrit :L'armée saoudienne ne cesse de monter en puissance.
Même à l'époque des Ligthning c'était déjà pas mal pour l'époque puisqu'il y avait aussi des F86 Sabre.
Pour moi la RSAF ne monte pas en puissance, elle est à régime constant depuis un bon moment. Après, mais c'est autre chose, on peut toujours discuter de son efficacité.
Le passage des TORNADO en pseudo Gr4 va les faire aller jusqu'à 2025
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ce qui est sur, c'est que les "Saudi hawks", les deux fois ou je les ai vu, hum hum... Pourtant les mecs volent sur Tornados, F-16, Tigers.... et ils suivent une instruction similaire aux RedArrows...

je sais pas..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#14

Message par PolluxDeltaSeven »

C'est Kovy, PD7, T-Mor C-Seven qui vont être content

Personnellement, je sais être fair-play. D'autant plus que cette fois, le Typhoon est vraiment l'appareil qui correspondait le mieux aux attentes des opérationnels, à savoir remplacer les intercepteurs Tornado ADV et les chasseurs de protection aérienne F-5...

Le Rafale aurait apporté, pour un coût moindre, d'autres capacités (air-sol notamment)... Mais comme les Saoudiens ont de quoi balancer quelques milions par les fenêtres (Et puis faut voir... Les limousines et les yachts de luxes pot-de-vinés par BAe doivent bien compenser! :tongue:)...

Disons que tant opérationnellement que économiquement (les retours de BAe doivent être sympas!) et politiquement, ils ont fait un choix relativement cohérent...



Et je plusois sur le camo désert!!! J'espère en tout cas, car ils sont capable de garder le gris de DA, mais ce serait fort dommage.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#15

Message par Frenchie »

Merlin (FZG_Immel) a écrit : au prix du pétrol, je leur aurait pas fait de cadeaux sur le prix... mmmm vive la concurence hein..
Ben oui, il y avait une autre solution ... française, donc ils ont bien tiré les prix vers le bas.
Mais bon, avec ce genre de contrat, on peut être mécontent du prix de vente et se faire des coui**es en or avec le support. Moi je vais pas pleurer sur le dos de BAe, ils se frottent les mains.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Bah, chez ........ on leur avait bien pot-de-viné des limo avec toi ouvrant et .50 sur affut pour la chasse au cervidé, mais y z'aiment pas la chasse là bas.. ;)


non, pour être sérieux 30 sec, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que SIngapour aurait du prendre des rafaux.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#17

Message par PolluxDeltaSeven »

non, pour être sérieux 30 sec, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que SIngapour aurait du prendre des rafaux.

Je pense qu'il y a largement assez de place sur le marché internationnal pour les trois appareils européens, en plus des deux futurs best-seller américains (F-35 et Super Hornet)

Bien qu'on s'amuse comme des petits fous (mouhahaha!) à se clasher la tronche pour savoir lequel est le plus meilleurs, le Typhoon, le Rafale ou le Gripen, on sait tous qu'ils sont suffisament différents pour trouver chacun leur niche...

Mais bon, après, il y aura les manoeuvres politiques, et ça c'est tout autre chose. Pour ma part, j'avais tablé, du point de vue opérationnel, sur Rafale à Singapour, Typhoon en Arabie Saoudite et Gripen en Suisse... Un de bon, un manqué (et encore, pas tant que ça, puisque du point de vue opérationnel, il était arrivé en tête ;)
Reste à voir ce que les Suisses vont choisir: le bon goût sans chichi nordique ou le gros tape-à-l'oeil bourrin d'outre atlantique. :tongue:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#18

Message par Ric »

Je pense qu'il y a largement assez de place sur le marché internationnal pour les trois appareils européens, en plus des deux futurs best-seller américains (F-35 et Super Hornet)
tu t'avances beaucoup pour le JSF je crois :sweatdrop
Bien qu'on s'amuse comme des petits fous (mouhahaha!) à se clasher la tronche pour savoir lequel est le plus meilleurs, le Typhoon, le Rafale ou le Gripen, on sait tous qu'ils sont suffisament différents pour trouver chacun leur niche...
Rectification : lequel serait le plus à même de concurrencer le rafiki (en s'y mettant à 4 avec un awacs et en laissant le rafiki aux mains d'un bleu et short pétrole/ammo, sinon c'est pas équitable)
Reste à voir ce que les Suisses vont choisir: le bon goût sans chichi nordique ou le gros tape-à-l'oeil bourrin d'outre atlantique
tant qu'on met pas merlin en commercial qui reçoit Kovy le super représentant Dassault, ça devrait aller :sweatdrop :exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

J'aurais bien vu le Tiffie en suisse s'il avait eu des capacités d'atterissage court..Vu qu'on a fait une croix sur le A/S.. Peut-être le jour ou il y aura une version Navy.. et que les poules auront des dents. remarques, quand il y aura une version navy, il coutera moité moins le Tiffie. :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#20

Message par Ric »

y'avait pas eu des essaie avec le C01 en suisse il y a quelques temps justement?
c'était dans quel but, promotion au pays des helvètes ou test en milieu froid?
ImageImage

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#21

Message par PolluxDeltaSeven »

tu t'avances beaucoup pour le JSF je crois
c'est vrai que pour l'instant, il brille surtout par son absence!!
Ils ont prévu de le faire voler un jour d'ailleurs? :tongue:


Rectification : lequel serait le plus à même de concurrencer le rafiki (en s'y mettant à 4 avec un awacs et en laissant le rafiki aux mains d'un bleu et short pétrole/ammo, sinon c'est pas équitable)
Le Gripen a plus d'un tour dans son sac, et marche déjà pas trop mal... Il ne joue certes pas dans la même classe que le Rafale, mais il représente une option low-cost, une sorte de mini-Rafale, trés polyvalent et pas trés cher...
Sans compter que son succès à l'exportation, s'il se confirme, devrait permettre de financer des variantes encore plus impressionantes!
Mais bon, c'est mon chouchou le Gripen! :wub:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#22

Message par Ric »

et si on ressortait le Mirage 4000 des cartons? :kewlpics:
ImageImage

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#23

Message par PolluxDeltaSeven »

J'aurais bien vu le Tiffie en suisse s'il avait eu des capacités d'atterissage court..Vu qu'on a fait une croix sur le A/S.. Peut-être le jour ou il y aura une version Navy.. et que les poules auront des dents. remarques, quand il y aura une version navy, il coutera moité moins le Tiffie.

Ouaip, le Typhoon, en tant que pur intercepteur, pourrait jouer sa carte en Suisse, surtout en tant que successeur du Hornet...
Mais bon, vu le prix! :tongue:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#24

Message par Frenchie »

Et si il restait une niche pour le Raf' dans le pays de l'or noir... une mission bien spécifique qui ferait qu'un squadron équipé de raf' ce serait pas idiot... enfin moi j'dis ça... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#25

Message par Ric »

PolluxDeltaSeven a écrit :Ouaip, le Typhoon, en tant que pur intercepteur, pourrait jouer sa carte en Suisse, surtout en tant que successeur du Hornet...
Mais bon, vu le prix! :tongue:
et encore, moyen comme intercepteur je trouve, enfin, par rapport à ce qui arrive sur le marché.
Je le considère plus comme un super Mirage 2000-5mk2.
L'antenne est à balayage mécanique, les missiles des aim 120B me semble-t-il pour le moment, et tout ce qui le distingue du -5F en interception c'est la patate moteurs.
alors tant qu'à faire pour les suisse, autant prendre commande de rafiki ou de gripen, qui eux sont optimisés pour opérer par tous les temps et sur des pistes courtes :kewlpics:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »