Décalibrage X-45
-
Topic author - Jeune Pilote
Décalibrage X-45
#1Bonsoir à tous
Depuis quelques temps, j'ai quelques petits soucis avec la manette de gaz de mon X-45. En effet, la précision a baissé, et elle se décalibre souvent.
Par exemple je lance un jeu, et je vois que tout à fond je n'atteint que 95 voire 80%. Je débranche et rebranche, et ça se remet tout bien.
Mais des fois ça le fait très peu de temps après un rebranchement.
Quelqu'un sait comment je pourrai régler ce souci ? En durcissant la manette ? En réglant quelque chose ?
Merci,
Killian
Depuis quelques temps, j'ai quelques petits soucis avec la manette de gaz de mon X-45. En effet, la précision a baissé, et elle se décalibre souvent.
Par exemple je lance un jeu, et je vois que tout à fond je n'atteint que 95 voire 80%. Je débranche et rebranche, et ça se remet tout bien.
Mais des fois ça le fait très peu de temps après un rebranchement.
Quelqu'un sait comment je pourrai régler ce souci ? En durcissant la manette ? En réglant quelque chose ?
Merci,
Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
-
j'ai eu le même problème ( mais y'a un bout de temps ) . Pour ma part c'était un problème matériel : une pièce qui c'était déplacé il me semble. Y'a pas un bruit quand tu le secoue ?
Un entretien de la mecanique s'impose.
Chez Casto et comfrére tu trouveras un produit en bombe pour dégriper et nettoyer les pistes de tes potentiometres et autre contacteurs.
J'ustilise 2 marques : WD40 ou Huile 3 en 1 au teflon
L'huile au téflon a l'avantage de supprimer les couinements des plastiques.
Pas de soussi si ça bave sur la carte électronique c'est fait pour.
Mais en démontant tu risque d'avoir aussi la mauvaise surprise de trouver de la casse mécanique. Les supports des potentiometres ne son pas très solide.
GOOD LUCK
Chez Casto et comfrére tu trouveras un produit en bombe pour dégriper et nettoyer les pistes de tes potentiometres et autre contacteurs.
J'ustilise 2 marques : WD40 ou Huile 3 en 1 au teflon
L'huile au téflon a l'avantage de supprimer les couinements des plastiques.
Pas de soussi si ça bave sur la carte électronique c'est fait pour.
Mais en démontant tu risque d'avoir aussi la mauvaise surprise de trouver de la casse mécanique. Les supports des potentiometres ne son pas très solide.
GOOD LUCK
-
Aucun bruit quand je secoue
D'accord, je vais essayer, mais j'ai peur de le démonter et de faire une petite bêtise...
Merci beaucoup !
D'accord, je vais essayer, mais j'ai peur de le démonter et de faire une petite bêtise...
Merci beaucoup !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
-
Bonjour !
J'ai remarqué à l'instant d'où venait le problème. J'étais en train de jouer, et je bouge ma manette, et je vois la manette des gaz qui remue dans le jeu.
Je bouge les fils, et là, je vois encore un fort mouvement de saccades de la manette sous le jeu.
Je me rends compte que le fait de bouger le gros fil noir de la manette fait bouger énormément les gaz sous le jeu.
Qui plus est, le câble qui sort du boîtier est très "branlant". Quand je le touche, ça bouge immédiatement dans le jeu...
Si quelqu'un pouvait m'aider
A+ et merci,
Killian
J'ai remarqué à l'instant d'où venait le problème. J'étais en train de jouer, et je bouge ma manette, et je vois la manette des gaz qui remue dans le jeu.
Je bouge les fils, et là, je vois encore un fort mouvement de saccades de la manette sous le jeu.
Je me rends compte que le fait de bouger le gros fil noir de la manette fait bouger énormément les gaz sous le jeu.
Qui plus est, le câble qui sort du boîtier est très "branlant". Quand je le touche, ça bouge immédiatement dans le jeu...
Si quelqu'un pouvait m'aider
A+ et merci,
Killian
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
Simptome même du faut contact.
Le plus cool : la fiche au bout du gros fil noir est insufisament enfoncée dans son embase
La cool : la fiche , l'embase ou le connecteur est légerement oxidé, utilise un des produits préconisés avant
Les autres : c'est la que tu pleurs
1) Un des fils est coupé ou proche de l'être dans le cable noir
_ Plis ton câble en plusieurs endroit en tenant le reste le plus rigidement possible pour localiser la défaillance --> coupe et ressoude les fils.
2) Une soudures sur la carte électronique est cassée --> tu ressoudes.
_Pas facile à trouver plus risque d'agraver les choses
Bonne chance
Le plus cool : la fiche au bout du gros fil noir est insufisament enfoncée dans son embase
La cool : la fiche , l'embase ou le connecteur est légerement oxidé, utilise un des produits préconisés avant
Les autres : c'est la que tu pleurs
1) Un des fils est coupé ou proche de l'être dans le cable noir
_ Plis ton câble en plusieurs endroit en tenant le reste le plus rigidement possible pour localiser la défaillance --> coupe et ressoude les fils.
2) Une soudures sur la carte électronique est cassée --> tu ressoudes.
_Pas facile à trouver plus risque d'agraver les choses
Bonne chance
-
Merci
Je penche plus pour un souci de type cool
Voilà un gif qui permettra de faire plus concret :
Que puis-je faire ? Le sotcher dans la position optimale ?
[EDIT] En fait, je crois plutôt que c'est dans le câble. Quand je le bouge, je vois dans le logiciel de calibrage que ça bouge aussi. Donc j'ai bien peur que ça soit un souci avec un fil. Surement à force d'être tordu, mais il est trop long aussi
[EDIT 2] Je crois avoir trouvé l'endroit du câble où c'est abîmé. Le fil est mou, pas aussi dur que les autres endroits.
A+ et merci,
Killian
Je penche plus pour un souci de type cool
Voilà un gif qui permettra de faire plus concret :
Que puis-je faire ? Le sotcher dans la position optimale ?
[EDIT] En fait, je crois plutôt que c'est dans le câble. Quand je le bouge, je vois dans le logiciel de calibrage que ça bouge aussi. Donc j'ai bien peur que ça soit un souci avec un fil. Surement à force d'être tordu, mais il est trop long aussi
[EDIT 2] Je crois avoir trouvé l'endroit du câble où c'est abîmé. Le fil est mou, pas aussi dur que les autres endroits.
A+ et merci,
Killian
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
Apparament la traversée de paroie a cassée juste en son milieu brisant ainsi 1 ou plusieurs fils.
Faire tenir le tout avec du scotch: durée de vie 10 minutes.
Je ne veux pas me moquer mais en lisant tes postes j'ai l'impression que tu ne sais pas dans quel sens se tient un tournevise.
Me trompe'je? Il se peut que le service client Saytek fournisse le câble, sinon
Commençons par la méthode du sauvage:
Tu peux recoller la traversée avec de la colle cyanolite (colle instantané), il n'est pas garantie que les fils se retrouvent en bonne position et le problème est toujours présent et réaparaitra un jour.
Ma méthode :
Ouvrir le joystick, avec un peut de chance il suffit de remettre en place le connecteur sur la carte et de renforcer le passage de cloison avec de la colle a chaud.
Sinon coupe sans hesiter le fil à l'endroit de la traversée.
Du côté carte enlève délicatement la gaine qui retient les fils sans les casser ou les couper, ils doivent chacun avoir une couleur différente.
Coté câble enleve la gaine sur 5 à 10 cm de la même façon, tu retouves les fils avec les mêmes couleurs (magique )
Si tu n'est pas outillé (fer à souder, soudure, gaine thermo) méthode du sauvage:
Dénude chaque fil sur 1 cm et connecte le à sa couleur correspondante sur le câble en faisant un épissure (tu entortille les fils ensembles), isole l'épissure avec du scotch. Remet le tout dans le joystick et consolide le passe de cloisont avec de la colle à chaud.
La méthode du pro est de souder bien sur
Pour l'outillage je t'ais fait un panier
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19525
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19521
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19502
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... 19062#void
GOOD LUCK
Faire tenir le tout avec du scotch: durée de vie 10 minutes.
Je ne veux pas me moquer mais en lisant tes postes j'ai l'impression que tu ne sais pas dans quel sens se tient un tournevise.
Me trompe'je? Il se peut que le service client Saytek fournisse le câble, sinon
Commençons par la méthode du sauvage:
Tu peux recoller la traversée avec de la colle cyanolite (colle instantané), il n'est pas garantie que les fils se retrouvent en bonne position et le problème est toujours présent et réaparaitra un jour.
Ma méthode :
Ouvrir le joystick, avec un peut de chance il suffit de remettre en place le connecteur sur la carte et de renforcer le passage de cloison avec de la colle a chaud.
Sinon coupe sans hesiter le fil à l'endroit de la traversée.
Du côté carte enlève délicatement la gaine qui retient les fils sans les casser ou les couper, ils doivent chacun avoir une couleur différente.
Coté câble enleve la gaine sur 5 à 10 cm de la même façon, tu retouves les fils avec les mêmes couleurs (magique )
Si tu n'est pas outillé (fer à souder, soudure, gaine thermo) méthode du sauvage:
Dénude chaque fil sur 1 cm et connecte le à sa couleur correspondante sur le câble en faisant un épissure (tu entortille les fils ensembles), isole l'épissure avec du scotch. Remet le tout dans le joystick et consolide le passe de cloisont avec de la colle à chaud.
La méthode du pro est de souder bien sur
Pour l'outillage je t'ais fait un panier
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19525
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19521
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19502
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... 19062#void
GOOD LUCK
-
En effet Apache, je n'y connais rien.
A 16 ans, je n'ai pas encore appris les techniques du bricoleur
Merci en tout cas de ton aide
A 16 ans, je n'ai pas encore appris les techniques du bricoleur
Merci en tout cas de ton aide
Tiens Apache, une petite question en passant :
Tu démontes comment le X-45 ?
Côté joystick, faut-il enlever les caoutchoucs pour accéder aux vis de la base, ou faut-il dévisser toutes les petites vis autour de l'axe du joy sur la partie supérieure de la base ?
Tu démontes comment le X-45 ?
Côté joystick, faut-il enlever les caoutchoucs pour accéder aux vis de la base, ou faut-il dévisser toutes les petites vis autour de l'axe du joy sur la partie supérieure de la base ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
C'est l'occasion d'aprendre
Si tu n'as pas l'argent pour t'acheter le fer ou si tu as peur de ne pas savoir t'en servir essai la méthode des épissures, tout les pros font ça en cas d'urgence
Je t'aurais bien proposé de m'envoyer ton joystick, cela ne t'aurais couté que le port, mais je pars en déplacement en Australie samedi prochain et je ne serrai de retour que la 3iem semaine de juillet.
C'est en forgeant que -----
Si tu n'as pas l'argent pour t'acheter le fer ou si tu as peur de ne pas savoir t'en servir essai la méthode des épissures, tout les pros font ça en cas d'urgence
Je t'aurais bien proposé de m'envoyer ton joystick, cela ne t'aurais couté que le port, mais je pars en déplacement en Australie samedi prochain et je ne serrai de retour que la 3iem semaine de juillet.
C'est en forgeant que -----
Seulement les 4 vis des angles du dessus (vis à tête ronde à emprinte hexagonale en creu -BTR ) et ensuite les vis crussiforme (tête ronde à emprinte en croix) du dessous
-
J'ai un fer et un pistolet à colle chez moi, donc ça devrait aller.
Mais si c'est juste un faux contact dans le câble reliant la manette au joy, pas besoin d'ouvrir le socle du joy ou celui de la manette des gaz ?
Désolé, je fais vraiment gros boulet
Merci encore,
Killian
Mais si c'est juste un faux contact dans le câble reliant la manette au joy, pas besoin d'ouvrir le socle du joy ou celui de la manette des gaz ?
Désolé, je fais vraiment gros boulet
Merci encore,
Killian
Tu ne vas pas laisser les épissures à l'exterieur du joy.
Le défaut se trouve proche ou à l'entrée du boitier, tu en profite pour racourcir ton cable , le pistolet a colle va te servir a recoller le cable vers la sortie pour eviter de tout arraché si tu tir dessus.
Tu peux ouvrir le boitier il n'y a pas d'alien dedans j'ai vérifier
Le défaut se trouve proche ou à l'entrée du boitier, tu en profite pour racourcir ton cable , le pistolet a colle va te servir a recoller le cable vers la sortie pour eviter de tout arraché si tu tir dessus.
Tu peux ouvrir le boitier il n'y a pas d'alien dedans j'ai vérifier
Quand je parle de joy je parle du boitier concerné par le défaut.
Donc dans ce cas c'est le boitier de ta manette des gaz. c'est certain qu'il est inutil d'ouvrir l'autre boitier.
On va y arriver ne perdons pas éspoir
Donc dans ce cas c'est le boitier de ta manette des gaz. c'est certain qu'il est inutil d'ouvrir l'autre boitier.
On va y arriver ne perdons pas éspoir
-
OK d'accord
Désolé, je vais essayer de faire quelquechose de correct pour une fois !
Merci encore de prendre du temps à m'aider Apache !
A+
Killian
Désolé, je vais essayer de faire quelquechose de correct pour une fois !
Merci encore de prendre du temps à m'aider Apache !
A+
Killian