Alert Sam10


Topic author
Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 16 septembre 2002

Alert Sam10

#1

Message par Eaglebow »

Bonjour à tous :cowboy:

Avec mes potes de vol , en campagne Koréa 2005 nous nous sommes fait abbatre consécutivement par des Sam10.

Ceci sans avoir reçu AUCUNE alerte sonore.

J' ai donc fait unem ission simple en TE: un Sam10 sur la carte et un F16. Tout cela en V1.06.

Idem pour le résultat. Mon avion se fait shooter comme si c'" était un MSL IR :crying:

Pour que vous puissiez éventuellement nous aider, je préciserais ceci:

- nous sommes tous en 1.06
- nos RWR étaient allumés
- aucun potard gerant le son etait coupé
- de nuit nous avons vu les trainées des sams 10
- Les Sam 10 étaient bien spotté sur le rwr

En comptant sur votre aide. J' espère que ce n 'est pas un bug :sad:

Merci à vous! :cowboy:
Chasseur à l'arc


Image

Topic author
Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 16 septembre 2002

#2

Message par Eaglebow »

Je suis tombé sur ça:

http://www.checksix-forums.com/showthre ... te+missile

Mais alors, comment se fait il que le radar du Sam10 le Flap Lidn' emmette aucun son même une seconde?
Chasseur à l'arc


Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

Généralement avant le tir tu vois un 10 furtif sur ton RWR.
C'est tout et tu n'en verras pas plus...
Et c'est le moment de se faire un max de souci...

Apparement c'est aussi comme ca dans la réalité :detective , une vrai cochonerie
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

comme le Mig 29 aussi ;)

juste un flash sur le RWR et puis lus rien ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#5

Message par Clavier »

Ban the ten ..... :exit:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Topic author
Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 16 septembre 2002

#6

Message par Eaglebow »

Merci pour vos réponses :cowboy:
Chasseur à l'arc


Image

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#7

Message par shuriken »

Pourtant, Whisper m'a fait penser à quelque chose qui n'est pas modéliser dans Falcon mais l'était dans JFA-18.
C'est la possibilité de lancer les Harm sans vérouillage préalable.
Ceux-ci montent alors à très haute altittude suivant votre cap de lancement et déploient un parachute.
Si un radar s'allume alors dans leur zone de couverture (pendant que vous passez par exemple),
ils larguent leur parachute, re-allument leur moteur et foncent vers le ou les Radar qui se sont allumés.Ceux-ci peuvent toujours alors s'éteindre, le Harm mémorise la position. Il possède aussi une liste de menaces et si plusieurs type de SAM se sont découvert, il visera le plus dangereux !

posté par flanker D sur http://www.force27.com



Les possilités offertes par le HARM sont tout bonnement hallucinantes.







Et oui, seule alternative, le TTBA et seulement après avoir trouver une route couverte par le relief.
La limitte basse de l'enveloppe de tir est de 25 metre (Moins de 100 pieds) et ça peut aussi bien descendre un helico en stationnaire,
un chasseur ou bombardier furtif (La RCS 0 n'existant pas encore) ou encore un missile tactique à Mach 3 en Radada.
On lui prette également des capacités Anti-TABM voire SNBM d'où son installation quasi-systèmatique autour de Moscou
et des principaux sites de productions et son achat par l'Inde après que le Pakistan ai achété des missiles tactiques Chinois d'ailleurs
fabriqués et vendus sous licence Russe.
Ils ont vite compris ce qu'étais le capitalisme, ces bougres de Russes
Bref, c'est le parapluie made in Russia.
Autant dire que ce n'est pas à prendre à la légère ou alors :


Pour info : Il existe un version maritime de ce système, le S300-Rif ou SA-N-6 "Grumble",
inutile de dire qu'il faut oublier les Harm pour s'attaquer au croiseurs de classe Slava quand ils sont en mer.

Le SAM peut même emporter à la place de ces 145Kg HE, une charge nucléaire tactique comme ogive pour contrer
les raids de très grande envergure.

Pour info, il existe une version 2 du S-300PMU dont l'enveloppe de tir descend à 10 metre d'altittude... et je ne parle même pas du Sa-12a, le b ne concerne que les missiles balistiques.
Estimez-vous heureux qu'ils ne soit pas modélisés...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Shuriken, ce serait pas plutôt le missile ALARM que tu nous décrit là dans son schéma de fonctionnement en guet sous parachute ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#9

Message par shuriken »

aucune idée, c'est un copié collé qui vient de force27 mais apparemment c'est ça car ils disent que c'était modélisé dans Jane's F/A18

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#10

Message par joker »

C'est bien du sytème ALARM dont il est question. Il était modélisé dans le sim "Tornado", bien pratique cette petite bête.
ImageImage

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#11

Message par Shin »

Salut Eagle. :)

En fait, quand tu vois le spot SA-10, il suffit de changer tes paramètres de vol en chaffant un peu
pour être peinard. L'autre jour, j'ai fait une mission et je me suis apperçu après coup
que 4 missiles m'avaient été tirés. En effet son verrouillage n'étant pas soutenu,
le missile aura du mal à t'avoir si tu ne gardes pas des params constants.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

Sous AF le Sa-10 n'est pas vraiment virulent de toute façon ;)

L'autre jour en vol online j'étais à 25.000 pieds à 10 nautiques d'un SA-10 allumé, aucun départ missile. A noter que j'étais en ravito... L'IA a continué son virage jusqu'à aller verticale SA-10... Vraiment tarée cette IA....
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#13

Message par Cougar FFW04 »

Sous AF le Sa-10 n'est pas vraiment virulent de toute façon

Le pb vient peut-etre du bug qui afeccte les sam plus que des paramètres d'engagement du Sam lui-meme :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

Absolument aucune idée, j'ai pas encore beaucoup exercé contre du sa-10 en 1.06 ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 16 septembre 2002

#15

Message par Eaglebow »

Pourtant l' autre jour avec Philbada, on s 'est fait exploser tous les 2 à A25 :yes:

Merci encore pour vos réponses :cowboy:
Chasseur à l'arc


Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#16

Message par Alfa-84- »

testé en solo avec IA

limite cercles de menaces
spot sa 10 mais il semble ne pas tirer (ou s'il tire les missiles n'arrive pas)

pénétration ds les cercles de menaces environ 5000 pieds... spot sa10 ... larguage chaff changement de route et plongeon tba ... environ 200 pieds ...ce ne sera pas suffisant .... :sweatdrop
par contre les tirs concentrés sur moi ... le sa10 ne c'est occupé de l'ia qu'apres ma mort !!!

(mission 1.06)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »