F-14 1/32
Bonjour Ricardo, belle prose. Honda pas véxé
Je travaille vite car je ne sais pas faire autrement! Un peu fébrile le gars!
Les défauts que tu cite, je les découvre sur les photos. Ca me gonfle bien d'ailleur! Mais à bientôt 50 ans, la vue de près n'est plus ce qu'elle était!
J'ai acheté une loupe frontale pour peindre les sièges du F-14. Bonjour le mal de tête!
Je connais quelques super bons qui font du 1/72 ou 1/48 et je ne vois pas tous leurs détails.
Tu fais du scratch, tu sais comme il est difficile d'obtenir un bon état de surface (bavures, traces de colle, rayures...)
Sujet ouvert à tous: que sera le prochain?
Je suis ouvert à toute idée, à condition de pouvoir lui faire pleins de trous!
J'ai aussi envie de faire un Nieuport 28 au 1/16 ( le bois sera une découverte!):
A bientôt pour de nouvelles aventures
Honda
Je travaille vite car je ne sais pas faire autrement! Un peu fébrile le gars!
Les défauts que tu cite, je les découvre sur les photos. Ca me gonfle bien d'ailleur! Mais à bientôt 50 ans, la vue de près n'est plus ce qu'elle était!
J'ai acheté une loupe frontale pour peindre les sièges du F-14. Bonjour le mal de tête!
Je connais quelques super bons qui font du 1/72 ou 1/48 et je ne vois pas tous leurs détails.
Tu fais du scratch, tu sais comme il est difficile d'obtenir un bon état de surface (bavures, traces de colle, rayures...)
Sujet ouvert à tous: que sera le prochain?
Je suis ouvert à toute idée, à condition de pouvoir lui faire pleins de trous!
J'ai aussi envie de faire un Nieuport 28 au 1/16 ( le bois sera une découverte!):
A bientôt pour de nouvelles aventures
Honda
Honda,
je fais pleins de photos en macro en cours de travail, c'est une méthode
qui permet souvent de corriger avant qu'il ne soit trop tard.
Plus on scratche, plus on fait de poussières et la poussière reste l'ennemi numéro 1....
J ai essayé le tour, et ca, pour la poussière, c'est l'enfer.
Je nettoie tres souvent mon attelier et la peinture ne se fait pas au meme endroit que le montage.
Avant les photos je passe beaucoup de temps a netoyer car les lumières rasantes sortent toutes les impuretés.
Bon alors, le prochain c'est quoi
A plus
je fais pleins de photos en macro en cours de travail, c'est une méthode
qui permet souvent de corriger avant qu'il ne soit trop tard.
Plus on scratche, plus on fait de poussières et la poussière reste l'ennemi numéro 1....
J ai essayé le tour, et ca, pour la poussière, c'est l'enfer.
Je nettoie tres souvent mon attelier et la peinture ne se fait pas au meme endroit que le montage.
Avant les photos je passe beaucoup de temps a netoyer car les lumières rasantes sortent toutes les impuretés.
Bon alors, le prochain c'est quoi
A plus
Silvering ? C'est quoi ? Un défaut de brillance sur la peinture ?un petit silvering quelque part
Ricardo :
Contre la poussière, ou du moins pour la réduire, j'ai ma méthode . D'abord, coup d'aspirateur sur et autour le bureau (en faisant gaffe, des fois on entend le bruit d'une petite pièce qui remonte dans le tuyau ). Bien sùr nettoyage de la maquette. Et juste avant de peindre, avec l'aéro, j'envoie un peu d'eau en l'air (une sorte de brume), et enfin, j'allume ma hotte Milos-made (avec deux ventilos d'ordi).J ai essayé le tour, et ca, pour la poussière, c'est l'enfer
La suite ? Un beau F 105 G
Honda,
j'ai en ce moment un nieuport 28 sur le feu, c'est top a monter mais rien a voir avec les kits classiques, le bois et metal blanc ne sont pas comme le plastique c'a s'apparente plutot a du scratch. Si tu est interssé il existe aussi un albatros D.V ( a mon avis mieux que le 28 ) et un Curtiss Jenny mais introuvable en france a ce jour ( attention aux prix !!!!! ).
sinon il y a un Wrigth flyer chez haseg qui combine plastique bois toile et metal blanc, pas mal non plus.
les pieces en metal blanc sont tres limites mauvaises fonderies etc pb d'assemblge etc. les plans ne sont pas justes, ni symetrique, il te faut en plus une solide doc voir windsock datafile et special pour verifier et corriger les plans. mais sinon c'est agreable a monter.
tu peut voir sur World War I Modeling Page page des modeles clicque Search the Model and Photo archives..., puis tu choisi maker nieuport puis tu click sur nieuport 28 ma tu regarde les photos de Landon, Foran, Reid, Savaglio qui sont en train ou on finit ce modele ca te donnera des idees.
sinon tu peux en parler sur forum ww1 sur qu'il te parleron de cet avion
amlitié
j'ai en ce moment un nieuport 28 sur le feu, c'est top a monter mais rien a voir avec les kits classiques, le bois et metal blanc ne sont pas comme le plastique c'a s'apparente plutot a du scratch. Si tu est interssé il existe aussi un albatros D.V ( a mon avis mieux que le 28 ) et un Curtiss Jenny mais introuvable en france a ce jour ( attention aux prix !!!!! ).
sinon il y a un Wrigth flyer chez haseg qui combine plastique bois toile et metal blanc, pas mal non plus.
les pieces en metal blanc sont tres limites mauvaises fonderies etc pb d'assemblge etc. les plans ne sont pas justes, ni symetrique, il te faut en plus une solide doc voir windsock datafile et special pour verifier et corriger les plans. mais sinon c'est agreable a monter.
tu peut voir sur World War I Modeling Page page des modeles clicque Search the Model and Photo archives..., puis tu choisi maker nieuport puis tu click sur nieuport 28 ma tu regarde les photos de Landon, Foran, Reid, Savaglio qui sont en train ou on finit ce modele ca te donnera des idees.
sinon tu peux en parler sur forum ww1 sur qu'il te parleron de cet avion
amlitié
Khan-Dam, merci pour les liens, ça ne semble finalement pas être mon truc!
Alors, très grosse hésitation
Honda
Alors, très grosse hésitation
Honda
Bonjour, dernier effort en cours : tiges articulées pour maintenir les trappes . (comme d’habitude, la macro fait apparaître des défauts que je n’avais pas vu !)
Je recherche idées pour le prochain, jet ou hélice, peu importe, pourvu que je trouve de la doc. pour pouvoir lui faire des trous………….
Honda
Je recherche idées pour le prochain, jet ou hélice, peu importe, pourvu que je trouve de la doc. pour pouvoir lui faire des trous………….
Honda
pourvu que je trouve de la doc. pour pouvoir lui faire des trous………….
Ou alors un truc avec des soutes, genre bombardier ?
Ouais, genre un B52 au 1/32éme, la tu doit pouvoir en faire des trous Plus 8 reacteurs a faire en scratch, ça devrait te donner du boulot pour un petit moment.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
F105 1/ de trumpeter!
Tres complet tu auras deja une base pour le moteur !! et sinon c'est un bel avion!
Sinon un Mig29.
Tres complet tu auras deja une base pour le moteur !! et sinon c'est un bel avion!
Sinon un Mig29.
A BPAO !!!
-
- As du Manche
F-105 ! je vote pour ! avec un beau camo Vietnam !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
IL n'y a pas de trou dans le gruyere!Milos a écrit :Ou un gruyère, c'est plein de trous un gruyère, non ?
:D
et pourquoi pas un magnifique corsair de la guerre du pacifique, bien usé et bien sale!!!!!!!
Sinon en deuxieme choix j'adore le corsair II periode vietnam et NAVY ou alors en low vizzzz (les plus recents donc)
Sinon en deuxieme choix j'adore le corsair II periode vietnam et NAVY ou alors en low vizzzz (les plus recents donc)
Exact Crash_Psv, c'est dans l'Emmenthal qu'il y a des trous. Je le sais depuis la troisième (ou 4ème je sais plus) série télé de Tanguy & Laverdure (celle ou ils volent en suisse). Comme quoi on peut apprendre pleins de choses à des endroit ou on s'y attend le moins .
[Mode HS ON]
Super cet episode d'ailleurs, peut etre (surement même) le meilleur de la série. Dommage que le gars a qui j'avais passé mes cassettes se soit tiré avec . J'ai jamais reussi à recuperer la 3ème et 4ème serie vu qu'alles ne sont jamais sorties en DVD contrairement aux 2 "saisons" (puisque c'est comme ça qu'on dit maintenant ) précédentes.
[Mode HS OFF]
[Mode HS ON]
Super cet episode d'ailleurs, peut etre (surement même) le meilleur de la série. Dommage que le gars a qui j'avais passé mes cassettes se soit tiré avec . J'ai jamais reussi à recuperer la 3ème et 4ème serie vu qu'alles ne sont jamais sorties en DVD contrairement aux 2 "saisons" (puisque c'est comme ça qu'on dit maintenant ) précédentes.
[Mode HS OFF]
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
-
- As du Manche
on en a écorchés vifs pour moins que ça
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
-
- Pilote Confirmé
Et voilà, la célèbre suceptibilité suisse se réveil!!
Sinon, en tant que fan de what-if, si j'avais ton talent, je me lancerais dans un A-10B au 1/32 aux couleurs israëliennes ou allemandes...
Mais bon, moi je dis ça... je dis rien!
Sinon, en tant que fan de what-if, si j'avais ton talent, je me lancerais dans un A-10B au 1/32 aux couleurs israëliennes ou allemandes...
Mais bon, moi je dis ça... je dis rien!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
oups j'ai du mal valider mon post, bref ca depote aussi :
http://www.naritafamily.com/Scalemodel/ ... allery.htm
http://www.naritafamily.com/Scalemodel/ ... allery.htm
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)