Pb réglages radeon9800xt 128Mo

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 22 août 2003

#1

Message par gwossepatate »

Salut les lockonneux !!! Bon j'ai parcouru le forum en long en large et en travers, et j'arrive pas à avoir des réglages vidéos corrects (vu les fps de certains) donc j'ai besoin de votre aide (patapé s'il vous plaît). Alors voilà ma config:
Abit nf7s v2.0
1go DDR crucial 3200 (2X512 Mo)
AMD Barton 2500+
Ati Radeon 9800XT 128 Mo
Drivers Omega 2.5.30
Windows XP Pro SP1
Directx 9.0b
Je fais mes tests sur la 1ère mission de la campagne su27
Sans rien toucher (sur la piste, dans le cockpit):17fps
Je suis en AAX2 Aniso X2, tout sur high dans lockon sauf: water et visib range sur medium, civ traffic sur off, heat blur sur off, pas de rétroviseurs, 1024X768 32bits.
Voilà j'ai vu que d'autres avaient 25fps mini dans lockon avec des configs équivalentes à la mienne, donc j'aimerais bien arriver à ce genre de taux !!!
Au fait je trouve que la fonction " create radlink " des drivers omega est top (permet d'attribuer des valeurs personnalisées d'AA et Aniso entre autres à chaque raccourci de jeu) mais si on veut utiliser loman on fait comment ?
Au fait si quelqu'un a un fichier config de loman qui va bien ça serait super sympa !
A ce propos j'avais lu des trucs sur le réglage de la mémoire virtuelle dans loman, on fait comment (vu que j'ai 1go de mémoire) ? Ca vaut le coup ?

Je sais que c'est un post à rallonge mais maintenant que j'ai une bonne carte graphique, j'aimerais enfin me lancer à fond dans LOMAC !!!

Merci de votre aide et de votre patience ;)
Gaffe à mes MICA !!!!

Asus Z97-A
Intel Core i5 4690K @ 5 GHz
4X4 Go Gskill DDR3
NVIDIA GEFORCE RTX 2070 SUPER 8Go RAM stock
Windows 10 Pro
SAITEK X45
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Essais en mettant scene sur medium et visi circulaire sur high.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 22 août 2003

#3

Message par gwossepatate »

Merci Oxitom, je vais essayer ça après le match de foot (patapé svp) :rolleyes:

Au fait Oxitom t'as combien toi dans la même scène ?

Pour les autres vous gênez pas pour réagir hein, on est entre gens de bonne compagnie faut pas être timide !!! ;)

Bon vol à tous !!!
Gaffe à mes MICA !!!!

Asus Z97-A
Intel Core i5 4690K @ 5 GHz
4X4 Go Gskill DDR3
NVIDIA GEFORCE RTX 2070 SUPER 8Go RAM stock
Windows 10 Pro
SAITEK X45

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#4

Message par *TiGerSharK* »

Bjr !

Ben disons que pour commencer as tu activé ton Overdrive ou Hyper Drive via les drivers adequats ?

Puis un conseil, place sur préférence d'appication ton aniso, puis passe en 4x pour l'AA...

Essaye tout cela et vois ce que cela donne... :rolleyes:
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#5

Message par Kovy »

oui désactive le filtrage aniso : ya un bug entre l'aniso et les rayures de la verrière qui fait chuter les fps en vue cockpit.

essaie aussi de désactiver l'accelleration matérielle de la carte son... ça peu_t aider dans certains cas (si tu ne constate pas d'amélioration de fps, remets là)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#6

Message par Oxitom »

Au fait Oxitom t'as combien toi dans la même scène ?
J'en sais rien.. :huh:
Mais c'est pas glorieux.. :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 22 août 2003

#7

Message par gwossepatate »

Merci les gars pour ces réponses, je teste tout ça de suite et vous donne les résultats (j'suis encore poa couché moi :rolleyes: ) !!!
Je pensais pas que la scène choisie était si exigeante (vu la réponse d'Oxitom il semble que si) !!!

Bon j'm'égarre là, à la chasse bordel :D !
Gaffe à mes MICA !!!!

Asus Z97-A
Intel Core i5 4690K @ 5 GHz
4X4 Go Gskill DDR3
NVIDIA GEFORCE RTX 2070 SUPER 8Go RAM stock
Windows 10 Pro
SAITEK X45
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 22 août 2003

#8

Message par gwossepatate »

Ouais ça marche merci les gars !!!
Bon au départ mise en route des gaz je suis toujours à 17fps voire moins, mais dès que jai pris un peu d'altitude je suis entre 25 et 30 fps cool !!!
Alors les réglages:
AA X4, Aniso X2 (car j'ai pas une grosse perte de perf), mais ce qui fait la grosse difference c'est scene sur medium (avec visu circc sur medium) !!!
Bon la desactivation de l'acceleration materielle n'a rien changé (j'ai du nforce2 aussi), et ce qui est étonnant c'est que je n'ai aucune différence que je soit en 16 ou 32 bits, j'ai donc laissé en 32 !
Merci de tous vos conseils éclairés je vais enfin pouvoir m'éclater sur ce fabuleux simu !!!

Au fait si ceux qui ont fait une manip sur la mémoire virtuelle de windows voulaient bien me dire ce que ça donne (j'ai rien contre quelques fps en plus hein),ça serait cool !!!!

Par contre un truc bizarre: je ne sais pas ce que c'est que l'overdrive ou l'hyperdrive Tigershark, mais dans l'onglet smartgap de mes drivers omega, il y a noté que l' " écriture rapide " est désactivée alors que j'ai activé le fastwrite dans le bios (je pense que c'est ça l'écriture rapide), et je n'ai aucun moyen de l'activer !!!
Donc si quelqu'un maîtrise les drivers omega et veut bien m'expliquer un peu (tout comme l'utilité du vpu recover), ça seraitt super sympa !!!
Encore merci et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (checksix était à la ramasse ce matin ;) ) !!!
Gaffe à mes MICA !!!!

Asus Z97-A
Intel Core i5 4690K @ 5 GHz
4X4 Go Gskill DDR3
NVIDIA GEFORCE RTX 2070 SUPER 8Go RAM stock
Windows 10 Pro
SAITEK X45

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#9

Message par Kovy »

AA X4, Aniso X2 (car j'ai pas une grosse perte de perf)
je te conseille de désactiver l'aniso complètement ou alors de renommer le dossier bazar/effect/canopy pour désactiver les rayures de la verrière (qui font chuter les fps énormément quand l'aniso est activé)

la visu circ sur haut est ce qui bouffe le plus de fps sinon ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#10

Message par *TiGerSharK* »

Je rejoins tout à fait Kovy quant à l'aniso très gourmande en fps...

En plus la différence est peu notable question visuel...

Moi aussi à un moment donné j'ai cherché à gagner le max de perfs et surtout à bidouiller les options 3D de la carte... Essaye tout de même avec la désactivation de l'aniso :rolleyes: tu n'en seras que gagnant...

Pour la modif de windows, si tu as une autre partition ou un autre DD créé ton fichier swap sur cette partition ou sur ton second DD en l'augmentant à 2048 Mo...

Tu verras ton système s'en ressentira mieux et pas seulement pour les jeux...

Pour l'overdrive ou l'hyper drive (c'est la même chose), c'est un outil permettant d'optimiser ta carte pendant le jeu... En revanche je n'ai trouvé cette option qu'avec les drivers constructeurs (Asus) comprenant les catalyst 4.3, les drivers WDM, les drivers renforcés (tous provenant du constructeur de ma carte Asus), et bien entendu l'utilitaire permettant la gestion de ton Hyper drive, Smartdoctor 4.31...

Donc va sur le site officiel de ton constructeur, télécharges tout ce qu'ils te proposent pour ta carte, et installes proprement tout cela... Paramètres ensuite ta carte et roulez jeunesse ;)
Bon courage...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 22 août 2003

#11

Message par gwossepatate »

Merci de tous ces conseils avisés, je m'en vais essayer tout ça !!!!

Z'êtes trop cool les gars :wub: :wub: :wub:
Gaffe à mes MICA !!!!

Asus Z97-A
Intel Core i5 4690K @ 5 GHz
4X4 Go Gskill DDR3
NVIDIA GEFORCE RTX 2070 SUPER 8Go RAM stock
Windows 10 Pro
SAITEK X45
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »